L'aspect social dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
Voici une poignée de questions portant sur l’aspect « social » de AoC (events et RP compris). J'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse pour certaines mais rien de très complet. L'early access étant déjà bien entamé, les aventuriers des premiers jours devraient avoir des réponses plus détaillées à m'apporter.

1) Existe-t-il des lieux riches du type « social » comme le Rompa de Anarchy Online par exemple ? Et si oui, quelle est la limite maximum au nombre de joueurs dans de tels endroits ? Si les joueurs d'un serveur se mettaient d'accord sur une règle telle que « si j'ai envie de me prêter à des rencontres RP, je vais de préférence dans l’instance n°4 ou n°5 (et si le ça me gave ponctuellement ou en général, je vais plutôt ailleurs) », est-ce que ça pourrait marcher ?

2) Dans quel mesure le jeu est dirigiste comme un Guild Wars et dans quel mesure il permet d'aller explorer des endroits qui existent indépendamment de missions particulières, éventuellement pour y organiser un event sans forcément être en plein passage d'une quête ?

3) Existe-t-il des possibilités de « configurer » le PvP dans le jeu ? Comme par exemple rendre le PvP libre entre un groupe de guildes, voire groupes de joueurs.

4) Dans quelle mesure les niveaux séparent les joueurs ? Est-ce que 2 joueurs de niveaux sensiblement différents pourront être amenés à visiter les mêmes endroits ? Pourront-ils interagir de manière valable en PvP (avec des différences de puissances linéaires et non exponentielles) ?

5) Quelle est l'étendue des emotes ? Peut-on interagir avec des objets tels une chaise, un instrument de musique, un autre joueur ?

6) Est-on amené à réfléchir dans certaines missions du jeu ou bien est-il est possible de les « faire en courant » sans vraiment réfléchir (en dehors de micro tactiques anti-mob particulières) ? Les groupes de joueurs auront-ils besoin de se coordonner ou bien les classiques « DOC 32 LVL LFG DTC » suffiront largement aux besoins de la communication utile ?

7) Question plus personnelle : existe-t-il des armures de type gladiateur romain (assez hétéroclites et asymétriques comparées à une armure de chevaliers par exemple) ? Et si oui, sont-elle réservées à des classes précises ?
Citation :
Publié par Belliciste

5) Quelle est l'étendue des emotes ? Peut-on interagir avec des objets tels une chaise, un instrument de musique, un autre joueur ?

7) Question plus personnelle : existe-t-il des armures de type gladiateur romain (assez hétéroclites et asymétriques comparées à une armure de chevaliers par exemple) ? Et si oui, sont-elle réservées à des classes précises ?

Je ne répond qu'au question dont j'ai les réponses hein ^^

Donc :

Au niveau des emotes, c'est plutot pas mal. Il y en a un bon nombre et les anims sont plutot pas mal. Niveau interaction avec les éléments du décor, ca je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment implementé/courant.

Oui, il y a des armures style gladiateur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés