qu'il est long le chemin ...

Répondre
Partager Rechercher
Plus que quelque jours. Cette traversé semble ne plus vouloir finir et rien de nouveau dans son champ de vision. La mer et ses mouvements aléatoires comme seul paysage.

Vautré sur sa couche inconfortable, le prêtre se souvient. Sa jeunesse perdue dans cette prison cléricale aux murs suintants de mensonge. Ces prières apprissent par coeur qui n'eurent comme résultat que de le pousser encore un peu plus vers l'extérieur.

Et cette rencontre. Il l'avait suivi, LUI, ce Dieu insufflant la liberté. Celui qui ordonne d'être libre. Il avait donc appris à aider son prochain, tout en restant soi-même surtout ne JAMAIS oublier ce que l'on est, mais TOUJOURS penser aux autres. Une règle de vie Divine.

Certaines prières lui avaient été alors révélées. Certains psaumes connaissaient des versions bien différentes de celles que les Prêtes formateurs avaient bien voulus lui enseigner. Certains sont fait pour soi, d'autres sont fait pour les autres. Mais aucun ne peut être fait pour le Mal !

Il avait appris le bon usage de l'Etoile du Matin. Un jour, avec le temps, il l'enverra à la rencontre des crânes impies qui rôdent aux alentours de StormReach. Il tapissera de sang impurs les murs et les sols de cette région si prometteuse.

Son harnois d'or et d'argent était prêt. Son Bouclier en Acier, rond, de métal jaune et gris, portait le symbole de la Silver Flame. Son corps était prêt, son équipement le prolongerait. Ses sens d'humains étaient formés pour seconder son âme et servir son Dieu.

Encore quelques jours. Il lui semblait que jamais il n'accosterait sur les quais de Devourer. Son maître lui avait appris la Bonté, mais pas la Patience ... il ruminait dans cette cabine trop étroite pour lui et sa foi. Il voulait maintenant en découdre, et rejoindre ceux dont les noms habitaient ses rêves.

Il savait qu'une auberge l'attendait, que d'autres aventuriers allaient l'accompagner, qu'il devra sûrement, de temps en temps, se débrouiller seul. Bah ! tant que cela aide les autres !! Il n'était pas contre Soigner, mais mauvais augure se profilerait à quiconque irait le confondre avec une Potion de soin ! Il saura se battre, il saura soigner, il saura user de la magie de son Dieu. Mais personne ne pourra le cantonner dans un seul et unique rôle ! Il est comme son Dieu, multiple et unique.

Le capitaine, soucieux de son hôte et connaissant son empressement, frappa à la porte de la cabine.

- Nous arrivons, Monsieur. Notre navire s'approche de Stormreach. Encore quelque temps, et vous pourrez mettre pied à terre.

Quelques temps ... Velabilis ne le cru pas un instant. Encore quelques temps ... ces mots résonnent encore alors qu'une autre pensée venait préciser : Encore quelques jours, Velabilis, encore quelques jours ...
Araglym vit le navire arriver, pas mal d'arrivant qu'il ne connaissait pas en descendait fier et sûre d'eux.

Le coeur triste, il repartit vers l'auberge où ses compagnons des Lames Perdues avaient l'habitude de trainer.

Il ne comprenait pas pourquoi Chevy ne rentrait pas.

Une fois à l'auberge, il fut étonné de revoir un humain qu'il avait vu sur les quais tout l'heure. Encore une fois, le nain Garl allait encore l'accoster et lui comter ses histoires de nain.

Son âme de forgellier ne comprenait jamais l'amour que porte les nains à ce qu'il nomme la bière.
(comment on n'a jamais expliquer la différence entre un nain et un humain a Araglym?!! bon garl est un peu trop gentil et puis les humain ça sait pas expliquer. ptet grundarok?)
Premier regard
Le quai grouillait de monde. Combien était-il dans ce navire ? le prêtre, n'étant jamais sorti de sa cabine, ne se doutait pas que le capitaine avait amené tant d'aventuriers à son bord. Une phrase résonna dans sa tête comme un écho hurlant, celle de son Maitre d'Arme : "Quand tu arrivera à Stormreach, considères-toi comme Mort"

Combien était venu sur ce quai, jaillissant tout comme lui d'un navire vermoulu, et combien était encore en vie ? Il le savait, en venant sur ces terres, son espérance de vie devenait nulle. Et pourtant ! certains semblaient être ici depuis des années, armure cabossée, épée effilée, peau tailladée ...c'est donc que l'on pouvait tout de même survivre en ces lieux. Et il était là pour ça : soutenir ceux qui allaient au combat, les soulager et les porter jusqu'à la victoire. Sans doute, il s'en demandait trop ...

La taverne était là, juste en face du débarcadère. On y entrait, on y sortait, on y discutait. Lieux de vie et de rencontre. Il entra.

Le bruit ... voilà sa première impression. Il était lourd et abrutissant. Des mots, des sifflements, des verres cognés sur le bois pourri des tables, et même des sons de lutte et des cris semblant venir des caves de l'établissement. Toutes les tavernes de Stormreach ressemblent à ça ? Etonnament, l'aubergiste ne semblait pas s'en soucier. Droit, les mains posées sur son comptoir, il regardait d'un oeil circulaire la "bonne" tenue générale de ces clients.

Velabilis vit dans un coin, un homme de la Silver Flamme, Frère Augustus apprit-il plus tard. Debout et pénétré par ses lectures, l'homme de foi ne semblait pas pouvoir être distrait par quoique ce soit.

On lui tira sa robe ... un geste rapide et fort ... un Nain ! Le petit homme le dévisageait d'un regard profond et pénétrant. Ces Nains avait la faculté de le mettre mal à l'aise. On les percevait gauches, mais ils semblaient lire dans votre âme en un regard. Et celui-là ne venait pas de débarquer : il était marqué par la guerre et les combats. Eberron l'avait envoûte, bien que manifestement, il n'y connaissait pas grand chose à la magie et à ses préceptes, il émanait de lui une Force qui ne pouvait provenir que des âges anciens du Royaume de Khorvaire.

Citation :
Publié par Garl
bien de venu a touah je spérer que tu pouvoir rattraper temps perdu maintenant . tu vouloir boire bière de vec Garl?
Et voilà comment le Nain se présente : le coude prêt à lever des litrages de bières ! Décidément, il ne comprendra jamais cette race. Mais, il faut avouer qu'il n'y avait certainement pas meilleure entrée en matière que de discuter avec ce Nain jovial et un brin moqueur.

- Comment refuser telle invitation Maitre Nain ? cela sera un plaisir que de mesurer ma résistance à la bière avec vous !

C'est en se dirigeant vers la table qu'il l'aperçu. On lui en avait parlé, mais jamais il n'avait eu l'occasion d'en voir un vrai : un Forgelier.

Ni tout à fait "Humanoïde", ni tout à fait "Machine", il ne savait que peu de chose sur eux. Seuls les enseignements de son Maitre Soigneur lui en disait. "Velabilis, il ne sert à rien de tenter de soigner un Forgelier, tu épuisera ta magie et ta patience sur eux. Ils n'ont pas de sang comme nous, ils n'ont pas chair comme nous. Ils sont vivants et pourtant n'en ont pas les organes. Prend cette baguette, elle seule te permettra de rendre un peu de souffle à ces créatures." Sorte de branchage en chêne vert, on lui avait appris qu'elle pourrait avoir les mêmes effets que les sorts qu'il savait manier. On ne soigne pas un Forgelier, on le répare ...

Ils se dévisagèrent un instant. Cette machine semblait triste ... comment une machine peut-elle connaitre ce genre de sentiments ? ou alors Eberron n'avait pas encore tout dévoiler de sa magie ... Décidément, le Prêtre ne savait que peu de chose encore ...

Le Nain le noyait de récits. Il parlait, il parlait, toujours une histoire à conter ... et Velabilis écoutait. Ventard et grossier, ce Garl avait réussi à capter l'attention du prêtre.

Il faut écouter ceux qui savent, c'est ainsi que l'on apprend ...
Citation :
Publié par Velabilis
- Comment refuser telle invitation Maitre Nain ? cela sera un plaisir que de mesurer ma résistance à la bière avec vous !
*éclate d'un rire tonitruant* ha ha ha et bien voyage a du tourner tête a touah tu pourtant pas être forgelier. Garl un Numain...

ou alors on avoir trompé lui? mmm ptet devoir aller demander a les jolie madames que lui croiser?
hé hé enfin, il pas y avoir que nain qui boire le bière a cap tempête. dans tribut de Garl on vider beaucoup de les tonneau et on jouer musique aussi

*joue quelques airs de mandoline pour accompagner les divers récit sur ses origine, sur cap tempête et les diverses aventures qu'il a mené a bien*

bon enfin nous mesurer résistance aussi si tu vouloir *jette une bouse pleine au tavernier* Garl prendre juste deux tonneaux a le jourd'hui accord? *le tavernier fait un petit sourire semblant dire mais oui comme d'habitude histoire de te lancer^^*
Un idiot. Si la nature lui avait affublé d'une Force conséquente et si les années passées à prier lui avait donné un regard un peu différent des choses du monde divin, il n'en était pas moins qu'il était considéré comme un simple d'esprit. La vivacité de réflexion n'était pas son point fort.

Un idiot. On avait du le traiter ainsi des millions de fois. Ainsi, malgré son apparence brusque et son langage bien loin du Commun, son compagnon n'était pas un Nain, mais un Barbare, chanteur de surcroît. Mais alors, c'était quoi un Nain ? Fallait-il croire ces légendes qui les disaient aussi petit qu'un Kobold ? Se pouvait-il qu'il existent encore plus petits ? Et si vraiment, ils ne dépassaient pas le mètre 10 au garrot, comment pouvaient-il avoir réalisés ce que les récits racontent ?

- Je suis navré Barbare. Mon voyage fut long, en effet, mais je reste impardonnable sur mes faibles connaissances !

* il avala d'un trait son premier mug de bière, comme pour cacher sa honte dans l'alcool de houblon.*

- Comment un Barbare peut-il chanter et user d'un instrument aussi bien que vous ? Je ne vous savait pas si proche des Arts ! hormis ceux de la Geurre !!
Siana regardait amusée la stupeur et l'étonnement qui se lisaient dans les yeux du prêtre apparemment tout frais émoulu du Khorvaire et en conversation avec Garl.

Elle se dit en elle même que ce nouvel aventurier n'était pas au bout de ses surprises en qu'en ces lieux rien n'est jamais tout à fait ce qu'il parait de prime abord. Garl en est un bon exemple ; un barbare artiste...A Cap Tempête tout est possible mais rien est acquis.

Siana
Citation :
Publié par Velabilis
- Je suis navré Barbare. Mon voyage fut long, en effet, mais je reste impardonnable sur mes faibles connaissances !

* il avala d'un trait son premier mug de bière, comme pour cacher sa honte dans l'alcool de houblon.*

- Comment un Barbare peut-il chanter et user d'un instrument aussi bien que vous ? Je ne vous savait pas si proche des Arts ! hormis ceux de la Geurre !!
(et non Garl un simple humain pour pas dire un humain simple ... bon il est aussi barbare mais également barde )
- hé hé pas falloir être navré ça arriver aussi de pour garl quand lui boire un peu de trop. d'ailleurs il pouvoir arriver aussi que après lui appeler madame des monsieurs alors...

- pour le strument vrai que Garl aurais préféré tambour mais guerrier scalde de son village connaitre que mandoline. chez barbares on respecter beaucoup ceux qui conter exploits ancien ou près. et puis on chanter toujours un de petit peu quand on avoir bien bu. ça être donc viendu naturellement de pour Garl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés