Voila déjà plusieurs années que deux choses m'irritent sur daoc.
1. La compréhension de la situation globale.
2. Les problèmes de target.
Je ne sais pas si je suis le seul à être plus qu'agacé par le fait d'avoir a cliquer frénétiquement sur tout se qui bouge autours de moi pour savoir si c'est un alliè ou un ennemi. (seul mis a part les troll qui sont une evidence)
Mais je pense que quelque chose doit etre fait et VITE!
Parce que yen a marre (dsl je voulais mettre "yen a assez" mais ca trahi la force de mon mécontentement) de devoir jouer les paranos H24!.
D'autant plus que le target F8 ennemi proche ne sert strictement a rien à l'inc puisque pas a portée de sort du personnage. Si on arrive a select avec F8, c'est qu'on est deja mort stunned (comme d'hab!) ou en attente de le devenir mezzed.
Parlons-en du target souris tien!!
Aussi foireux que ca, c'est dur a faire!
Combien de fois j'ai vu au loin un type passer en courant en ligne droite pourtant,
et se n'est qu'à la dixieme tentative de target que j'arrive enfin à le select!
Pourtant je clique dessus, je suis pas dislexique mais les latences de jeux doivent y être pour quelque chose.
Et meme en essayant d'anticiper en cliquant chouilla devant son perso, rien a faire non plus!
Faut-il que LE pixel de selection tombe pile entre ses 2 yeux pour y parvenir???
Et je parle même pas de ceux qui zig zag, ceux qui sautent, ou ceux qui bug exploitent en remuant la fenetre en mode fenetrage pour ghoster expres!
Parce que excusez moi mais, un alb qui est non selectionnable et qui incante tout en se déplacant!!!! Ca me parait quand même tiré par les cheveux, non??
Donc voila,
Globalement j'affirme qu'il y a un gros malaise au niveau appréciation de la situation environante et du selectionnage.
Exemple concret:
Je suivais (pour profiter du chant de speed) un groupe transfo loup qui allait vers un pont. Je vois un mort, je suis ovate, je me retourne pour le rez.
Je fais volte face et avance pour rattraper le groupe que je vois venir sur moi.
Et boom, j'implose sous 3 bolt !!!
C'était pas le meme groupe! C'est balo hein!!!
l'autre groupe avait dû traverser sur le coté a la nage, laissant les ennemis passer sur le pont (pour les prendre à revers?? ça, je l'ai jamais su)
Croyez vous que je me serais dirrigé vers eux, la fleur posée sur l'oreille, si j'avais vu ce fichu nom rouge afficher au dessus d'eux? Certainenement pas!!!
Les exemples de se genre sont nombreux, diverses et variés et tous aussi irritant les uns que les autres.
De quoi exploser son clavier de rage parfois.
Là encore c'est facile il ne sagit que de 10 personnage mais en combat de campagne avec 2 ou 3 bg ennemis, je vous dis pas le bordel!
Pas moyen d'avoir une vue globale de la situation.
Pas moyen de savoir où il est préférable d'aller en renfort.
Pas moyen de savoir où utiliser un IrezAE, rootAE, ddAE ou mezzAE de façon optimisée.
On comprend rien de se qui nous entoure et on en perd meme la trace de notre propre groupe!! On ne sait pu où aller ni vers où il est préférable de se dirriger.
Tout cette confusion pour quoi?
Parce que on ne voit pas visuellement l'appartenance à tel ou tel royaume.
Et ne me dite pas qu'il suffit de cliquer dessus pour savoir s'il sagit d'un ennemi.
1. le target pose problème.
2. Ca ne donne qu'une information que très partielle et limitée quand il y a 50 persos dont la moitier transformés autour.
Moi je parle de compréhension instantannée de la situation globale par simple visualisation qui ne necessite pas d'analyse.
Si on perd son temps a analyser par target ou identification de la silhouete ou des artes portés: on est déjà mort!!
Car il ne faut pas oublier qu'un FG qui inc en camps ennemi n'a pas à se poser de question! Le premier perso croisé à 99% de chance d'être un ennemi!
Mais les "résidents", eux doivent identifier tout ce qu'ils croisent.
Et il est bien là le problème! Le désavantage de la situation!
Solutions:
un affichage constant (meme partiel) d'identification résoudrait tout.
1.1 Au niveau du clipping ennemi:
Elargir la distance d'affichage du nom à une distance qui permettent de manoeuvrer une fuite (1 vs FG) ou un positionnement pour l'affrontement avant de les avoir sur le dos. Ce serait nettement plus confortable à jouer.
1.2 Au niveau du personnage:
Qu'il y est une petite sphère colorée selon le royaume au dessus de la tête.
Visible de très loin.
Pas forcement un truc phosphorescent non plus! Mais une couleur qui se voit.
2.1 Augmenter la zone selectionnable des personnages en speed.
Ce sont ceux-ci qui posent le plus de problème au target.
Cela suffit déjà qu'il aient l'avantage de surgir et de nous fondre dessus, pas la peine non plus qu'ils soient inselectionnables par dessus le marché!
2.2 Avoir un VRAI raccourci clavier de target RvR!
Une fonction qui permette de selectionner un ennemi (et j'insiste sur le mot ennemi! pas le mob gris à nos pieds dont on se fout royalement) qui entre dans notre distance de sort.
N.B: si en plus, ca tient compte de nos améliorations de distance de sort alors là c'est bizance.
Voila, en tant que râleur proffessionnel diplomé par l'état, désormais je ne me priverais pas de poster pour d'autres problèmes que je pense être ceux de tout le monde, tout royaume confondu.
A très bientôt, vous pouvez en être sure.
A bon entendeur,...
|