Un conseil décalé, relis des classiques de la littérature Grecque, les légendes nordiques (Eda), Shakespeare ...
toute la littérature dramatique ou autre peut te donner des idées quand tu connais Tolkien et les Terres du Milieu.
Le fait de connaitre l'univers dans lequel nous jouons peut te guider pour savoir si une de ces histoires peut être adaptées au jeu.
Pour les duo Elfe-Nain connu dans l'oeuvre de Tolkien, outre Gimli-Legolas, tu as principalement des interactions basées sur l'artisanat et le commerce.
Un des plus importants points communs entre ces deux races est la forge et l'orfèvrerie. Ils furent souvent en concurrence pour créer le plus beau joyau qui soit, même si ce fut Fëanor qui gagna avec les Silamrils, il y eut le Nauglamir pour les nains, qui fut d'ailleurs en même temps la raison de la guerre entre ces deux races.
On va bientôt arriver dans le jeu dans la région de la Moria et d'Ost in Edhil, la cité des Elfes orfèvres. Le mithril fut un des enjeu de leur commerce fructueux.
Voici un sujet bien "dans l'esprit", le mithril (pense à la fameuse cotte de maille de Bilbo) est un sujet possible de rapprochement, un objet à trouver, un filon perdu à retrouver, la volonté d'apprendre la forge du mithril ...
Enfin, les idées c'est pas ce qui manque. Le plus important c'est de bâtir une histoire plausible et sans super héros. Avec un background qui ce tient et une cohérence dans votre historique et votre façon de jouer ensuite dans Lotro.
Mais tout ça peut aussi ce bâtir au fur et à mesure du jeu, avec juste des bases bien équilibrées au départ pour lancer la machine sur de bons rails, la suite ce fait d'elle même
Au plaisir de ce croiser en jeu ! Ciao