Pour les SL photographes - le défi du haricot magique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens,

J'ai découvert, il y a quelques temps le build des haricots magiques de Jack.
Le hic, c'est que c'est un objet tout en hauteur avec la tête dans les nuages, qu'une photo de loin fait perdre le gigantisme de la chose et qu'en plus c'est en plein au milieu de boutiques vert fluo ( pas obligatoirement dans le champ, mais ça limite).

J'ai essayé de trouver un angle... en vain.
Je l'ai proposé à une amie douée... mais elle s'y est aussi cassé les dents.

Le défi est donc de prendre une photo du haricot géant qui rende compte de son coté monumental et de sa hauteur et qu'on puisse on reconnaisse tout de suite que c'est un haricot magique de Jack...

Alors voila ça se passe là... Lauzon 138, 219,102 Tir-Na_nOg- Failling (désolé j'ai pas le slurl sous la main)

A vous de jouer...
Peut-être via un panoramique vertical?
C'est là qu'on voit les limites de la photo dans SL.. je me suis souvent sentie impuissante à capter l'ambiance de certains lieux incroyables pour ces raisons-là.. proportions, gigantisme ou relief impossible à rendre.. Le machinima semblerait la seule solution... un long travelling vers le ciel?
Mais ce haricot magique me rend curieuse, je vais y jeter un oeil et essayer de le capter, merci de la découverte, Bluu
Waouuu ! Alors ça c'est une excellente idée et une très bonne initiative Bluu

J'espère que ce défi va rencontrer un franc succès auprès des très nombreux Joliens amateurs de photos SL .

Partie flood... c'est fait

Pour redevenir un peu plus sérieux :

- ce serait bien que les personnes qui posteront leurs essais expliquent brièvement la façon dont elles s'y sont prises pour tirer un résultat... surtout si elles ont trouvé des astuces intéressantes ou amusantes
- quid des retouches : autorisées ? autorisées mais avec des conditions ? totalement prohibées ?

/me fonce préparer son sac photo pour ce soir
Arf... pas facile à prendre cet Haricot

me/voit ce qu'elle peut faire de ses snapshot

en tout cas, ça fait du traffic pour l'endroit
Et en faisant plein de photos en déplaçant la caméra sur un axe vertical, pour par montage tout remettre en une seule image ?

(Un peu comme la page centrale d'un magazine qui montre la tapisserie de bayeux en entier)

(sinon, j'ai une tite idée à tester...)
Citation :
Publié par Noyl Boucher
Et en faisant plein de photos en déplaçant la caméra sur un axe vertical, pour par montage tout remettre en une seule image ?

(Un peu comme la page centrale d'un magazine qui montre la tapisserie de bayeux en entier)

(sinon, j'ai une tite idée à tester...)
tu le boulottes après qu'on est essayé de le prendre en photo s'te plait
Citation :
Publié par yse
tu le boulottes après qu'on est essayé de le prendre en photo s'te plait
dino + "fayots" géants = heuuuuuuuuuuuu..... houlalalaaa ..... je voudrais pas être dans le coin quand ça va sortir
Ben alors les photographes!!!! On change de focale en fonction de l'axe, en 3 ou 4 clichés puis on recompose l'image en appliquant une agrandissement successif selon le ratio focale/angle..

C'est ce que l'on fait en Mat Painting par exemple pour reproduire des mouvements de caméra (panoramiques, Plongée/contre plongée) à partir d'images fixes... la il sagit donc simplement de faire l'inverse.

Faites chauffer les neurones et les snapshots!
Quelle misère ce truc ... déjà rien que le cadrage ca prend des plombes et on a envie de tout casser mais alors après le faire ressortir pour donner un sentiment de grandeur, ca fatigue encore plus !

Bluu, Fab, je vous décerne la palme de la "prise de tête photo 2008"

Bon pour moi cela donne çà :

2454634506_62b11499c2.png

Clairement affreux et raté, mais j'y arrive pas
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Si c'est un Monsieur qui t'as dis de prendre en photo son gros "Haricot" ...vaux mieux pas poster la photo non
Faut que je demande au mossieur en question avant tu crois ?

Faut dire j'me suis pas méfier, on m'a dit : "Viens voir le haricot magique !" mais bon j'regrette pas

'tain t'es con Sexytan, j'ai failli la faire celle là !

Pour pas flooder, M'sieur Bluu, faut aussi la galerie sur la photo ou pas du tout ?
Ben c'est ni raté ni affreux... vous vous en sortez plutôt pas mal..
Avec plus ou moins le même angle et en choisissant de couper le pied...

Personne n'a envie de l'escalader le haricot?
Sinon @Muskie les pouces verts ... comme tu veux pour la photo, retouchée ou non, avec la galerie ou pas ... c'est comme vous le sentez...

Qu'importe le flacon pourvu qu'on voie le haricot!
Citation :
Publié par yse
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif

Noyyyyyyyyyyyyyyyyyl faut rétrécir le haricot ...

Pour lutter contre le flood, je dirais : c'est vert, c'est du manger pour le manger, j'y toucherais pas.

Par contre ce qu'a mentionné Bluu se rapproche de ce que j'avais pensé pour rendre l'échelle de ce truc à la comestibilité contrariée

/me sifflotte
Je t'ai aperçu toute minuscule en bas Fab ^^

En étant tout en haut, je trouve qu'on capte mieux la perspective, ça fait même plus impressionnant qu'un angle de bas vers le haut. Les deux premières peuvent donner le vertige, on voit que c'est quand même haut. Quant à ma troisième image elle montre bien la hauteur de la racine par rapport à un avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés