Clé 3G+ + Wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais savoir si il étais possible de jouer à des jeux en réseau du genre MMORPG via une connection Clé internet 3G+ ( Vous savez le nouveau forfait sfr clé 3G+ , ou il suffit simplement de brancher la clé usb 3G+ pour pouvoir se connecter)

merci
Oui à la question "des jeux du genre mmorpg". J'ai pu jouer a FFXI dans de bonnes conditions avec la clef 3G, sans aucuns soucis.
Apres, je ne connais pas la gourmandise en terme de bande passante de wow, mais si tu es en couverture 3G, ca devrait largement passer (en couv 3G+ aucun soucis, meme si on est pas au débit théorique de 3.6Megs, ca reste plus qu'honorable).
Hors couv 3G, par contre, je doute que l'experience soit de bonne qualité avec un mmorpg récent (ou, plutot, un mmorpg gourmand en BP), vu que en GPRS, c'est quand meme pas top. Mais ca doit rester jouable pour certains jeux malgré tout (j'ai bien fait du DAoC et T4C pendant X années en 56k, le gprs est plutot meilleur de ce coté là )
Wow est un gros consommateur de BP comparé a FFXI qui lui est optimiser pour des bas débit ...
Wow a partir de 200 de ping , sa barre passe dans le rouge et des lags se font ressentir ... Dans les zones ou y a pas grande monde , je pense que Wow passera nikel mais les autres ... ^^"
Oui enfin en 3G+ tu es quand meme avec l'equivalent d'une connection adsl à 2 megs environ, et environ une connection à 1 meg en 3G "normale".

C'est si goinfre que ca qu'une connection ADSL normale ne suffise pas ? *.*
C'est pas un problème de bande-passante, mais plutot un problème de latence.

Par contre, je ne suis pas sur que ça fonctionne avec toutes les offres actuelles 3G à cause de filtrage sur les ports.
Citation :
Publié par Paice
Par contre, je ne suis pas sur que ça fonctionne avec toutes les offres actuelles 3G à cause de filtrage sur les ports.
Et aussi a cause des "fausses" offres illimités ou on se retrouve genre avec une limitation de 500Mo par mois.
Citation :
Publié par K-Lagan
Et aussi a cause des "fausses" offres illimités ou on se retrouve genre avec une limitation de 500Mo par mois.
Ben disons que là, c'est plus un problème de compatibilité mais de facture en fin de mois....
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce n'est pas la facture qui va grossir , mais le débit chuter , on passe de 3g+ a GPRS [ je préfèrerai passer sur de l'edge [2g+] ... :x
FFXI est meme jouable a partir d'une connection satélitaire XD

Le seul problème, c'est le prix très élevé des offres ... la seul offre illimité est avec le EEEpc ... ; ;
Citation :
Publié par Kyuuki
Ce n'est pas la facture qui va grossir , mais le débit chuter , on passe de 3g+ a GPRS [ je préfèrerai passer sur de l'edge [2g+] ... :x

EN meme temps, l'Edge a beau etre une evolution du GPRS, ca a des débits comparables a de l'UMTS, donc ca revient un peu a dire "Je prefere passer de la 3G+ à la 3G" ou "Pas de Beluga ? Ok, je prendrai du caviar noname "

En ce qui concerne la latence, c'est effectivement le souci principal. Les gens font souvent un amalgame entre débit de la connection et latence de la connection, deux choses qui ne sont pas corrélées en fonctionnement normal.
Par contre, quand on entre en fonctionnement limite (saturation de la connection en termes de débit), de la latence induite apparait, tout betement parce que "ca bouchonne dans l'tuyau" (boudiou).
C'est pour ca qu'on voit dramatiquement son ping augmenter quand on arrive dans des zones peuplees (genre Ironforge a Wow, l'AH de Whitegate a FFXI, la fontaine de Prontera -oh misere...- a Ragnarok, etc) : simplement parce qu'il y a plein de données à rapatrier, et que comme ca sature, les "pings" ont du mal à passer.

Donc la tendance à penser que "meilleur débit = moins de latence" est pas injustifiée : meilleur est le débit, moins on a de chances de se retrouver en fonctionnement limite, et donc de voir de phénomene de bouchonnement impacter la latence.

Donc, pour faire plus court (parce que je me suis laissé emporter ; ; ), coté débit, avec de la 3G (3G+ à plus forte raison), ca passerait. Avec du GPRS aussi, mais ca risque de saturer le débit (et de se repercuter en termes de lag en jeu) si le jeu est gourmand.
Par contre, coté latence, meme en 3G et 3G+, je n'ai pas d'infos. C'est pas exclus d'avoir un ping d'1s sur els serveurs WoW avec une connection à vide ou en fonctionnement linéaire, simplement a cause de l'utilisation du réseau Radio et a cause de l'architecture coté SFR (meme si, si mes souvenirs sont bons, pour le web, c'est pas super exotique par rapport à du FAI classique)
Je relance ce topic parce qu'il me trotte vraiment dans la tête.

Je suis Marin, et je vis sur base. J'ai arrêté wow a BC, et franchement j'aimerais bien m'y remettre rien que pour décompresser après le travail.

Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je vis sur base donc pas d'internet.
Pourriez vous me dire pour ceux et celles qui ont une clef 3G et qui s'en serre pour jouer à wow, si ça vaut vraiment le coup, parce que ça commence à me manquer.

En conclusion, est-ce que la Clef 3G est vraiment bien pour World Of Warcraft ?

Merci d'avance. Mitsuko
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés