NW2 en LAN entre pote : Questions !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche un jeu sympa à jouer pendant une vingtaine d'heure lors d'un week end réseau entre potes. Nous serions entre 4 et 5 potes.

Bref, je me suis dis que NW2 devait être une bonne option. Qu'en pensez vous ?

Est ce que jouer en multi à 4 (nombre maximum apparemment pour la campagne) pendant 20 heures est intéressant ?

Y a t il des scénarios que l'on peut jouer à plus de 4 ?

Y a t il des scénarios intéressant faisable en 20 heures ou un peu moins ?

Merci de votre attention

Lotte
Je pense qu'en MP c'est un bon jeu, c'est quand même un des fondements de la license.

Jouer à 4, c'est intéressant ? Ça dépend des joueurs je présume *botte en touche*

Des scénarios à plus de 4 : Je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction, disons qu'après c'est plus ou moins optimisé au niveau du scénario, et que ça fait plus ou moins ramer l'ordinateur serveur d'avoir plein de clients connectés

Au niveau des modules, je crois que la campagne officielle est moyennement prévue pour le MP. MotB l'est d'avantage, sans être parfait. Ce dernier risque néanmoins de coller plus pour les 20 heures de jeu, hormis le fait que le scénario soit meilleur.

Cependant tu peux aussi enchaîner deux ou trois modules indépendants optimisés MP. Mais ils seront en anglais. En voici quelques uns qui ont les qualités requises :

Tomb of Horrors Revisited sur http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesEnglish.Detail&id=197

Mystery at Willowbow sur http://nwvault.ign.com/View.php?view...h.Detail&id=71

Et sinon pour créer les personnages tu peux utiliser l'excellent FRW Character Creator
Citation :
Publié par Laban
Je pense qu'en MP c'est un bon jeu, c'est quand même un des fondements de la license.

Jouer à 4, c'est intéressant ? Ça dépend des joueurs je présume *botte en touche*

Des scénarios à plus de 4 : Je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction, disons qu'après c'est plus ou moins optimisé au niveau du scénario, et que ça fait plus ou moins ramer l'ordinateur serveur d'avoir plein de clients connectés

Au niveau des modules, je crois que la campagne officielle est moyennement prévue pour le MP. MotB l'est d'avantage, sans être parfait. Ce dernier risque néanmoins de coller plus pour les 20 heures de jeu, hormis le fait que le scénario soit meilleur.

Cependant tu peux aussi enchaîner deux ou trois modules indépendants optimisés MP. Mais ils seront en anglais. En voici quelques uns qui ont les qualités requises :

Tomb of Horrors Revisited sur http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesEnglish.Detail&id=197

Mystery at Willowbow sur http://nwvault.ign.com/View.php?view...h.Detail&id=71

Et sinon pour créer les personnages tu peux utiliser l'excellent FRW Character Creator
Merci pour ces renseignements. par contre cela entraîne d'autres questions ^^

Tu n'as pas l'air super content du MP à NW2, peux tu rapidement expliquer ?
Le scénario de MotB te semble plus approprié tant au niveau de la durée que de l'intérêt du scénario, c'est ça ? Est ce possible de faire la campagne de l'extension sans avoir finie celle du jeu de base ??

L'anglais ne pose pas de problème, je regarderai chez moi tes liens (bloqués au boulot).

Merci

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Tu n'as pas l'air super content du MP à NW2, peux tu rapidement expliquer ?
Si c'est l'impression que je t'ai donné, telle n'est pas la réalité. J'ai passé des moments excellents, quoique peu nombreux, en MP sur NWN2 : en tant que DM et en tant que joueur sur un Monde Persistant.

Citation :
Publié par Lotte
Le scénario de MotB te semble plus approprié tant au niveau de la durée que de l'intérêt du scénario, c'est ça ?
Oui. Scénario plus court et de meilleur qualité. Sinon la CO fait dans les 40-50 heures je crois. Et de plus elle est moins bien optimisée pour le MP, si j'en crois les échos que j'ai eu.

Mais je ne m'y suis pas essayé, il faudrait mieux avoir quelqu'un qui ait testé.

Citation :
Publié par Lotte
Est ce possible de faire la campagne de l'extension sans avoir finie celle du jeu de base ??
Franchement, ça ne pose pas de souci d'un point de vue histoire. La seule contrainte est d'avoir des persos niveau 17-18 pour commencer.
Merci pour ces infos notamment sur les clés CD.

Pour avoir des persos lvl 17 / 18 : est il possible d'en avoir directement à ce niveau ou faut il les jouer pour les monter jusqu'à ce niveau ?

Lotte
Pour la campagne de base, normalement tu dois avoir joué un perso, à la limite l'exporter pour pouvoir le retrouver. Et je pense que quand tu crée ta partie il doit falloir autoriser tous les types de persos (je sais plus le nom de la catégorie à cocher/décocher sur la fenêtre de création de server)
Mais bon si vous voulez jouer à haut niveau, soit tu joues directement MOTB et là je crois que tu peux créer directement des persos lvl 20 ou alors il te restes toujours la solution des cheat code où je crois tu dois pouvoir trouver la commande qui permet de gagner des niveaux.
Que ce soit en LAN ou pas importe assez peu, la question est de savoir si les scripts et la construction des quêtes sont prévus pour un groupe, ou pas : j'ai entendu dire que le souci avec la CO. est que les joueurs après le premier sont comme des compagnons, ils n'ont aucune influence possible dans les dialogues etc.

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas testé moi-même MotB comme ça, mais dès que je peux, je le fais.
Citation :
Publié par Irmgaal
Tu peux en effet (Et même tu DOIS) monter ton perso au niveau nécessaire au départ de MotB.
Lors de l'installation de MoTB, des personnages niveau 18 sont mis à disposition du joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés