Alors je vais faire court car l'intransigeance et les préjugés de certains ici me donnent de plus en plus de l'urticaire.
Entendre dire que les meilleurs Dj ne se font pas payer et que c'est à ça qu'on les reconnait c'est du grand n'importe quoi fait à coup d'une généralisation de bas étage. Ah oui le veiux truc du dj qui fait ça par plaisr. Je suis d'accord, mais allors partant de la que les fringues, les skins, toussa, soient également gratuites sur sl, le plaisir d'avoir fait une belle création et de la voir porter devant suffire.
Comme Rl les footballeurs devraient jouer gratos ? Et les peintres alors ?? Tous des chiens vendus au capitalisme.
Vous pouvez me citer des Dj qui ne se font pas payer, génial, je peux aussi vous en citer qui se font payer, et croyez mois que ce sont des vrais Dj y compris en Rl, comme asker ou Domi. Et puis je voudrais aussi dire que selon vous les patrons de boites sont donc tous des cons, et bien oui, les meilleurs Dj sont gratuits et eux ils vont en payer des gros bien nuls et bien chers, sont trop cons te jure.
Concernant mes tarifs, 500 ls pour la soirée, ce qui fait généralement 3 et meme 4 heures de taff, ça fait 1.50 euros (et encore quand je ne fournis pas le stream), soit comme dirait ma femme tout juste de quoi se payer un petit pain et du lait. Alors vous m'excuserez mais je n'ai pas l'impression de voler ... mon petit pain, d'autant plus que je cause dans le micro, je fais des dédicaces, je passe la zik à la demande, je ne fais jamais le meme mixe, bref c'est du vrai live... et malgré tout, et contrairement à certains, je me présente toujours comme playlister car je n'ai ni le matos ni les connaissances techniques d'un vrai Dj RL. Et je sais il y a forcemment moins cher ailleurs, comme il y a des informaticiens en inde qui sont payés 320 euros par mois.
Et je ne crache sur aucun autre Dj sl même si je le trouve moins bons que moi, par contre j'essaye d'apprendre de ceux qui sont meilleurs, et je ne me fais pas d'illusion il y en a beaucoup.
Pour la question de ce que fait un Dj à part passer de la zik et bien voir un peu plus haut : il anime, il interagit avec le public.
Mes salutations dédaigneuses.