Un fragment d'histoire : Les nains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mugen s'avança d'un pas long qui, paradoxalement, dégageait une assurance tranquille ...

Sans jeter ne serait-ce qu'un regard à la table d'historiens réunis pour écouter son récit, il entama la longue dictée des travaux entrepris plusieurs années durant ...
Messieurs ... Voici le récit d'un peuple qui brilla de milles feux, destin dans la paume des mains, à travers celui d'un homme qui lui apportera support de l'heure de gloire jusqu'à l'heure de souffrance : Feylor.

Je manque cruellement de preuves, j'ai dû par moments broder tant le gouffre était énorme. Mais je suis absolument certain que dans l'ensemble les évènements ont dû se dérouler de la façon qui va vous être contée ...

Citation :
La fin de l'écriture est la lecture, recevez mes connaissances comme une offrande à votre Sanctuaire du Savoir, la Grande Bibliothèque.
- Mugen.

I/ Prémices au destin :


Citation :
La Terre gronde, la colère remplace l'air. Nous respirons la haine. Des cris cauchemardesques se font entendre des villes de l'Est. Tous les émissaires envoyés sur place ne sont plus revenus, probablement morts dans d'atroces souffrances...

Par la Déesse des montagnes que se passe-t-il ?

- Scribe de l'honorable chef de tribu Rigna, Feylor.
- Traduit du Khazalid par "Mugen".
Citation :
Aujourd'hui je fête ma dix-huitième année...

Aujourd'hui nous avons appris d'où venaient les cris. Je faisais parti de l'expédition envoyée sur les lieux. Mon père, Rigna, tenait à ce que je vois cela de mes propres yeux...

Les elfes....Ces créatures si puissantes, si avancées, si intelligentes...Ces créatures qui m'avaient appris l'art de l'écriture...Il n'en reste rien ! Tout a été détruit...Les sages du village prononcent des mots que je n'arrive à comprendre....*Leur science l'avait pourtant prédit, les astres se sont alignés, sa venue était imminente disaient-ils* ....Sa venue ?

Dans cette ville en ruine, nous avons découvert, caché dans un temple Artherkien, un grimoire entouré d'une aura puissante, il portait une étrange mention qui recouvrait sa couverture. J'étais le seul à la comprendre...

La foudre...

- Conseiller de l'honorable chef de tribu Rigna, Feylor.
- Traduit du Khazalid par "Mugen".
Un peuple rudimentaire, brave et conservateur à l'extrême s'était développé dans les montagnes actuellement nommées Montagnes de Jarko. Ils avaient établit leur camp dans une ville qui sera connue des années plus tard sous le nom d'Orkanis.

Admirant les elfes mais refusant de l'admettre clairement, ce sentiment se développa très rapidement en crainte. Les elfes étaient des demi-dieux, on les soudoyait, on décorait l'entrée de leurs villes, discrètement la nuit, d'offrandes et de sacrifices.

Les questionnements du jeune Feylor n'allaient pas rester insolubles bien longtemps...

Son peuple vivra un long parcours sous sa main de fer, un chemin où anonymat, gloire et déchéance s'entrecroisent pour former devant mes yeux ébahis l'histoire dramatique d'un peuple qui défia les cieux et la terre !



II/ Naissance d'un visionnaire :

Fils de Rigna, 13ème chef de la tribu Ourcaniss, Feylor vivait une enfance où solitude et mélancolie ne faisaient qu'un. Envoyé par son père pour connaître les elfes, accepté par les elfes pour étudier les nains, cet enfant à la fois émissaire et cobaye développa, très tôt, une intelligence qu'aucun nain ne prévoyait, un esprit aussi vif que celui d'un elfe. Maniant avec grâce et éloquence la langue des elfes et des nains, il devint très rapidement le scribe de son propre père.

Anwynn fut anéantie en l'an XVI après la naissance de Feylor, système lunaire créé par Feylor. Au même moment, son père le mène au poste de Conseiller malgré les réticences des sages du village qui voyaient en cet être un étranger..Le conservatisme des nains n'y arrangeant rien.

Après son retour et sa solitude auprès des siens, il trouva refuge dans l'écriture. Décrire le mode de vie de sa tribu le passionnait.

Un extrait de ce journal fut retrouvé.



III/ L'immobilisme : Un art de vivre :

Citation :
Les nains préfèrent les coins reclus et riches en matière première particulièrement dans les montagnes. Physiquement ils sont petits, très barbus et trapus.

Grands consommateurs de bière, ils sont néanmoins de brillants forgerons. Très traditionalistes, paradoxalement, leur amour de la technique les pousse à favoriser l'utile à l'agréable.

Une des grandes caractéristiques de mon peuple est l'honneur, caractéristique qu'un étranger ne tarderait pas à qualifier d'orgueil. En effet, cet honneur peut parfois être poussé à l'extrême puisqu'un nain revenu perdant de guerre devra se raser entièrement, abandonner toutes ses propriétés, sauf les armes qui sont aussi chères que la vie.

Par-dessus tout, mon peuple vénère tout ce qui peut briller, la récolte de l'or, des matières précieuses et la confection de bijoux occupe la plupart de la main-d'oeuvre.

Passés maîtres dans l'art de la construction, nous creusons les montagnes jusqu'à des profondeurs abyssales pour en extraire la dernière pépite de mithril.

Nous sommes très fiers de notre langue le Khazalid que nous protégeons contre toute influence extérieure et que nous apprenons très rarement aux étrangers. Mon peuple a vu mon apprentissage de l'elfique comme une insulte à notre langue Mère.

Les sages de la tribu sont ceux qui prennent les décisions importantes en concertation avec le chef. Ils sont désignés grâce à leur âge mais surtout à la langueur de leur barbe, symbole essentiel de notre culture.

Notre espérance de vie est inférieure à celle des elfes, peut-être parce que nous travaillons avec nos mains et non nos esprits, puisqu'on peut espérer aller jusqu'à seulement 200 années.


- Conseiller de l'honorable chef de tribu Rigna, Feylor.
- Traduit du Khazalid par "Mugen".
IV/ Le grand destin des nains est de refuser leur destin :

Cent années s'écoulèrent depuis la dernière visite rendue à notre jeune Feylor. Aujourd'hui devenu brave guerrier respecté de son peuple entier, il a su gagner la confiance générale de par son incommensurable courage et son sens accru de l'honneur.

Son père régnait toujours sur la tribu Ourcaniss, devenue surpeuplée et extrêmement riche. Le terme tribu n'est employé aujourd'hui que par tradition puisque les cités naines sont un vrai labyrinthe de luxure et de défis aux cieux.

Nous sommes en l'an CXIX après la naissance de Feylor. En ce jour de printemps les nains ne s'occupent guère plus que de se faire la guerre, construire d'immenses cités et forger les armes.

Nous sommes en l'an CXX après la naissance de Feylor. L'air est lourd, les nuits sombres. Les sages du village parlent d'étoiles, d'une constellation du Centaure, d'un alignement avec la Lune...


Citation :
Il arrive...Cette créature que même les dieux craignent... Je reconnais ce cri sourd...Les yeux aussi rouges que le rubis, il se présenta à nous : "Êtres voués à la déchéance, je vous offre l'occasion de vous racheter. Quittez ces habitudes, soyez dignes et vous serez épargnés".

Tels furent ses seuls mots avant de disparaître comme englouti par la terre...

Ceux qui ont vu Anwynn sont les plus paniqués...Ils crient au désastre, à la fin des nains...Toutes les tribus naines sont rassemblés, elles ont toutes vu cette créature !

Mon père Rigna, en tant que Chef du Conseil des Nains, s'élève et s'exprime : Nous avons bâti des cités défiant les hauteurs, creusés des montagnes touchant les profondeurs. Nous manions l'art de la guerre, nous l'avons emmené à son apothéose ! Les elfes ne sont rien face à nous ! Ils se sont fait prendre par surprise, pas nous !

- Conseiller de l'honorable chef de tribu Rigna, Feylor.
- Traduit du Khazalid par "Mugen".
C'est ainsi que les nains décidèrent de cacher toutes leurs richesses et de construire une place forte, imprenable par n'importe quelle créature de ce bas monde...L'Haruspice y succombera-t-il ?


V/ Feylor : La foi du riche est dans son coffre :


Citation :
Mon père me convoque immédiatement et m'ordonne de quitter Ourcaniss sur le champ accompagnés des plus braves guerriers, des plus belles naines et des plus puissants mages que nous ayons. Les restants prendront la mer et iront vers une nouvelle terre : Raven's Dust.

Il me dit de construire une place forte, une ville imprenable où nous cacherons toutes les richesses d'Ourcaniss, elle même plus aisée ville naine.

J'embarque, deux journées plus tard, je subtilise le livre Elfe aux sages du village. La foudre...

Je sais déjà où établir notre camp. Ce sera un lieu seulement accessible par la mer puisqu'il est entouré d'une chaîne de montagnes cachée dans la Forêt de Mato. Cependant j'ordonne la création d'un chemin sous-terrain qui sera entamé à partir du centre d'Arakas.

Au cours des travaux l'idée d'un labyrinthe me perce l'esprit. Je construis immédiatement les plans que je transmets aux guerriers qui ne tardent à le réaliser en seulement trois mois.

Nous nous installons et creusons rapidement le sous-sol où nous cachons nos richesses. Il fallait donner un nom à la ville. A croire que je suis très charismatique auprès de mon peuple : Tous me proposent de la baptiser de mon nom. Ainsi nous nommerons cette ville Feylor, la cité perdue.

Mon peuple se consacre aux mines tandis que je me consacre à l'étude du livre Elfe...Très étrange que ce livre...Il traite principalement de la magie de la foudre et évoque la possibilité d'une espérance de vie accrue en procédant à la bonne expérience. Il est dit que toute race réussissant à déchiffrer entièrement ce grimoire sera dans la mesure de comprendre le rituel nécessaire à une vie aussi longue que celle d'un Elfe...Un millénaire !

- Chef de tribu de la ville Feylor, Feylor.
- Traduit du Khazalid par "Mugen".
VI/ Raven's Dust, île du début de la fin :

C'est ainsi qu'après avoir dûment établit le camp retranché nain dans la cité Feylor, qui ne tardera pas à devenir le centre rayonnant de la civilisation des nains, le valeureux guerrier Feylor décida de rejoindre Raven's Dust pour s'assurer de l'implantation du convoi et, dans un but non avoué, de parfaire sa connaissance du livre Elfe ...

La colonie s'installa en premier lieu à l'extrême Est de l'île dans une zone extrêmement riche en mines d'argent. Le camp qui deviendra rapidement une ville sera nommé "Artkh Humm" qui, traduit du Khazalid, signifie "Ciel d'Argent".

Après cela Feylor partit à la tête d'un groupe d'hommes chargés d'explorer l'Ouest de l'île où il semblerait qu'il y ait des montagnes regorgeant de mithril.

Durant le voyage Feylor faisaient d'étranges rêves ... Il voyait le livre Elfe s'adresser à lui et répéter, inlassablement, les mêmes mots : "Désert ... Pierre bleue ... Sang d'un minotaure ... Lorsque la foudre frappe ...".

L'appel se faisait de plus en plus pressant, de plus en plus insistant et ne pouvant plus résister Feylor se mit en route vers le désert censé se trouver après les montagnes de l'Ouest ... Là-bas il découvrit un groupe de minotaures magiciens qu'il persuada de l'aider dans l'espoir d'acquérir, eux aussi, la vie rallongée promise par le livre ...



VII/ Zhakar, cet être si puissant :

Un soir, alors que Feylor était attelé à rechercher cette fameuse pierre bleue, un être ni Elfe ni nain se présenta devant lui ... J'ai pu avoir accès au dialogue grâce à l'un des protagonistes ... Oui, en effet chers historiens, l'un d'eux est toujours vivant. Environ 1 500 années après les faits ...



Citation :
- Cher Feylor ... Quel plaisir de vous revoir après 500 années ...
- Qui êtes-vous ? Qu'êtes vous donc ? Vous ne semblez ni elfe ni nain, je me trompe ?
- Doucement très cher .. En effet, je suis ce que l'on appelle un humain, une nouvelle race qui apparaîtra très bientôt. Je me nomme Zhakar et je suis ici pour m'assurer de votre survie et de l'accomplissement du rituel de l'éternité.
- De ... De quel rituel parlez-vous ? M'enfin ! Je n'y comprends rien.
- Je ne dispose pas d'énormément de temps ... Le sortilège me permettant de voyager à travers le temps n'est pas encore des plus stables et je me dois d'aller droit au but : Le livre Elfe que vous êtes le seul à comprendre renferme le secret de l'éternité. Une éternité artificielle car elle nécessite un rituel toutes les 1 000 années afin de prolonger la durée de vie mais une éternité tout de même ... D'ici 1 000 années votre race va disparaître et vous serez là pour y assister ... Oui, oui, en effet, vous allez réussir ce rituel. Je suis simplement ici pour vous proposer un marché : Apprenez aux minotaures à fabriquer la pierre bleue et je viendrais vous aider à sauver les nains face à l'Haruspice ...

Adieu Feylor ... A dans 1 000 années ....
Cet ainsi que Zhakar disparut laissant Feylor en plein désarroi ...

A partir de là l'inéluctable entama son chemin ...

[HRP] Edit : Aucun souci Zdravo, c'était pour que ce soit légèrement plus lisible et pour un certain confort.[/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés