Chapitre 3
Nano marchait assez péniblement avec son frère sur les épaules. De plus il ne savait absolument pas où aller. Il arriva sur une place avec une grande fontaine à son centre. Dans toute cette précipitation, il ne remarqua l’odeur de sel et le vent iodé qui fouettait son visage. Il cherchait désespérément un endroit ou se cacher. Il s’avança vers la fontaine, et détachant le bandage de son frère, nettoya un peu la plaie. Son frère toujours inconscient perdait encore du sang. La blessure était profonde, la lance s’était planté juste en dessous des cotes droites et avait peut être percé plusieurs organes. Il resta la quelques instants et se remémorant tous ce qu’il avait du apprendre et faire en quelques jours. Cette quête, les anciens dieux, Bonta…. Pleins d’énigmes pour un garçon qui en demandait pas tant.
-
Psssttt !!Toi la bas !!
Nano regarda en direction de la personne qui l’appelé. Elle était dans une ruelle parallèle a l’allée centrale de la ville.
-
Tu viens oui ou non, je n’ai pas que ça à faire !!
Nano pensa de suite a un piège. Mais il se dit qu’il n’avait rien à perdre de tenter sa chance. Il remit son frère sur son épaules et arrivait dans l’ombre de la ruelle, l’homme l’aida de suite a prendre Yove et le conduisit vers le fond de la ruelle. Nano osa :
-
Mais qui êtes vous ?
-Quelqu’un qui veut vous aider. Lui répondit tranquillement.
-Et ou allons nous comme ca ? Peut être que vous voulez m’aider, mais peut être vous ignorez ce que je représente.
-Je sais qui tu es Nano, ainsi que ton frère Yove. Tu n’es pas le seul à qui les anciens dieux ont communiqué. Pour moi ce fut le dieu Xélor qui m’appela.
-Xélor ? Quelle est sa particularité ? Et au fait comment connaissez-vous mon nom ?
-Cela fait parti des pouvoirs de mon dieu, mais son domaine de prédilection est le temps. Non pas la météo, mais le temps qui coule inexorablement sur ce monde.
Nano reste silencieux un moment, juste a quand le xélor dit :
-
Hop c’est ici notre repaire.
-Notre ? Tu veux dire que toi et moi ne sommes pas seuls ?
-Sans toi nous sommes trois. Tu les rencontreras à temps voulu.
Nano rentra dans la maison. Elle ressemblait aux maisons alentour, faite en bois et un toit en tuiles. Le xélor ferma la porte à clef et actionna un mécanisme, apparemment secret, et une trappe au sol s’ouvrit
. Une lumière s’échappa de la trappe et Nano put enfin apercevoir le visage de son sauveur. L’homme était de petite taille, et le plus bizarre était sa peau. Elle était bizarre, comme recouverte de papier. L’homme l’interpella :
-Dépêche toi le jour vas bientôt se lever, je n’ai pas envie qu’on nous voit.
Nano décrocha de ses pensées et rentra à son tour dans la trappe.
Le xélor fit un signe à Nano de poser son frère sur l’un des trois lits présents. La salle était rectangulaire, assez spacieuse pour trois personnes. Il y’avait deux armoires, une commode, les trois lits, et une cheminée, « qui devait être relié a celle du niveau supérieur » pensa Nano.
-
tu sais comment je m’appelle, mais moi je ne connais toujours pas ton nom.
Demanda Nano en finissant de soigner son frère.
- Appelle-moi Karx.
-Ben merci Karx, sans toi je n’aurais pu…
-Hep Hep Hep, pas de ça avec moi, on est déjà renié par le monde entier alors si on ne se sert pas les coudes entre nous ! Coupa Karx
-C’était la moindre des politesses. Ajouta Nano
-
Tu verras que le monde n’est pas aussi poli que toi. Nous sommes obligés de nous caché tout le jour, et la nuit nous devons faire attention car des espions rodent de partout. Par exemple mes deux amis sont en train de risquer leurs vies en ce moment même. Sinon j’ai vu que tu ne maitrisais pas totalement tes pouvoirs. J’ai peut être quelque chose pour toi.
Le xélor s’écarta de Yove, tandis que Nano suivit Karx vers ce qui devait être son armoire. Quand le xélor l’ouvrit, il aperçu un marteau. Pas un marteau de forgeron, mais un magnifique marteau de combat, avec une poignée en cuir et des pierres précieuses incrustées un peu partout. Le xélor sentit l’interrogation de Nano, et en se retournant, il lui présenta un livre abimé ainsi que le manche du marteau. Nano posa le livre sur la commode trop attiré par ce joyau. Il eut du mal a le manié, vu le poids que faisait l’arme. Il le rendit à Karx, celui-ci dit :
-Ce marteau, nous l’avons volé dans la salle du trésor de la ville de Brakmar. Il appartenait au grand prêtre du dieu xélor durant l’ancien temps. C’est un honneur pour toi de pouvoir le voir. Mais pour l’instant je te conseille de bouquiner un peu.
Le xélor referma son armoire et se coucha. Nano prit le livre et l’ouvrit. Le livre s’intitulé «Eniripsa » tout simplement. Nano entama sa lecture. Il apprit que le vrai pouvoir des éniripsa reposé sur la puissance des « mots ». Il apprit aussi que durant l’ancien temps, les éniripsa étaient les pièces centrales des armées pouvant soigné ou tué à l’aide d’un seul mot. Nano eut du mal à assimiler tout ce que disait le livre. Il sauta le chapitre concernant les tactiques de bataille, inutile selon lui pour l’instant et alla directement lire le chapitre concernant les soins et les premiers gestes de secours. Lorsqu’il fut trop fatigué pour continuer à lire, il se coucha sur le dernier lit de libre, la tête qui bouillonné de mot, comme celui capable d’interrompre un ennemi en pleine action, ou bien celui qui pouvait propulser l’adversaire a perpète, ou encore un qui crée un bouclier temporaire autour de soi et qui pouvait encaisser une attaque. Nano avait hâte d’utiliser son pouvoir nouvellement acquis même si cela était synonyme de bataille.
Le lendemain, ce que pensa Nano car depuis la salle sous-terraine il ne pouvait pas deviner l’heure qu’il était, la première chose qu’il vu c’était que Yove était plus la et que Karx était en train de lire sur son lit, quand il vit Nano il lança :
-T’inquiète pas pour ton frère, il est en ville pour faire quelques courses.
-Je peux te posé quelques questions ?
-Certainement.
-Depuis combien de temps es-tu un élu, Que sais-tu de la quête, quels sont tes pouvoirs, quels …
-Hoho, ça en fait des questions, une à la fois coupa le xélor.
Cela fait presque six mois que je suis disciple de xélor, ma spécialisation est le contrôle du temps, je peux le ralentir comme l’accélérer. En ce qui concerne la quête, nous savons juste ou se situe l’ancienne vile de Bonta. Nous voulions y’aller quand le temps était plus favorable, mais avec ton arrivée plus que fracassante nous allons avancer la mission. Nous irons d’abord vers le nord, à la ville d’Astrub, nous essaierons d’y faire une halte, puis direction Nord-Ouest, a travers l’immense plaine de Kania.
-En ce qu’il concerne les créatures, qu’est ce qu’on peut rencontrer ?
-Un peu de tout, nous traverserons la forêt des abraknydes, et sur la plaine de Kania vivent de grandes colonies de kanigrou, sans compter les insectes venimeux et plantes toxiques. J’espère pour toi que tu apprends bien, nous aurons besoin de toi.
Sur c’est mots, Nano repris la lecture de son livre. Vers midi, c’est Karx qui lui dit, la trappe s’ouvrit avec fracas, un homme apparu, Karx alla fermer la trappe tandis que le nouveau arrivant jeta sur le lit un gros sac, enfin c’est ce que croyait Nano. L’homme déchira la toile, et Nano se rendit qu’il s’agissait d’une jeune femme. Karx demanda :
-Que c’est-il passé ?
-Un garde. Ils étaient plus nombreux que prévu. Quatre par entrée. J’ai réussi à les semer sur la place marchande.
-Ou est-elle blessée ?
-Elle a reçu une flèche dans son flanc, elle s’est évanouie de suite.
-Nano !
C’était Karx qui l’appelait, l’homme toujours encapuchonné se retourna une grande épée à la main, prêt à bondir. Karx fit signe que tout était dans l’ordre. Nano s’approcha et mit en exécution ce qu’il venait d’apprendre. Il mit la jeune femme sur le dos et enleva les bouts de toile qui le gêné. Il dut lui enlevé sa tunique, Nano sentit ses deux joues devenir chaudes. Il secoua la tête pour se re-concentrer. Il vit que la blessure était profonde et que la flèche s’était cassé. Il demanda à Karx une pince, du linge propre. Pendant ce temps Nano mit sa paume de sa main au dessus de la main et commença à scruter les dégâts internes. Lorsque Karx revint, Nano lui dit :
-L’opération risque d’être longue, le foie est touché, et je n’ai pas encore appris la réparation d’organe. Je m’aiderais du livre mais je ne promets rien. Ajouta t-il d’un ton inquiet.
-
Fait de ton possible. Répondit-il simplement.
Nano commença sa manœuvre. Il demanda à Karx d’éponger la blessure tandis que Nano tirait sur la flèche. Cela pris dix minutes, car la tête de la flèche c’était coincé en dessous d’une cote. Nano prenant son courage à deux mains, glissa son doigt dans la plaie et réussit à dégager la flèche. Nano ouvrit le livre au chapitre des blessures aux organes internes, tachant de traces de sang les pages. Ce concentrant sur la formule, il étendit les mains au dessus de la plaie et lorsqu’il lut l’incantation. Il sentit peu à peu les cellules se reconstruire. Il mit environ cinq minutes. Lorsqu’il eut fini, il sentit la tête lui tourné, puis il tomba genoux. Le nouvel arrivant le pris par la taille aussi aisément qu’un tofu et posa Nano sur un lit. L’homme avait une musculature impressionnante et son armure était marquée d’une grande croix rouge. « Surement un disciple de Iop »pensa t-il avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.
Lorsqu’il se réveilla, ils étaient tous la, la femme toujours endormie, le iop assis dans un coin, Yove sur une chaise en train de boire et Karx en pleine méditation. Lorsqu’il s’avança vers la jeune femme, le iop se leva aussi. Quelqu’un avait bandé la blessure. Nano enleva le pansement et examina la plaie. Il vit qu’elle était propre et que son foie était correctement soigné. Il cicatrisa la plaie à l’aide d’un sort mineur de soin, et dit à voie haute :
-Elle se réveillera bientôt, la blessure s’est correctement refermée et elle n’a pas de dégâts internes.
Le iop émis un « Ouf » de soulagement, et Karx en se levant dit :
-Bien joué. dit-il sobrement
-
Au fait comme se nomme-t-elle ? Demanda Nano.
-
Elle s’appelle Aléa disciple de Feca, et moi-même je me nomme Estor disciple du dieu Iop comme t’as du t’en rendre compte.
La voie du iop est fort et puissante, mais pas terrifiante comme celle des miliciens de Brakmar.
-
Enchanté. Répondit simplement Nano,
Le Iop l’impressionné un peu a cause de sa haute stature. Et d’après son livre un Iop en colère ca peut faire très mal. La jeune femme ne tarda pas à se réveiller. Karx, qui devait être un peu le leader selon Nano, pris la parole :
-Mes amis, le temps de révéler l’existence des anciens dieux est arrivé. Mon dieu Xélor m’a averti en songe que la ville de maestram allait être la proie d’un conflit. Il est temps pour nous de préparer notre voyage vers Bonta. J’ai choisi une route qui nous évitera quelques mauvaises rencontres. Si tout ce passe comme prévu après demain nous levons le camp.
Un court silence pesant s’abattit dans la salle, mais Karx reprit :
-Aléa et Estor, qu’avez-vous appris en allant à Sufokia ?
Estor pris la parole :
-Sur la route nous avons trouvé deux anciens temples, au même endroit que sur la carte que nous avons récupéré chez les miliciens. Les artefacts sont encore dans mon sac. Une fois à Sufokia nous avons réussi à nous installé dans une cabane abandonnée sur le bord de mer. Nous avons appris qu’un village résiste encore à l’envahisseur sur une presqu’il a l’ouest de Sufokia. Apparemment leur village souterrain n’a été découvert que récemment et c’est pour ça que l’armée qui était stationnée à Astrub se déplace vers le sud.
Cette fois ci ce fut Aléa qui parla, elle avait une voie douce et sensuelle :
-Lors de notre voyage de retour, nous avons croisé plusieurs hameaux isolés. Les gens voyent des signes aussi, la rébellion commence a se levé un peu partout dans le pays. Il parait même qu’on annonce le retour des guildes.
Le silence regagna la salle quelques instants. Ce fut encore une fois Karx qui le rompit :
Allons nous reposer, demain on ira organiser des achats en ville grâce à Yove. Mais pour l’instant allons rejoindre le monde des rêves.
Le lendemain matin Karx envoyât Yove acheté des provisions ainsi que du nouveau matériel et quelques armes. Durant son absence Nano continuait de lire son livre sur le pouvoir des éniripsas. Il apprit à réparer les os cassés et les hémorragies internes. Lorsque Yove revint tout le monde était impatient de savoir ce qu’il avait ramené. Il avait pris plusieurs kilos de pains, viande et légumes variés. En ce qui concerne les armes, il avait acheté un nouveau bouclier pour Estor, qui l’avait perdu lors de sa poursuite en ville, et un bâton de marche pour Aléa. Il s’approcha de Nano et lui tendit une boite longue et fine.
Ouvre-la. Ca pas était facile mais j’ai réussi à la dénicher chez un antiquaire. Lui dit Yove
Nano ouvrit la boite délicatement. Elle contenant un bout de bois droit sans épines ni branches. Il saisit un bout et remarqua qu’il y’avait une sorte de manche. Quand il le prit fermement il senti son énergie filtrait dans le bout de bois comme si il lui aspirait son énergie.
-
C’est une baguette de combat, vise sur un ennemi et il regrettera de t’avoir croisé dit-il avec une pointe d’excitation.
Nano remercia son frère chaleureusement et se remis à ranger son sac. Le soir venu, nos cinq aventuriers étaient fin prés à partir. Karx regardant ses amis s’exclama :
-Allons nous reposer demain nous attends une grande journée.
Mais pendant qu’il disait ça, une explosion retentit a l’étage, quelqu’un avait forcé la porte d’entrée. Le bruit des bottes des soldats se fit entendre, puis quand le remue ménage cessa une voie cria :
Ils sont forcement ici, nos espions sont formels, commencez à sonder les murs !!
Un silence de mort régna dans le sous-sol, juste a quand que quelqu’un cria :
Y’a une trappe ici !
===================================================
Merci pour votre soutien ça me fait très plaisir
A Xioto-Oo: Les mots manquants sont des petites fautes d'étourderies quand je tape mon texte je pense a mon histoire et sans doute un mot s'egare ^^'
A LizAurore : C'est pas la peine de t'attirer les foudres des modos pour si peu, ton message m'as fait plaisir et m'as donné l'envie de continuer
Voila la suite le weekend end prochain surement, et oui je suis en internat aussi (a mon age encore

)
Passez une excellente semaine
P.S: J'aurais du retard dans la publication du chapitre 4 du a la rédaction de mon rapport de projet.
Pour tout ce qui suive l'histoire, j'essaierais de la mettre en ligne courant semaine prochaine, des que j'ai un bout de temps.
Voila a la prochaine