[Template] Aide pour Barde1/Druide18/Ddr10/Moine1

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila.
J'explique un peu pourquoi j'ai besoin d'aide.
Je viens de finir l'histoire de NWN2. Et je compte acheter l'expension.

J'avais fait un prêtre17/Berserker3. Réellement efficace même si les longues séries de buff pour être réellement costaud m'exaspérait.

Je ne m'y connait pas trop en Stat de DD3,5. Mais j'ai à peu près compris le système de BA, critique, domage et d'armure.

Cependant pour l'extension je pensais faire un métamorphe dragon.

Avec comme don indispensable :
- Forme animal Supplémentaire (pour qu'au niveau 18 j'arrive à 8 qui m'aiderai pour le don épique Forme de Dragon)
- Incantation Animale
- Forme de dragon
- Elève studieux (histoire de profiter des stats de bases du barde et de les développer au max. Je pensais principalement à Acrobatie/Art de la magie/Concentration/Utilisation d'objet magique et obligatoirement savoir 8 pour ddr)
Don qui m'intéresse :
- compagnon animale épique
- compagnon dragon

Les deux derniers ne sont pas indispensable mais je les trouve sympathique.

Je commencerai donc avec un Aasimars Barde.

Caractéristique :
For : 8
Dex : 8
Con : 8
Int : 16
Sag : 20
Cha : 14
Il reste 2 points... J'hésite entre le Charme et la Constitution.

En gros :
- 1 lvl de barde pour bien commencer niveau compétence et forcément barde pour ddr (ensorceleur ne m'intéresse pas trop)... Et les chants (même si à ce lvl là ce n'est pas le pied c'est toujours ça)
- 18 lvl de druide pour avoir tous les sorts ainsi que les 8 (avec le don) changement de formes qui m'intéresse.
- 10 lvl de ddr parce que... Bah les stats et pour rester dans une optique dragon.
- 1 lvl de moine pour... Bah la maitrise à main nue oui... Mais surtout le bonus à la CA... Avec 30 de sagesse requis pour la transformation, faut bien que ça serve à autre chose.



Mes questions seraient donc... Une fois en forme de dragon (si j'y arrive) quels seront mes stats (environs) avec un équipement basique.

Pourriez vous me donner une idée de la meilleur façon d'engranger les niveaux? (j'entend par là à quel niveau je dois mettre moine, à quel niveau druide et ddr)

Comment atteindre 30 de sagesse le plus rapidement tout en me coutant le moins possible (don/carac) car :
https://jolstatic.fr/upload/nwn2/imagemanueljoueu/don/epique/ife_dragonshape.jpgForme de dragon Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Sagesse 30+ et Forme animale 8x/jour.
Fonctionnement : Le personnage peut utiliser Forme animale pour revêtir l'une des formes suivantes : dragon noir, dragon rouge et dragon bleu.
Utilisation : Si sélectionné.



Quel serait le plus intéressant à monter? La maîtrise/critique/puissance à main nue? Comme dans le template nounours du wiki?



Merci d'avance.
Pour ceci :


Moine :
Bonus à la CA :
le moine jouit d'un sixième sens qui lui permet de se soustraire aux attaques, même les plus impromptues. Affranchi d'une armure, le moine ajoute son bonus de Sagesse (le cas échéant) à la CA. En outre, il bénéficie d'un bonus de +1 à la CA au niveau 5. Ce bonus augmente ensuite d'un point tous les cinq niveaux de moine (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15, +4 au niveau 20). Ces bonus disparaissent s'il est immobilisé ou neutralisé, s'il porte une armure ou un bouclier. Si je ne me trompe pas ça devrait faire un bonus de +10 à la CA sans équipement.

Donc en gros... Avec 30 de sagesse à la fin, le bonus n'est pas négligeable mais je me trompe peut être. Cela ne marche peut être pas.

En plus je reçois gratuitement le don science du combat à main nue, et si j'ai bien compris, il est utile pour les métamorphes.


PS : petite question, je n'ai jamais compris le "sort" "don" carapace de tortue. Quelqu'un pourrait m'expliquer.

Et puis je ne voyais pas quoi mettre d'autre. 1 niveau de plus pour le druide? Inutile pour ce que je veux faire.

PPS : Ah oui, on va me dire que barde et moine sont difficilement accordable. Il est très simple de commencer barder neutre strict (par exemple) et de le monter en loyal au fur et à mesure des quetes. Et dès que je serai loyal je prendrai le lvl de moine. Voila. ^^
Bonjour

Sauf erreur le don forme animale supplémentaire n'est sélectionnable qu'une seule fois (bugué?) Donc si je me souviens bien il faut atteindre le 26° niveau de druide. De plus les bonus de sagesse accordé par les objets n'entrant pas en compte, il est difficile, même avec un asimar, d'atteindre le 29 en sagesse. En pratique on retombe sur une base de druide 29 moine 1.
Voilà je crois pas avoir dit trop de bêtises...
Je ne suis pas sur d'avoir compris pour le niveau 26.
Il faut 8 transformation par jour en étant niveau 18 avec le don on arrive bien à 8 (j'ai testé 1barde/1moine/18druide)
Je suis à 25 en sagesse au niveau 20.
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de 29 en sagesse alors qu'il faut 30 en sagesse.

Si je suis à 25 en sagesse au niveau 20.

Au niveau 24 j'ai 1 caractéristique en plus et un don qui peut m'ajouter de la sagesse.
Donc au niveau 24 je serai à 27 etc.

Donc au niveau 28 je ne serai qu'à 29, comment puis je aller à 30 de sagesse? La forme de dragon serait inaccessible? Ou alors il faudrait que je remplace mes 10 derniers lvl de ddr par des niveaux de barde afin d'avoir au niveau 30 les 30 en sagesse.
Je l'ai expliqué dans mon deuxième post. C'est très simple de faire barde et moine ensemble.

Ce que j'ai fait c'est de commencer neutre stricte (histoire de pouvoir toujours évoluer le druide comme bon me semble).
Je commence donc avec un lvl de barde.
Puis je fais mes 18 niveau de druide.
Et il suffit de passer loyal grâce aux nombreuses quêtes (l'alignement le plus simple à monter)


J'aimerai surtout qu'on réponde à mes autres questions, ce genre de remarques j'y ai déjà réfléchis. Le template de base fonctionne. C'est le reste qui m'inquiète.
sur les 10 niv epiques tu as des dons suppl ( en plus que le don tt les 3 lvls) en fonction de ta classes (+1 tous les 5 niv avec le moine par ex, ou +1don tt les 2 niv avec un guerrier)
c'est avec ces dons en plus que tu pourras atteindre tes 30 de sag
Les dons au delà du 20ème niveau ne sont pas donnés tous les 3 niveaux, mais tous les 2 à partir du 21ème ( donc à tous les nombres impairs : 21, 23, 25, 27, 29 )
Si tu es à 25 de sagesse au lvl 20, aucun souci pour atteindre 30, +2 avec l'augmentation de caractéristique aux lvls 24 et 28, puis il faut prendre 3 fois le don "sagesse épique".

Ces fameux 30 de sagesse seront donc atteints dès le lvl 28, et tu auras le don "forme de dragon" dispo au lvl 29.

Pour ce qui est du compagnon animal draconique, je te conseille vivement de l'abandonner.
1ère raison, c'est trop gourmand en dons
2ème raison, avec tes 18 lvl de druide il sera ridicule au lvl 30 ( même avec "compagnon animal épique" il sera que lvl 22 )
3ème raison, c'est impossible . En effet le don "forme de dragon" en est un pré-requis et tu l'obtiens au lvl 29 --> plus de dons dispos au delà. Si vraiment tu y tiens il faudrait modifier le template et mettre plus de lvl de druide pour avoir les dons supplémentaires du druide épique ( druide 24 et 28 ).

Les objets ne sont pas pris en compte quand tu te transformes, mis à part les bonus du bouclier et du casque, UMD s'en trouve dénué d'intérêt sur ce perso.

Carapace de tortue est un sort, pas un don :
Carapace de tortue (Trans) : Le lanceur gagne un bonus de +6 d'armure naturelle +1 tous les 3 niveaux.
--> 3 niveaux de quoi par contre... druide ? lanceur de sorts ? y'a-t-il une limite ?
Je n'ai jamais testé ce don à haut lvl, mais il me semble de toute façon que ce n'est pas cumulable avec l'armure naturelle du perso. En forme de dragon tu en as déjà énormément, à tester donc.

A tester aussi le comportement des bonus du DDR en forme de dragon.
Par exemple, je sais que les bonus de carac du perso ( dans ton cas +2sag, +2cha ) disparaissent une fois métamorphosé. Peut-être que ça a été corrigé avec les update, je ne sais pas.

Autre chose, il me semble avoir lu que sous forme de dragon on ne pouvait pas lancer de sorts, ce qui obligerait à lancer ses buffs avant transformation, et qui de plus voudrait dire que tu ne peux pas te lancer "avatar de la nature" qui est un must ( +10 BA, )

Encore un truc, une fois transformé, tu n'as plus accès aux dialogues ni aux passages étroits, je te laisse imaginer ce que ça donne dans la campagne solo surtout si la remarque au-dessus s'avère vérifiée
Et on a pas abordé d'autres soucis de bugs ( bénéfiques ou non ) liès à la métamorphose, déjà abordés dans de vieux posts à dépoussiérer.

Tout ça pour dire que ce perso nécessite une batterie de tests sous module XP avant de se lancer dans une longue campagne en s'apercevant au bout de plusieurs heures de jeu que les 10 lvl de RDD sont inutiles ( à mon avis 24 druide / 2 moine / 4 CN doit très bien fonctionner, on peut aussi envisager 20 druide / 2 moine / 4 CN / 4 Guerrier , bref, pas mal de choix )

Pour te faire une idée tu peux déjà fouiner dans le forum pour recup les infos sur les druides métamorphes sur 20 lvl, par exemple purement fortuit celui-ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=785161 ;-)
avec le don "incantation animale" on doit pouvoir lancer les sorts en forme de dragon (ça marche en forme animale et élémentaire, donc pourquoi pas avec la forme de dragon)
Merci beaucoup pour ses réponses, c'est exactement ce que j'attendais.

Je vais reprendre Vordan et passer quelque temps là dessus. Je vous dirai si les bonus rdd marche ou non.

De plus, forme de dragon est censé remplacer une forme animale, donc logiquement si on prend incantation animale ça devrait marcher, mais je vais tester.

De plus, rien ne m'empêche de me transformer en bipède ténébreux ou autre (de toutes façon s'il faut attendre le 28 level je ne pense pas que la forme de dragon sera ma réelle base pour avancé)

Pour ce qui est de carapace tortue et avatar de la nature, je ne comprend pas je n'y arrive pas. Quel don dois je prendre? J'ai testé avec 18 level de druide et avec le don "sort polyvalent"... Que dois je prendre d'autre? Je ne suis pas sur de bien comprendre les pré-requis.

Et je n'avais pas réfléchis à mon compagnon qui ne serai que niveau 18. Tant mieux, les deux dons m'attiraient mais sans plus.


Je vous dirai tout ça dans la soirée j'espère.

PS pour Byron : Merci pour le lien, mais je l'avais déjà lu. C'est exactement le sujet qui m'a fait intéressé aux métamorphes. Et j'ai simplement préféré prendre la version avec le moine pour avoir plus de CA et rester dans l'optique d'un dragon.
Ok, j'ai vérifié ici : http://nwn2.wikia.com/wiki/Druid

On peut effectivement lancer des sorts en dragon, mais il n'est pas considéré comme un animal, donc ne peut pas bénéficier lui-même de l'avatar de la nature.
Je ne suis pas sur alors que cette forme soit plus efficace que le treant ( forme "plante" considérée elle comme un animal et pouvant se lancer l'avatar qui est énorme ( +10 BA et dégats pour rappel ).
De plus, le treant nécessite bien moins de dons/niveaux de druide et permet plus d'adaptation sur le template.
Je pense malgré tout que le top doit être 25 druide / 2 moine / CN 3 avec un humain pour pas se prendre de malus d'XP. ( 1 lvl de sorcier à la place des 3 de CN est possible mais malus d'XP car 3 classes de base )

NLS de 29 avec lanceur de sorts polyvalent, bonus de saves du CN et esquive du moine au lvl 2 pour rentabiliser le bon jet de reflexes. Ca donne un perso bourrin au CAC blindé en CA et un lanceur de sorts quasi au top avec des DC de fou notamment grâce à sagesse du hibou lvl 5.

Pour carapace de tortue et avatar de la nature, ce ne sont que des sorts de lvl 8 et 9, tu y as nécessairement accès respectivement aux lvl 15 et 17 de druide.
Pourtant je n'y ai pas accès.

Ensuite je prendrai un screen des stats sous différent template on verra bien ce que ça donne.

Edit : En fait il faut que je revois tout. Les pré-requis ne sont pas du tout clair. Il faut 8 transformation/jour de base. Sans don. Donc un niveau de 26 en druide au minimum. Ce qui ne laisse que très peu de choix.
Domage... Je trouvais l'idée sympatique.
Peut être un 29druide/1moine.

Bon voila. J'ai testé un druide29/moine1.
Sans équipement du tout, simplement avec les buffs, je monte à 61 de CA en forme de dragon (j'ai même pris le compagnon dragon histoire de...).
Je me transforme alors en bipède ténébreux. Et là c'est le carnage, je suis à 75 CA, 41 de sagesse 42 de force.
Une BA de 25.

Et le pire (je pense que c'est un bug) j'arrive toujours à envoyer des sorts en forme de bipède ténébreux.
Par contre j'ai essayé avec un humain (et oui) élève studieux et chance de héro en base.
J'ai du prendre 4 fois la sagesse épique et je n'ai eu qu'au niveau 28 la forme de dragon.

Je vais tester ses dommages et je vous dirai la suite.
Arf, c'est vrai que c'est dommage, cela aurait mérité meilleure issue.

Sinon, j'ai eu le tps ce midi de tester sur le JEG ( module XP ) un druide 27 / moine 2 / sorcier 1.
Avatar de la nature ne peut plus se lancer sur soi-même, quelque soit la forme...
Le côté positif ( sic ) c'est que la forme de dragon est moins ridicule à côté de l'ours et du sylvanien... notamment c'est avec elle que l'on obtient le plus de points de vie et de CA ( largement ), ce qui donne un excellent lanceur de sorts ultra résistant.

En revanche, ce n'est plus la peine d'espérer faire du druide une bête de combat
La classe devient plus équilibrée, après tout ce n'est pas plus mal

J'attends néanmoins de voir tes screens au lvl 30 . Si les bonus DDR se cumulent bien avec les formes du druide, on doit pouvoir compenser un peu la perte de l'avatar avec une forme de sylvanien over-boostée.
Arf, j'ai l'habitude d'éditer mes postes afin de ne pas flooder totalement les posts (mon post en l'occurrence ^^), donc on ne voit pas toujours ce que je met.

Je vais essayer avec un équipement totalement basique (j'entends par là pas de pouvoir magique spécifique).

Je viens de réessayer quelques transformations, à vrai dire je n'arrive pas à retrouver le bug du lancement de sort en forme de bipède.


Bref je fais ça dans moins de 10 min et je vous montrer le tout.

Voila les screens.

Donc sous forme de dragon (ne regardez pas la vie ça choque toujours) :
http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/h97d3rcj.jpg

Sous forme Diable :
http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/73v2lto2.jpg

Je testerai (mais sans forme de dragon, avec ddr)

PS : Ah oui, j'ai vu quelque chose de sympathique. Quand on met peau de pierre suprême il y a un buff sympathique effectivement mais un debuff relativement ennuyeux. Qui pouvait s'enlever avec liberté de mouvement. Mais cela a été corrigé. J'ai utilisé avatar de la nature et ça l'annule et je cours même plus vite !
Non, j'ai déjà réussi à le faire suite à des séries de transformations (animale puis bipède etc.).
Des fois ça marche des fois non, mais logiquement ça ne peut marcher.

Edit :
DDR ne marche pas du tout...

Donc vraiment à oublier.
De plus je n'arrive pas à lancer avatar de la nature ni sur un tréant ni sur une forme animale quelconque.
Citation :
Publié par Babousoul
De plus je n'arrive pas à lancer avatar de la nature ni sur un tréant ni sur une forme animale quelconque.
Ce qui est normal, lit le patchnote de la dernière version et tu y trouverais dans les nombreux sorts corrigés ceci :

Citation :
• L'Avatar de la nature ne peut plus être utilisé sur les créatures métamorphosées ou qui endossent une forme animale.
Merci bien. En tout cas je suis paré pour MOTB, je vais faire mon petit moine1/druide 17 pour commencer.
On verra bien ce que cela va donner.


PS : Au fait, la forme de dragon n'est pas si grande que ça (beaucoup moins que le tréand) donc pas du tout dérangeant pour les déplacements etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés