Mineur et bucheron?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Je compte faire un artisan dont les métiers seront mineur et bûcheron sur le nouveau serveur kuri demain, n'ayant expérimenté a haut level que les métier tailleur et cordonnier, plusieurs question me viennent:

-En combien de temps pourrais-je arriver a la maîtrise de ces deux métier en raison de 10H par jour environ (10h de récoltes intensives évidemment) ?
-Une fois arriver a la maîtrise qu'est-ce qui sera rentable ?
-Ces métiers rapportent-ils beaucoup sur des nouveaux serveurs ?
-Quels sont les minerais et les bois qui se vendent le mieux en début de serveur?
-Je compte ensuite faire un tailleur financé par ces deux métiers, seront-ils capables de financer un métier comme tailleur qui demande de gros investissement?

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
cuivre, cuivre, cuivre

j'ai pas compter les heures, mais tu arriveras maitre mineur bien avant bucheron, meme si tu va avancer plus vite en bucheron au départ

pour bucheron, pas le choix, tu coupes tout ce que tu peux et de plus haut
pour le mineur, fait les derniers minerai bien sur, mais aussi et surtout les derniers alliages... ca avance assez vite mine de rien
au début les alliages ne vont pas être si demandés que ça, par contre les indémodables fer et cuivre sont très courus en début de serveur et en serveur "mature"

en tout début de serveur, pour le tailleur, va falloir compter faire du bouftou... compte même dès maintenant mettre tes laines blanches de coté
c'est l'un (le?) métier le plus dur que je connaisse: il n'a pas bcp de fournisseurs en fait, contrairement à bricolo, sculpteur, et forgeur... la plupart des (grosses) ressources doivent être dropées (ou achetées)...

donc à coté de ton lvling mineur, il faudra penser à vendre du minerai sans en faire forcement de l'alliage... l'alliage xp mieux, mais se vend proportionnellement moins bien (quantité moindre nécessaire, et faut attendre aussi la demande des forgerons et des sculpteurs) Ou alors partir au drop...

le mineur est l'un des métiers les plus lucratifs effectivement... mais si c'est l'appat du gain qui te motive le plus, rassemble 4 à 6 millions de kamas, 10 potes, et investi dans un enclos, fait le kouloss et capture tes premières dindes avec ton stuff reduc'
remplace ton tailleur par un bricolo qui sera totalement fourni gratos par le bucheron et le mineur (rajoute un alchi aussi)
et là t'es le roi du pétrole.
Je plussoie djinneo.

·La force du mineur, c’est les alliages à faire XP. Les points de vue divergent sensiblement suivant les personnes, mais on peut trouver un compromis comme ceci :
Miner sans fondre jusqu’au niveau 80. Le cuivre et la Manganèse étant tes minerais les plus précieux. Ensuite tu XP aux alliages.
Etant maitre, cela ta pris environ 100 heures. (Environ 1 semaine intense)
·La force du bucheron, c’est le grand nombre de forêts à battre. Sans trop être perfectionniste, tu coupes les petites forets, jusqu’au niveau ~30 (+/-), et ensuite tu t’installes dans les bois de Letnieg, jusqu'à ce que tu sois maitre en 200/250 heures (environ 2/3 semaines intenses).
·Pour les métiers de craft (Tailleur), cela peut te prendre 1 heure pour devenir maitre. Bien sûre, il faut avoir toutes les ressources .
·Pour faire de l’élevage/bricolage, djinneo t’a parfaitement bien résumé la situation.

[Edit: mal compris la question sur le tailleur.
Bucheron +Tailleur sera juste, treeees juste pour financer tailleur. Mais la masse pécunière depend beaucoup des serveurs.]
Citation :
Publié par djinneo
le mineur est l'un des métiers les plus lucratifs effectivement... mais si c'est l'appât du gain qui te motive le plus...
Ce n'est pas l'appât du gain qui me motive mais le plaisir de l'artisanat, en effet j'aime crafter et récolter, mes questions pour les gains sont pour savoir si je pourrais réussir a financer mon tailleur qui pour moi est un métier merveilleux

je n'ai pas encore expérimenté les métiers mineur et bûcheron, c'est également pour cela que je veux relever le défis qu'ils représentent, si je voulais juste financer mon tailleur je prendrais des métiers a kama en début de serveur comme paysan/boulanger.
Mais aussi pour plus tard quand je commencerais mon forgeur de dague ça aide ^^
D'après mes calculs et vos réponses je pense mettre 1 mois pour la maîtrise des deux métier, je veux quand même garder une vie irl en sachant que je répartis l'xp avec un ami .

merci pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés