écran noir au démarrage (pas résolu par mode fenêtré)

Répondre
Partager Rechercher
coucou ici,
c'est pas akura mais illabell et on va dire que j'ai une config minimum pour aoc ( amd 3500 a peine oc, ati X850 et 2Go :/ ) cependant je n'arrive même pas à atteindre l'écran d'accueil ni a visionner les cinématiques :/

j'ai déjà ré installé le jeu et patché complètement

windows xp est à jour
ma cg est à jour
mon dd a été défragmenté

j'arrive vraiment pas à trouver une solution si quelqu'un aurait une petite idée?

merki :<
Citation :
Publié par Akura/Illabell
coucou ici,
c'est pas akura mais illabell et on va dire que j'ai une config minimum pour aoc ( amd 3500 a peine oc, ati X850 et 2Go :/ ) cependant je n'arrive même pas à atteindre l'écran d'accueil ni a visionner les cinématiques :/

j'ai déjà ré installé le jeu et patché complètement

windows xp est à jour
ma cg est à jour
mon dd a été défragmenté

j'arrive vraiment pas à trouver une solution si quelqu'un aurait une petite idée?

merki :<
salut moi aussi j ai exactement le meme probleme que toi j ai a peu pret la meme cfg (X800 GTO pour moi ) et je n arrive pas a trouver la solution
AMD 64, n'etait pas compatible lors de la beta si je dit pas de connerie
et il avait prévue de mettre la compatibilité a la sortie du jeux peut etre la
ton soucie car la sortie officiel c'est le 23
Citation :
Publié par tortle42
salut moi aussi j ai exactement le meme probleme que toi j ai a peu pret la meme cfg et je n arrive pas a trouver la solution
t'as quoi en commun?
la cg ? le proc? ma cm est une asus A8N-SLI sinon
Tiré du forum de la beta :

high, depending on which video card you use you will need a stronger processor. Nvidia cards draw their power greatly on the processor and thus generate extra load. ATI cards operate at maximum speed pretty much independent of the processor. In both cases the game itself requires a considerable deal of continuous processing. Now that the debugger is gone we got some clear readings and they are a bit dissapointing. It seems only 1 core is being used by the game engine. what's more: it's used up to it's max on a Q6600 overclocked to 3.3Ghz instead of it's default 2.4Ghz. This leads us to believe that the current betaclient has no real multicore support at all and what's more, we are -at some times- capped by cpu apparently. We are hoping for a future client, especially the 64-bit version. For the current client you definately need a strong cpu of the latest gen since we run on 1 core right now...
essayes ça, ça à marché chez moi :
"
Pour ceux que même les indications données ne fonctionnent pas ( cocher directX 9 et décocher le full screen dans le simple config ) il reste une autre solution :

" Press Left CTRL + Right Shift + C meme en jeu ecran noir ( apres toutes les cinématiques d'intro reconnaissable à leurs sons ).

Le menu du debug Mode s'affiche , aller dans le menu "shadders" :

- Cliquez sur shaders 2.0 ( même si ce dernier est coché, recoché le ), le jeu devrait maintenant s'afficher en fond, quittez le debug mode ( Back>Close ).

- Ensuite aller dans le menu de config du jeu vu que tout s'affiche (normalement) et regler la aussi shader 2.0 ( Video Adv. ) . "

Source : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=3776
"
bon bah finalement ca s'arrange bien j'ai réussi, donc ce que j'ai fait après avoir vu qu'effectivement il y avait des problèmes avec la plupart des personnes en amd 64, me suis pas cassé le cul me suis dit que la plupart n'avait pas patché toute leur config donc j'ai :
mis mon chipset nvidia de la cm à jour
flashé mon bios sur la derniere version en date
fait une restauration système useless m'enfin :<

et voila la vidéo marche

maintenant plus qu'à trouver comment éviter que le son saccade xD afk lecture de post :<
pas de debug
Bonjour,

J'ai également ce pb avec un Athlon64 3200+ et une ATIX800Pro.
Jai formaté le DD avant l'installation du jeu.

Question 1) : j'ai essayé de faire CTRL+Right Shift+C mais rien ne se passe. Que faire d'autre?

Question 2) : j'ai fait la mise à jour des drivers mais je ne suis pas très doué pour cela ^^. Qq aurait les liens des mises à jour indispensables pour le processeur et la carte mère (une ASUS k8n) ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés