Script changement groupe de textures pour groupes de prims liées

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Est-ce qu'il est possible d'appliquer via menu un groupe de texture (groupe 1; groupe 2, groupe 3 ...) sur un ensemble de prim liées "6", à savoir une texture différente pour chaque prim selon la face correspondante, dans mon cas deux faces par prim ceci pour 6 groupes de 6 textures différentes sur 6 prims ?
Possible ?
Je pose la question de la faisabilité avant de me prendre la tête.
Merci.
Citation :
Publié par Magic Cat
Bien sure que c'est possible, tiens ca va t'aider

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=couleur

Nibb attitude
Merci Magic, oui j'ai lu en long et en large ce topic et j'ai même repris les idées et les scripts pour les bidouiller mais voilà, cela ne correspond pas à ce que je veux.
J'ai bien fait des params prims, des links et tout mais cela fonctionne pour un groupe de texture sur un groupe de prims liées.
C'est pourquoi je me posais la question de savoir si on peut le faire, vu que je me suis pris la tête quelques heures cette nuit, pour plusieurs groupes de textures et que je n'y suis pas arrivée.

Je n'ai certainement pas été claire dans mes propos. Si tu as un groupe de textures de 6 textures différentes à mettre sur 6 prims liées et 5 autres groupes de textures de 6 textures différentes et que tu veux via menu changer groupe par groupe (dans l'ordre voulu pour chaque prim) et non pas textures par textures de manière aléatoire ?
Ainsi tu cliques sur le menu et tu as "Groupe1" "Groupe2" ... Si tu cliques sur un groupe, ce sont les 6 textures qui se changent selon l'ordre de placement que tu as choisi".
Je me suis posée la question de savoir si c'était le principe "holodek" désolée je ne sais pas comment cela s'écrit. Bref, au moins si cela n'est pas possible, je ne vais plus me prendre le chou dessus.
Merci, bonne journée
tu entends quoi par groupe de texture ?
car si c'est un ensemble de texture arbitraire tu peux faire
list Groupe1=["text11","text12","text13",...,"text16"]
list Groupe1=["text21","text22","text23",...,"text26"]

puis dans le listen de ton llDialog

if(msg=="groupe1")
{
for(i=0;i<6;i++)
llSetLinkTexture(i,llList2String(i),ALL_SIDES
}
if(msg=="groupe1")
{
for(i=0;i<6;i++)
llSetLinkTexture(i+10,llList2String(i),ALL_SIDES
}

voilà tu as un bonne trame pour travailler.

sinon je préciserai un peu
Re

Oui, tout à fait, un groupe arbitraire soit la texture 1 du groupe 1 sur la face x de la prim 1.
Ok, je vois mieux. Merci, je vais chercher avec ce que tu m'offres et j'espère y arriver sans demander de précision. En revanche ça va faire un gros script, j'espère que cela ne sera pas trop lourd en lag.
/me déteste les scripts

Merci beaucoup MagicCat.
Bonjour

Une autre solution qui pourra peut-être t'aider est de réunir les 6 textures d'un groupe en une seule et de l'aligner sur les prim en réglant l'offset, comme une sorte de template, après à voir qu'est ce qui est le plus gourmand, une grande texture ou 6 normales, ça je sais pas
Citation :
Publié par Mo Ames
Bonjour

Une autre solution qui pourra peut-être t'aider est de réunir les 6 textures d'un groupe en une seule et de l'aligner sur les prim en réglant l'offset, comme une sorte de template, après à voir qu'est ce qui est le plus gourmand, une grande texture ou 6 normales, ça je sais pas
Bonjour Mo,
Oui, tu penses bien, enfin je pense que tu penses, que j'ai essayé.
Le soucis c'est que les textures que j'ai faite à l'origine 3dmax une pour une sky 6 faces, impossible sur SL. Alors j'ai découpé pour avoir un panoramique en 6 prims de très bonne qualité visuelle. Le but est de proposer un choix de 6 ambiances.
Mais faire 6 textures en une et vu la taille de l'objet que je fais, c'est flou quand je règle l'offset. Impossible de proposer ce genre de travail.
D'où l'idée que j'avais de faire 6 groupes de textures pour toutes les prims que l'on peut changer, en groupe, via menu.
Bref, si les textures, frames et autres ne me posent pas de soucis insurmontables, en revanche les scripts, piou, pauvre de moi. Long sera le chemin pour voir la lumière. Et je ne peux pas aller aux cours de scripts de magic Trop tôt !!!
Qu'importe Merci pour vos réponses, ça me fait cogiter et j'adore ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés