Extraire un .exe pour en obtenir un driver ( et l'utiliser dans Nlite ) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

j'essaye de reboot mon windows vista en windows xp pro.

Seulement j'obtiens très rapidement l'erreur suivante :

Citation :
image3.png
Après quelques recherches je comprends que le problème vient de mes deux disques durs ( on me soufle que c'est deux partitions ;o mais ça change qq chose au problème ? ) qui ne sont pas reconnu par l'installation que je veux faire.

Je télécharge alors Nlite pour modifier mon iso windows, afin d'y ajouter les pilotes "Mobile Intel® 965 Express Chipset Family" en espérant que ce soit bien ce dont j'ai besoin.
Malheuresement, j'ai besoin de fichier en .inf, et je n'arrive qu'a obtenir l'exécutable à l'adresse suivante : http://downloadcenter.intel.com/down...ionel&lang=fra

J'ai bien essayé de l'ouvrir avec winrar, ou 7zip, mais ça marche pas :/

Sur le site ou j'ai obtenu le driver on peut lire ça :

Citation :
Extract the IAAHCI.INF, IAAHCI.CAT, IASTOR.INF, IASTOR.CAT, IASTOR.SYS, and TXTSETUP.OEM files from the setup files.

To extract these files, run the executable (e.g. IATA50_ENU.EXE for Intel® Matrix Storage Manager version 5.0) with the following command line options: -A -A -PC:\<path>, as described in the Advanced Installation Instructions section of the README.TXT.
Mais je comprends pas la méthode :/

Quelqu'un sait comment faire s'il vous plait ?
Euh...

Si c'est bien ce que je pense, tu ne trouveras pas ce que tu cherches dans cet exécutable. Tu dois chercher les drivers AHCI à intégrer dans NLite. Tu trouve les drivers disquette Matrix Raid, tu les décompresse (même technique que dans le post) et tu intègres dans NLite le Ahci.sys (me semble que c'est le nom, en tout cas pas iastor) puis tu boote sur ton CD....
il me faut un iaachi.inf si j'ai bien compris. J'en ai trouvé un dans AS5290_SATA_Intel_v7.0.0.1020 Mais c'est pour Vista

Fichtre, j'y comprends pas grand chose.

Edit : je crois l'avoir trouvé ;o
Meme si tu as trouvé je donne ma solution de barbare:

Ouvrir le PC
Regarder les référence de la puce a coté des ports SATA (le contrôleur SATA)
Et aller recup les drivers directement sur le site du constructeur de la puce
Citation :
Publié par Krogoth
Regarder les référence de la puce a coté des ports SATA (le contrôleur SATA)
Et aller recup les drivers directement sur le site du constructeur de la puce
C'est un ICH9 Intel
Dans le temps on trouver un pack a integrer avec tous les drivers les plus utilisés, suffisais juste d'integrer tous sa dans nLite

Quelqu'un se souviendrait il du site ou du nom de cette distrib ?

Ceci n'étant pas hors charte si on a une licence
Citation :
Publié par NourSs
Ceci n'étant pas hors charte si on a une licence
Pas la peine de dire que ce n'est pas hors charte pour se couvrir, si ça l'était tu serais édité quand même

Le fait est que le pack fournis par http://DriverPacks.net n'a rien d'hors charte, il regroupe juste les différents drivers mis à dispositions par les divers constructeurs. Il faut toujours un cd original de windows pour générer l'image via nlite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés