Dans le 1er c'est véritablement l'introduction de l'histoire : on y apprend quelques petites infos sur Eden Aurorae, on y voit l'appel aux armes où ils réunissent tous leurs membres envoyés qu'ils sont pour enquêter sur un soldat humain dont on apprendra qu'il a été corrompu par le livre.
Episode 2 : Blazer et Yimo vont récupérer le livre à Stormwind pour l'étudier pendant que la Horde et l'Alliance se préparent à se livrer une bataille où le vainqueur quel qu'il soit sera tellement affaibli qu'Arthas et le Fléau n'auront aucun mal à s'en débarrasser.
Pour finir Arthas (atteint du Syndrome du méchant qui monologue) révèle à Yimo que non seulement il n'a jamais corrompu les maisons nobles de Stormwind pour qu'ils veulent la guerre, ils l'ont toujours désirés mais qu'en plus le livre que Yimo transporte draine lentement son âme et que cela lui sera bien utile.
Yimo décide alors de se sacrifier pour empêcher ça. Blazer revient à temps pour empêcher la bataille. Réuni par le sacrifie de Yimo la Horde et l'Alliance rangent les armes (même si on peut voir au début de l'épisode trois qu'on est encore loin de l'entente cordiale).
L'épisode trois s'achève là où commence l'épisode un : dans l'auberge où l'on voit le nain raconter l'histoire.
|