Les racourcis dans AOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'ai une question a posser à ceux qui ont pus tester la beta de aoc.

Comment fonctionne les racourcis clavier? Es ce que comme dans wow ,on peu choisir un racourcis pour le sort de notre choix? il y a t'il une limite au nombre de racourcis? des racourcis imposés?

Merci
WOW ? c est quoi ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le jeu de mickey ?

Un clavier fonctionne comme un clavier , beaucoup de touches paramétrable comme tous les jeux , en général .

après je ne sais pas trop
Merci pour votre rapidité, mais en même temp je suis surpris pas vos réponces .

J'ai vus des vidéos d'un joueurs (qui sont sur ce forum) et il était lvl 20 en pvp ,il avait environ10 sorts. on a pas plus de sort que ça lvl maximun ? .d'autre barre pop pour y ranger d'eventuel sort peu étre ,si vous avez des infos je suis prenneur.

Bonne soirée
tu as 10 barres de sorts accessibles via les raccourcis.

Chaque barre est selectionnable en faisant Shift+x (x est le numero de la barre).
Puis chaque slot est numéroté de 1 à =.

Soit 120 emplacement pour les sorts accessibles via le clavier.Tu as ensuite à disposition 2 barres de sort qui se cache sur la droite à activer dans l'interface.
J'ai eu des soucis de mapping, certaines touches ne pouvant être changé. A priori ca devrait disparaitre sous peu, avant ou après release.
Il y a de toute façon une astuce en éditant un fichier pour contourner cette limitation, donc c'est mineur.
Pour les macros oui il est possible d en faire

Sauf que je n ai pas encore trouvé l astuce pour les mettre en raccourcis

/macro sit /sit

ça ouvre la fenêtre de macro et en cliquant dessus ça marche.

Pour les barres , les 2 de droite sont invisibles (vides) mais dés que tu les remplis elles sont accessibles.

En cliquant sur le coté on peux les mettre en horizontal au lieux du vertical et on peu les déplacer , donc on peut les amener au dessus de la barre principale
Citation :
Publié par Farad77
tu as 10 barres de sorts accessibles via les raccourcis.

Chaque barre est selectionnable en faisant Shift+x (x est le numero de la barre).
Puis chaque slot est numéroté de 1 à =.

Soit 120 emplacement pour les sorts accessibles via le clavier.Tu as ensuite à disposition 2 barres de sort qui se cache sur la droite à activer dans l'interface.

Pfff encore ce système...

Franchement ils nous tannent en nous disant que ce jeu introduit du skill tout en ne nous permettant pas de faire une configuration flexible des raccourcis clavier.

Je trouve que devoir sélectionner sa barre au lieu de coller "une touche à une action" c'est une perte de temps et nivèle par le bas.

J'espère qu'ils en prendront conscience et qu'ils arrangeront ça.
Citation :
Publié par Orzabaal
Pfff encore ce système...

Franchement ils nous tannent en nous disant que ce jeu introduit du skill tout en ne nous permettant pas de faire une configuration flexible des raccourcis clavier.

Je trouve que devoir sélectionner sa barre au lieu de coller "une touche à une action" c'est une perte de temps et nivèle par le bas.

J'espère qu'ils en prendront conscience et qu'ils arrangeront ça.
Le pire c'est que shift de base c'est la touche pour courir, donc si malencontreusement tu oublies de lâcher le bouton pour lancer un sort/combo, BAM changement de barre en plein combat, panique à bord .
Je suis pas trop dacord .Bien que mon xp des mmo soit limité a wow ,le changement de barre est un gros "+" car il ce fait trés rapidement et permet de ne pas avoir une interface trop enconbré.C'est une sorte de combos que tu retien pour chaque sort aprés shift 2 +3 = un sort ; shift 1+1= autre sort . les racourcis direct (a ,e, r....) sont gardés pour les sorts que tu utilise le plus.

Pour le shift de base qui fait courir ,on doit pouvoir le changer .
Ben à wow je n'avais aucun bouton d'afficher, donc on ne peut pas dire que mon interface était surchargé

Un raccourcit par action.
Tous les boutons cachés, seulement les CoolDowns qui apparaissaient.

Il n'y a pas mieux !
Bonjour, bien que ca ne soit pas le sujet principale j'aimerai savoir si c'est un problème venant de moi ou si cela affecte tout le monde.
Lorsque que je lance le launcher et que je me log mon clavier est en azerty mais lorsque que je suis en jeu il passe en querty.
Vous allez surement me dire qu'il faut faire Alt+Maj mais j'ai déjà essayé en vain...
S'il vous pliat aidez mwa !
Je ne sais pas jouer au clavier je ne joue qu'au clickage sur les icônes pour lancer les sorts ou autres (joueuse de wow).

Tous mes sorts sont affichés via une interface personnalisée, car même l'histoire du changement de barre avec le shift, ne me conviens pas.

J'espère que je pourrais continuer à joue de cette manière sur AoC , en mettant tous mes sorts dans des barres constamment visibles et en clickant sur les icônes ?
Sur AOC de memoire ca donne:
-10 boutons en bas a droite
-4 en bas a gauche
-2 * 6 (ou plus je sais plus) a droite a activer dans l'interface
-Le changement de barre si vraiment ca suffit pas.

Soit 26 boutons minimum bindables au clavier en les ayant tout le temps sous les yeux, ca reste correct non?

Mais j'attends impatiemment les interfaces persos car la, c'est moche. Je joues au speedpad + souris et ca passe tres bien niveau raccourcis, pas a me plaindre pour le moment (niveau 21).

Pour jouer a la souris c'est faisable, en activant "la rose" tu dois meme pouvoir economiser tes emplacements de raccourcis de direction d'attaque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés