Histoire de Pyj

Répondre
Partager Rechercher
C'est parmi le Monde des Douzes que débute cette histoire :

Un jeune homme habitant d'Amakna, n'étant pas majeur, il se devait d'habiter avec ses parents qui étaient un couple studieux et intelligents : une éniripsa-ette et un pandawa, tous deux avaient fait des études de médecine pour devenir maître alchimiste et forgemageur. Ces derniers habitent une petite maison secondaire qui ne leur coûta que 2 Millions de Kamas, c'était leur maison pour les vacances sinon ils occupaient une autre maison à brakmar, dont le prix restera confidentiel. Cette famille semblait heureuse, les parents était fier d'avoir un xélor au sein de leur famille, car parmi l'arbre généalogique de celle-ci aucun xélor n'y gisait.

Cet apprenti était reçu par les meilleures écoles qui pouvaient se faire, il était la fierté de la famille, l'honneur, l'espoir, mais ce mineur savait qu'il déshonorerait un jour cette famille. Il avait un secret, il n'osait pas le dire, et même il ne valait mieux pas qu'il le dise à ses parents qui étaient bourgeois et aristocrates, Pierre-Yves Jean que l'on surnommera Pyj était homosexuel.

Durant toute son enfance il essayait par tous les moyens de se convaincre qu'il ne l'était pas, mais c'était inutile, rien que l'idée de l'annoncer à ses parents l'éffrayait, ils s'appelaient Marie-George de Montcraquelurette et Caius-Jules de Césaryenne. Il s'imaginait déjà leurs paroles : "Ce n'est pas possible, tu n'es pas notre Pierre-Yves Jean" suivis de sanglots. Il serait la honte, la risée de la famille, et il pourrait dire "Adieu" à toutes ces aisances permises, tel que : voyage à dos de Péki Péki, repas au milieu des Dragoeufs avec comme entrée omelette aux oeufs de Dragoeufs noirs. Pyj avait 16 ans, le meilleur âge de la jeunesse, enfin pour lui ce sera sa pire année.

Le premier jour de la saison de Printemps, Pyj était en vacances et il se promenait avec ses amis, qui eux aussi étaient des bourgeois. Ils étaient entraîné aux combats depuis leur plus jeune âge, ils avaient les meilleurs équipements qui puissent être forger. Biensûr ses amis étaient au courant de rien à propos de son homosexualité, seulement le seul problème était les attirances de Pyj envers son meilleur ami, Claude-Néron mais entre copains c'était Néron l'éniripsa. Ces autres amis étaient : Paulus le Iop, Marie la fecaette. On pouvait s'apercevoir des affinités de Marie envers Pyj.

Ils s'étaient donné rendez vous au Zaap Dragoeufs, ils étaient réunis tous les 4, tous beaux, bien habillé, et prêt à combattre. Comme d'habitude, pour déterminer leurs victimes, ils jouaient à "Chi-Fu-MI", le gagnant choisira où ils iront.

Les 4 : "Chi.....Fu......Mi !"
Pyj fît "Pierre", Marie "Ciseaux", Paulus "Feuille" et enfin Néron "Pierre", la finale se joua entre Néron et Pyj.
Les 2 : "Chi.....Fu......Mi !"

Néron fît "Ciseaux" et Pyj "Pierre", c'est alors qu'il eût choisi de faire des gélées, manière de s'amuser et de faire déguster à ces petits monstres leurs douces lames.

Ils partirent en route, arrivée à cette vaste plaine où gisaient toutes sortes de gelées putrides, les arbres avaient une hauteur démesurée, on aurait cru qu'au zénith solaire on ne puisse point voir une moindre lueur de cette boule de feu en fusion appelée Soleil.

Pyj : "Vous avez vu ces arbres, gigantesques, si on y grimpait pour analyser les groupes aux alentours ?
Néron : Pourquoi pas, ça évitera d'adopter la méthode "Bouwin", n'est ce pas Paulus ?
Paulus : Ferme la, n'empêche on a jamais perdu.
Marie : Paulus, on a pas gagner grâce à toi non plus...

*Les 4 amis montèrent dans les arbres*

Marie : Waoow quel magnifique paysage, on croirait être dans les nuages.
Paulus : Euh... les gars, j'ai le vertige j'crois, j'vais descendre.
Néron : Paulus le bourrin a peur du vide, ah ah....
Les 3 amis : Pyj !?

*Pyj ne répond pas*

A nouveau les 3 amis : Pyj qu'est ce que tu faits !
Pyj : J'vais sauter, j'en ai marre de la vie !
Marie : Ne fais pas ça, on tient à toi
Paulus : Parle pour toi, moi j'l'aime pas...
Pyj : Attends j'arrive, j'vais te casser la figure
Paulus chuchote à Marie : Mon plan a marché
Paulus : Je t'attend en bas, viens !"

Pyj descendît à toute vitesse, Paulus s'fuyait comme si la mort tait après lui, le Xélor allait à sa poursuite, il l'avait presque rattraper, tout à coup Paulus trébuche et dévale une vallée en boule, pour finalement se buter contre une gigantesque gelée bleue. Pyj arrive à ses côtés.

*La gelée mécontente ,puisque on l'a réveillée, prend un air hostile*

Pyj : "Je crois qu'on va devoir unir nos forces...
Paulus en lui coupant la parole : J'ai dit que je t'aimais pas pour éviter que tu sautes.
Pyj : Super, on fait peut-être crever à cause de tes conneries !
Paulus : Tes conneries tu veux dire ouais ! S'pas d'ma faute si tu as un esprit suicidaire
Pyj soupire, et dit : S'pas trop le moment pour en discuter là.

*La gélée, qui était en partie cachée, se dévoila en entière, on pouvait apercevoir une couronne dorée*

Paulus, avide d'argent, dit : Je veux cette couronne !

*Paulus se jette sur la gelée qui fait 10 m³*

Pyj : Arrête de faire ta tête brulé, je veux pas perdre !"

*Paulus déjà lancé, sort sa razielle, on aurait presque cru à un second soleil tellement qu'elle brillait*

La gelée aveuglée par son épée, n'a pas pu esquiver ce coup, qui lui a laissé de grosses séquelles.

Pyj profita de l'occasion afin de mettre des "Blessdagues", il se jeta à toutes allures sur la gelée qui semblait être aveugle, et lui planta les dagues pour monter sur sa corpulence visqueuse et ainsi récupérer la couronne. La gelée, qui avait compris qu'on lui dérobait son unique richesse, éjecta Pyj avec la couronne entre les mains.

*Marie et Néron qui les avaient suivis, arrivèrent enfin sur les lieux*

La gelée énervée s'élança sur Pyj et l'écrasa, ce xélor n'ayant pas compris ce qu'il lui était arrivé, il se retrouva dans le corps de la gélée. C'était la fin pour lui, privé d'oxygène il ne tiendrait pas plus longtemps. Alors Marie comprenant que c'était la fin de son amoureux, se mît en colère, équipée d'une épée feudala elle s'ajouta toutes les armures en quelques secondes.

Marie s'avance, s'exclame : "Je suis ton adversaires, finissons en !

*Elle court, enchaîne roue après roue pour finir en rondade puis propulsion aérienne de 11 mètres de haut, retire l'épée de son fourreau d'argent. Tout à coup son épée commence à prendre, voilà sa technique spéciale, ainsi elle trancha la gélée en 2*

Paulus et Néron : Quoi !
Néron : Comment elle a fait !

Ses amis étaient surpris de sa puissance, pour une fécaette, après avoir achevée sa technique, elle s'écroula par terre, Pyj décida de le prendre sur sa dragodinde cuirassée. Ainsi ces amis se retrouvèrent à l'hôpital, en train de dormir.

Fin de l'épisode 1. A plus tard pour de nouveaux épisodes.

Je sais pas si les prochains épisodes seront aussi long, et je sais pas quand j'en écrirais un autre. Déjà il faudrait que ça vous plaise aussi ^^.

Merci de votre lecture. A bientôt.

PS: il est probable qu'il y ait des fautes, merci de votre compréhension
Je suis venue, j'ai tout lu... mais j'ai pas tout compris...^^
C'est assez flou, enfin peut-être suis-je aller trop vite.
En tout cas c'est bourré de faute de syntaxes et parfois les phrases sont un peu lourdes.
Je ne vais donc pas me gêné pour te donner le même conseil que l'on ma donné a moi même: aère ton texte (surtout pour la description des personnages) et prends ton temps: on a l'impression que tu veux aller super vite.
T'es pas obligé de tout décrire d'un seul coup, ça peut s'étaler sur plusieurs paragraphes voir même sur plusieurs épisodes.
Et je trouve les dialogues pas très naturels...

Sinon l'histoire est pas mal.Apprends de tes erreurs et ça pourrait être super. Continue ^^
Ok merci pour les conseils, c'était ma première histoire à propos de Dofus ^^, je tacherais de rectifier tous ça. Le deuxième épisode sera mieux, enfin vaudrait mieux.
Pour les prochains épisodes, je tiendrais compte des remarques de Liz.

Episode 2 : La seule échappatoire

Après avoir vaincu cette gelée, ces héros étaient resté à l'hôpital pour veiller sur Marie qui avait épuisé toutes ses ressources durant ce combat. Pyj restait au près d'elle car il était inquiet, cela faisait 2 jours qu'elle dormait profondément; leurs parents s'inquiétaient car même en tant que médecin ils ne savaient pas quoi faire. Ces symptômes leurs paraissaient inconnus, alors Pyj et Néron qui se connaissaient tous les 3 depuis tout petit, partirent à la recherche du grand manitou des terres Dofusiennes. D'après des rumeurs il serait caché au fin fond du territoire Dragoeuf, cette zone réputée dangereuse ne faisait point peur à ces 2 camarades.

*Pyj entame la discussion devant la chambre d'hôpital de Marie avec Néron*

Pyj : "Son état est stationnaire pour l'instant, il faut qu'on retrouve ce grand manitou."
Néron : "D'accord, je prépare mes affaires et on y va"
Pyj : "Pas besoin d'affaires, on en aura pour quelques heures à dos de dragodinde"
Neron : "Et s'il nous arrive quelque chose ? t'es un boulet..."
Pyj en soupirant : "Il peut rien nous arriver..."
Neron : "pfff...Je t'aurais prévenu au moins..."
Pyj : "Biensûr..."

Ils partirent à la recherche de ce mage, arrivé au territoire Dragoeufs ils virent ces monstres errants dans une ancienne ville désertée par les Hommes.

Néron : "C'est ici que j'ai perdu mon frère, lui aussi avait décidé d'aller à la recherche du manitou"
Pyj : "Désolé, si c'est trop dur tu peux rester ici, je reviendrais..."
Neron : "Non surtout pas c'est en parti pour ça qu'il est mort, je l'avais laissé tomber"
Pyj : "T'inquiète on risque pas de mourir, avec nos armures et armes"
Neron : "Ouais, allez go !"

Ils traversèrent cet ancien village pour arriver à l'entrée d'une grotte souterraine.

Pyj : "Allez, on y est presque et en plus j'ai la sensation qu'il va y avoir des p'tits monstres à se faire"
Neron qui était redevenu joyeux : "Ouais, c'est clair ça me manquait de pas pouvoir trancher la tête à ces dragoeufs"

*Ils descendent les marches où l'obscurité y régnait*

Pyj : "Tu as vu ce p'tit dragoeuf noir, il est à moi !"
Neron : "Arrête toi boulet, tu vas attirer l'attention..."
Pyj : "Pas besoin de ça pour attirer l'attention..."
Neron : "Bon on continue...car on sera jamais arrivé à cette allure là"

Au fil et à mesure qu'ils descendaient, ils voyaient des maisons et plus tard ils comprirent qu'il existait une ville souterraine. Cette dernière était remplie de cadavres d'hommes et de femmes et de dragoeufs.

*Pyj trébuche et dévale les dernières marches qu'il restait à descendre pour atteindre ce village*

*Poum, vlam, aie, pim, ouille, paf*

Pyj : "Aieuuhhh !"
Neron : "Ferme la, chochotte !"
Pyj : "Chochotte !? Tu vas voir si ça fait pas mal !"

*Pyj marche vers Neron*

Soudainement le village qui était dans l'obscurité s'alluma, ce n'était pas des torches qui s'allumaient, mais des dragoeufs qui s'énervaient car les 2 amis les avaient réveillés.

Neron : "Barrons nous !"
Pyj : "Laisse tomber si on monte on va se faire tuer à coup sûr, cachons nous dans une de ces maisons..."
Neron : "Comme ça on est pris au piège ? t'es abruti ou tu le fais exprès ?"
Pyj : "Je suis les 2...Et puis si tu veux te barrer fais le, mais je te retiendrais pas"
Evidemment Pyj a dit ça à contre coeur, car il suivrait Neron n'importe où.
Neron : "Pfff...bon j'te suis"
Pyj : "Cette baraque a l'air pas mal, allons y"
Neron : "Ok"

Ils gagnèrent cette maison, à l'intérieur il n'y avait aucun ameublement, rien que des cendres. Ils vérifièrent si il y avait personne à l'intérieur, c'était bien le cas. Cette maison avait 1 étage, c'est au cours de la visite de l'étage qu'ils entendirent des bruits de pas lourd.

Neron : "Qu'est ce que c'est ?"
Pyj : "J'sais pas mais ça sent mauvais"
Neron : "C'est pas ton odeur ça ?"
Pyj : "C'était nul ça... c'est pas trop le moment là"

*Grondement*

Neron : "Vite descendons les escaliers !"

*Ils descendent les escaliers, c'est alors que le monstre s'est mis à les
descendre lui aussi*

*Bruit de craquements*

Pyj : "Merde l'escalier va s'écrouler..."
Néron : "Aaahhhhhh... !"

L'escalier s'étant fracassé sur le sol, le monstre n'a rien eu. Par chance les 2 amis n'ont rien eu, mais la chance a vite tourné car maintenant la seule échappatoire est de combattre cette bestiole....

Episode 2 : Terminé

La suite peut-être cette après midi ou ce week-end.

NB : J'espère que cet épisode sera mieux que le premier.
D'accord merci pour ce conseil, finalement l'épisode 3 sortira demain durant l'après-midi.
J'espère que ce troisième épisode sera mieux que les deux précédents.
Cette fois-ci je me laisse allez, je vais faire le plus naturel possible tout en restant dans le bon contexte ^^.

Voici l'épisode 3 :

L'obscurité de la salle empêchait de percevoir une moindre de ses formes, ces deux amis se demandaient comment le toucher. Pyj et Néron étaient vulnérable, cette bestiole pouvait les tuer à tout moment mais bizarrement elle préféra les faire souffrir.

*Flouffff, Pam !*

Pyj : "Ahhhh..."
Néron : "Pyj !"

*Battements d'ailes*

Pyj : "Ca fait mal, sale enfoiré ! Tu vas voir"

*Pyj sort une épée de feu nommée Goultard"

Néron : "Ah ça va mieux là"

*Pyj tremble, il est paralysé*

Néron : "Tu t'es pissé dessus ?"

Pyj leva le bras et désigna du doigt le plafond où la bête était suspendue juste au dessus de Néron. Ce dernier était sa cible, et au moment de regarder au dessus de lui, la bestiole se jeta sur ce pauvre éniripsa sans défense.
Ce volatile était une sorte de dragoeuf avec une armure de métal qui lui cachait son gros ventre, de grandes ailes noires, une queue lisse et au bout il y avait des petits pics, imprégnés du sang de Pyj. Elle avait une corne sur le museau, et deux autres au dessus des yeux non loin des oreilles, elle possédait deux petites pattes à l'avant et deux grosses à l'arrière. On pouvait faire le rapprochement avec Dragoeuf volant, dotée d'une armure.

*Le dragoeuf piétine sèchement Néron, qui hurle de douleur*

Néron : "Aaahhhhh...Attend que je te...Aaaaaahhh...."
Pyj : "Viens te battre, prend toi en à quelqu'un de ton niveau !"

*Le xélor jette une bouteille qu'il avait trouvé dans un vieux placard lors de leur visite, celle ci se brise et se déverse sur ce monstre*

Néron : "Qu'est ce que tu fais ? Ca sert à rien, abruti !"
Pyj : "Laisse moi faire, je sais ce que je fais, j'serais toi je me tairais car en attendant c'est pas moi qui suis sous ce gros tas"

*Ce fameux gros tas se jette sur Pyj et lui balance un bon gros coup de queue dans la face de Pyj*

Néron : "C'est qui qui se fait défoncé maintenant !?"
Pyj : "La fer...Aieuh....la ferme !"

*Le monstre chope Pyj dans ses dents puis en hochant la tête, il le fracasse contre le plafond et le sol*

Pyj : "J'vais crevé !"
Néron : "T'inquiètes pas j'ai la solution !"

*Néron chope ses Blessdagues, et s'avance vers le dragoeuf*

Néron : "Finis de jouer petit..."

*Néron n'a pas eu le temps de finir sa phrase, que le dragoeuf lui avait déjà coller sa queue dans sa face*

Néron en se relevant : "Ok, si tu veux la jouer comme ça"

*Il empoigne ses dagues*

Néron : "Banzaiiii !"

*Mouvements de bras*

Néron : "Gashi Tori Brisingr"

*Les blessdagues s'enflamme, Néron s'élance vers le dragoeuf*

Pyj : "Non ! Sale abruti tu vas nous tuer"

Il était trop tard, Néron avait déjà lancé son attaque, le dragoeuf n'avait pas eu le temps de se défendre que l'éniripsa était déjà sur lui.

Que va-t-il se passer ? Est-ce que cette bestiole va mourir ? Pourquoi Pyj a dit qu'ils allaient mourir ? Qu'adviendra-t-il à ces deux jeunes amis ?

La suite au prochain épisode !

Episode 4 : Sortie : Dans la soirée ou demain.

PS : Première fois de ma vie que je fais du suspens
Ouais, c'est bien plus naturel, bien mieux^^

Juste un truc: fait toujours gaffe aux répétitions, et aux descriptions...
Pour t'améliorer dans ce qui est de la description j'te conseil de t'entraîner et surtout de te relire et de te mettre à la place de celui qui va lire.
Désolé pour le retard de l'épisode

D'accord merci encore et encore Liz ^^.
En plus j'ai pas mis de titre au dernier épisode, zut !

Episode 4 : La mort en cache peut-être d'autres ?

Néron s'était élancé pour achever cette bestiole avec une des ces techniques apprise à l'école des armes, alors que Pyj tentait de l'empêcher de finir son attaque mais en vain, c'était trop tard. L'éniripsa avait déjà porté son coup, mais pourquoi Pyj l'avait mis en garde ? La réponse tout de suite :

Lorsque Néron porta son coup, les flammes se répartirent sur tout le corps du dragoeuf; la bestiole était en feu, ainsi que Pyj car le monstre en s'agitant, l'avait lui aussi imbibé de ce liquide provenant de la bouteille.

Néron : "M*rde ! Tu aurais pu le dire, espèce d'abruti !"

*Pyj en train de prendre feu*

Pyj : "Aaahhh....La ferme, tu vois pas que....Aaaa....Je brûle...Aaaahhhh"

*Le dragoeuf laisse tomber Pyj par terre, il essaye tant bien que mal d'éteindre ces flammes qui lui rongent son armure et sa peau*

Néron : "J'ai rien pour te sauver mis à part...."
Pyj : "Mis à part...Aaaaaahhh...Quoi !? Dis abruti !"
Néron : "Si je fais cette technique, tu risques de sérieux dégâts"
Pyj : "M'en fou ! Aahhh"

*Pyj commence à agoniser*

Néron : "C'est parti !"

*Néron fait des mouvements de bras, puis s'arrête*

Néron : "Que...qu'est ce qui se passe ?"

Néron n'eût pas le temps de finir sa technique qu"il vît que Pyj n'était plus en feu. Une corpulence s'avança vers Néron, l'éniripsa ne l'avait pas vu car cette dernière était dans son dos.

Paulus : "Vous m'attendez pas !?"
Néron : "Qu'est ce que te fou là ?"
Paulus : "Je sauve Pyj ça se voit pas, et c'est sûrement pas toi qui allait le sauver avec ce que tu allais faire !"
Néron : "Qu'est ce que t'en sais ?"

*Les deux amis commencent à se battre, tandis que Pyj est à moitié cramé*

Pyj : "Néron, tu fais vraiment chié, j'allais le tuer..."

*Paulus arrête de se battre*

Paulus : "C'est sûr qu'en étant dans sa gueule, tu aurais pu le tuer..."
Néron : "Enfoiré, tu nous as vu nous battre et tu as rien fait !?"

*Paulus lui met une droite*

Paulus : "Fallait pas m'oublier"
Néron : "Si on t'a oublié c'est parce que tu es un trouillard !"
Paulus : "Ah ué ?"

*Le dragoeuf se ramène, on percoit la colère dans ses yeux*

Paulus : "Merde ! Il arrive !"
Pyj : "Tu vois, on avait raison"
Paulus : "J'ai pas peur, c'est juste que je ai été surpris"

La corpulence du dragoeuf n'était plus la même, il lui manquait une aile, il avait plus d'armure, son corps était en sang, et il avait perdu un oeil.

*RrrrrBrrrRRrrr*

Paulus : "Maintenant c'est à mon tour !"

*Pounfffff*

*Juste après avoir parlé, Paulus s'est fait éjecter par le gros bide du Dragoeuf*

Paulus se relevant à l'aide du mur : "Ah ué, alors tu veux la jouer comme ça !"
Néron : "Si tu perds, on saura pourquoi..."
Pyj : "C'est clair...Avec ton intelligence..."

*Paulus sort sa Razielle, qui même dans l'obscurité brille de mille feux*

Paulus : "Tu vas déguster, petit enfoiré "

*Paulus s'avance puis commence à courir vers la bestiole à moitié cramée*

Le monstre essaya de s'envoler mais sans succès, elle ne pouvait soulever son poids avec une seule aile, ainsi le iop pût porter son coup

Paulus : "Ayahhhh !!"

*Paulus fait de grandes enjambées pour finalement faire un grand saut*

Paulus en éraflant le plafond de bois avec sa lame : "Mange ça, saleté de bestiole"

*Il se propulse depuis le mur sur le dragoeuf à l'aide de ses pieds. La bestiole étant toujours en train d'essayer de s'envoler, elle ne pût se déplacer*

*Zwiiiiic, Flouuuuufff, AAaahhhhh*

Paulus avait réussi son coup, il avait brandi son épée bien haut dans le ciel pour trancher net la bestiole en deux. Cette dernière avait vécu ses derniers instants, et Paulus était tout content d'avoir tué son premier dragoeuf.

Paulus en rigolant : "Alors c'est qui le trouillard, looser !"
Pyj : "C'est nous qui avons fait le sale boulot, tu n'avais juste qu'à lui porter le coup de grâce et puis voilà..."
Paulus : "Alors comme ça j'ai rien fait, ok. Prochaine bestiole je m'en charge"
Néron : "Je crois qu'avec cette bête tuée, on va attirer l'attention donc je vote pour qu'on se dépêche de rejoindre le manitou"
Pyj : "Tu as raison, mais on a déjà deux longueurs d'avance"

*Néron voit Pyj et Paulus à dix mètres de lui*

Néron : "Attendez moi, bande d'enfoirés !"

Et ils reformèrent ce groupe d'amis mais toujours sans Marie, qui elle d'après les nouvelles de Paulus se portent de moins en moins bien, elle a besoin de soins de toute urgence.

Le temps presse, vont-ils combattre à nouveau d'autres monstres de ce genre ou pire ? Vont-ils trouver le manitou ?

La suite au prochain épisode !
La suite peut-être cet après midi ou demain.

NB : Mes interprétions de bruit sont très très nul.
Episode 5 : La quête

Les trois amis, à nouveau ensemble, partirent à la recherche du grand manitou. Après être sortis de cette maison où ils avaient tué ce monstre, ils décidèrent d'éviter de se faire remarquer, même si Paulus n'attendait que ça. Ils marchaient dans une rue où il n'y avait aucune trace de vie, enfin ils ne soupçonnaient aucune trace de vie.

*Quelques heures de marche plus tard*

Paulus : "C'est quoi cette gigantesque porte !?"
Néron : "Entrons pour voir ce qu'il y a à l'intérieur"

*Paulus tremble*

Pyj : "Ah ! On avait raison, tu n'es qu'un trouillard !"
Paulus : "Je tremble pas !"

*Paulus essaye de ne plus trembler mais en vain*

Néron : "Bon allez, faut se dépêcher, ya Marie qui nous attend !"
Paulus et Néron : "Ouais !"

Les trois amis eurent des difficultés pour ouvrir cette porte qui était vraiment lourde, mais une fois ouverte, ils virent une sorte d'arène vide où règnait l'obscurité. Ils y pénétrèrent, et au fur et à mesure qu'ils avançaient, des torches s'allumaient.

Paulus : "C'est glauque ici..."
Néron : "Euh...nan pas du tout c'est juste bizarre"

La porte se referma, comme si il y avait eu un courant d'air.

*Bonjour !*

Les trois amis en sursautant : "Qui est là !?"

*Le grand manitou !*

Pyj : "Ah ouf...salut"

La silhouette du grand manitou s'éclaircissait petit à petit, on pouvait devenir par son ton qu'il était âgé.

Manitou : "Je m'appelle Daf Al Gant, mais appelez moi Daf."
Paulus : "Oui oui...on est pressé..."
Néron chuchote à Paulus : "Un peu de respect pour les vieux, abruti !"
Daf : "Je suis pas encore sourd !"
Pyj : "Pardonnez l'attitude de mes amis..."
Daf : "Pas besoin de me parler comme si j'étais un roi !"
Pyj : "Ok, bon on cherche un médicament ou un remède pour..."
Paulus : "Notre amie qui est à l'hôpital, elle dort depuis deux jours et son état se dégrade d'heure en heure"
Néron : "Et les médecins de ne savent pas ce qu'elle a"
Daf : "Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?"

Daf était assez âgé, courbé et pour se tenir, il avait une vieille canne en bois. Il portait une sorte de robe blanche avec des bordures jaunes vifs, et une toque qui lui était un peu trop grande, car elle l'empêchait de voir. Alors il devait à chaque mouvement la réajuster.
Ils lui racontèrent l'histoire et comment Marie est à l'hôpital, Daf se mît à réfléchir; il avait quelques idées de ce qu'elle pouvait avoir.

Daf : "J'ai la plupart des ingrédients pour le remède mais le reste il vous faudra les chercher, comme je me fais vieux je n'ai plus la force de parcourir et d'endurer le chemin qui vous attend"
Paulus : "Quel chemin !?"
Néron : "T'es con ou tu le fais exprès... ?"
Paulus : "La ferme, je suis juste curieux"
Daf : "Vous devrez me trouver dans ce village une grosse bestiole qui normalement empêche les aventuriers de franchir cette porte, d'ailleurs comment avez vous fait pour arriver jusqu'à moi ?"
Paulus : "Je l'ai tuée..."
Néron et Pyj : "Quoi !?"
Pyj : "Dis plutôt que tu as attendu le bon moment pour lui donner le coup de grâce !"
Paulus : "J'allais le dire, mais vous m'avez pas donné le temps de finir ma phrase..."
Daf : "Bon les gamins, c'est surprenant que vous l'ayez tué maintenant il ne vous reste plus qu'à ramasser sa corne située au dessus de son museau, ensuite quand ce sera fait ramenez la moi et je vous donnerais d'autres ingrédients à chercher."
Néron : "Ok, on y va !"

Et ils repartirent au coeur de la ville pour aller récupérer cette corne. Arrivés sur le lieux, rien n'avait changer, et par chance la corne n'avait pas été endommagée, et en fouillant son corps, ils trouvèrent des anneaux, ceinture qu'ils se départagèrent. Quant ils mirent ces équipements, ils se sentirent plus fort et plus intelligent enfin pour certain (le iop).
Ils rebroussèrent chemin et ne rencontrèrent aucun monstre à route.
Revenus au près de Daf Al Gant, Paulus lui offrît cette fameuse corne.

Daf : "Parfait ! Il ne vous reste plus qu'un seul ingrédient, mais celui-ci requiert un courage, une bravoure à toutes épreuves"
Paulus : "Sans problème"
Néron et Pyj en rigolant : "C'est toi qui dit ça, arrête c'est trop marrant"
Daf : "Arrêtez de faire les gamins... Vous devrez me ramasser quelques plantes"
Paulus : "Juste ça !? Même un gamin de deux pourrait le faire..."
Néron : "Sérieux, tu crains....Parfois tu réfléchis dans ta vie ?"
Daf : "Ces plantes ne poussent qu'à un seul et unique endroit, au fin fond du labyrinthe caché d'Amakna...."
Paulus : "Caché ? P'tain va falloir le trouver..."
Daf : "Ces plantes sont gardées par une sorte de Iop sur un dragon"
Pyj : "Ah...ce labyrinthe, ça fait longtemps qu'il est plus caché, faut que u te mettes à jour Daf *en souriant*"
Daf : "Ah ué !? De mon temps, toute personne qui y rentrait n'en ressortait pas"

Qu'est ce que ce labyrinthe ? Pourquoi personne ne peut en ressortir ? Qui est ce fameux gardien qui garde ces plantes ? Vont-ils arriver à temps pour sauver Marie ?

La suite à l'épisode 6 !
Episode 6 :Cet après-midi ou demain.

PS : J'pense que ça devrait aller pour cet épisode. ^^'
Episode 6 : Le labyrinthe

Après avoir su qu'ils devaient aller chercher une ressource au fin fond du labyrinthe, et que cette dernière était gardé par un boss, leurs courages commencèrent à s'accroitre.

Pyj : "Ce boss, il s'appellerait pas : Dark Vlad ?
Daf : "Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est ça"
Paulus : "Ya pas un autre endroit où pousse cette plante ?"
Néron : "Non, le monsieur a dit que c'était l'unique endroit où poussait cette plante. Tu as peur ?"
Paulus : "Pas du tout, c'est juste que j'aimerais ne pas vous voir mourir devant mes yeux"
Pyj : "C'est plutôt toi qui va mourir devant nos yeux"
Daf : "Bon arrêtez vous ! Vous y allez oui ou non ?"
Néron : "Bien sûr qu'on y va !"

Ces trois amis partirent mais une fois sorti de cette cavité souterraine, ils virent le soleil se coucher.

Paulus : "Merde les gars, on va devoir rentrer chez nous..."
Pyj : "Ah oué c'est net, sinon on va se faire défoncer"
Néron : "Surtout pas un mot aux parents, ok !?"
Paulus : "Pourquoi ?"
Pyj : "Tu es con ou quoi ?"

*Paulus commence à taper Pyj, mais ils sont arrêtés par Néron*

Néron : "Ca suffit ! Paulus si on le dit aux parents, ils voudront pas nous laisser partir demain...."
Paulus : "Ouais...n'empêche j'en ai marre je passe toujours pour un con...'
Pyj : "Vu ton intelligence..."
Paulus : "Roooh...Toi commence pas sinon..."
Pyj : "Sinon quoi !?"
Paulus : "Non rien...."

Ils rejoignirent leurs maisons et racontèrent à leurs parents qu'ils étaient allés se balader, et qu'ils ont ramené des bricoles.

Le lendemain, avant même le levé du soleil, ils étaient tous trois devant l'entrée du labyrinthe.

Pyj : "Salut les gars !"
Néron : "Salut"
Paulus : "J'ai trouvé une carte de ce labyrinthe dans le grenier"
Pyj : "Trop cool !"
Paulus : "Allez go !"

*Une garde apparaît tout à coup*

Garde : "Bonjour, vous avez mille Kamas ?"
Paulus : "Pourquoi ?"
Pyj : "Tu t'étonnes que tu passes pour un idiot..."
Paulus : "Quoi ?"
Néron : "A ton avis, s'il demande mille Kamas, c'est pas pour rien..."

*Paulus réfléchit*

Paulus : "C'est un clodo ?"
Pyj : "Tu crains....C'est mille Kamas pour pénétrer dans le labyrinthe...."
Paulus : "Pas con ça..."

Ils donnèrent les mille Kamas, mais le iop avait hésité à les lui passer car il semblait toujours pas avoir compris pourquoi. Une fois rentré dans ce labyrinthe obscur où les arbres mesuraient dix mètres, les premiers frissons commencèrent.

Néron : "Waow, ya pas beaucoup de lumière ici..."
Paulus : "Bon on y va ! On n'a juste qu'à suivre la carte puis combattre le Dark Vlad."
Pyj : "Tu oublies une chose, il y a des bestioles qui errent dans ce labyrinthe..."
Paulus : "Ca ne fera que rendre le parcours plus amusant*
Néron : "Paulus, c'est bien toi ? Tu t'es cogné en entrant dans le labyrinthe ?"
Paulus : "Non pas du tout, je me porte bien, pourquoi ?"
Pyj : "Tu fais plus le froussard"
Paulus : "Ah oui c'est vrai"

Ils arpentèrent ce labyrinthe, par chance ils ne croisèrent aucun groupe, ce qui était assez bizarre pour un chemin qui devrait mener directement au coeur du labyrinthe.

Paulus : "Encore vingt mètres et on se trouvera face au boss."
Néron : "Cool"

Quand les vingts mètres furent dépassés, ils ne se trouvèrent point devant ce boss, mais devant un rassemblement de squelettes.

Pyj : "Putain..."
Néron en lui coupant la parole : "Chut ! Surtout pas de bruit, on doit pas se faire repérer"
Paulus en chuchotant : "Euhh....sot la carte est mauvaise soit la carte est mauvaise..."
Pyj : "Ou soit tu sais pas te situer sur une carte !"

*Un squelette se retourne, et voit les fesses de Pyj, immédiatement il fait signe aux autres squelettes qu'il y a des intrus*

Néron : "Bon, tout d'abord on se casse et on essaye de rebrousser chemin jusqu'à l'entrée ok !?"
Paulus en bégayant : "Euh...euh...euh...les....les...les...gars...., je crois...qu'on...qu'on est repéré !"

*Pyj qui sentit la lame du chafer lui érafler les fesses*

Est ce qu'ils vont s'échapper ou combattre ?

La réponse à l'épisode 7 !

La suite au cours de l'après midi ou mercredi.
Euh... désolé mais la suite ne sera pas avant 2-3 semaines pour raisons personnelles. Il se peut que j'arrête cette histoire pour en faire une autre enfin j'sais pas, j'vais laisser mon esprit cogiter tranquillou pendant ces prochaines semaines pour revenir en force avec plein plein plein d'idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés