Problème de connexion internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques mois, plus exactement depuis l'achat d'un nouvel ordinateur, j'ai des problèmes de connexion internet lorsque je joue sur Second Life.

En effet, je peux être déconnecté a tout moment d'internet, que ce soit au bout de 5 minutes, comme au bout de deux heures. Je perds ma connexion internet, je dois alors mettre mon ordinateur en veille et le rallumer pour la récuperer. Cela ne me fait ça que sur second life, en aucun cas lors de l'utlisation d'autres logiciels.

J'ai un ordinateur portable (Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS / Processeur Intel Core 2 Duo Mobile T7250) avec comme system d'exploitation Windows Vista. On m'a dit que le problème pouvait venir de là, j'ai donc installé Windows XP et toujours le même problème.

Est ce que quelqu'un sait-il d'où provient ce problème et si il peut m'aider à le résoudre.

Merci

Emilie
En effet ...
Je me connecte en ethernet.
J'ai essayer alors en wifi et cela pose le même problème.

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'une amie est venue chez moi, que nous étions toutes les deux sur second life chacune avec notre pc, toutes les deux sur mon réseau. Et là j'ai encore eu une deconnexion mais pas elle.

Si quelqu'un pouvait me résoudre ce problème ce serait fabuleux.

Merci

Emilie
Question
Citation :
Publié par Emilie Freund
Je me connecte en ethernet.Et là j'ai encore eu une deconnexion mais pas elle.
Si quelqu'un pouvait me résoudre ce problème ce serait fabuleux.
Mm pour ma part c'est la carte graphique la coupable, la geforce 8600 M GS est une carte non full game semble t il, elle est hybride, donc, je pense que tout le problème est là, mais si quelqu'un d'autre possède la même carte et que cela marche parfaitement, alors c'est autre chose ...
Reboot ton routeur, (ou modem ADSL) ça leur fait du bien de temps en temps.

Et si c'est pas automatique regarde dans sa config si tu peux le mettre a jour, cela peut aussi venir de ça
Tu as quoi comme routeur ou Box et quel ton FAI ?
Citation :
Publié par Yoh Beaumont
La carte graphique provoque des crash mais une deconnection (moins sur)... Peut être qu'une mise à jour des drivers de la carte réseau pourrait améliorer les choses...
C'est la première chose que j'ai faite et cela n'a rien changé.

Citation :
Publié par Verog75
Reboot ton routeur, (ou modem ADSL) ça leur fait du bien de temps en temps.
Et si c'est pas automatique regarde dans sa config si tu peux le mettre a jour, cela peut aussi venir de ça
Idem j'ai déjà fait cette manip

Citation :
Publié par Artus
Tu as quoi comme routeur ou Box et quel ton FAI ?
J'ai un modem Inventel et je suis chez orange.
Avant j'étais chez Free et comme j'avais ces problèmes de deconnexions j'ai cru que le pb vennait de là donc je suis allé chez Orange.
Le FAI et le modem de sont pas le pb, puisque comme je vous le disais, une amie est venu se connecter sur mon réseau nous avons ttes deux jouer sur SL sur nos ordinateures respectif et moi seule est été deconnectée.
Et cette deco n 'a lieu que sur SL, si je surf ou que je suis sur msn je ne suis jamais deconnecté.
Et ça ne pourrait pas être un problème avec la prise Ethernet de l'ordinateur ?

un mauvais contact fait baisser le débit et du coup pas de sl ?

- J'ai parfois le problème le modem est bien co mais pratiquement pas de connexion sur mon pc - par contre si je branche le cable sur mon portable ça fonctionne
ou le câble ethernet qui est défectueux..

Je penche aussi pour un virus.. j'en ai eu un mais s était QUE msn qui se déconnectait.

tu peux tenter quelque chose aussi, baisse le débit réseaux dans les préférences de Secondlife, tu l'as peut être mis un peu trop haut.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Pour ma part, je pense que malgré une mise à jour des drivers de la 8600 M GS et vu que cela ne change rien, c'est ELLE la COUPABLE, prend une geforce 8600 GT et là plus de problème ...

Elle a un PC portable
Je veux pas être pessimiste ni porter la poisse mais....

Je n'avais aucun problème avec n'importe quelle autre application, sur mon pc.
Je n'avais jamais aucune déconnexion internet.
Je ne ramais pas.
Tout était beau dans un monde de rêve

... mais à chaque fois que je lançais SL.... c'était crash assurée au bout d'une demie-heure maxi.

Je suis restée comme ça pendant près de 3 semaines.

En fait c'était ma carte graphique et carte mère qui étaient nazes.

Bon courage
Citation :
Publié par Emilie Freund

J'ai un modem Inventel et je suis chez orange.

Hello!

Au pire, essaie de voir avec les Noranges pour échanger ta LB Inventel (c'est de la merdoum) contre une Sagem... plus "stable".

J'ai eu y'a quelques temps, des soucis du même ordre... mais en wifi... depuis peu, suis passée en éthernet, en gardant l'Inventel malgrè tout... et ma SL revit

ou alors, ton PC est allergique à SL

Courage
Tire la langue
Citation :
Publié par Verog75
Elle a un PC portable
Ben justement, c'est pire, en effet, impossible de changer la carte graphique puisque accollée sur la carte mère, alors je ne pense pas que le fait de changer de routeur puisse marcher, alors, ce qu'il faut savoir, c'est qui dans jol, qui possède un portable avec une geforce 8600 M GS qui marche ...

Pourquoi, tout simplement parce que si une jolienne ou un jolien possède le dit portable avec ladite carte susmentionnée, et qui marche, alors, si elle a un peu de bon sens, elle répondra, mais apparemment, peu ou personne ne possède de portable avec cette carte hybride, alors, faut être réaliste, faut changer de pc, et oui, yapuka ...
Arrow
moi j'ai windwo vista avec wifi le wifi ca te deconecte en faite meme avec câble parfois

bien deja vista va pas trop avec second life essaye peut être une ancienne vesrion de second life ou une nouvelle ou alors peut être que ta connexion internet a un autre problème

est ce que ta carte devient rouge et la en meme temp tu est deco
est ce que sl beug souvent ou meme avec second life ton msn s'alume tout seul je sais que second life et vista et le pare feu Windows pare feu sur vista déconne second life au pire change de carte ou de materiel internet ca coute rien d'acheter un nouveau câble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés