988gtx et vista 64 ...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'installer Windows Vista x64 sur mon nouveau Pc (9800GTX) et je me retrouve avec un fps de 2 ...

J'ai upgrader mon driver de carte graphique a la 174.74 (la derniere non beta) mais rien n'y fait.

Le truc c'est que quand je tente de le reisntaller j'obtiens des messages bizzare :
1) que j'utilise un desinstalleur 32bit sur un systeme 64 bit ... (je clique cancel)
2) que le driver est pour les OS 64bits et que le mien ne fait que 32

Pourtant je suis pas fou j'ai bien acheter la version x64.

Bref tout les trucs en 3D sont a 2 fps AoC mais aussi 3DMark ...

Citation :
Publié par Bemol
Je viens d'installer Windows Vista x64 sur mon nouveau Pc (9800GTX) et je me retrouve avec un fps de 2 ...

J'ai upgrader mon driver de carte graphique a la 174.74 (la derniere non beta) mais rien n'y fait.

Le truc c'est que quand je tente de le reisntaller j'obtiens des messages bizzare :
1) que j'utilise un desinstalleur 32bit sur un systeme 64 bit ... (je clique cancel)
2) que le driver est pour les OS 64bits et que le mien ne fait que 32

Pourtant je suis pas fou j'ai bien acheter la version x64.

Bref tout les trucs en 3D sont a 2 fps AoC mais aussi 3DMark ...

es tu sur davoir pris le driver nvidia version vista64 et non pas le driver nvidia version xp32 ^^ ??
Alors :
Processeur Intel Q6600
Carte mere Asus P5E
CG 9800GTX
1 DD systeme (raptor) 1 DD programme
4GB 800Mhz en 4*1Gb
Vista x64 (j'arrive pas ou a voir si un truc qui me dit x64 je suis nouveau sur vista)

Voila j'ai tout monter hier, mais pas moyen de decoller du 3fps.

En DX10 le jeu ne demarre pas du tout, en DX9 il a 3 fps ... y'a un truc qui merde mais je sais pas ou
Citation :
Publié par Oeildenuit
es tu sur davoir pris le driver nvidia version vista64 et non pas le driver nvidia version xp32 ^^ ??
oui

174.74_geforce_winvista_64bit_english_whql

le nom de mon fichier
Coucou,

Vu ta configuration, tu devrais largement dépasser les 2 fps

Déjà la première chose à savoir, c'est qu'il faut lancer le jeu en DirectX 9 et pas en 10 (DirectX 10 pas supporté en béta).

Ensuite deuxième choses à vérifier, c'est ta version de Vista. Pour cela :
- Va sur ton Bureau
- Clic droit sur l'icône Ordinateur
- Sélectionne Propriétés
- Dans la nouvelle fenêtre en haut tu as une partie Edition Windows. Il doit être écrit :
Windows Vista Edition XXXX
Copyright 2007 Microsoft Corporation. Tout droits réservés
Service Pack 1

Ensuite, effectue les étapes suivantes

1er étape :
Si tu n'es pas en Service Pack 1. Tu doit absolument mettre à jour pour l'avoir car il résout énormément de problèmes de performances (entre autres).
Pour cela, tu doit :
- cliquer sur le logo Windows en bas à gauche
- cliquer sur Windows Update
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Rechercher les mises à jour
- Cliquer sur Afficher les mises à jours disponibles
- Tu sélectionnes toutes les mises à jour qu'elles soient obligatoire ou optionnel (sauf les packs de langues)
- Tu appuies sur Installer

Une fois la mise à jour effectué, recommence cette étape jusqu'à ne plus avoir de mise à jour (sauf les packs de langues). De mémoire, j'ai du le faire 6-7 fois avant d'avoir accès au Service Pack 1.

A la fin de ces opérations, si tu vérifies ta version de Windows tu doit être en Service Pack 1 comme indiqués plus haut.

2ème étape :
Installer les drivers Nvidia suivant : ici.

Si tu es sous Windows Vista Edition Pro ou supérieur, surtout n'oublie pas de jouer en pleine écran et pas en mode fenêtré. En effet, la nouvelle interface Aero peut faire plomber les performances dans le cas contraire.

3ème étape :
Si cela ne marche toujours pas, essaies d'installer ces drivers Nvidia : ici.
Ce sont les derniers drivers Béta. D'après plusieurs américains sur les canaux AoC, ce driver a nettement amélioré leur performance sur le jeu et a résolu pratiquement tous les problèmes.

En espérant que cela puisse t'aider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés