Guides Assassins

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Voici quelques guides d'assassins, réalisés par mon ami Dom

Build classique de Dom Ladder 3

En "illustration" de mon "guide" sur les traps, voici mon assa de l'ancien ladder.
Mon assa Kick/Trap HCL 3
(toutes images prises sans BO, ni Fade)

https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/cltassawn5.jpg

https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/gnralassajb7.jpg

Aptitudes :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/aaaptisfq4.jpg

Equipement:

Enigma sur Grand Haubert 14% ED

1ère griffe : Bartuc :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/aagriffeie9.jpg

2ème griffe:
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/aagriffe2fu6.jpg

1er anneau : Corbeau gelé 241/20

2ème anneau :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/aaanneauzh0.jpg

Amu :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/screenshot2893hb.jpg

Bandeau :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/assabandeaudermb2.jpg

Gants:
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/AssaDomLadder3/assagantsderto8.jpg

Tonnerre des Cieux 200 %

Sanglantes up 200 %

en switch : bouclier "spirit" 32 fc et dague sorcière

Charmes:
Torche 20/20
Ani 18/15/10
8 Skillers pièges dont 6dext//12 % FHR// 9, 14, 20, 25,31 39 vie
SC : 20 vie//9 foudre, 18 vie//10 froid, 5% FHR//3 @, 18 vie//10 feu, 5% FHR//11 froid, 16 vie//9 froid

Livre de TP
Cube
1 carré de libre

Le tout pour un fc de 102 (version teleport), un FHR de 52 et 25 % de coup cinglant.

Mercenaire acte 2 puissance équipé d'une vouge eth du colosse "infinity", d'une armure eth (buggeé) "forti" et d'un Casque d'Andy serti Ral.[/quotemsg]


Build classique de Dom Ladder 4



Jouer assassin ? Pourquoi assassin ?

Parce que :
- c’est un personnage extrêmement polyvalent,
- et donc avec lequel on ne s’ennuie jamais,
- c’est le personnage le plus élégant, le plus racé, le plus fin. Comparez-le à ce gros ballourd de barbare, à la boîte de conserve férue de menuiserie et d’usage des marteaux, à la blonde à forte poitrine, à l’ albinos zombiesque, à la brunette en jupette, au dompteur de corbeaux, et vous comprendrez
- c’est mon personnage préféré :P

Mais quel type d’assassin ?

Sans conteste, le plus répandu est l’assassin pièges foudre/boules de feu.

Les compétences « classiques » de base sont évidentes : toutes les synergies pièges foudre, rien dans les arts martiaux, 1 point dans chaque discipline de l’ombre sauf Venin, le reste dans Boule de Feu (attaque secondaire). On peut discuter sur l’intérêt de prendre la première ou la seconde ombre (ma préférence va à la première et sur tous mes assassins récents, je n’ai pas investi sur la seconde ; je ne supporte pas son inclinaison à lancer « souffle mental à tort et à travers » ).

Quelques commentaires personnels sur les aptitudes :

- Pourquoi ne mettre qu’un point dans l’arbre « disciplines de l’ombre » ? Parce que les +X apportés par le matériel (et sans aller chercher du matériel de fou (voir plus bas)) feront le reste.

- Pourquoi mettre un point dans transparence et dans rapidité alors même que ces deux aptitudes ne peuvent fonctionner ensemble ? Parce que l’assassin est un personnage polyvalent Exemples : je combat un monstre « conviction », je passe sous transparence et mes résistances font un bond ; je suis en situation « normale », je suis sous rapidité afin de poser mes pièges plus vite.

- Manteau des ombres ? Akoidoncsasert à part éteindre la lumière ? A mon avis, l’une des aptitudes les plus puissantes en défense du jeu. Lancée, elle empêche les monstres tireurs de tirer, transformant par exemple ces grosses méchantes souls, en cumulo-nimbus inoffensifs :P A noter que çà ne fonctionne pas sur les mages. Désolé.

- Souffle mental : en quelque sorte, la bouée de sauvetage. Cette aptitude permet de « stunner » les monstres, voire même d’en faire nos meilleurs amis, et par conséquent, car ce sont nos amis, de les retourner vers les autres monstres, et donc de les transformer en cibles potentielles.

- Transparence : en plus des bonus affichés par sur l’écran (résistances, réduction de la durée des malédictions), elle génère une réduction des dégâts physiques : 1 % par niveau de compétence. Donc au niveau 20, 20 % de réduction des dégâts .



Bon OK, les aptitudes sont posées, mais l’assassin, à ce stade, est toujours nue.

Que donc lui mettre ? Quel équipement ?

Avertissement : en aucun cas, il ne s’agit d’un inventaire exhaustif de ce que peut porter une assassin bien sûr, mais de pistes issues de mon expérience : donc ce n’est que du vécu

Petit budget :

Je serais tenté de dire qu’une assassin est forcément double griffe. Donc, priorité à la recherche de griffes avec des +X. Soit toutes compétences, soit uniquement pièges. Soit les 2 :P mais là on change de catégorie de prix . Bartuc est très, très bien. On se moque qu’elle soit parfaite (les bonus de dégâts ne sont ici d’aucune utilité), et donc elle ne vaut en échange quasi rien. Les pré requis sont élevés, mais avec un chti joyau –15 % tout de suite çà beaucoup mieux.

L’armure : à mon avis, dans cette gamme de prix, le must est le mot runique « traîtrise » (Shael-Thul-Leml) : +2 toutes compétences d’assassin, de l’IAS (pratique pour poser les pièges), transparence lvl 15 qui se déclenche aisément. Bref que du bonheur J

Et pour le reste, bah ce que vous trouvez en privilégiant les +X (amulette, bandeau), les résistances …

Dernière précision : pourquoi rien n’est dit sur le fast cast ? En réalité, il est quasi inutile mis à part pour souffle mental : seule l’IAS compte pour la pose des pièges. Sa seule utilité réelle est pour le téléport, mais on est ici ans la rubrique « matériel pour petit budget »

Un peu plus cher (encore que …) : le Set de Natalya :P Bah oui, personne ne l’utilise, mais je suis persuadé que notamment en Hardcore il mérite mieux que le peu d’attention qu’on lui accorde habituellement. Pourquoi ?
D’abord, pour le look : complet il donne une belle allure transparente, qui ne sert à rien d’autre, mais Dieu ! que l’assassin est belle !
Ensuite, parce que ce set apporte une réduction des dégâts particulièrement importante (35 de mémoire), et donc avec transparence, le 50 % (taux maximum de réduction) est immédiat.
Puis, parce que le total des +X n’est pas inintéressant.
Enfin, parce que niveau résistances c’est très correct, et ce avant même d’avoir serti l’armure.


Le gros, le lourd, le matériel qui tache :P

Pour faire simple, deux conceptions : avec ou sans enigma.

Avec : l’intérêt est de pouvoir téléporter (sic), donc pour que cela soit un minimum confortable, il faut du fast cast, tout en ayant des résistances, des +X … Un choix s’impose : HOTO avec bouclier spirit. Ce qui de base vous place au minimum à 65 % de fast cast, ne reste donc que 10 à trouver pour atteindre le pallier à 75 (l’ensemble des paliers se trouvent plus bas), ou 37 pour celui à 102. Classiquement :
- Poings de Mage ou Trang Oul comme gants, vous en donnent 20 %
- Maillon de l’Araignée 20
- Anneau 10 fc
- …
Pour compléter tout cela, l’assassin peut porter :
- en bottes : éperon ardent (uppé deux fois) pour la résistance au feu notamment, embrouilleurs pour le magic find, marche flots …
- en amulettes : soit une +2 avec fc, résistances … soit Mara si vous n’avez pas besoin de fc
- en anneaux : comme dit plus haut (je me répète là :P) des rares avec du fc, des résistances, de la vie … ou Pierre de Jordanie, BulKathos (orthographe ? :P), Corbeau Gelé (ici utilité discutable sauf si vous souhaitez avoir un block conséquent), feu Follet (absorb foudre, mf)
- en ceinture : (re) Maillon de l’Araignée, Thundergod (absorb foudre, vie, force : que du bonheur !)
- en casque : Shako (mais c’est très laid ! Oui en effet, mais oh combien efficace ), bandeau …

Oui mais c’est vraiment pas beau une assassin avec un fléau et un bouclier ! Et je suis bien d’accord ! On peut donc aussi un build double griffes (pour la pose des pièges et pour assumer son assassinatude :P) avec un switch bouclier spirit+dague sorcière pour téléporter.

Sans : le mieux est sans doute le mot runique Chains of Honor, avec double griffes. Si l’on perd ce fameux téléport, on gagne en dégâts. En effet, HOTO+bouclier esprit apporte au total un +5 déjà sympa. Mais en double griffe, on peut arriver à un +10 voire même un +12 !!! Exemple : griffe +2 @ assassin/+3 sentinelle éclair, ou +3 pièges/+3 sentinelle éclair (bon OK ce n’est pas donné, mais on est dans le matériel qui pèse son paquet de HR :P). De plus, ce qui apportait du fc dans le build précédent ici n’a plus lieu d’être, et HOP ! on en profite pour se coller des SoJ, des BK :lol : et on continue d’augmenter les dégâts. Enfin, CoH apportant 65 % de résistances, même ce volet là ne pose plus de problèmes …
Le reste de l’équipement est à adapter selon les besoins, les envies …

Dernière précision sur le matériel : sertir des Bouches de l’Enfer Foudre ne sert à rien ! Porter Griffon, mis à part vous faire plaisir, non plus !


Et avec tout çà, je vous met quoi donc comme mercenaire ?

Petit budget : un mercenaire acte 2 « prière » avec un Iris et la mana ne sera plus jamais un problème (pourquoi prière ? Parce qu’il y a une synergie avec l’aura méditation de l’arme J)
Un peu plus cher : un mercenaire puissance acte 2 avec un glas transformera les monstres en loques qui resteront griller sur vos pièges.
Le top : équipez le d’un infinity et la vie n’aura plus la même saveur :P

Pour clore, les différents paliers :

FC
FPSFC
160
158
1416
1327
1242
1165
10102
9174

FHR
FPSFHR
90
87
715
627
548
486
3200


Fast block
FPSFBR
50
413
332
286
1600

A Noter: Les paliers sont identiques pour un bouclier et les doubles griffes.


L'assa était stuffée de la manière suivante :
Bandeau +2 assa//20 fc et autres bonus
Mara 24
Enigma sur AP
Raven 24x/20
BK 5
Arachnide
Hoto 34
Spirit 32
Gants ll//ml//CC et autres bonus
en switch vs boss :
Longévité sur épée de phase
Bouclier Chêne Noir !!! Pourquoi ? Parce que apport massif de dextérité qui me fait gagner 2 k de PO (de 7 à 9 k ), vita, absorb froid

8 skillers trap
Torche
Anni
SC vie//PO

Anti-Ubers de Dom

Ce n'est pas un guide, mais une présentation d'un perso que j'ai utilisé pour faire les Ubers. Cette assassin a rippé (HC power :P ) en faisant tout autre chose.

A noter le côté peu cher de l'équipement

Mon assassin anti Uber HC
Statistiques "nue" :P
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antinueco2.jpg
Equipée :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antignralml5.jpg
Aptitudes :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antiaptisqw9.jpg
Equipement :
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antiarmurepi1.jpg
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/anticasquefh0.jpg
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antigriffe1kv7.jpg
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antigriffe2bx6.jpg
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/anticeintureft4.jpg
https://jolstatic.fr/upload/diablo2/wikiguidesdesper/antigantsrh2.jpg
Combo divin
Corbeau gelé 244/18
Sanglantes 197 % upped
Et les charmes:
GC 6 dext/18 foudre, 110 PO/30 vie, 32 vie/27 feu, 17 PO/35 vie, 38 vie
MC 17 vie/8 @, 35 vie, 28 vie/10 foudre, 2dext/7 @, 5 @, 30 vie, 34 vie
SC 2 dext/7 feu, 2 dext/11 psn, 27 PO/13 vie, 5 def/12 vie, 13 vie X 3, 1 dext/9 feu, 1 force/9 froid
Torche 18/14
J'ai fait 2 séries d'Ubers avec 1 barbare pour le BO, et un pala hammer pour téléporter et nettoyer.
Gros inconvénient : prendre la torche droppée. Une fois les 3 tués, je dois retourner poser la mienne avant de la prendre :/
Dans les deux cas, c'est Lilith qui m'a fait consommer le plus de rejuv. Uber Tristram, çà a été les deux fois 3 rejuv
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