L'épopée de Nano

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Jolien,

Je vous propose ma première histoire Rp, je conçois que mes textes ne soit pas d'aussi bonne qualité que Ecarlia ou LizAurore (Vous êtes mes idoles ), mais je prie d'en faire bonne accueil.
Mon thème pour l'histoire est Lancedragon.

Comme dans la série Lancedragon, les hommes d'amakna ont perdu la foi en leurs dieux et déesses, et se sont détourné vers des déités inférieurs et peu recommandables. Pour les punir de cet affront, les 12 dieux originels, abattirent un cataclysme sur la province d’amakna et a ses alentours rendant ainsi méconnaissable le monde que nous connaissons dans le jeu. Les hommes, ayant oublié les 12, ne crurent pas a une punition divine, mais juste a une catastrophe naturelle particulièrement énorme.

L’histoire se déroule environ 150 à 200 ans après dofus. Les hommes s’ayant détourné vers des dieux démoniaques, les hordes brakmarienne n’eurent aucun mal à prendre le contrôle du monde et ainsi assouvir leur autorité. Bonta étant devenu un tas de ruines, plus personne n’osa s’approcher de la cité déchue.

Mais l’histoire dans tout cela, ben un jeune homme vivant quelque part dans ce monde cruel et dominé par la violence, essayera, accompagné de ses plus fideles amis, d’invoquer les 12 dieux originels pour pardonner le monde de la faute commise et ainsi rétablir l’équilibre de l’ancien temps.

Quelques parts, dans ce qui était autrefois les immenses champs de la famille Ingalsse, une famille de paysans essaye de survivre au joug des ténèbres. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année aidé son père aux durs labeurs des champs. Comme tous jeunes de son âge, il ignorait tout des anciens dieux mais ce sera lui qui devra accomplir la noble quête qui l’attend.

P.S : Le monde s’étant détourné des 12 premiers dieux, le système de classes n’est pas actif, les héros de mon histoire acquerront leurs pouvoirs en dénichant les reliques des anciens temples de classe.


Chapitre 1


-Nano, amène les dragodindes par ici, on dirait qu’il y’a un gros rocher dans le champ ! cria le père de Nano.

Nano s’exécuta et alla chercher les dragodindes dans l’enclos et les ramena a son père. Le jeune homme regarda son père faire la manœuvre. Quand il eut fini, il alla regarder la pierre qui était légèrement différentes des autres rochers présents dans cette région. La pierre avait un aspect lisse, aucune rugosité se circulé sur sa surface, en reculant il remarqua qu’elle avait la forme d’un énorme pavé. Les deux hommes restèrent perplexes un moment, et après avoir réfléchi, décidèrent de creuser autour du trou laissé par la pierre pour voir si ce n’était pas les ruines d’un monument anciens. Nano alla chercher son frère, un peu plus âgé que lui, mercenaire a ces heures perdues, il aimait la boisson autant que les armes, son nom était Yove. Tout les trois commencèrent leur excavation. Au bout de deux heures de travail, un cri retentit près de Yove,

-AAAHHHH !!!!! Suivi d’un BOOOM !!!

Yove couru rejoindre son frère, qui était apparemment tombé dans une tranchée. Son père alla de suite a la maison chercher une corde, tandis que Yove resta auprès du trou pour aider son frère. Une fois ses yeux habitués aux noirceurs de la cavité, Nano distingua de suite que ce n’était pas un trou comme les autres. Il reconnu une sorte d’autel « comme celui dans les temples de la ville » pensa-t-il. Il entendit par l’ouverture son père l’appelé :

-Nano fait attention, je savais que c’était une sorte de ruine, si tu trouve quelque chose qui peut avoir de la valeur prends le, quelques kamas pour arrondir la fin du mois ça peut être bien, disait-il.

-T’es sur que ce n’est pas dangereux ?

- Je ne pense pas, sinon tu serais déjà blessé ou voir pire.

Nano fouilla autour de l’autel, il trouva juste une relique en forme de cœur avec des ailes. Lorsqu’il la saisi, il senti son corps devenir lourd, il tomba a genoux puis a terre. La dernière chose qu’il entendit, c’est son père l’appelé puis tout devint néant...

Lorsque Nano rouvrit les yeux, il vit de suite que ce n’était pas le même endroit. Il était dans une salle toute blanche, si on pouvait appeler ça une salle. On aurait que les murs se prolonger à l’infini.

-Heyyyhoooo y’a quelqu’un ? cria-t-il

Il fut stupéfait d’entendre l’écho qu’il y’avait dans cet endroit.
Au bout de quelques minutes, une voie se fit entendre. Une voie féminine, au ton cristallin. C’était une voie merveilleuse, surement il entendrait plus jamais d’aussi belle.

-Nano sais-tu ou tu te trouve ? Lui demanda la voie.

-Mais qui êtes vous, bon sang ? Quel est cet endroit ?

-Tu es dans l’ancien temple dédié à la déesse Eniripsa, Déesse des soigneurs, des mots et du repos. Ce temple fut détruit lorsque les armées brakmarienne firent leur coup d’état.

-Déesse Eniripsa ? Qui c’est elle ? Je ne connais que les dieux imposés par le dictateur.

- Ignorais-tu qu’il existait d’autres dieux ?

-Oui je l’ignorais, parlez moi d’eux s’il vous plait ?
Réponds-t-il en se calmant.

-Les anciens dieux, ou les 12, régnaient en harmonie il y’a environ deux siècles. Il y’a Iop, Sadida, Sacrieur, Xelor, Feca, Crâ, Enutrop, Ecaflip, Sram, Pandawa, Osamodas et enfin Eniripsa. Tous avaient un rôle bien précis et leur place dans ce monde. Mais un jour il y’eu une dispute, et les dieux se séparèrent. L’équilibre était toujours maintenu, mais il était faible. Plus tard, une bagarre éclata entre les fideles au dieu Iop et ceux fideles au Dieu Osamodas. L’équilibre fut brisé et des déités inferieur en profitèrent pour prendre le pouvoir. C’est à cette époque ou les hordes brakmarienne s’emparèrent d’Amakna et imposèrent leur tyrannie.

Elle se tut un moment, Nano se sentit reposé. « Serait-ce cette salle ? » pensa-t-il.
La voie repris son récit, toujours avec sa voie calme et reposante :

-Une décennie plus tard, les 12 dieux se réconcilièrent, et voulurent reprendre le cours normal du temps. Mais le mal s’était installé et ne voulait guère partir. Les 12 décidèrent donc de frapper fort pour restaurer leur souveraineté, et abattir le cataclysme qui dévasta le monde.

-Quoi ce sont des dieux qui ont dévasté le monde ! Gronda Nano.

-Hélas oui, et la suite n’est guère réjouissante, les hommes qui survécurent maudirent les dieux et ceux-ci les abandonnèrent

-C’est compréhensible, ils ne s’attendaient pas à ce qu’on leur fasse des offrandes pour cela !

- Tu ne comprends pas, les dieux voulurent éradiquer le mal à la source, et tous les hommes qui ne croyaient plus aux anciens dieux furent éliminé. Je conçois que cela soit horrible. Cette décision ne fut pas acceptée par tout les 12, ma déesse ne fut pas d’accord par exemple.

-C’est bien beau de me raconté tout ça, mais j’ai quoi a faire la dedans ?

-Ma déesse t’a choisi pour une quête vraiment importante.

-Hein ?! Pourquoi moi, je suis qu’un garçon de ferme, je ne sais même pas tenir une arme ! Vous auriez pu prendre mon frère, il est plus habile et plus apte à faire ça.

-Ma déesse a décelé en toi un pouvoir immense. Car pas tous les dieux ont renié ce monde, la déesse Sacrieur et Eniripsa essaient d’apaiser les souffrances de ce monde. Si tu accepte cette quête, tu pourras rendre à ce monde sa gloire d’antan.


Un silence gênant s’installa, Nano réfléchi a la proposition de la déesse, juste a quand son sens du devoir pris le dessus et dit :
-En quoi consisterais cette quête ?

-Tu devras aller a l’ancienne cité de Bonta, récupéré une arme capable de renverser le mal et ainsi apaiser les 12.

-Bonta c’est ou ?

-Bonta était situé au nord-ouest du continent amaknien, a environ une vingtaine de jour de marche. Ma déesse te guidera par des signes lors de ta quête. Ah oui une dernière chose va à l’autel derrière toi.


Nano se retourna et vit qu’un autel, le même qu’il y’avait dans la grotte, était apparu. Il s’avança vers celui-ci. La voie lui dit :

-Si tu accepte vraiment cette quête, pose le talisman que tu as trouvé au milieu de l’autel, dans le réceptacle.

Nano prit le pendentif et fit ce qu’avait demandé la voie, et soudain une horrible douleur lui déchira le dos et la tète. Il s’effondra au sol, parcouru de spammes. Lorsque les douleurs cessèrent, il se senti tout bizarre. Il se tortilla pour essayé de regarder son dos et vit avec stupéfaction que deux ailes avaient « poussées ».

-Aaahhhhh !!! Que m’avait vous fait, je n’ai jamais demandé ça !! Enlevez-moi ça !!

- Pourquoi ferai- je ceci, tu viens de libérer tes pouvoirs, et par la même occasion tu es le tout nouveau prêtre de la déesse Eniripsa. Ces ailes sont le signe distinctif de cette classe, tu devrais être fier pourtant.

-Ben vous auriez pu me prévenir, que vais-je dire a mes parents ?

-La vérité simplement. Tes ancêtres ont été épargnés par le cataclysme et tes parents croient toujours aux anciens dieux. Ils vous ont rien dit de peur qu’ils vous arrivent quelque chose de mal. C’est, certain maintenant tu vas a l’encontre de gros problèmes qui te conduiront sur des sentiers tortueux. Choisi bien tes coéquipiers pour que ton chemin devienne plus facile. Maintenant vas Nano, accomplis ta quête et rétablis l’ordre de ce monde, la déesse Eniripsa veille sur toi, vas Nano vas…





Voila, j'ai déjà écrit la suite, mais j'attends d'avoir des remarques sur mon histoire, qui je l'espère vous aura attiré.
Amicalement, Nano
Chapitre 2:

La voie résonna encore dans la tête de Nano quand il reprit ses esprits. La lumière se dissipa, la blancheur du sanctuaire disparaissais petit à petit pour laisser place aux ténèbres de l’ancien temple enseveli. Quand il rouvrit les yeux son frère était a ses coté. Celui-ci le regarda d’un œil bizarre, presque apeuré. Nano se mit sur son séant, il avait la tête qui tournait. Le premier réflexe qui l’eu se fut de touché son dos. Les ailes étaient la.


Ce n’est pas un rêve, c’est réel, mais pourquoi moi !! cria-t-il


Son frère fit un bond, lorsque Nano le pris par le col et lui montra son dos.


-Regarde je suis devenu un élu de la déesse Eniripsa, faut que j’aille voir papa, ou est-il ?


Son frère toujours choqué, fit signe avec son index en direction du trou. Nano vit la corde qui avait servi à son frère pour descendre. Il la saisi et commença à monter. La journée était sur le déclin, et son père attendait son fils près de la pierre. Le père pris la parole :


-Je pense qu’il est inutile de t’expliquer ce qu’il t’est arrivé, la déesse nous avait prévenu que cela arriverait, mais je ne pensais pas maintenant.



Il prit son fils par les épaules et continua :


-Nano tu vas devant de gros ennuis, un conseil avant que tu partes, car il faudra bien que t’aille effectuer ta quête, évites le plus possible les grandes villes, on te remarquera vite et je tiens à te préciser que les gens fidèles aux anciens dieux sont considérés comme des criminels et sont condamnables de la peine capital. Une dernière chose aussi, faut que je te donne quelque chose, enfin plusieurs objets qui

te seront très utiles. Suis-moi.


Nano suivi son père vers la maison, quand il croisa sa mère, celle-ci s’effondra en larmes et le serra dans ses bras, elle lui fit les mêmes recommandations que son père. Arrivé au bureau de son père, celui-ci donna un sac à Nano. Il y mit quelques provisions et une bourse de kamas. Il donna ensuite a son fils une houppelande en peau de bouftou. Ensuite il ouvrit un tiroir et sortit une amulette, en l’approchant de son fils il dit :


-Cette amulette est un joyau qu’on transmet de génération en génération, elle te permettra d’aider tes amis à les soigner. Maintenant vais te donner mon dernier cadeau, je sais que ta voie n’est pas le combat mais avoir une arme sur soi pour ce défendre n’est pas plus mal.


Il sorti une dague au manche enroulé de cuir, et une lame légèrement émoussée, mais toujours capable de dissuader. Nano ne put retenir d’étreindre son père et de laisser couler une larme. Lorsqu’il sortit du bureau, son frère l’attrapa :


-Tu croyais que j’allais te laisser partir seul. Dit-il avec un clin d’œil. Je ne veux pas que tu sois le seul avoir tout le mérite et la gloire.

-J’accepte ta proposition avec joie mon frère, que ferais-je sans toi.


Yove avait mis son casque en corne de bouftou et avait pris sa hache, en principe elle servait plus a couper les arbres, mais dans de tels circonstances même une hache de bucheron était capable d’occire. C’est ainsi que les deux aventuriers commencèrent leur aventure.


Ils décidèrent de se rendre à maestram, pour voir s’ils pouvaient trouver de nouveaux compagnons dignes de confiance, et pour avoir de plus grandes informations sur les anciens dieux. La ville était à trois jours de marche, ce qui imposait qu’il devrait dormir à la belle étoile, chose pas très conseillé avec les temps qui courent. Leur premier jour de marche se déroula sans incidents majeurs. A la nuit tombée, ils organisèrent un tour de garde, ils se relaieraient toutes les deux heures. Nano pris le premier quart. A part quelques écureuils trop curieux et des corbacs piailleurs, y’avaient rien à signaler. Yove pris le second quart. Au bout de 45 minutes, les deux frères dormaient, le feu s’éteignit petit à petit. Les monstres attiraient par l’odeur humaine s’approchèrent. Nano sentit quelque chose frôler sa jambe. Se réveillant il pris sa dague, au moment où il allait frapper son adversaire, un cri de fureur retentit :


-Arrghhh ! Qu’est tu croyais faire vil créature !! Son frère venait de bondir de son duvet.


La hache venait se planter dans la tête de ce qu’il devait être une rose démoniaque. Un liquide vert et puant se rependit de la blessure béante. Les deux frères ne dormirent plus de la nuit.
Le jour venait à peine de se lever, que les deux aventuriers étaient déjà en route. Tout en marchant, il sentit en lui une nouvelle énergie influait en lui. Cette « énergie » se stabilisait au niveau de ses mains. Jusqu'à midi, rien d’extraordinaire ne se passa, a part une chasse aux bouftous sauvages de la part de Yove. Nano put mettre à l’œuvre son nouveau pouvoir de guérison, car Yove s’était blessé au niveau de la jambe en faisant une mauvaise chute. C’était une nouvelle sensation pour Nano, il sentait son énergie s’infiltrait sur la blessure de son frère, il ressentait la chair se refermée et cela lui plaisait. Yove le remercia et passèrent a table. Dans l’après-midi, ils arrivèrent dans un petit hameau d’une cinquantaine d’habitants environ. Nano et son frère se dirent que c’était leur première épreuve.
A peine rentrés dans le village, les paysans leur barrèrent la route avec leur fourche et leur faux. Celui qui devait être le chef du clan dit :


-Ouste, allez vous-en, on ne veut pas d’ennuis a cause de vous, traversé le village si vous avez besoin, mais vous avez que 5 minutes !!

Ne voulant pas d’ennui eux aussi, Nano et son frère s’arrêtèrent a la fontaine pour remplir leur gourde et s’en allèrent.


-Je comprends ce que disais papa maintenant, concernant les adeptes des anciens dieux. Dit Nano


-Mouais…Répondit Yove en grattant sa barbe naissante.


A la nuit tombée, ils virent les premières habitations des faubourgs de Maestram. Ils décidèrent de passé la nuit dans une clairière, car c’était risqué de tenter l’aventure dans une auberge. Durant la nuit, le bruissement des arbres alentour réveilla Nano, la tête encore un peu enfarinée et les yeux pas en face des trous, il distingua un mouvement furtifs, il ferma les yeux, les rouvrit pour avoir une vision plus nette, et la il vit plus nettement plusieurs, non deux hommes bougeaient et chuchotaient :


-Oui c’est lui, capture-le, ne l’abime pas trop, il peut toujours servir.


Nano tapota sur l’épaule de son frère et eu comme seule réponse, un grognement. Le plus discrètement possible il prit sa dague, il se dit pour lui même « Je ne veux pas tuer mais si on m’y oblige, donne moi la force de le faire princesse Eniripsa.»
L’assaut entre les trois hommes dura quelques secondes, la dague de Nano transperça le sternum du premier attaquant, tandis que le deuxième sautait vers Yove, celui-ci venait juste de se réveiller. Nano retira sa dague de sa victime, un jet de sang l’éclaboussa, aspergeant sa tunique de lin. Ce contact le répugna, il déchira son vêtement et se dirigea vers son frère. Les deux adversaires se battaient a mains nues, Yove avait une blessure au niveau de la poitrine tandis que l’agresseur avait un œil au beurre noir. Nano ne pouvait pas soigner son frère, car celui-ci lutter vaillamment. Il se concentra sur sa blessure, et tendant la main il sentit un rayon partir de sa main qui alla directement sur la poitrine de Yove. La sensation était la même que la dernière fois, la plaie se cicatrisait. « Quelle extraordinaire pouvoir, je peux même soigner à distance » pensa-t-il.
L’agresseur surpris par cette manœuvre, glissa à terre, et Yove serrant ses deux mains au dessus de sa tête, abattit son poing en pleine poitrine de son adversaire.
Le silence pris place, on aurait dit que la scène était figée, même les corbacs se turent en attendant un éventuel repas. Yove qui était un habitué des combats, alla réconforter son frère cadet. Nano tremblait de tout son long. Lui qui avait le pouvoir de soigner, avait du tué pour sauver sa vie. Il espérait que cela ne se reproduirait jamais, même si une partie de son esprit disait le contraire.
Ils plièrent le camp en vitesse et profitèrent de l’obscurité pour tenter une infiltration dans la ville.

La lune était claire et le ciel sans nuage, les deux frères prirent le plus de précautions pour pénétrer dans la cité. Nano essaya de camoufler ses ailes sous sa cape, mais rien n’y faisait, elles ne voulaient pas se plier. Ils réussirent à s’approcher des remparts sans trop de difficultés. Maintenant le problème qu’aller se poser était de comment le franchir. Son frère chuchota :


-Tu crois que tu peux « voler » avec tes ailes ?


Nano n’y avait jamais pensé. Ses ailes rassemblaient étrangement à celle d’une chauve-souris, membraneuse et fine. Il réfléchit un instant à la façon dont voler les oiseaux pour faire un essai. Il prit quelques pas d’élan en direction d’un talus. Il parcouru la courte distance, et pris son impulsion. Il cru un instant qu’il avait réussi, mais il heurta la terre dans un bruit sourd. Son frère vint l’aider à se relever.


-Bon, on oublie la voie des airs. Dit tristement Nano.


Ils se dirigèrent vers une entrée. Il y’avait juste deux gardes qui patrouillaient. Nano pensa à faire une diversion en appelant au secours, tandis que son frère attendrait le garde et l’assommerait à son passage. Leur plan leur sembler parfait et le mirent en exécution. Ils choisirent un petit bosquet pour leur opération. Nano s’éclaircit la gorge et cria d’une voie plus aigue que l’ordinaire :


-Au Secours, A Moi !!


Yove qui avait grimpé un peu plus en hauteur vit les deux gardes s’interrogeaient, puis un des deux vint en leur direction. Nano fixait son frère qui était parfaitement immobile et attendait l’arrivée du garde. Tout ce passa en quelques secondes, Yove qui sautait, le garde qui s’écroule, un « Crack » puis plus rien. Yove traina le corps inanimé du garde dans un fourré, Nano puis sentir l’énergie vitale du garde, qui signalait qu’il n’était pas mort. Il comprit que cela faisait parti de ses pouvoirs, il pouvait savoir, en fixant une personne, si celle-ci avait besoin de soin ou pas. Yove repris sa position et il vit le second garde, tournait sur lui même en ne voyant pas son coéquipier revenir. Au bout de cinq minutes il prit lui aussi la direction du bosquet. Yove alla répéter sa manœuvre, mais un craquement se produisis sous ses pieds, le garde leva sa lance par reflexe, et Yove en tombant se figea dessus. Le garde croula lui aussi sous le poids de Yove. Dans un dernier effort, Yove assaini un coup de tête au garde qui s’évanouit. Yove sentit son coté palpité, il porta la main sur son flanc et sentit un liquide chaud se rependre. Il arrivait plus à se lever, il se retourna et vit Nano se précipiter sur lui. Le jeune Eniripsa regarda la plaie de son frère et concentra son énergie reconstructive sur celle-ci. Il réussit juste à arrêter l’hémorragie. « La plaie doit être trop profonde, et moi pas assez expérimenté pour guérir cela » ce dit-il pour lui même. Il regarda en direction de l’entrée et vit personne. Il déchira la chemise de son frère pour en faire un bandage provisoire. Ensuite il prit son frère sur ses épaules et s’engouffra dans la ville. Mais ce qu’il ne remarqua pas c'est qu’une ombre les observait d’en haut les remparts.



Voila, je voulais mettre la suite de l'aventure, mais après relecture, quelques passages étaient encore un peu confus

Sur ce Bonne soirée
Et moi ce que je ne comprend pas c'est que l'on me dise de mp pour faire des commentaires... Que je ne suis pas la seule à faire d'ailleurs.

Les modérateurs feraient mieux de s'occuper de ceux qui parlent vraiment pour ne rien dire au lieux d'effacer des commentaires, constructifs, et qui aide tout le monde dans leur travail d'écriture à s'améliorer et à prendre confiance en soit.

Nano c'est toujours aussi, bien même remarque que plus haut pour les descriptions.

A bon entendeur salut.
Bonjour/bonsoir,
Je trouve l' histoire bien construite idée bien développé, mais attention j' ai remarquer quelques mots manquants ^^" (Olala mais quel emm*rdeur je fais )
Sinon j' aime bien l' idée, a part les quelques mots en moins c' est bon ( pour moi ) Voilà, bonne continuation.
__________________


Chapitre 3



Nano marchait assez péniblement avec son frère sur les épaules. De plus il ne savait absolument pas où aller. Il arriva sur une place avec une grande fontaine à son centre. Dans toute cette précipitation, il ne remarqua l’odeur de sel et le vent iodé qui fouettait son visage. Il cherchait désespérément un endroit ou se cacher. Il s’avança vers la fontaine, et détachant le bandage de son frère, nettoya un peu la plaie. Son frère toujours inconscient perdait encore du sang. La blessure était profonde, la lance s’était planté juste en dessous des cotes droites et avait peut être percé plusieurs organes. Il resta la quelques instants et se remémorant tous ce qu’il avait du apprendre et faire en quelques jours. Cette quête, les anciens dieux, Bonta…. Pleins d’énigmes pour un garçon qui en demandait pas tant.


-Psssttt !!Toi la bas !!


Nano regarda en direction de la personne qui l’appelé. Elle était dans une ruelle parallèle a l’allée centrale de la ville.


-Tu viens oui ou non, je n’ai pas que ça à faire !!


Nano pensa de suite a un piège. Mais il se dit qu’il n’avait rien à perdre de tenter sa chance. Il remit son frère sur son épaules et arrivait dans l’ombre de la ruelle, l’homme l’aida de suite a prendre Yove et le conduisit vers le fond de la ruelle. Nano osa :


-Mais qui êtes vous ?


-Quelqu’un qui veut vous aider. Lui répondit tranquillement.


-Et ou allons nous comme ca ? Peut être que vous voulez m’aider, mais peut être vous ignorez ce que je représente.


-Je sais qui tu es Nano, ainsi que ton frère Yove. Tu n’es pas le seul à qui les anciens dieux ont communiqué. Pour moi ce fut le dieu Xélor qui m’appela.


-Xélor ? Quelle est sa particularité ? Et au fait comment connaissez-vous mon nom ?


-Cela fait parti des pouvoirs de mon dieu, mais son domaine de prédilection est le temps. Non pas la météo, mais le temps qui coule inexorablement sur ce monde.


Nano reste silencieux un moment, juste a quand le xélor dit :


-Hop c’est ici notre repaire.


-Notre ? Tu veux dire que toi et moi ne sommes pas seuls ?


-Sans toi nous sommes trois. Tu les rencontreras à temps voulu.


Nano rentra dans la maison. Elle ressemblait aux maisons alentour, faite en bois et un toit en tuiles. Le xélor ferma la porte à clef et actionna un mécanisme, apparemment secret, et une trappe au sol s’ouvrit. Une lumière s’échappa de la trappe et Nano put enfin apercevoir le visage de son sauveur. L’homme était de petite taille, et le plus bizarre était sa peau. Elle était bizarre, comme recouverte de papier. L’homme l’interpella :


-Dépêche toi le jour vas bientôt se lever, je n’ai pas envie qu’on nous voit.


Nano décrocha de ses pensées et rentra à son tour dans la trappe.

Le xélor fit un signe à Nano de poser son frère sur l’un des trois lits présents. La salle était rectangulaire, assez spacieuse pour trois personnes. Il y’avait deux armoires, une commode, les trois lits, et une cheminée, « qui devait être relié a celle du niveau supérieur » pensa Nano.

-tu sais comment je m’appelle, mais moi je ne connais toujours pas ton nom.
Demanda Nano en finissant de soigner son frère.


- Appelle-moi Karx.


-Ben merci Karx, sans toi je n’aurais pu…


-Hep Hep Hep, pas de ça avec moi, on est déjà renié par le monde entier alors si on ne se sert pas les coudes entre nous ! Coupa Karx


-C’était la moindre des politesses. Ajouta Nano


-Tu verras que le monde n’est pas aussi poli que toi. Nous sommes obligés de nous caché tout le jour, et la nuit nous devons faire attention car des espions rodent de partout. Par exemple mes deux amis sont en train de risquer leurs vies en ce moment même. Sinon j’ai vu que tu ne maitrisais pas totalement tes pouvoirs. J’ai peut être quelque chose pour toi.


Le xélor s’écarta de Yove, tandis que Nano suivit Karx vers ce qui devait être son armoire. Quand le xélor l’ouvrit, il aperçu un marteau. Pas un marteau de forgeron, mais un magnifique marteau de combat, avec une poignée en cuir et des pierres précieuses incrustées un peu partout. Le xélor sentit l’interrogation de Nano, et en se retournant, il lui présenta un livre abimé ainsi que le manche du marteau. Nano posa le livre sur la commode trop attiré par ce joyau. Il eut du mal a le manié, vu le poids que faisait l’arme. Il le rendit à Karx, celui-ci dit :


-Ce marteau, nous l’avons volé dans la salle du trésor de la ville de Brakmar. Il appartenait au grand prêtre du dieu xélor durant l’ancien temps. C’est un honneur pour toi de pouvoir le voir. Mais pour l’instant je te conseille de bouquiner un peu.


Le xélor referma son armoire et se coucha. Nano prit le livre et l’ouvrit. Le livre s’intitulé «Eniripsa » tout simplement. Nano entama sa lecture. Il apprit que le vrai pouvoir des éniripsa reposé sur la puissance des « mots ». Il apprit aussi que durant l’ancien temps, les éniripsa étaient les pièces centrales des armées pouvant soigné ou tué à l’aide d’un seul mot. Nano eut du mal à assimiler tout ce que disait le livre. Il sauta le chapitre concernant les tactiques de bataille, inutile selon lui pour l’instant et alla directement lire le chapitre concernant les soins et les premiers gestes de secours. Lorsqu’il fut trop fatigué pour continuer à lire, il se coucha sur le dernier lit de libre, la tête qui bouillonné de mot, comme celui capable d’interrompre un ennemi en pleine action, ou bien celui qui pouvait propulser l’adversaire a perpète, ou encore un qui crée un bouclier temporaire autour de soi et qui pouvait encaisser une attaque. Nano avait hâte d’utiliser son pouvoir nouvellement acquis même si cela était synonyme de bataille.
Le lendemain, ce que pensa Nano car depuis la salle sous-terraine il ne pouvait pas deviner l’heure qu’il était, la première chose qu’il vu c’était que Yove était plus la et que Karx était en train de lire sur son lit, quand il vit Nano il lança :


-T’inquiète pas pour ton frère, il est en ville pour faire quelques courses.


-Je peux te posé quelques questions ?


-Certainement.


-Depuis combien de temps es-tu un élu, Que sais-tu de la quête, quels sont tes pouvoirs, quels …


-Hoho, ça en fait des questions, une à la fois coupa le xélor. Cela fait presque six mois que je suis disciple de xélor, ma spécialisation est le contrôle du temps, je peux le ralentir comme l’accélérer. En ce qui concerne la quête, nous savons juste ou se situe l’ancienne vile de Bonta. Nous voulions y’aller quand le temps était plus favorable, mais avec ton arrivée plus que fracassante nous allons avancer la mission. Nous irons d’abord vers le nord, à la ville d’Astrub, nous essaierons d’y faire une halte, puis direction Nord-Ouest, a travers l’immense plaine de Kania.


-En ce qu’il concerne les créatures, qu’est ce qu’on peut rencontrer ?


-Un peu de tout, nous traverserons la forêt des abraknydes, et sur la plaine de Kania vivent de grandes colonies de kanigrou, sans compter les insectes venimeux et plantes toxiques. J’espère pour toi que tu apprends bien, nous aurons besoin de toi.


Sur c’est mots, Nano repris la lecture de son livre. Vers midi, c’est Karx qui lui dit, la trappe s’ouvrit avec fracas, un homme apparu, Karx alla fermer la trappe tandis que le nouveau arrivant jeta sur le lit un gros sac, enfin c’est ce que croyait Nano. L’homme déchira la toile, et Nano se rendit qu’il s’agissait d’une jeune femme. Karx demanda :


-Que c’est-il passé ?


-Un garde. Ils étaient plus nombreux que prévu. Quatre par entrée. J’ai réussi à les semer sur la place marchande.


-Ou est-elle blessée ?


-Elle a reçu une flèche dans son flanc, elle s’est évanouie de suite.


-Nano !


C’était Karx qui l’appelait, l’homme toujours encapuchonné se retourna une grande épée à la main, prêt à bondir. Karx fit signe que tout était dans l’ordre. Nano s’approcha et mit en exécution ce qu’il venait d’apprendre. Il mit la jeune femme sur le dos et enleva les bouts de toile qui le gêné. Il dut lui enlevé sa tunique, Nano sentit ses deux joues devenir chaudes. Il secoua la tête pour se re-concentrer. Il vit que la blessure était profonde et que la flèche s’était cassé. Il demanda à Karx une pince, du linge propre. Pendant ce temps Nano mit sa paume de sa main au dessus de la main et commença à scruter les dégâts internes. Lorsque Karx revint, Nano lui dit :


-L’opération risque d’être longue, le foie est touché, et je n’ai pas encore appris la réparation d’organe. Je m’aiderais du livre mais je ne promets rien. Ajouta t-il d’un ton inquiet.


-Fait de ton possible. Répondit-il simplement.


Nano commença sa manœuvre. Il demanda à Karx d’éponger la blessure tandis que Nano tirait sur la flèche. Cela pris dix minutes, car la tête de la flèche c’était coincé en dessous d’une cote. Nano prenant son courage à deux mains, glissa son doigt dans la plaie et réussit à dégager la flèche. Nano ouvrit le livre au chapitre des blessures aux organes internes, tachant de traces de sang les pages. Ce concentrant sur la formule, il étendit les mains au dessus de la plaie et lorsqu’il lut l’incantation. Il sentit peu à peu les cellules se reconstruire. Il mit environ cinq minutes. Lorsqu’il eut fini, il sentit la tête lui tourné, puis il tomba genoux. Le nouvel arrivant le pris par la taille aussi aisément qu’un tofu et posa Nano sur un lit. L’homme avait une musculature impressionnante et son armure était marquée d’une grande croix rouge. « Surement un disciple de Iop »pensa t-il avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.


Lorsqu’il se réveilla, ils étaient tous la, la femme toujours endormie, le iop assis dans un coin, Yove sur une chaise en train de boire et Karx en pleine méditation. Lorsqu’il s’avança vers la jeune femme, le iop se leva aussi. Quelqu’un avait bandé la blessure. Nano enleva le pansement et examina la plaie. Il vit qu’elle était propre et que son foie était correctement soigné. Il cicatrisa la plaie à l’aide d’un sort mineur de soin, et dit à voie haute :


-Elle se réveillera bientôt, la blessure s’est correctement refermée et elle n’a pas de dégâts internes.


Le iop émis un « Ouf » de soulagement, et Karx en se levant dit :

-Bien joué. dit-il sobrement

-Au fait comme se nomme-t-elle ? Demanda Nano.


-Elle s’appelle Aléa disciple de Feca, et moi-même je me nomme Estor disciple du dieu Iop comme t’as du t’en rendre compte.


La voie du iop est fort et puissante, mais pas terrifiante comme celle des miliciens de Brakmar.


-Enchanté. Répondit simplement Nano,


Le Iop l’impressionné un peu a cause de sa haute stature. Et d’après son livre un Iop en colère ca peut faire très mal. La jeune femme ne tarda pas à se réveiller. Karx, qui devait être un peu le leader selon Nano, pris la parole :


-Mes amis, le temps de révéler l’existence des anciens dieux est arrivé. Mon dieu Xélor m’a averti en songe que la ville de maestram allait être la proie d’un conflit. Il est temps pour nous de préparer notre voyage vers Bonta. J’ai choisi une route qui nous évitera quelques mauvaises rencontres. Si tout ce passe comme prévu après demain nous levons le camp.


Un court silence pesant s’abattit dans la salle, mais Karx reprit :


-Aléa et Estor, qu’avez-vous appris en allant à Sufokia ?


Estor pris la parole :


-Sur la route nous avons trouvé deux anciens temples, au même endroit que sur la carte que nous avons récupéré chez les miliciens. Les artefacts sont encore dans mon sac. Une fois à Sufokia nous avons réussi à nous installé dans une cabane abandonnée sur le bord de mer. Nous avons appris qu’un village résiste encore à l’envahisseur sur une presqu’il a l’ouest de Sufokia. Apparemment leur village souterrain n’a été découvert que récemment et c’est pour ça que l’armée qui était stationnée à Astrub se déplace vers le sud.


Cette fois ci ce fut Aléa qui parla, elle avait une voie douce et sensuelle :


-Lors de notre voyage de retour, nous avons croisé plusieurs hameaux isolés. Les gens voyent des signes aussi, la rébellion commence a se levé un peu partout dans le pays. Il parait même qu’on annonce le retour des guildes.


Le silence regagna la salle quelques instants. Ce fut encore une fois Karx qui le rompit :


Allons nous reposer, demain on ira organiser des achats en ville grâce à Yove. Mais pour l’instant allons rejoindre le monde des rêves.

Le lendemain matin Karx envoyât Yove acheté des provisions ainsi que du nouveau matériel et quelques armes. Durant son absence Nano continuait de lire son livre sur le pouvoir des éniripsas. Il apprit à réparer les os cassés et les hémorragies internes. Lorsque Yove revint tout le monde était impatient de savoir ce qu’il avait ramené. Il avait pris plusieurs kilos de pains, viande et légumes variés. En ce qui concerne les armes, il avait acheté un nouveau bouclier pour Estor, qui l’avait perdu lors de sa poursuite en ville, et un bâton de marche pour Aléa. Il s’approcha de Nano et lui tendit une boite longue et fine.


Ouvre-la. Ca pas était facile mais j’ai réussi à la dénicher chez un antiquaire. Lui dit Yove


Nano ouvrit la boite délicatement. Elle contenant un bout de bois droit sans épines ni branches. Il saisit un bout et remarqua qu’il y’avait une sorte de manche. Quand il le prit fermement il senti son énergie filtrait dans le bout de bois comme si il lui aspirait son énergie.


-C’est une baguette de combat, vise sur un ennemi et il regrettera de t’avoir croisé dit-il avec une pointe d’excitation.


Nano remercia son frère chaleureusement et se remis à ranger son sac. Le soir venu, nos cinq aventuriers étaient fin prés à partir. Karx regardant ses amis s’exclama :


-Allons nous reposer demain nous attends une grande journée.


Mais pendant qu’il disait ça, une explosion retentit a l’étage, quelqu’un avait forcé la porte d’entrée. Le bruit des bottes des soldats se fit entendre, puis quand le remue ménage cessa une voie cria :


Ils sont forcement ici, nos espions sont formels, commencez à sonder les murs !!


Un silence de mort régna dans le sous-sol, juste a quand que quelqu’un cria :


Y’a une trappe ici !



===================================================




Merci pour votre soutien ça me fait très plaisir



A Xioto-Oo: Les mots manquants sont des petites fautes d'étourderies quand je tape mon texte je pense a mon histoire et sans doute un mot s'egare ^^'



A LizAurore : C'est pas la peine de t'attirer les foudres des modos pour si peu, ton message m'as fait plaisir et m'as donné l'envie de continuer



Voila la suite le weekend end prochain surement, et oui je suis en internat aussi (a mon age encore)

Passez une excellente semaine


P.S: J'aurais du retard dans la publication du chapitre 4 du a la rédaction de mon rapport de projet.
Pour tout ce qui suive l'histoire, j'essaierais de la mettre en ligne courant semaine prochaine, des que j'ai un bout de temps.
Voila a la prochaine
Avec presque un mois de retard (Vive les exams \o/), voici la suite de l'histoire de Nano. Je suis conscient que ce chapitre n'est pas aussi bien que les autres, j'ai du attacher des idées ou esquisses que j'écrivais a différents intervalles
Bon voici ce que ca donne:


Y’a une trappe ici !


Un silence de mort s’installa mais Karx reprit son sang froid et chuchota :


Si c’est une patrouille, ils doivent être dix maximums. Aléa pose un glyphe de flamme autour de la trappe, Estor et Yove protégez Nano, tandis que moi j’essaierai de les ralentir.


Tout le monde s’exécuta, Aléa courut retirer l’échelle puis se mettant sur la pointe des pieds et toucha le contour de la trappe qui se mit à étinceler. De leur coté Estor et Yove poussèrent Nano vers le fond de la salle, tandis que Karx prenait son marteau et commença à faire rouler ses épaules, pour s’échauffer pensa Nano. Durant ce court instant les soldats commencèrent à défoncer la trappe, un grand Boom se fit entendre. Les aventuriers se figèrent, tous pensaient au combat imminent. Estor se fit plusieurs signes de croix et Nano put voir que les veines de son cou et de sa tempe se gonflaient. Yove répétait vite fait quelques mouvements tandis que Karx et Aléa avaient les yeux fermés. Nano était en état de panique, il pensait a chaque scenarii possible, si ses compagnons se faisait mal comment aller t-il les aider ? Il fut sorti de sa léthargie par un second Boom.


Cette fois ci la trappe céda, tout se passa en quelques secondes. Il y’eut le Crac de la trappe qui se brisait puis un feu et ensuite l’odeur de chair brulé et pour finir le craquement des os qui se brisent en tombant au sol.


Nano sentit un gout amère lui remonté dans la gorge. Quand il regarda autour de lui, tout sembla aller au ralenti. Il comprit que c’était Karx qui modifiait le temps dans la pièce. Les soldats restant descendirent et se jetèrent sur nos cinq aventuriers. Grace à Karx ceux-ci ne se rendirent pas compte du maléfice et Estor put ajuster trois magnifiques coups d’épée qui mirent à terre autant de soldats. Karx, dans un autre coin, était au prise avec deux soldats. Son marteau ripa sur l’armure d’un des deux et le second en profita que Karx était emportait par l’élan de son coup, pour le frapper dans le dos. Du sang gicla sur le sol et Nano se précipita à son secours. Il sentit sa baguette lui piquait dans sa main. Levant celle-ci, il l’abattit juste devant un des agresseurs et celui-ci hurla. Une énorme balafre luisait sur son torse, le soldat s’effondra en rependant son sang dans la salle, Nano referma la plaie de Karx et celui-ci repris le combat avec plus d’acharnement. La salle devint méconnaissable, une marre de sang s’était formé au sol, tandis que le mobilier éclatait en morceaux, même Yove tua un soldat avec le pied d’un lit et lui plantant en plein poitrine. Au bout d’une dizaine de minutes de lutte acharnée, nos cinq aventuriers purent s’enfuir, ils avaient neutralisé leurs agresseurs.


Ils récupérèrent en vitesse leur sac et s’enfuirent en courant. Ils arrivèrent sur la place de la fontaine, ou Karx rencontra Nano, une patrouille arriva de l’autre coté, Estor sortit du groupe et faisant un signe de croix, un énorme nuage se forma au dessus des soldats et d’un coup la foudre s’abattit sur eux. Grace à Estor, ils atteignirent la sortie ouest de la ville et toujours en courant ils se refugièrent dans la forêt environnante. Ils arrêtèrent leur course effrénée dans une clairière. Sortant de quoi faire un repas Estor partit voir s’ils n’étaient pas suivis tandis que Karx faisait l’état des lieux.


-Bon nous avons toujours de la nourriture et de l’eau, c’est le plus important. Nous allons nous diriger vers Astrub. Vu que l’armée s’est déplacée vers le sud nous rencontrons sans doute moins de soldats. Pour l’instant reposons-nous, je prendrais le premier tour de garde après le repas.


Ils mangèrent un repas froid pour ne pas laisser de trace de feu. Nano demanda à Estor le sort qu’il avait lancé sur la place. Il répondit :


-C’est une épée céleste, je suis un iop rattaché au vent, ca peut paraitre paradoxale pour un iop mais c’est mon élément. Par exemple pour Aléa, Karx et toi c’est le feu. Faut que tu sache qu’il y’a quatre éléments primaires, le feu, le vent, la terre et l’eau qui sont déterminé par quatre caractéristiques respectives l’intelligence, l’agilité, la force, et la chance.


-La puissance des sorts peut être modifiée par les équipements que tu possède. La magie insufflée dans ton amulette par exemple permet d’augmenter ta puissance de soin. Ajouta Karx.


-Mais comment savoir si un objet rajoute de l’intelligence ou autres ? Demanda Nano, de plus en plus intéressé.


-Pour cela suffit de voir un sage qui t’aidera ou a un artisan. Car c’est lui qui en créant l’objet incorpore la magie, plus l’artisan est puissant, plus l’objet crée le sera aussi. A Astrub on essaiera d’aller voir plusieurs artisans, enfin déjà faudra pouvoir rentrer.


La discussion continua encore un peu et fut interrompu par un ronflement de Yove, qui indiqua a tout le monde l’heure de se coucher. La nuit se passa sans incidents, ils reprirent la route vers le nord, en prenant bien soin d’éviter les chemins fréquentés et les villages. Astrub était devenu un village de refugiés. Sa forêt anciennement réputé pour son bois de qualité s’était transformé en camps de fortune, toute la population qui fuyait les conflits était amassé ici. Arrivé aux abords de la ville, ils décidèrent de tenter leur chance en passant par le camp des refugiés en se fondant dans la masse. Ils arrivèrent dans le camp en soirée, et trouvant une tente assez grande pour eux, ils s’installèrent du mieux qu’ils purent.


Le lendemain matin, Yove alla repérer les lieux. Il réussit à passer le contrôle d’entrée, puis s’engouffrant dans la ville il arriva sur la place du marché. Il fut stupéfait de voir le monde qu’il y’avait. Les centaines d’étalages, sans compter les gens qui vendait ou achetait a la criée. Il passa la place et arriva dans un coin plus tranquille de la ville, et toujours en cherchant un moyen de faire passer ses amis, il découvrit un passage vers les égouts. Regardant autour pour voir si y’avait pas de garde, il souleva la grille et entra dans le passage.
Une odeur nauséabonde lui piqua le nez, sans compter l’eau putride qui coulait. Il marcha tout en marquant la ou il allait, Yove n’avait pas envie de se retrouvait perdu dans un égout. Après plusieurs heures de marche, il déduit qu’il était arrivé prés du campement des refugiés. Il repéra vite une sortie et vit qu’il ne s’était pas trompé. Sortant le plus discrètement de la bouche, il se dirigea vers sa tente. Les quatre aventuriers qui étaient restés dans la tente sentirent Yove arrivait bien avant qu’il eut pointé son nez dans la tente. Ils l’obligèrent à se laver pour ensuite préparer un plan.


Aléa sortit un petit parchemin très abimé. Il représentait l’ancienne ville d’Astrub, celle qui datait de l’ancien temps. Les hôtels de vente et atelier était signalé. Karx prit la parole :


-Nous rentrerons dans la ville par les égouts, ensuite direction l’ancien zaap. S’il est en état de marche nous irons directement dans les plaines de Cania, nous faisant économiser au moins deux semaines de marches, sinon tant pis…


-Et pour les hôtels des ventes ? Demanda Estor qui rêvait déjà d’une nouvelle épée.


-Les hôtels des ventes sont ouverts 24h/24 faudra juste de Yove y’aille a ta place. Répondit Karx


Sur ce ils se levèrent, traversèrent le camp le plus discrètement possible et arrivèrent devant l’entrée des égouts. Aléa fit une moue de dégout en rentrant tandis que Nano se pinçait le nez. Ils pataugèrent une trentaine de minutes quand le groupe eut la désagréable surprise de tombé sur une colonie de rats. De grands rats équipés de lances repérèrent vite le groupe d’intrus. Celui-qui devait être le chef émis un drôle de sifflements qui stoppa net nos cinq aventuriers. Les deux groupes se toisèrent du regard, Estor avait sa main sur son épée tandis que Aléa préparait ses armures sur chacun d’entre eux. La tension était à son comble, chacun des deux groupes attendaient un mouvement de l’autre. Ce furent les rats qui bougèrent les premiers. Un des lanciers se rua d’un coup vers Nano. Estor bondit devant lui, et d’un revers de son bouclier détourna la lance de sa trajectoire et acheva son adversaire d’un coup d’épée dans la nuque. La riposte ne se fit pas attendre, les rats attaquèrent en jetant leurs lances sur nos cinq aventuriers. Aléa créa un champ protecteur autour de Nano, ce qui lui valu d’avoir la vie sauve quand il vit une lance rebondir sur la protection.


Estor avait déjà mis au tapis quatre rats, ce n’étaient pas des guerriers extraordinaires, mais en surnombres ils pouvaient être dangereux. Nano put voir Karx mettre à jour de nouveaux pouvoirs. Un énorme sablier captura un agresseur. Le rat toqua contre la paroi du sablier, tandis que Karx dans un claquement de doigts fit exploser le sablier, et le rat avec. Devant une telle puissance les rats battirent rapidement en retraite, de plus aucunes blessures n’étaient à déplorer. Yove dirigea le groupe juste à la sortie, ils n’eurent aucunes autres mauvaises rencontres.


Une fois a l’extérieur, et du coup a l’intérieur d’Astrub, ils durent jouer avec les ombres pour pas se faire repérer par les gardes qui patrouillaient. Ils arrivèrent sur la place principale sans trop de mal. En son centre trônait un grand anneau de pierre où miroitait une substance bleue en son centre. Ils attendirent quelques minutes qu’une patrouille disparaisse derrière une maison pour se lancer sur le zaap, la course sembla durer une éternité selon Nano, surtout quand il entendit un coup de sifflet et le bruit des soldats qui court. Il vit Karx sautait a travers l’anneau en criant :


Plaines de Cania !! »


Il vit Estor faire la même action, donc à son tour Nano cria :


Plaines de Cania !! »


Il sentit le contact avec la paroi aqueuse contre son visage mais la suite du voyage n’allait pas être comme il l’imaginait.

=============================

Dans quelques jours, ca sera les vacances, j'en profiterais pour réécrire ce passage et vous livrer la suite de mon aventure,
bonne chance a ceux qui passe des exams, sinon a la prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés