[Gardiens des Ethers] Questions / réponses

 
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Objet :
Sur une proposition d'Asterion, j'ouvre ce sujet afin de centraliser les questions relatives au GdE pouvant se poser (une sorte de FAQ propre à la guilde, son roleplay, son organisation, etc.).
Toutes les questions peuvent être posées, mais je ne suis pas sûr de pouvoir / devoir répondre à toutes les questions. Je consulterais ce sujet cependant très régulièrement pour apporter des éléments de réponses générales.

Fonctionnement :
Merci de poser vos questions (et uniquement vos questions) en réponse à ce message. J'éditerai alors vos messages pour y répondre. Pour une meilleure lisibilité, merci de ne pas commenter les questions / réponses ici (il me semble préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour ça).
A noter que j'effacerais / déplacerais les hors sujets, pour une meilleure compréhension globale.

Merci
Wink
  • J'ai une question (bête mais fondamentale) : où est votre site ?
    L'adresse du site est : https://nwn.jeuxonline.info/ethers/

    Avec les changements d'adresse et tout et tout ... je rame à chaque fois pour le retrouver

    //edit : groumph, je croyais qu'Uther avait déménagé le site ailleurs ?

// le site a effectivement été *partiellement* déplacé, sur un serveur plus accessible. Mais un tronc commun est resté sur le serveur JeuxOnline afin, notamment de concerver une adresse aisément mémorisable.
Et bien moi, j'ai quelques questions :

  • 1- il y a une armurerie générale dans la guilde, mais certains cercles ont une armurerie privée. Sera-t-il possible d'integrer ce parametre? Qui y aura accés?
    En fait dans le cercle des ombres, il y a une armurerie et je la vois plus comme : il n'y a que moi qui y ait accés, les membres et moi nous faisons dons des objets qui ne nous ineteresse pas pour pouvoir faire des échanges aves les autres sections... (c'est ce que moi j'en pense...)

    A l'origine, l'armurerie des Gardiens des Ethers devait être une sorte de "coopérative". C'est à dire que le joueur ayant un objet dont il ne se sert pas (parce qu'il a trouver mieux, par exemple), le remet à la guilde au lieu de le vendre. L'objet est alors à la dispositions des membres de la guilde.
    La question des "armureries" de chaque cercle, n'a à ma connaissance, pas encore été discuté. Mais on peut imaginer que ces armureries spécifiques regroupent les objets utilisable uniquement par les membres du cercle en question. Par exemple, le guerrier trouvant une épée courte utilisable uniquement par un roublard, la remettra dans l'armurerie des Ombres. Chacun devrait y trouver son compte, je pense.
    Ensuite, la gestion de chaque "armurerie spécialisée" peut sans doute être laissé à la discrétion du représentant de la section en question, qui répartie les objets en fonction des besoins des membres de l'Ordre ou donne les accès qu'il estime nécessaire.
  • 2- Comment vont être représentées les sections dans la guilde ? Il n'y aura pas de distinctions ? Chacun aura une piéce ? 2 ou 3 piéces!?
    Il me semble nécessaire que chaque section dispose d'au moins une pièce qui lui est propre, notamment pour une question de stockage. Que le serveur de jeu soit temporaire ou permanent, il sera sans doute intéressant que les équipements soient stoqués dans l'antre de la guilde, afin qu'ils puissent être utilisé par les autres joueurs se connectant à des horaires différents. Il me semble que cette notion de partage et d'entreaide fait partie intégrante de l'esprit de guilde.
    Maintenant, si chaque section a besoin de plus d'une pièce, il est possible d'augmenter ce chiffre... encore faut il qu'il y ait une réelle nécessité.
Bon alors moi j'ai quelques questions.

  • Tout d'abord comment sera géré l'armurerie? Qui s'occupe de l'approvisionement? Quels objets peut-on prendre? Est-ce juste un prêt ou un don?
    Dans mon esprit (mais ça peut -doit?- être discuté entre tous les membres de la guilde), l'armurerie doit regrouper la totalité de l'arsenal des Gardiens des Ethers. La guilde dans son ensemble est propriétaire de l'ensemble des équipements des Gardiens.
    Il va sans dire que celui qui a obtenu un objet intéressant pour lui (pour avoir mener un combat épique, en récompense pour avoir mené une action remarquable, etc.) l'utilise tant qu'il peut en avoir l'utilité, mais le jour il n'en a plus l'utilité directement, il me semble normal qu'il en fasse profiter un autre membre de la guilde (il peut alors décider de la remettre dans l'armurerie pour tous ou la léguer à un joueur précis).

    Ensuite, je pense que la gestion (qui peut prendre quoi?) peut revenir au représentant de sections. Son rôle est avant tout d'organiser sa section, il me semble qu'il entre dans ses attribution, d'équiper le plus justement possible les compagnons d'arme dont il a la charge.
  • Puis sur la gestion de Néféril.
    Qui sera le MD? Est ce qu'il pourra y avoir plusieur MD en même temps?

    Néféril est un réseau de plusieurs modules lié entre eux. Il y aura donc plusieurs MJ (étant créateur de certaines quêtes, je serai l'un d'entre eux pour le module Athalon, par exemple). Et ces MJ pourront officier en même temps pour gérer deux groupes de personnages par exemple (des alliés ou des adversaires).
  • Puis enfin sur la guilde elle même. Il y aura plusieurs maison réparties et un QG réparties sur tout le module? Qu'est ce qu'on pourra faire quand il n'y aura pas de MD?
    Sur le module Athalon, on trouve pour l'instant deux "guild halls" (dans les deux cités principales). A noter qu'il y a également des antres sur d'autres modules du réseau Néféril. Les localisations exactes seront transmises de Gardiens à Gardiens et non publiquement.
    Enfin, l'objectif du réseau Néféril (regrouper plusieurs modules francophones sous un même label) est justement de limiter au maximum les temps morts. Le but est d'avoir des MJs le plus souvent possible, il suffit juste de trouver le module ouvert au moment où l'on souhaite jouer.

Bon voila c'est tout
Bon courage.
  • Sommes-nous présent uniquement dans les royaumes ?
    Pour l'instant, les Gardiens des Ethers sont présents uniquement sur le réseau Néféril. Or, ce réseau vise principalement la reconstitution de Féerûne (c'est la plus grosse partie du réseau).
    Cependant, Néféril compte également le module "Millenium", qui se déroule à une autre époque et dans un autre plan. Les GdE y auront naturellement accès.

    Si, à l'avenir, des modules d'autres régions hors des Royaumes Oubliés viennent se greffer au réseau Néféril, les GdE pourront explorer ces contrées inconnues.
Une question par rapport au background :

  • Voilà, beaucoup de personnes dans la guilde se sont déjà construit un passé qui laisse en suspens plusieurs questions. Par exemple, quelqu'un qui cherche un objet de famille, un autre une vengeance, un autre une malédiction et j'en passe...
    Est ce que les MJ en tiendrons compte ?

    Le background d'un personnage (c'est à dire, une série d'événements passés à l'origine de la psychologie actuelle du personnage) est un élément essentiel en matière de jeux de rôles. Ce doit être le principal référant qui déterminera les choix du personnage à l'égard des propositions du Maître de Jeu.
    Donc, OUI, le maître de jeu tiendra compte du background des personnages participant à sa campagne. Non seulement, c'est l'un des intérêts du JdR (créer et jouer une psychologie propre au personnage et distincte de celle du joueur), mais en plus, ça ne peut qu'enrichir la campagne de jeu et inspirer le MJ.
  • Si oui, nous commencons à nous dévoiler peu à peu dans le "bar-biblio" en RP sur nos bg, comment savoir si cela va être valider ou non dans NWN ? comment savoir si nos BG sont grosbill, incohérents ou bon ???
    Tout d'abord, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de backgrounds "déplacés" dès lors que l'on garde en tête quelques principes de bon sens.
    1/ Tous les personnages, dans NWN, débutent au niveau 1. Dès lors, un personnage est forcément un aventurier novice, qui aura tout ou presque à apprendre (mais ça n'empêche pas le *personnage* d'être vantard ou mythomane ).
    Et si certains *joueurs* ont des rêves de gandeurs pour leur personnage, le MJ se chargera rapidement de lui remettre les pieds sur terre. Je crois qu'il faut juste savoir rester humble et réaliste... c'est le meilleur moyen de se distinguer in game.

    2/ NWN se déroule dans les Royaumes Oubliés. Pour être "cohérent", un background doit donc respecter cet environnement.
    Dans le strict cadre de la guilde, le background peut détailler la façon dont le personnage a rejoint les Gardiens des Ethers, par exemple. Et une fois considéré comme accepté au sein de la guilde, le personnage peut un certains nombre d'actions roleplay (sur ces forums pra exemple). Si elles sont acceptées par les autres participants (c'est à dire que ces actiosn restent réalistes, n'avantageant / lésant personne), il ne devrait pas y avoir de problèmes (évitons juste le grosbillisme RP ).
  • Je pense qu'il faudrait savoir dès maintenant si nous devons retravailler nos bg, car cela influence forcément le caractére de nos personnages...
    En cas de doutes, il suffit d'exposer la situation au MJ qui pourra trancher, en fonction de sa campagne.

    Mais a priori, je doute qu'un MJ force un joueur a modifier le "caractère" de son personnage. Certaines actions peuvent être problématiques dans une campagne, mais c'est aussi au MJ de savoir s'adapter. C'est la raison pour laquelle il faudra communiquer les backgrounds de personnages, avant le début d'une partie. Idéalement, il faudrait prévoir d'une part, un background "light" (comprenant les informations visibles directement -apparence physique, style de vétements, etc-, que les autres protagonistes peuvent remarquer par une simple observation, afin de se faire une idée -juste ou fausse- du personnage). Ce mini background pourra être diffusé publiquement. Et d'autre part, un background plus détaillé pourra être réservé au Maître de Jeu, qui s'en servira pour pimenter la campagne de jeu.
    Je crois que ce sujet doit faire l'objet de quelques discussions futures entre les représentants de la guilde.

Merci d'avance pour la réponse et j'espére avoir était clair !!!
Parfaitement clair. A vot' service, m'dame.
  • Moi, j'ai un peu plus l'intention d'être Md que d'être joueuse (mais tout de même un peu), suis-je comdanée à être bas lvl et donc à être ridicule vis-à-vis les autres membres de la guilde?
    Je ne pense pas qu'il faille raisonner comme dans un jeu vidéo en ligne classique. Le but de NeverWinter Nights est de recréer une partie sur table, de jouer une campagne. Le niveau n'est donc que très secondaire, la psychologie du personnage et l'intelligence du joueur sont autrement plus important. Cela entraine, à mon avis, deux conséquences :
    1/ Un personnage de faible niveau peut aisément trouver sa place dans un groupe d'aventuriers expérimentés. Le MJ pourra distribuer les "récompenses" (points d'expérience, objets, mais aussi la reconnaissance des seigneurs locaux, etc.) en conséquence. Le personnage de bas niveau faisant preuve d'ingéniosité mais en retrait dans un combat, par exemple, gagnera autant qu'un personnage de haut niveau maîtrisant parfaitement les phases de combat.
    L'objectif est d'utiliser ses capacités au mieux peu important le niveau, pas de disposer de toutes les capacités possible et n'utiliser que la plus "dévastatrice".
    2/ Si un module est prévu pour des perosnnages de niveau 5 à 8 et que le joueur ne dispose que d'un personnage niveau 3 ou 4, ce dernier pourra aisément être "gonflé" artificiellement à l'aide de l'éditeur afin de pouvoir suivre le groupe.
    Il va sans dire que ce genre de pratique sera strictement limité aux joueurs dont on connait dores et déjà la valeur (l'objectif n'est pas de créer une armée de "gros bills" en une poignée de secondes ).
  • Y a-t-il des niveaux minimuns (ou toutes autres conditions) pour utiliser un objet ?
    Un objet pourra connaitre des restrictions d'utilisation. Par exemple, certains objets ne pourront être maniés que par les personnages d'une race ou classe donnée. Dans le même esprit, certains objets (très lourd, dont le maniement est délicat, etc.) pourront nécessiter un niveau minimum dans une statistique (force, dextérité, etc.) ou de dons et compétences spécifiques.

    Par ailleurs, certains objets puissants pourront nécessiter un certains niveau pour être utilisé de façon optimale. Un personnage novice pourra "utiliser" un objet très puissant, mais ce pourra être à ses risques et périls (ne parvient pas à en contrôler la magie, n'inflige que des dommages restreints, etc.).
    Ces mesures visent à assurer une certaine cohérence. Le mage niveau 1 ne pourra vraisemblablement pas maîtriser totalement le baton permettant de lancer des sorts de niveau 9, par exemple.
  • Y aura-t-il, au sein d'Athalon, une "sorte" de conseil des mjs pour éviter les grands abus??
    Ex : le bô perso au baground magnifique flingué par un mj qui a pas aimé une reflexion... ou encore toi je t'aime voila une +12 +12 trample...

    Il y aura plusieurs maîtres de jeu, officiant sur Athalon. Chacun aura son domaine de prédilection et ses propres méthodes. Les joueurs pourront donc "choisir" leur MJ, décider de continuer la partie avec lui ou décider d'en changer si la masterisation ne convient pas.
    Il existera cependant une sorte de "Conseil de MJ" à l'échelle de Néféril. Les différents MJ pourront échanger leurs impressions sur les joueurs et les éventuelles sanctions prises à leur encontre seront des décisions collectives (mais dans l'ensemble, les MJs comme les joueurs, sont choisis avec soin ).
  • De même, si oui, comment devront etre formulé les récriminations et à qui?
    Il suffira de laisser un message à n'importe quel MJ du réseau Néféril.
  • Les parties avec mj pourront-elles être pourries par des freelances ou seront-elles fermées aux autres joueurs??
    La plupart des parties du réseau Néféril se feront sur "invitation". C'est à dire que le MJ indique qu'il prépare une partie pour des personnages ayant un profil particulier (niveau, classe, race, alignement, qualité du backgound par exemple) et recrute les joueurs appropriés à sa campagne. Une fois la campagne lancée, le MJ jouera vraisemblablement souvent avec les mêmes joueurs. Les contraintes techniques (limite du nombre de joueurs) obligent à une telle sélection.
    Dans le cadre des GdE, on peut imaginer des "campagnes de guildes". C'est à dire qu'une mission pourra être confiée aux Gardiens dans leur ensemble et les Gardiens, individuellement, pourront se relayer, en fonction des aptitudes et compétences des uns et des autres.
  • Pourra-t-il y avoir des scénarii avec plusieurs MJs??
    Ex : un groupe GdE avec en parallele, un groupe 108es

    Oui. Proposer des quêtes opposant plusieurs groupes de joueurs (avec leur MJ respectif) est prévu. Cependant, il faudra tenir compte des contraintes techniques (encore et toujours la limite du nombre de joueurs).
  • Y aura-t-il une gestion du temps sur athalon?
    Ex : une quête qui verra son terme sans avoir été résolu, passé une certaine date (enquête notemment).

    La gestion du temps se veut réaliste. Par exemple, l'enquête visant à découvrir l'assassin d'un haut dignitaire athalan n'a pas de raisons de s'interrompre au bout de x jours. On peut imaginer que les indices disparaissent peu à peu, mais tant que l'assassin est en liberté, rien n'empêche un joueur d'enquêter.
    Mais dans le cadre d'une mission visant à avertir une cité voisine qu'elle va subir une attaque prochainement, si la cité n'est pas avertie avant l'attaque, transmettre le message après coup ne représente aucun intérêt...
    Globalement, et à titre personnel, je n'aime pas les quêtes limitées dans le temps. Elles devraient donc être longues et complexes, obligeant les joueurs à faire des recherches, à réflechir, à s'informer sur les us et coutumes locales, etc. Et comme, j'apprécie également les rebondissements, il est possible que la campagne reste bloqué (partiellement ou totalement) si une mission précise n'est pas terminée (même si, le cas échéant, en tant que MJ, il est toujours possible de donner quelques indices supplémentaires pour orienter les joueurs perdus ).
  • Comment se finira la carrière d'un joueur sur Athalon, tout a une fin... (a part la mort!)?
    Ex : perso 20ieme niveau, connaissance d'athalon quasi parfaite, etc.

    C'est prévus (il faudra allier niveau et connaissance), c'est retord et je n'en dirais pas plus.
  • Pourra-t-il être repris exceptionnelement pour une raison x ou y?
    Tout dépend de ce que tu entend par "repris". Le joueur pourra, dans certaines conditions précises, jouer à nouveau ce personnage au statut particulier.
  • L'agrandissement de la guilde est il envisageable (au dessus de 64)?
    A titre personnel, je préfère un petit groupe soudé à une armée ne se connaissant pas. Et dans NWN, les contraintes techniques sont fortes, donc en ouvrant les inscriptions au delà de 64 membres (et même avec seulement 64 membres), il sera très difficile de faire jouer tout le monde... Il ne me semble pas très honnête de recruter encore de nouveaux joueurs, qui soit ne joueront pas, soit joueront mais avec peu de membres de la guilde.
  • Qd le module Athalon devrait-il voir le jour? (grosso modo)
    When it's done. Il est très difficile de se faire une idée. Mettre en place les décors devrait être relativement rapide (tout est prêt, il s'agit d'une simple transposition). Rendre ces décors vivants devrait prendre bien plus de temps.
    Athalon se compose de plusieurs modules (pas forcément accessible en même temps) et s'il peuvent tous être termié pour la sortie française de NWN, je serai satisfait (sachant que les zones seront prêtes progressivement).
  • Aurais-je le droit à ma statue personnalisée de 50m de haut au centre d'athalon? ( )
    Je suis un adepte des pièges changeant les imprudents en pierre... Une statut doit pouvoir s'arranger, ça risque d'être ta dernière action, en terre d'Athalon.
    Plus sérieusement, la reconnaissance sociale est prévues dans le module. Il sera possible d'être considéré comme un héros, une légende vivante, dans certaines conditions.

Moi j'ai une petite question technique à poser... Je l'avais déjà posée sur le forum de la Tour Effondrée, espérant qu'un modérateur y réponde... Non pas que les réponses fournies ne m'aient pas plu mais je voulais en savoir un peu plus...

  • Comment faire pour garantir l'anonymat dans une partie ? Du point de vue nom et avatar ? J'ai d'ailleurs l'adresse du thread en parlant si ça peut aider : >>ICI<<
    N'ayant pas encore le jeu entre les mains à l'heure actuelle, je dois avouer ne pas pouvoir donner plus d'inofrmations que celles déjà indiquées dans le sujet del a Tour Effondrée. Je ne sais pas s'il est possible de conserver un anonymat complet du personnage.
    Je ne peut que confirmer les dires de Jet : l'avatar du personnage ne dépend pas de la classe mais uniquement de la race. Un nain ensorceleur a le même avatar qu'un nain guerrier, seul l'équipement porté diffère... et encore, par le biais des dons, l'ensorceleur pourra également porter une armure comme le guerrier.
  • Et moi aussi je pourrai avoir une statue de 25m vu que je suis un nain mais surtout pas dans l'ombre du maître svp ??
    Même réponse que pour Asterion... sachant, et c'est bien connu, que ce n'est pas la taille qui compte (ahem).
  • J'imagine que ça va dépendre du MJ, mais va t'on être reconnue pour nos acte, si oui ça donnes-tu quelques chose, à par les scéance de signature d'autographe ?
    Effectivement, ça dépendra certainement beaucoup du maître de jeu. A titre personnel, dans les parties que je masterise, les actes des personnages auront un impact sur l'environnement. Un personnage pourra être considéré comme un héros et célébré par les PNJs alentours ou détesté et chassé à vue. Et l'impact sera bien plus important que la simple gestion des points de réputation du personnage.

    Je ne tiens pas à en dire trop pour l'instant, mais un personnage pourra s'élever socialement par ses actes. On peut imaginer qu'il obtienne le soutient des habitants du lieu (un coffre chez un paysans, des dons divers), des reconnaissances populaires (bardes chantant les exploits du personnages), des reconnaissances officielles (un titre de noblesse, une rente, une statue ), etc.
    Il va sans dire que ces avantages s'accompagnent aussi de devoirs de la part du personnage, qui devra "tenir son rang" et être à la hauteur de la Légende qu'il incarne (ça fait l'objet de quelques projets de scénarii ).

  • Je vois qu'il y a pas mal de monde qui arrive en ce moment... alors pour les newbies et les membres qui ne sont pas au courant ou qui ne savent pas du tout ce qu'est "la Grande Foret" :

    Quelles sont les us et coutume d'athalon (ceci pour ce faire une idée et prevoir facon d'agir, bg, etc. et ce, avant la sortie du module).
    ex : au cormyr, les epées dans les ville doivent etre ficellé par une cordellette, la milice est tres a cheval sur...

    La Haute Forêt est une région du Nord. Le climat est rude, la région est sauvage et en proie à de récurrentes attaques (peau-vertes, créatures de profondeurs, géants, etc.). Les habitants n'ont donc peu de temps à accorder au luxe ou au superflux (on n'y trouve donc pas de coutumes semblables à celles du Cormyr ou d'une cité comme Eauprofonde). Les habitants de la Haute Forêt se préoccupent plus généralement de leur survie et sont connu pour leur grand sens de l'hospitalité. Les viles antigonismes entre races sont moins forts que dans le reste de Faérûn (sauf peut être à l'encontre des demi-orques, et encore)...

Je voudrais savoir ce qu'on doit faire des background de nos personnages ?
est ce qu'on doit les publier sur le site (et les divulguer a tout le monde) ou est ce qu'on doit les envoyer a qqun de particulier ?
Larskin : ton bg tu l'envoie a ton chef de section, oui il sera sur le site. Tn backround ne doit contenir qu'une idée vague, pas besoi ns de divulger des secret ou des truc du genre, seulement pour savoir d'ou il viens et comment il est devenue gde sa devrait suffire
  • Moi, j'aimerais avoir des détails sur les limites que dois avoir mon module. Quelle taille ? Pnj ? et autre ...
    La taille du module n'a pas de limites strictes dès lors que tu te charges de l'hébergement. Les PNJs et autres restent également à la libre appréciation des créateurs à condition qu'une certaine cohérence est respectée.
    Par exemple, dans la 3ème édition de D&D, un héros local est environs niveau 12. Un simple garde en faction dans un village devra donc valablement être environ 3 ou 4 (guère plus). De même, il devra avoir un équipement adapté à son niveau (il est garde, n'a vraisemblablement pas beaucoup voyage, il se contente certainement de l'équipement fourni par sa ville, c'est à dire un équipement non magique)...
    D'une manière générale, le module doit rester le plus cohérent possibe, le plus réaliste possible, sans chercher à multiplier les effets qui n'ont pas lieu d'être.

  • Moi il y a plusieurs trucs qui m'echappent:
  • 1- Je n'ai pas encore compris comment vous faites cohabiter (niveau rp) d'un coté des gentils bisounours et de l'autre des assassins sur contrat.. Ce n'est pas une critique, mais j'avoue que ca m'a échappé.

    Le background de la guilde n'est pas fondé sur les alignements des personnages mais sur une mission que s'assigne chaque Gardien en entrant dans la guilde. Et pour réaliser ladite mission, tous les moyens sont bons. Certains respecteront la loi pour arriver à leurs fins, d'autres utiliseront des moyens plus expéditifs mais tout aussi efficace.
    Il peut arriver que des tensions apparaissent entre les membres n'ayant pas les mêmes conceptions des moyens à employer pour atteindre le but, mais généralement, les intérêts supérieurs (aux yeux de la guilde) priment sur le reste.
  • 2- Les differentes tâches proposées me paraissent hyper liées à la classe... En gros, un sorcier ne peut pas être un assassin sur contrat, et doit forcement être un saltimbanque?[/b]
    Les différentes taches réalisées par la guilde sont de deux ordres : des actions visibles de tous (une couverture), comme un rôle de saltimbanque et des actions moins visibles mais pouvant avoir un impact plus important sur la région (pouvant nécessiter un assassinat).
    Dans un tel cas, la guilde demandera à la personne la plus compétente pour conclure les actions nécessaires à la réalisation de la mission. Un assassin sera plus compétent s'il s'agit d'assassiner, par exemple.
    On peut cependant rappeler que l'assassin est une classe de prestige ouverte à la plupart des classes de base.



PS: c'est moi qui te remercie
  • Ya une question que j'ai deja posée ds un autre sujet mais personne ne m'as répondu alors kom ce sujet é spécialement pour les questions je vais la posée ici...

  • Est-ce que je peux aider à la construction d'un module sans avoir le jeu? si oui comment?
    Il est possible d'aider de différentes façons. Tout d'abord, un module nécessite une grossep réparation en amont ne nécessitant pas de disposer de l'éditeur. Il est donc possible, par exemple, de préparer des PNJs, des dialogues, des livres, des descriptionsde régions, etc. Tout ceci est impératif à la construction du module sans qu'il soit nécessaire d'avoir le jeu ou l'éditeur.

    Ensuite pour une participation plus "concrête", il est également possible de télécharger la version "beta" de l'éditeur (à télécharger sur le site de Bioware, pour environs 200 Mo). Tu disposes alors que la plupart des fonctionnalités du module et une participation effective est donc tout à fait possible.
    Le plus simple consiste à contacter le créateur du module (moi ou ton représentant, si tu souhaites contribuer à la réalisation de la contrée d'Athalon) afin de définir ce que tu souhaites faire.
    Merci
bon en fait c pas la peine de répondre à ma question puisk g trouvé la réponse....

mais j'en ai une autre...

Est-ce qu'il reste de la place dans la Guilde parce que j'aimerai bien avoir un autre perso dans cette superbe guilde....??
Voilà j'ai une question au sujet des armes et du RP
Certains d'entre nous possedent une arme RP j(entend par là une arme qui fait partie du BG et du RP du perso).
exemple j'ai mon épée à 2 mains Sheriba, elminf sa hache Fend Crane.
Donc est il possible que nos armes evoluent en même temps que nous.
Si par exemple un DM pour récompenser un perso lui donne une arme magic, peut il à la place bonifier notre arme??

Citation :
Provient du message de Saif
Voilà j'ai une question au sujet des armes et du RP
Certains d'entre nous possedent une arme RP j(entend par là une arme qui fait partie du BG et du RP du perso).
exemple j'ai mon épée à 2 mains Sheriba, elminf sa hache Fend Crane.
Donc est il possible que nos armes evoluent en même temps que nous.
Si par exemple un DM pour récompenser un perso lui donne une arme magic, peut il à la place bonifier notre arme??

Perso, en tant que MD pour Athalon, je trouve ça infesable, car tous les objets magiques qu'on trouve dans mes aventures on une raison d'être là. Donc on ne peut pas transformer une arme, si un mage vous envoie à la recherche d'une épée dans l'entre d'une ombre roche vous allez trouver une épée. Si vous tué le méchant BBB d'un donjon manient une épée à deux mains et bien elle ne se transformera pas en hache arme entre les mains des PJs.
Quand tu viendra uther tu nous éfacceras


Moi en tant que MD je dis : La fend crâne de Elminf est mieux de pas être +1 quand y a être lvl 20, surtout si il la garde tout le long. Pis si c une arme qui travaille pour une cause,¸ça se peut qu'elle s'amiliore, principalement si c une arme intelligente. Par contre si on prend le cas de disons moi, je vais toujours prendre l'arme qui me semble la plus efficace sur le moment (... g beaucoup de choix, Dague ou encore tenez vous bien .. oui c Dague). Alors ça me dérangera pas de me débarasser de mon ex-équipement. Voilà pour le côté RP.

L'autre solution que je sais pas si elle est possible dans NWN c : dans la troisoème édition ya moyen de lancer plusieur sort sur une même arme à des moment différent, ça règle le côté technique du problème.

Je viens de relire mon message et je trouve que c pas clair mais au moin mon avis y est écrit.
Aussi ça devient un problème technique. Avec le principe que lers joueurs GDE pouraient garder leurs armes tous le long du jeux (leurs permettant de se spécialisé juste sur cette arme) tandit que les autres joueurs devront changer sans arrêt. Ça donnerais un trop gros avantage.
pcq on a pas fait la mise à jour de tout les liens .. mais bientot ça devrait être correct laisse èncore 1-2-3-4-5-6-7 jusqu'à infinit jours à nos merveilleux renouvelleur de site et ça devrait être corriger comme beaucoup d'autre erreur comme la liste des membres ... ou un certain barde/paladin Fenris apparaît
 

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