Professeurs, correcteurs d'examens, j'ai besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier soir après avoir fièrement réussi mes épreuves (bts) je me suis rendu compte d'un truc assez inquiétant. Sur mon sujet il y avait 6 annexes que j'ai toutes remplies ... au crayon (dans une seule matière). Je voulais d'abord remplir au crayon pour faire office de brouillon mais après coup j'ai oublié de repasser dessus.

J'ai vérifié le sujet, rien ne disait quoi que ce soit à propos de l'usage d'un stylo/feutre indélébile. Vont ils quand même corriger ces feuilles ou les considérer comme nulles ?
Cela va dépendre du prof qui s'occupe de la matière. Dans l'université où je travaille les copies d'examens de sont pas rendues aux étudiants, elles sont juste consultables sous surveillance. Donc même si certaines parties de copies sont écrites au crayon par exemple les schémas etc. On les considère comme valides.
Si la copie n'est pas rendue tu as pas mal de chances qu'elle soit valide. Le mieux c'est d'en parler au plus vite à ton prof, il est le seul maître de sa matière et c'est lui tranchera.
Bof, au Brevet des collèges (seul examen que j'ai corrigé), on s'en fout un peu... Si tu avais fait toute la copie au crayon, je dis pas, tu aurais sans doute perdu des points de présentation, mais quelques questions... Si par contre ce sont juste des gribouillis de ci de là ça ne sera pas pris en compte par le correcteur ; par contre s'il s'agit de réponses claires et précises qui ont pour seul tort d'être écrites au crayon plutôt qu'à l'encre, si c'est propre et exactement comme si tu avais écrit au stylo, ça passera, je pense.
Pareil, pour les partiels que je corrige, crayon de papier ou stylo je m'en tape (enfin si ça reste lisible évidemment)

Une théorie de mon directeur de thèse est qu'un bon coup de gomme te permet de gagner du temps sur ce type de copie. Je sais jamais quand il est sérieux
Crayon ou pas cela ne change rien, c'est écrit, c'est lisible, çà sera corrigé. Si aucune consigne ne le précise (sur le sujet ou la charte des examens) je ne vois pas le soucis enfaîte.

J'ai déjà fais quelques partiels quasiment complètement au crayon (pleins de traits a tracer, a la fin j'oubliais de switch crayon/stylo), cela ne m'a jamais causé préjudice.
pareil quand je corrige du moment que c'est lisible je me fou avec quoi c'est écrit. Je me rappel que pendant mes exam c'était suffisamment stressant

le mieux qu'on m'ait rendu c'est des truc écrit au fluo, j'en pleurais (ca fait mal aux yeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés