Questions, questions, questions...

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je me retente un passage par Anarchy Online depuis deux semaines, et je monte un adventurer, actuellement 62, utilisant deux pistolets. Actuellement, je solote exclusivement, je n'ai pas d'org et je dois bien avouer que je ne connais personne sur le jeu. J'avais un autre perso (un agent) qui était entré dans une org un moment l'année dernière, mais j'ai été viré après quelques jours sans trop savoir pourquoi... (Pour situer, je n'ai pas demandé de PL, je n'ai pas demandé de rush item, je n'ai pas demandé de thune, de nano, d'implant, rien. Juste posé quelques questions techniques ("comment ca marche, ca") sur les quelques jours ou j'ai été là. Et un jour, je me log, bram je n'y suis plus...)

J'ai un compte payant complet (LE compris), et j'ai un beau paquet de questions à poser à vos regards éclairés

1) Mes armes.

Actuellement, j'ai deux BBI Faithful 22 QL 66 que j'ai clicksavé en mission, et j'ai cru lire que le BBI était un bon plan au moins jusqu'à la QL 100. J'ai bon ?

2) Mes implants.

Du QL 50 à 100, direct du magasin "pret à porter" de Rome Blue. J'ai croisé quelques Symbiants qui ont l'air pas mal, mais j'aime autant actuellement avoir quelques "gros" bonus que plein de plus petits. Il y a un moment ou l'on shifte aux Symbiants, ou rester aux implants peut être jouable ?

3) Mes armures.

La, c'est un peu la dèche. J'ai sur moi une combinaison batarde de Miy, de pieces SL et de pièces +- génériques, de QL 35-50 à peu près. J'essaye de faire mes missions (quand j'en fait) de manière à tomber sur les mobs qui lachent des Miy, mais on ne peut pas dire que c'est la gloire... Une armure à me conseiller ? je m'y prends mal ? ce qui m'amène à ma question suivante...

4) Le craft.

Grosse interrogation actuellement à ce niveau. Je loote pas mal de pièces qui me semblent participer à des formules. Maintenant, j'ai déja du mal à maintenir mes carac à niveau quand je monte, donc je n'ai actuellement pas trouvé de points à mettre dans des crafts. En tant qu'adventurer, c'est normal ou je devrais essayer d'investir un minimum quand même ? La seule skill que j'ai (un peu) montée, c'est Pharmaceutical, pour faire les blood plasma, et je ne sais pas du tout ce que je peux/devrais faire d'autre...

5) Mes skills.

A l'heure actuelle, je monte et maintiens strictement à niveau mes six caractéristiques et Pistol. Je tente de garder aussi haut que possible les stats dont dépendent les nanos que j'utilise (toutes sauf Time & Space), et je monte quand je peux (dès que possible) multi-ranged, flingshot, computer literacy, first aid, treatement, dodge-ranged, resist nanos, evade-close, ranged init, break & entry. Il y l'une ou l'autre skill que je monte "quand je peux" aussi, mais c'est assez limité, avec les points que j'ai. (notamment un peu de runspeed, un peu Time & space quand même, pour les machins qui régénere de la nano). à nouveau, j'ai bon ? je foire ? j'oublie des trucs ?

Merci d'avance de votre patience et de vos lumières,
Bonjour et bienvenue sur AO...

Je suis pas trop calé sur AO mais j'ai moi même un Adventurer et a ton level si tu a de la chance ou tu a quelques millions de crédits de coté le mieux pour toi c'est le Customized IMI Desert Reet 1000 trouvable dans le donjon de Foreman...
Je parle de quelques millions car c'est le boss de Foreman qui drop le pistol et a moins de connaitre un joueur Engineer qui a un pet level 130 ou plus ou un gros groupe pas possible de tuer le boss et looter les pistols donc faut payer un joueur plusieurs millions pour qu'il t'aide...
Tu a une mission au début a faire si tu veux mais faut un groupe car assez dur surtout a ton level ici ...

Concernant le 2 je traînais mes implants ql100 au level 100 alors peut pas te conseiller et pour le 3 j'avais looté une armure en mission ql 133 en faisant des missions level 130+ au level 100...
Pour le 4 jamais tu dois monter un skill de craft c'est réservé a l'Engineer et au MP Trader je crois mais pas sur pour les deux dernier...
Pour savoir si tu dois garder ce que tu loot tu peut regarder ici...

Sinon concernant ton problème d'Org je peut pas t'aider vu que j'ai jamais rejoins d'Org sur AO...

Bye bye bon jeu
Salut!

Pour tes armes t'as aussi les Joint Clans Scout Pistol qui sont pas mal, c'est ce que j'utilisais sur mon petit adv quand je le jouais. Sinon les CDR comme disait Victoire et à plus haut level dual CDR et Jobe Surveyor Personal Pistol si t'as de quoi en acheter un, bien que ça soit plus si cher que ça me semble.

En-dessous de 100 généralement je garde des implants aussi mais je change assez rapidement ceux comme le brain qui buff toutes les nanoskills. Faut voir en fonction de ce dont tu as besoin.

Pour les armures, la Miy est bien cool, tu pourras passer à la tier 1 après. Quitte à faire des mélanges si des bouts de Miy sont mieux.

Pour le craft, Victoire a répondu, à ne pas monter sur un adv. Pour les skills tu peux peut-être laisser un peu de coté certaines abilities et max treatment/CL (pour avoir les plus gros implants/NCU possible) et oublies B&E pour le moment.
Sinon max pistol et monter le reste en fonction des besoins et de tes IP.

Voilu, bon jeu!
Bonjour

Je fais moi aussi un retour sur AO (mais depuis un peu plus longtemps puisque j'ai quand même atteint mon 2e mois) après une très longue absence (5ans). Autant dire que le jeu que je retrouve a sérieusement changé.Toutefois certains mécanismes de base restent et je veux bien aider dans petits moyens.

Précision préalable , je jeu en compte froob donc tout ce qui touche aux extensions m'est étranger.Quand j'ai quitté le jeu seul Notum War était opérationnel;SL venait de sortir environ une semaine avant.

Pour les armes je n'ajouterais rien.Les réponses qui t'ont été données sont parfaites.Juste un petit point supplémentaire : si comme je le crois tu es omni tu ne trouveras pas les JCSP en zone omni.Si je ne trompe pas ce sont des armes trouvables uniquement en shop clans ou neutres.Par ailleurs comme tu as toutes les extensions tu peux aussi avoir accès aux Original Electonicum à Jobe.

Pour ce qui est des armures la réponse est plus complexe. Tout repose sur les abilitès que tu privilégieras.A ce sujet les maxer toutes ne me parait pas excellent; tu vas gaspiller des IP dont tu auras peut être bien besoin plus tard.L'ideal est de maxer 2 abilités et pas plus en montant les autres si besoin et si possible de choisir ces abilités à maxer en coordination avec celles requises pour tes implants.Pour les QL des armures il y a une règle générale : que l'AC fasse 20 fois ton niveau.Ceci respecté contre des adversaires voisins de ton niveau tu prendra très peu de critiques.

Pour les implants je n'ai jamais utilisé les "prêts à porter" et ne les ai pour ainsi dire jamais regardés. J'ai toujours confectionné les miens en minimisant aux maximum les nombres de clusters tout en maximisant les buffs que je voulais (ceci dans un but économique ; quand on commence à toucher aux implants supérieurs à QL 100 ça commence à coûter très cher). Petit tip supplémentaire : une bonne part de tes implants demandera de l'agilité.A garder en tête pour les abilités à maxer.

Pour les skills , selon moi , en priorité BM,MM . Toutes tes lignes de soins en dépendent et celles ci sont importantes pour un advy. Pense aussi aux skills qui te donnent les buffs et le polymorphysme . TS uniquement pour pouvoir utiliser des nano rechargers décents. Bien sur les skills relatifs aux armes . Les skills d'évades deviennent important mais surtout quand on atteint les niveaux 90 et plus. Enfin , essentiels : computer litéracy et traitment. L'un pour avoir un maximum de NCU l'autre pour équiper les meilleurs implants .

Voila . Bien sur tout cela est suggestif . Je suis loin d'être une bible !

J'ignore sur quel serveur tu joues mais si tu as besoin de petits buffs par ci par la
je suis sur Rimor . J'y entretiens 4 petits persos (tous lvl75 tout récemment) qui ont pour noms :Tharsan (agent) Dirkhan (trader) Savarnagir (ingénieur) et Balindathar (docteur).

Bon jeu
salutation je rejoue sur AO depuis peu, j'ai un adv lvl 220 alors je vais essayer de t'éclairer au mieux

pour les armes, clairement, il faut que tu fasses l'effort d'aller chercher les desert reet a foreman et tuer tim aussi , il y a aussi un robot appelé tim que tu trouveras la bas, a tuer pour recuperer un scope qui va booster ta ranged ini (dsl j'ai oublié le nom du scope mais bon ).

en ce qui cocnerne les implants, oublie les tout fait, c'est pas terrible, je te conseille de télécharger nanonany et de configurer ton set d'mplant toi meme (au lvl 66 tu dois pouvoir faire rentrer du ql 110-130 meme plus mais ca demande + de boulot).
Les symbiants je conseille pas avant le lvl 120, ca n'en vaut pas la peine.

les armures a ce niveau, soit tu connais des haut lvl ou tu as des credits et tu demandes de l'aide/ tu achètes de la predator armor (qui se loot sur les boss predator a elyseum), soit tu te fait craft de la carbonum qui ne revient pas extremement chere et qui est assez sympa.

pour le craft, oublie tout de suite, un adv ca ne craft pas et crois moi on a déja bien trop peu d'ip a mettre alors n'en gaspille pas dans le craft

les skills, je conseillerai toujours d'essayer de garder les abilities maxées si c'est possible (c'st rarement le cas) pour pouvoir changer d'implants facilement, bien entendu augmenter pistol/burst au maximum, fling aussi a ton niveau mais c moins important.
essaye de agrder tes evades a un niveau respectable, ranged ini à maxer, run speed quand tu peux.
pour les nanos, BM/MM a fond, tout le temps,si/pm a augmenter qd tu peux passer un cap pour un nouveau buff pistol(si a monter en priorité car tu en as besoin pour les nanos de morph).
break and entry, ca sert a rien, tu gaspilles des ip pour rien, comme je l'ai dit plus haut, les ip on en a pas bcp, économise autant que tu peux.
Treatment ca se max jusqu'au lvl 220, comp lit aussi pour d'autres raisons mais ca se max.

jusqu'au lvl 205 c'est un peu bordélique niveau ip/skills, après ca on y voit beaucoup plus clair, et au pire tu pourras toujours faire un reset ip au lvl 220 (conseil, ne le fais pas avant, c'est vraiment important).

je vais te conseiller un site ou tu pourras trouver beaucoup d'infos sur AO, ca t'aidera surement a l'avenir http://www.ao-universe.com

bon jeu et bon retour sur RK
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponse, ca va dans le sens des bouts de trucs que je lis à gauche à droite (AOfroobs, Universe, les forums off, etc...), et ca me conforte assez bien dans mes idées...

Je suis monté 65, n'ayant pas spécialement eu le temps de jouer bcp cette semaine (boulot, boulot, boulot !).

A l'heure actuelle, j'ai fait quelques missions pour trouver de l'armure un peu plus haut QL, mais évidemment, c'est la bête armure qu'on trouve en mission (même pas la Myi, mais les noms divers et variés qu'on peut trouver de base). En tout cas, ca a l'air de suffire pour survivre pour l'instant.

Question con, la Jobe Armor, ca vaut la peine de s'y intéresser ? J'ai pas spécialement envie de "suroptimiser" mon perso mais plutot de m'intéresser aux trucs sympas à faire dans le jeu, et ca a l'air d'etre un truc mis en avant par SL, Mais j'ai pas non plus envie de me lancer dans un truc "pour rien", donc je me posais la question...

Merci pour les infos sur les skills, je vais faire un petit tri, quitte à claquer un respé skill ou l'autre pour récupérer...

Pour les implants, je me trompe ou il faut que je trouve un crafter pour les faire ?

Sinon, à part les araignées dans la zone de noobs, je n'ai pas du tout abordé le contenu de AI ou de LE. Y'a des trucs à faire/faisable solo à mon niveau ?

Faut dire ce qui est, AO n'est certainement pas le MMO le plus facile d'accès mais j'aime bien, ca donne des choses à découvrir/apprendre :-)

PS: pour info, je suis Omni et sur RK2, choix fait totalement au hasard au départ, puis que j'ai maintenu parce que je me retrouve mieux dans Rome que dans Athène, tout simplement.
Citation :
Publié par Horace

A l'heure actuelle, j'ai fait quelques missions pour trouver de l'armure un peu plus haut QL, mais évidemment, c'est la bête armure qu'on trouve en mission (même pas la Myi, mais les noms divers et variés qu'on peut trouver de base). En tout cas, ca a l'air de suffire pour survivre pour l'instant.

Merci pour les infos sur les skills, je vais faire un petit tri, quitte à claquer un respé skill ou l'autre pour récupérer...

Pour les implants, je me trompe ou il faut que je trouve un crafter pour les faire ?

Sinon, à part les araignées dans la zone de noobs, je n'ai pas du tout abordé le contenu de AI ou de LE. Y'a des trucs à faire/faisable solo à mon niveau ?
Les deux armures que j'aime bien trouvable en mission c'est la Nano Armor et celle que j'avais sur mon Adventurer ql133 la Biomech Armor j'aime bien le look avec le casque en pointe...

A ton level claquer une respec pour le peu d'ip que tu a mis dans un skill sais pas trop si c'est une bonne idée...
Si c'est un skill que tu utilise pas regarde avec un même skill combien d'ip tu a mis et si c'est vraiment pas beaucoup utilise pas une respec pour ça...

Pour les implants c'est un Engineer qui peut te les faire mais faut chercher les implants vide en missions ou achats joueurs et les cluster dans les magasins...

Mes rerolle sur mon acompte payant ils tuaient les spider sur les quais et les aliens après mais bon le level AI3 c'est level 15 donc faut aimer camper les aliens...
Sinon si tu a les addons tu peut grouper pour tuer des aliens mais bon tu va voir que c'est super chaud vraiment chaud et ils font des dégâts de malades...
Ou alors jouer en dual acompte et prendre des missions aliens et les faire solo c'est ce que je faisais sa m'évitais de courir après un groupe...

Bye bye bon jeu
Citation :
Publié par Horace

Question con, la Jobe Armor, ca vaut la peine de s'y intéresser ? J'ai pas spécialement envie de "suroptimiser" mon perso mais plutot de m'intéresser aux trucs sympas à faire dans le jeu, et ca a l'air d'etre un truc mis en avant par SL, Mais j'ai pas non plus envie de me lancer dans un truc "pour rien", donc je me posais la question...
Hop, je m'autoquote, parce que je suis vraiment curieux de savoir si ca vaut la peine d'engloutir à terme 15M de crédits là-dedans, sachant qu'a l'heure actuelle, j'en ai royalement 2M...

Et au passage, si une org recrute sur RK2/Omni, je suis preneur ! (non, ce n'est pas pour les 13M manquants susmentionnés, promis !)
Sauf que, à l'heure actuelle (c'est tôt, je sais), je n'ai pas encore vu la pointe d'une écaille d'un alien, et que, à moins que j'aie loupé un truc, je n'ai pas vu de contenu AI (ou LE, d'ailleurs) solo. D'ou mon intéret pour une armure qui pourrait potentiellement me suivre jusqu'au lvl 160 (elle levelle jusque la, apparement).

Effectivement, j'avais lu qu'il y avait les Alien Armor qui déchiraient tout, mais s'il me faut un groupe et/ou une org pour espérer les avoir, je préfere ne pas compter dessus.
Oui la tier reste une bonne alternative, l'alien n'est pas facile à avoir et très chère à l'achat.

Tu peux mélanger avec des bouts de Myi ou autre pour les parties les moins intéressantes, la tier 1 n'étant pas toujours super utile...
Ok, merci des deux avis opposés, au moins, ce n'est pas -completement- foireux.

Deux questions, encore.

1) Dark Memories. J'ai vu passer pas mal de gens avec ca sur eux, comme chips, mais ni AUNO, ni Mainframe ne me disent ou je peux les trouver. Des infos svp ?

2) J'ai loot sur un Dynaboss en allant sur une mission un Pump Trainee QL45. Visiblement, ca vaut cher, ces machins là. Je peux faire confiance au GMS pour les prix ou on ne trouve généralement que les trucs d'arnaqueurs dans ce système ?
Les Dark Memories dropent au TotW sur "Lien the Memorystalker" (si quelqu'un peut confirmer, longtemps que j'ai plus été faire un tour là-dedans ).

(edit: Guide sur AO-Universe)

Sinon oui le Pump vaut cher et en général les prix GMS sont corrects, au pire attends un peu que ça bouge voir les prix des nouveaux qui s'ajoutent.
Bonjour,

Déjà permet moi de te dire, qu'il est évident que tu t'es renseigné et que tes questions ne sont pas idiotes.

Sâche aussi que les solutions ne sont pas toujours les meilleures pour tout le monde, c'est question aussi de ton feeling, de ta façon de jouer.

Si tu souhaite prendre ton temps:

1/
-Cherche activement un groupe pour foreman, certains demandent de payer le service, mais pas mal de gens bien existent encore et pourraient t'aider à avoir les pistol du boss.
-Sinon tourne toi vers les pistol AI Kyr-horzesaispaslécrire avec un "type" dessus ça fait très mal... dsl, mais étant Melée, je n'ai aucunes idée du "type" pour les pistol.
-D'autres pistol cité plus haut sont vraiment très bien.

2/
Encore une fois tu as le choix:
-Implants prêt à porter (commence à être juste à ton lvl, mais ça dépend de ton envie, personnellement, je ne suis pas de ceux qui passe leurs temps à se twink, à toi de voir), Peuvent dépanner à condition que tu cherche sur toutes les bornes pour te faire quelque chose le plus possible dans le sens de ce dont tu as besoin.
-Symbiants: Comme dit plus haut, ils ne sont pas spécialement uber à ton lvl à quelques exception près et très chère, un mixe Implants/symbiants peut être du plus bel effet si bien choisi.
-Implants sur mesure: La rolls royce jusqu'au lvl 100 me semble à condition que quelqu'un te les fasse.
NOTA: Si tu veux des implants sur mesure, nanonany pour savoir quoi faire, puis acheter les cluster et les basics implants toi même.
Tout bien classer et ne pas hésiter à tip même celui qui ne te le demande pas, il te sauve la vie après tout.

3/
Tu as déjà eu de très bon conseils coté armure.
-Sur RK, je rajouterais la CAS comme très bonne option. (Storm Carb est plus facile moins cher et plein de buffs sympa ce qui en fait le choix le plus courant.)
-Sur SL jobe/tier sont de très bonnes armures, leurs défauts principal c'est quelles sont chère (15M la full Jobe) longue à farmer les part et des requis trop Gourmands...
Pred est le choix le plus courant il me semble.

4/
-Arrête même de monter Pharmaceutical, fait des bags que tu vend ou fait transformer en blood plasma par d'autres joueurs.

5/
-Je ne vois pas quoi rajouter aux excellent conseils que tu as déjà reçus si ce n'est que si tu passe du temps sur les SL Run Speed doit monter à 350/400 vers le lvl 100, ta vie en dépend.

Essaye de parler à d'autres gens IG, de faire moins de solo (si tu aime solo tant mieux pour toi, mais par moment, c'est bien de ne pas se sentir trop seul.) après tout ce n'est pas un jeu solo ^^
Je suis aussi sur RK, sauf que pas de la même faction que toi, mais si tu le souhaite, /tell Blooodymary, un petit keeper 155 (160 cette nuit j'espère ^^)

Pour les Aliens, puisque tu as LE (ce qui n'est pas mon cas), tu peux faire des LE mish. et dès le lvl 100 Sector 10 (encore que très dangereux avant le lvl 130 et pas sécurisant avant le lvl cap 150)

N'oublie pas que ce sont des avis plus que des conseils, j'en suis aussi encore au point où je les demandes les conseils xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés