Après Mineur , quel métier rentable?

Répondre
Partager Rechercher
Hello amis JOLiens,

Je me demandais, étant mineur lvl 30 et ayant cette question en tête depuis longtemps : Quel(s) métier(s) serai(en)t rentable(s) ( surtout au niveau des kamas ^^) en accompagnement de Mineur?

Les métiers de forge sont intéressant, mais pas vraiment pour moi , alors je voulais savoir si d'autres métiers pouvait rendre rentable ce dur travail qu'est de miner
Bijoutier sans hésitation mais une simple recherche aurait donné réponse à ta question.

J'anticipe ta prochaine question :

1 fer + 1 bave = 1 anneau agilesque

Tu peux up lvl 60 comme ça tout en gagnant de l'argent grâce à la revente pour les parchos.

(de rien)
Je n'attendais pas une réponse si rapide , merci.

Fonction recherche ,désolé mais j'ai zappé , après avoir regardé 50 pages de l'atelier .

En tout cas merci de ta réponse qui ma déjà bien aider dans mon choix .
Ensuite je pense que le mieux serait de devenir Maitre Bijoutier (apres Johaillomage Pro x) )
Car apparement, rester dans la Magie ne paie po beacoup tandis que quand on veut craft un(e) anneaux/amulette on prend obligatoirement un Maitre.

Je me prends pour exemple, je reunis mes Gelées Royales x)
Bijoutier, rentable. Je ne suis pas aussi affirmatif que vous. En effet, c'est le métier de craft le plus fait du fait de la monter de lvl ultra facile jusqu'au lvl 60. J'ai moi-même un bijoutier lvl 100 sur JIVA et il y a tout le temps au moins 2-3 lvl 100 de connecté en même temps et au moins un bijoutier lvl 100 à squatter à l'atelier de JIVA. Il y a trop de concurrent.
L'option intéressante pourrait etre de taper dans les métiers de craft moins fait. Je pense à forgeur de pelles ou de marteau par exemple.
Je te conseillerai de monter bûcheron dans la foulée avant de partir sur un métier de sculteur, forgeron,....

Beaucoup des crafts des ces métiers nécessitent des minerais et du bois, donc il est intéressant de couper du bois et de récolter beaucoup de minerai puis de passer à un métier de craft. Il sera plus simple et moins onéreux de le monter.

L'option bûcheron avant celle du craft est selon moi fortement envisageable.
Citation :
Publié par Lazura
Je te conseillerai de monter bûcheron dans la foulée avant de partir sur un métier de sculteur, forgeron,....

Beaucoup des crafts des ces métiers nécessitent des minerais et du bois, donc il est intéressant de couper du bois et de récolter beaucoup de minerai puis de passer à un métier de craft. Il sera plus simple et moins onéreux de le monter.

L'option bûcheron avant celle du craft est selon moi fortement envisageable.
Je suis tout à fait d'accord. Le duo mineur/bucheron est indispensable pour faire des métiers de craft en ne dépensant quasiment rien. Aller regarder les recettes des métiers de forge ou de sculpture pour vous convaincre.
monte plus ton mineur, t'as passé le plus chiant , les levels où on peux pexer que sur le fer/ cuivre (ressources TRÈS demandé dans les recettes de base de craft, je désespérai les petits niveaux mineurs a chaque fois que je vidais les mines en 3 coup de pioches parce que je devais faire de l'aluminite...)

si tu veux du rentable , monte un bûcheron ( j'previens, c'est l'inverse de mineur , fastoche a monter, immonde a finir )

si t'es sur un nouveau serveur, je pourrai pas te renseigner mais sur les vieux ( je joue sur jiva) les métiers 100 ne sont PLUS rentables

d'une part parce que les clients sont radins ( non, c'est pas un trool :/ c'est une constatation....) et puis surtout parce que les maîtres en tout les métier sont légions...rien que dans ma guilde on a pratiquement tout les métiers de craft ( sauf épées ) et même deux tailleurs 100....donc un client aurai aucun complexe a dire "non" a tes tarifs, il aurai juste a attendre devant le bouquin qu'un autre artisans se co ....

j'ai eu ma période " j'xp mes mules a métier a lieu d'xp mon perso" et ce qui m'a fait gagner de l'argent c'est mon combo bûcheron /mineur et les runes ...

craft d'objet > concassage d'objet > obtention de rune> vente de rune \o/

sinon a titre d'info, les métier qui ont besoin de ressources /mineur/ bûcheron pour xp et la recette la moins chiante

dagues > minerai et bois ( elorie )
marteau > minerai et bois ( tau )
arc > bois et céréales ( du lin pour les ficelle de lin, logique ) (hidsad )
pelle > minerai et bois ( doudesque )
baguette > minerai bois et ressources ( kikoolol les ambres et les racines d'abra , j'en ai chié comme c'est pas permis pour le finir, ça m'a même refroidi pour attaquer un autre métier ....) (sylvien)
bâton > bois et ressources ( tontata, kanigrou )
epée > bois et minerai ( ogralimbe )
hache > bois et minerai ( trancheuse d'oliviolet ou un truc comme ca j'crois ...)

( j'ai pas les trois derniers, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur les recettes pour voir quoi )

dernier truc, pour bijoutier, certes c'est facile de pexer sur les anneaux agilesque mais :

-faut avoir le 99% de réussite si tu veux espérer que des clients te confie leurs craft a parcho , et ça , tu l'as qu'au level 40
-ça arrête de pexer au level 60
-la moitié de l'xp d'un métier, c'est pas le level 50.....c'est le 86

ok, il reste des anneaux de satisfaction mais bon, la recette est un poil plus chére quand même ( olol kobalte....)
Métiers level 100 qui rapporte assez bien (bon je suis sur rykke errel donc ce n'est pas un vieux serveur^^) c'est bricoleur.

Je ne sais pas sur quel serveur tu es pepsi mais ce métier rapporte pas mal vu qu'on est assez peu. Mineur et bucheron permettent de le monter facilement.

Enfin de toute façon, si tu veux monter un métier de craft faut quand même faire les deux.
Citation :
Publié par Maluka
epée > bois et minerai ( ogralimbe )
Oui mais non. La lame d'ogralimde ne rapporte aucune rune et est invendable ; les crafts 4 cases full minerais sont plus rentables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés