Question config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de jouer correctement avec cette config :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (2.2 GHz)
Mémoire vive : 1 Go (2 x 512 Mo) de DDR2-SDRAM
Disque dur : 250 Go Serial-ATA
Cartes graphiques : 2x nVidia GeForce 6600GT (sli)
Mémoire graphique : 128 Mo dédiée
Boîtier Full ATX, alimentation 400 Watts
6 Ports USB, 1 Firewire
Système d'exploitation : Windows XP Familial

J'ai fais plusieurs tests en changeant les options, mais je tourne toujours autour de 8 ips, ce qui est assez génant.

Merci
Citation :
Publié par Kaleban
Mémoire vive : 1 Go (2 x 512 Mo) de DDR2-SDRAM
2x nVidia GeForce 6600GT (sli)
Mémoire graphique : 128 Mo dédiée
Ca vient de là !

Il te faut minimum 2go et achete une CG plus récente et plus puissante.
La config minimum n'est evidemment pas fait pour faire tourner le jeux de maniere fluide.
Une autre petite question, je suis pas très doué en hardware, et je voudrais juste savoir si c’est facile (et possible) de changer mes CG par des plus récentes. Sachant que c’est du sli.

J’ai acheté mon pc déjà monté, mais on m’a dit qu’il était possible de le faire évoluer.
Est-ce que je dois passé par un pro, où je peux essayer de le faire moi-même ?

Merci encore
Salut,

Pour le SLI il me semble qu'il suffit d'acheter 2 carte vidéos identiques et de les brancher sur les 2 ports respectifs de ta carte mère, tu trouvera une liste des cartes compatibles ici : http://fr.slizone.com/page/slizone_learn.html

Sache malgré tout que ça n'est pas parce que tu possèdes une carte mère équipée du SLI que tu es obligé de t'en servir. Tu peux tout aussi bien ne mettre qu'une seule carte graphique, ça te coûtera moins chère et tu peux trouver des cartes valables pour moins de 150 euros.

De mon avis, changer de la RAM et changer une carte graphique est largement réalisable par n'importe qui, au pire fais une recherche sur internet tu n'aura pas de mal à trouver un tuto, mais c'est rien de bien fou.

Je me permet malgré tout de rebondir sur la réponse de Saxoprane. J'ai une config similaire à celle de Kaleban (AMD64 3800 + avec 2 Go de ram et une vieille X800XL) et je me tâte à la changer. En fait je ne vais utiliser mon pc quasiment que pour AoC et je ne sais même pas si ça va me plaire, j'ai donc pas très envie de balancer 400 € à blanc.

Est ce qu'un simple changement de carte vidéo (à ce moment là je m'orienterais vers une 9600 GT 512 ou 8800 GT 512) pourra me permettre de jouer dans des conditions décentes le temps de me rendre compte de l'interêt de ce jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés