Exo-lands : présentation et demande d'avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis le créateur d'un jeu en Flash/Php, comme il en existe beaucoup. Je me permet de poster ici car je cherche un maximum d'avis sur le jeu et son histoire, et pourquoi pas des conseils...

Donc, commençons par le commencement, l'url c'est par ici.

Je précise que le jeu est en version bêta, ce qui implique qu'il y reste des bugs. Il n'est pas non plus véritablement ouverts aux joueurs, au sens qu'il est jouable mais non référencé, je cherche vraiment des avis plus que des joueurs ^^

Une petit présentation maintenant. Dans exo-lands, vous devenez un Exo, un humain qui pour des raisons personnelles (la soif d'argent, des ennuis judiciaires, l'envi de dépaysement, ou tout autre divorce et maîtresses) a choisi de quitter la Terre.

Le problème, c'est que hors de la Terre, il y a, ben... pas mal de planètes, mais à priori, dans notre galaxie, aucune d'habitables. Et il se trouve que hors de notre galaxie, les humains qui ont tenté d'y aller sont devenus fous.

Mais par contre, un peu partout sur les diverses planètes de la galaxie, on trouve des matières premières devenues particulièrement rares sur Terre car particulièrement utiles pour l'exploration spatiale : le nickel et l'uranium.

Votre rôle, Exo, est donc clair : récoltez l'uranium et le nickel, gérez votre entreprise de récolte, et devenez le plus riche de tous les Exos !

Maintenant, un peu de présentation un peu moins RP. Donc, d'abord sur le principe, c'est un mélange entre un jeu de gestion (vous devez gérer vos ouvrier et vos stocks de ressources, ainsi bien sûr que vos ladish, la monnaie du jeu, et vous pourrez vendre ou acheter des ressources en bourse), un jeu de chance (lors de la recherche des planètes notamment), un rpg (par le développement de votre "module", votre vaisseau spatial) et un jeu d'arcade (dans la phase du jeu où vous visitez une planète).

Comme tous les jeux en Php, il ne demande pas une présence exceptionnelle : une dizaine de minutes chaque jours est suffisante pour jouer. L'intérêt de venir chaque jour étant dans le fait que chaque jour, une quête (un "contrat") est proposé au joueur, pour obtenir une grosse somme en ladish. Je précise qu'il n'est possible d'effectuer le contrat qu'une seule fois par jour, et c'est voulu : je ne veux pas que le jeu soit trop "prenant", mais bien qu'il reste un loisir agréable.

La partie arcade du jeu est évolutive en fonction de l'équipement de votre module, et je compte l'améliorer encore en ajoutant des "planètes oubliées", c'est à dire des planètes anciennement peuplées par des extra-terrestres et contenant des récompenses particulières, mais également particulièrement dangereuses à explorer. Il sera possible d'y rentrer seul ou en groupe (probablement jusqu'à 5).

L'histoire qui entoure le jeu est inspirée librement de faits scientifiques réels (j'ai bien dit "inspiré", je ne vise aucunement l'exactitude). J'espère y introduire suffisamment d'éléments pour proposer aux joueurs qui le souhaite un RP cohérent.

La partie graphique est pour l'instant la moins bien "finie", car je ne suis pas graphiste et que je ne veux pas ré-utiliser de choses pré-construites (toutes les images présente en jeu sont de moi). Bien entendu, les images du forum et du wiki sont liées au script de forum et de wiki.

J'aimerais donc votre avis sur le jeu en général, et également sur son histoire, visible ici : http://wiki.exo-lands.com/histoire

Merci d'avance de vos avis et conseils,

Ekilio
Hello

Le principe à l'air sympa, mais il faut absolument soigner la présentation
C'est (malheureusement) ce qui fait 70% d'un jeu aujourd'hui... Le design.

Bonne chance à toi !
Bonjour Ekilio,

Comme le dit Glover juste au dessus, vous devriez réellement soigner le design de votre site Internet, puisque votre jeu est un jeu de navigateur, votre design web est en quelque sorte le graphisme de votre jeu... Un bon point sur le fait que l'histoire du jeu est évolutive.

Bonne chance!
Je ne dirais pas plus pas moins que les deux avis du dessus. C'est la premiere visu, celle qui est importante et qui va donner envie (ou pas) de s'investir dans le jeu.

Par exemple le 2eme cercle sous "Tutorial" on se demande ce qu'il fait là et il faut une loupe pour savoir ce que c'est.
La même.

Et peut être ajouter quelques screens du jeu, qu'on voie s'il s'agit d'un excel-like ou d'autre chose. Même si on se doute qu'il s'agit du premier type en voyant l'accueil, ça sera peut être moins le cas si tu la retravaille - et même un excel-like peut être joliment habillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés