[D&D 3.5] Feuilles de personnages !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours été horrifié par l'aspect des feuilles de persos officielles dans la plupart des JdR, et D&D en particulier.
Outre l'aspect pratique, un minimum de confort visuel est primordial.
Comme j'en avais marre d'avoir des feuilles qui ressemblent à des fiches d'impôts, un beau jour je me suis décidé à faire les miennes, en essayant de garder le coté pratique, complet et clair sans que ça soit trop austère.

Comme la plupart des gens de mon entourage les ont trouvées plutôt sympas, je vous les livre telles quelles.

Il s'agit de 4 feuilles pouvant former un dossier A3 recto verso ou 4 pages A4. Seules les deux premières pages sont indispensables, la 3eme ne concerne que la magie et la 4eme les prises de notes.

Elles sont conformes à D&D 3.5 en VF (sauf erreur de ma part).


J'envisage bien sur de les convertir totalement en D&D 4e dans les prochains mois.

[EDIT] : La feuille 1 et 2 étaient celles de la 3.0 ! Elles sont maintenant remplacées par les feuilles de la 3.5 (la 3 et la 4 restent inchangées)
Fichiers attachés
DnDPerso3VF.pdf (1,02 Mo, 2854 affichages)
DnDPerso4VF.pdf (214,5 Ko, 1550 affichages)
DnDPerso1VF35.pdf (654,5 Ko, 3481 affichages)
DnDPerso2VF35.pdf (413,2 Ko, 2508 affichages)
Elles sont sympa.

A propos des feuilles officielles, je dirais que ça dépend fortement des jeux.
Celles de jeux comme Shadowrun 4, le nouveau monde des ténèbres, ou même Delta Green sont claires sans pour autant être totalement dépourvue de personnalité.
Mais il est clair que la feuille de Mage : The Awakening, elle, elle est moche, j'aime pas la police ni la couleur d'écriture.

L'un des plus belles fiches de perso, est, je trouve, celle de Post Mortem.
Oh mon dieu c'est toi l'auteur? Je les utilise déjà depuis un moment et je les adore! (obtenues sur le SDEN)

Par contre en 3.5, Sens de l'orientation et Sens de la Nature ont fusionné en Survie (parce que franchement, une compétence JUSTE pour savoir où est le nord...) et Empathie avec les animaux s'est plus ou moins divisé entre dressage et l'aptitude de druide du même nom.

Voilà, merci en tout cas, je ne me sert pratiquement plus que d'elles.

Edit : Ah oui, j'avais pas remarqué Scrutation et Langage secret qui effectivement disparaissent également
Très sympa en effet, je pense que je vais les piquer pour l'année prochaine.
Sinon toujours au niveau des skills, en 3.5 scrutation et langage secret ont disparu et il y a quelques skills de connaissance de plus et langues. A part ça je crois que tout est bon.
Ouups ! Merci d'avoir remarqué ces incohérences, en fait j'ai simplement confondu et posté les feuilles versions 3.0 au lieu de 3.5

Le message d'origine est modifié avec les fiches corrigées.

Alge'n : oui je suis l'auteur original, ce sont bien les mêmes du SDEN.

Charles Dexter Ward : Ce n'est pas a proprement parlé une exclue, juste que je suis assez feignasse pour ne pas avoir cherché à les poster ailleurs depuis des années. Faudra quand même que je vois avec la scénariotheque. Avec la 4e ma nouvelle version dédiée répondra peut être à une demande.

Capt'ain Railgun : Tout est fait avec Adobe Illustrator. Ca me permet de tout faire en vectoriel, qui a l'avantage d'être déformable et scalable à volonté sans pertes, et en plus les fichiers pèsent beaucoup moins.
Seul le logo officiel D&D de la 1ere fiche est en bitmap. Le reste c'est soit des cliparts retouchés soit des créations perso.

Salem Pulsifer : C'est sur que selon les jeux, les feuilles sont plus ou moins inspirées. C'est comme le reste, une feuille de perso bien pensée et bien conçue participe aussi à l'ambiance du jeu et prédispose les joueurs.
PS : La fiche de Post Mortem est effectivement bien sympa (pierre tombale )

Louis le Dodu : Merci Louis, c'est exactement l'effet recherché
Dans le style, j'avais bien aimé les fiches fournies dans l'écran D&D 3.5... C'était des A3 personnalisées pour chaque classe. J'aimerais bien remettre la main dessus d'ailleurs car je les retrouve plus. Si quelqu'un a un pdf dans un coin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés