Guide du magicien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur Flyff et j'aimerais savoir comment bien monter mon Magicien (Stuff,sort,élément...) ainsi que les zones d'xp pour cette classe (je suis passé de lvl 10 à 15 au Lawolf).

Merci de votre aide, Devilix serveur Aurore.
Coucou !

Alors en tant que magicien, il faut que tu te décides assez rapidement sur la voie que tu vas choisir ensuite, pour adapter tes caractéristiques et tes skills au build correspondant. Tu as le choix entre deux classes : sorcier et élémentaliste.

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ces différents guides qui pourront t'éclairer : le guide sorcier et le guide élémentaliste.

Pour les monstres sur lesquels xp, choisis des monstres qui ont à peu près ton niveau et qui ont un élément inverse à celui avec lequel tu tapes avec tes sorts.

Voilà, have fun \o/!
Ok merci bien, après réfléxion je vais jouer sorcier pour le mode AoE et en ce moment je commence l'xp au sud de saincity sur les Bang.
Pour le stuff je me suis payé la pano magicien lvl 15, me conseillez-vous de jouer bâton ou baguette?

Cordialement, Devilix
Avant le changement de job qui déterminera ton arme de frappe (bâton pour l'élémentaliste, baguette pour le sorcier), tu peux choisir de prendre une baguette ou un bâton. La seule différence réside dans le fait que le bâton est une arme à deux mains, donc tu ne peux pas porter de bouclier avec.
Et hop la, je croit ne pas avoir vu cette précision dans le post, l'attaque des baguettes ne change pas l'attaque des sorts, alors prends juste des baguettes +Int.

Lvl 30 tu as la Sismique qui est pas mal, ensuite tu en à qui vont jusqu'à +5 en tant que magicien, choisit aussi des baguettes ayant des bonus rapidité d'incantation, des +% mana, des +Int.

@mon enseignante favorite pour le croco : Jolie le changement de pseudo.
J'ai entendu dire que le sorcier était une classe ennuyante à jouer donc je ne sais pas trop si je doit m'orienter vers cette branche
Peut-être un élementaliste me conviendrait mieux vu le nombre de sort qu'il dispose.
J'ai encore du temps pour y réfléchir (de son lvl 18 ) mais bon...
De plus je ne sais pas pourquoi jouer baguette est intéressant en tant que magicien car à ce lvl frapper à l'arme est assez important, on ne peut trop compter sur les sorts.
A moins que vous n'utilisez les baguettes que pour leur bonus et cherchez un équipement qui offre beaucoup de mana?

Cordialement, Devilix
Citation :
Publié par Devilix [Aurore]
J'ai entendu dire que le sorcier était une classe ennuyante à jouer donc je ne sais pas trop si je doit m'orienter vers cette branche
Peut-être un élémentaliste me conviendrait mieux vu le nombre de sort qu'il dispose.
J'ai encore du temps pour y réfléchir (de son lvl 18 ) mais bon...
De plus je ne sais pas pourquoi jouer baguette est intéressant en tant que magicien car à ce lvl frapper à l'arme est assez important, on ne peut trop compter sur les sorts.
A moins que vous n'utilisez les baguettes que pour leur bonus et cherchez un équipement qui offre beaucoup de mana?

Cordialement, Devilix
Alors déjà la classe sorcier n'est pas ennuyante tu a trois type de sorcier.

Sorcier Sanatologie
Sorcier Affliction (c'est elle que tout le monde dit qu'elle et ennuyante)
Sorcier aoe

Le sorcier niveau dégât est la troisième classe 50K environ alors je pense que avec un élémentaliste il y airer un peut trop de sort... voila si sa a pu t'informer
Je suis un petit mage lvl 24 , j'ai vu et entendu que les mages étaient une classe Ennuyeuse , mais je pense que je vais m'orienter la dessus , car le combo Acro/Mago est vraiment très bon ^^ , Qui plus est je m'oriente vers deux elements de sorts : Foudre et Feu , Je fais des dégats entre 1000 et 1200 , mais comme dis dans le guide des sorciers , a partir de mon 65 j'irais farmer des Geants qui me permettront d'acheter un stuff pour mon prochain perso , Qui sera un Chevalier ou Assassin ^^
[HS] Mettant fais plusieurs amis acrobates et ayant trouvé cette classe sympathique je vais me lancer sur un acrobate en perso secondaire. M'étant fais une quinzaine de millions de penyas je pense donc lui acheter pour son lv 15 : Un jeune smilodon, un collier gore +3, 2 demols ou 1 demol et 1 plug, la pano lvl 15 de l'acrobate et un Arc ou YoYo éveillé, ai-ce un bon choix? [/HS]

Magicien:
Est-ce utile de monter fouet mental lv 20 ou le laisser lv 10?
Et comme élément secondaire (s'accordant avec le feu) il vaut mieux elec' ou vent?

Merci pour vos conseils
Tout dépend de ton devenir.

Perso avec ma sorcière, j'avais monté uniquement fouet mental. C'est peut etre un peu plus long par moment, mais c'est tout à fait convenable et suffisant pour monter en niveau jusqu au 60.

Puis une fois 60, j'ai maxé tous mes sorts de sorciers, et je n ai plus jamais utilisé fouet mental. Ca permet une economie de points tres facilement pour les futurs sorciers.

Maintenant pour un futur elementaliste, si tu montes vent / elec, fouet mental sert à mon gout strictement à rien :x
Syfode
Citation :
Publié par Deaks
Tout dépend de ton devenir.

Perso avec ma sorcière, j'avais monté uniquement fouet mental. C'est peut être un peu plus long par moment, mais c'est tout à fait convenable et suffisant pour monter en niveau jusqu au 60.

Puis une fois 60, j'ai maxé tous mes sorts de sorciers, et je n ai plus jamais utilisé fouet mental. Ca permet une économie de points très facilement pour les futurs sorciers.

Maintenant pour un futur élémentaliste, si tu montes vent / elec, fouet mental sert à mon gout strictement à rien :x
Fouet mental : Skill très important que je conseil de monter au max des le début (avec les skill point de vagabond non utilisés)
Il est possible de monter magicien lvl30 rien que avec cette compétence.
Mais après si on veut faire plus de dommage c'est mieux de maxer tous les skill 30.

Et pour ta sorcière Deaks tu pouvais tout dépenser au lvl 60 tu utilise le restat du lvl 15 puis après je pense que du n'a pas besoin de maxer tous tes sorts de sorcière

Sorcier Satanologie :
Satanologie
Explosion de Mana
Démonologie
Sorcier Affliction :
Affliction
Satanologie
Barrière Psychique
Sorcier AoE (Sorts à Aire d’Effet) :
Nova Psychique
Monde parallèle

[Copier Coller Dalmasca,Syfode]©
Tu sais en sorcière t'as quasi assez de point pour maxer deux voies du magicien, mais faut bien calculer son coup. il faut faire des testes offline.

Ensuite pour moi c'était kifkif. Mais bon après chacun son truc, un sorcier aura une tonne de points en rab et j'ai préférer garder le parchemin pour le cas de l'apparition d'une nouvelle compétence ( on peut toujours rêver )
Salut , j'suis nouveau , j'comptes monter un magicien puis un sorcier satano. Pour un nouveau sans rien donc, c'est une bonne idée, où c'est complètement débile ?
Vous pourriez au moins répondre correctement à la question si déja vous répondez franchement.

Il faut savoir que le sorcier Satanologie est le perso le plus long à monter. Le sorcier ne tuera les monstres uniquement 1 par 1 et pas spécialement rapidement. De plus le coût en mana est assez énorme, et il faut beaucoup investir dans les potions.

Le seul moyen d'accélérer sa vitesse d'xp est de faire un stock de potion ManaX ( mana infini durant un certain temps ) combiné a un parchemin de combo ( utilisation de Combo infini ).

Sinon le personnage n'est pas mauvais, c est même quasiment un des meilleurs en PvP 1 vs 1, mais il faut reussir à se motiver assez pour le monter, car c'est long très long ... Il faut savoir prendre son mal en patience
Ben déjà sa serait mieux que tout le monde arrête parce que

Knight aoe
Blade aoe
Psy aoe
ele aoe
ranger aoe

Tout le monde se mais aoe se qui fait savoir c'est que si on tape 30 mob on gagne l'xp de quelque mob pas les 30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés