Visu des noms - target

Répondre
Partager Rechercher
Voila déjà plusieurs années que deux choses m'irritent sur daoc.

1. La compréhension de la situation globale.
2. Les problèmes de target.

Je ne sais pas si je suis le seul à être plus qu'agacé par le fait d'avoir a cliquer frénétiquement sur tout se qui bouge autours de moi pour savoir si c'est un alliè ou un ennemi. (seul mis a part les troll qui sont une evidence)
Mais je pense que quelque chose doit etre fait et VITE!
Parce que yen a marre (dsl je voulais mettre "yen a assez" mais ca trahi la force de mon mécontentement) de devoir jouer les paranos H24!.

D'autant plus que le target F8 ennemi proche ne sert strictement a rien à l'inc puisque pas a portée de sort du personnage. Si on arrive a select avec F8, c'est qu'on est deja mort stunned (comme d'hab!) ou en attente de le devenir mezzed.

Parlons-en du target souris tien!!
Aussi foireux que ca, c'est dur a faire!
Combien de fois j'ai vu au loin un type passer en courant en ligne droite pourtant,
et se n'est qu'à la dixieme tentative de target que j'arrive enfin à le select!
Pourtant je clique dessus, je suis pas dislexique mais les latences de jeux doivent y être pour quelque chose.
Et meme en essayant d'anticiper en cliquant chouilla devant son perso, rien a faire non plus!
Faut-il que LE pixel de selection tombe pile entre ses 2 yeux pour y parvenir???
Et je parle même pas de ceux qui zig zag, ceux qui sautent, ou ceux qui bug exploitent en remuant la fenetre en mode fenetrage pour ghoster expres!
Parce que excusez moi mais, un alb qui est non selectionnable et qui incante tout en se déplacant!!!! Ca me parait quand même tiré par les cheveux, non??

Donc voila,
Globalement j'affirme qu'il y a un gros malaise au niveau appréciation de la situation environante et du selectionnage.

Exemple concret:
Je suivais (pour profiter du chant de speed) un groupe transfo loup qui allait vers un pont. Je vois un mort, je suis ovate, je me retourne pour le rez.
Je fais volte face et avance pour rattraper le groupe que je vois venir sur moi.
Et boom, j'implose sous 3 bolt !!!
C'était pas le meme groupe! C'est balo hein!!!
l'autre groupe avait dû traverser sur le coté a la nage, laissant les ennemis passer sur le pont (pour les prendre à revers?? ça, je l'ai jamais su)
Croyez vous que je me serais dirrigé vers eux, la fleur posée sur l'oreille, si j'avais vu ce fichu nom rouge afficher au dessus d'eux? Certainenement pas!!!
Les exemples de se genre sont nombreux, diverses et variés et tous aussi irritant les uns que les autres.
De quoi exploser son clavier de rage parfois.

Là encore c'est facile il ne sagit que de 10 personnage mais en combat de campagne avec 2 ou 3 bg ennemis, je vous dis pas le bordel!
Pas moyen d'avoir une vue globale de la situation.
Pas moyen de savoir où il est préférable d'aller en renfort.
Pas moyen de savoir où utiliser un IrezAE, rootAE, ddAE ou mezzAE de façon optimisée.
On comprend rien de se qui nous entoure et on en perd meme la trace de notre propre groupe!! On ne sait pu où aller ni vers où il est préférable de se dirriger.

Tout cette confusion pour quoi?
Parce que on ne voit pas visuellement l'appartenance à tel ou tel royaume.
Et ne me dite pas qu'il suffit de cliquer dessus pour savoir s'il sagit d'un ennemi.
1. le target pose problème.
2. Ca ne donne qu'une information que très partielle et limitée quand il y a 50 persos dont la moitier transformés autour.

Moi je parle de compréhension instantannée de la situation globale par simple visualisation qui ne necessite pas d'analyse.

Si on perd son temps a analyser par target ou identification de la silhouete ou des artes portés: on est déjà mort!!

Car il ne faut pas oublier qu'un FG qui inc en camps ennemi n'a pas à se poser de question! Le premier perso croisé à 99% de chance d'être un ennemi!
Mais les "résidents", eux doivent identifier tout ce qu'ils croisent.
Et il est bien là le problème! Le désavantage de la situation!

Solutions:
un affichage constant (meme partiel) d'identification résoudrait tout.

1.1 Au niveau du clipping ennemi:
Elargir la distance d'affichage du nom à une distance qui permettent de manoeuvrer une fuite (1 vs FG) ou un positionnement pour l'affrontement avant de les avoir sur le dos. Ce serait nettement plus confortable à jouer.

1.2 Au niveau du personnage:
Qu'il y est une petite sphère colorée selon le royaume au dessus de la tête.
Visible de très loin.
Pas forcement un truc phosphorescent non plus! Mais une couleur qui se voit.

2.1 Augmenter la zone selectionnable des personnages en speed.
Ce sont ceux-ci qui posent le plus de problème au target.
Cela suffit déjà qu'il aient l'avantage de surgir et de nous fondre dessus, pas la peine non plus qu'ils soient inselectionnables par dessus le marché!

2.2 Avoir un VRAI raccourci clavier de target RvR!
Une fonction qui permette de selectionner un ennemi (et j'insiste sur le mot ennemi! pas le mob gris à nos pieds dont on se fout royalement) qui entre dans notre distance de sort.
N.B: si en plus, ca tient compte de nos améliorations de distance de sort alors là c'est bizance.

Voila, en tant que râleur proffessionnel diplomé par l'état, désormais je ne me priverais pas de poster pour d'autres problèmes que je pense être ceux de tout le monde, tout royaume confondu.
A très bientôt, vous pouvez en être sure.
A bon entendeur,...
Un bien gros pavé pour pas grand chose.

Tu es lent du ciblage, tu sais pas identifier les classes / races, t'es pas capable de savoir qui est qui dans un combat de masse.. tu joues en effets none? tu vois pas les sorts différents ou les skin d'incantations? tu vois pas les pets?

Pour savoir où sont tes amis c'est /map
Je suis pas lent du ciblage, je mets pas trois plombes pour cliquer sur un perso.
le ciblage déconne et c'est galère, c'est différent.

Identifier les classes/race, quand vient la pénombre de la nuit ou en pleine nuit ce n'est pas fiable.
Quand 4 gars tappent sur 2 des notres (sans savoir lesquels), il ne faut pas à avoir à perdre son temps à cliquer tous dessus pour faire le compte et choisir le bon à tapper.

Cela m'est égale de savoir qui est qui, je n'est pas besoin de savoir le nom des alliés.
Je joue certes sans afficher les nom des joueurs pour "alléger" l'affichage et eviter de les selectionner par leur nom sans le vouloir. Mais ca n'a rien à voir....

Je ne joue pas en effet none, il y a toujours besoin de savoir qui est mezz ou stun en rvr. Mais ca aussi ca n'a rien a voir...

Si tu vois un skins d'incantation, c'est déjà trop tard tu en subis déjà les effets.
Un pet ne suit pas forcement son maitre, il peut etre sur un alliés (c'est le but d'ailleurs)
Ca ne fournit aucune info de localisation exploitable en combat de masse.
Et toutes les classes n'ont pas de pet. Face à un groupe tank ou magot DD transformés.

Au risque de me répéter, tous tes "trucs" d'identification necessitent une analyse.
Je parle d'une identification instantannée pour une vue globale nette, claire, sans bavure.

La map, je suis attendais a celle là....
Ca n'indique que ton groupe, pas le BG, encore moins où aller faire un Irez à l'oeuf de jeunesse par exemple.
Et je n'ai pas de double écran donc ca masque toute l'action en cours à l'écran. Donc j'évite sauf si loin du groupe.
Mon post vise la situation globale (alliés et ennemis confondus) sur le champs de bataille.
Je vois pas en quoi la map peut aider. A moins que tu joues avec un radar bloop?

N.B:
Il eut été préférable de dire "tu ne reconnais pas qui est qui" plutot que "t'es pas capable de savoir qui est qui".
C'est moins tendancieux (genre insulte).

daoc-AIMBot??? En language commun ca donne quoi?
Personnellement je n'ai pas de problème de ciblage.
Et je trouve ca bien que de loin on se sache pas exactement de qui il sagit c'est comme dans la réalité, ce que le jeux essaie de faire le plus.
Donc problème de ciblage bah je pense peut etre que tu n'est pas le seul dans ce cas mais avec un peu d'entrainement c pas dur.
Petit conseil, le ciblage sur daoc n'est pas au click mais au déclick de la souris.

Quand au solutions que tu proposes, ca me semble un peut démesuré.
Dit toi aussi que tes ennemis ont les mêmes problèmes que toi, donc il faut simplement que tu t'améliore pour cibler tes cibles plus rapidement.

Optimise ta caméra, configure bien tes touches et si tu galère hésite pas à le faire savoir qu'on te file un coup de main.
ne pas savoir s'il s'agit d'un ennemi de loin pour faire comme dans la réalité??
heuuu on parle de quelle réalité là??? Cette du moyen age?
Où sont les étendards? (enfin yen a mais on les met jamais. Sans doute pour pas se faire repérer justement)
Où sont les sonneries de clairons les tambours de guerre, les bataillons bien alignés, les chars de guerres, les trompe d'infanteries...
Tu trouves que c'est pareil toi? On est loin du genre "dernier des samouraï" ou "risk" lol
Mais là on s'éloigne du sujet.

Me faire désoudre et voir ensuite le nom rouge au dessus de sa tete qui apparait quand il est déjà trop tard: Ca me RONGE!
Il faut avoir le nez dessus pour le voir!!Autant le virer totalement puisque quand on le voit, notre devenir est déjà cellé.
Ca changera rien, ca on se fera buter par un loup ou croco en comprenant post-mortem notre erreur.
Savoir que c'est un chevalier ou autre, ca nous fait une belle jambe quand on fait déjà la serpière.
(et encore, il faut qu'il ait la délicatesse de venir nous piétiner pour le voir)

Je trouve ca completement abérant de devoir le selectionner pour savoir son camps alors qu'il est juste à coté.
La transformation garantie non seulement l'anonymat de classe il est mais AUSSI l'anonymat de son camps!?? oO
Complètement abusé!
Non mais sans blague! Imaginez si tout le monde faisait ca!
On ne saurais meme pas combien il y aurait d'ennemis autour de nous!
On serait contraint de tout target jusqu'à en trouver un! (si il y en a)
Bonjour la paranoïa!!
N'oublions pas qu'il y a de nombreux joueurs en "bas" age!
C'est de cette parano que vous voulez les imbibés?
Qu'on vienne pas me dire que c'est un problème de basse importance.
Bon d'accord j'exagere en prenant l'extrème. Mais quand même! Ca mérite d'y réfléchir + de 2 secondes!
Il est necessaire d'agir. Il est necessaire de voire clairement l'appartenance au royaume quelque soit la configuration de jeu.
Cela ne me semble pas une abération.

Si je ne suis pas seul à avoir des soucis de target, cela justifie qu'il y a un réel problème.
il qu'il serait souhaitable de faire quelque chose.
l'entrainement dure depuis + de 6 ans dejà et c'est toujours le meme problème.
Ce n'est pas en se disant:
"c'est pour tout le monde pareil alors c'est équitable" que l'on résoud les problèmes.

a! ciblage au déclique.
Voila une info qu'elle est bonne à savoir! Merci
Et en même temps: Comme c'est pas pratique!Contre nature même.

"La subtilité c'est que si tu cliques sur un gar tu déplaces ta souris dans le vide et quand tu vas relâcher la souris tu auras le gar en cible."
Le target n'est pas au déclique alors. Il faut bien l'avoir cliquer convenablement sur lui.
Mais alors: que l'on déclique sur lui ou ailleurs, ca ne doit rien changer au résultat: on le target.
Le taux de missed est faramineux alors.

Tant qu'on y est:
Existe-t-il une zone sur le personnage qui soit non selectionnable?
(genre on clique sur ses jambes et ca ne target pas? le tronc ses bras ou autre??)
ou faut-il viser que le nez? (pour faire facile)
Citation :
Publié par Pr{}t{}
La subtilité c'est que si tu cliques sur un gar tu déplaces ta souris dans le vide et quand tu vas relâcher la souris tu auras le gar en cible.
Pour target les joueurs "normaux", ok, quoi que la latence peut intervenir et te jouer quelques tours. Parcontre les pros du "je saute partout, même en incantant", "je provoque un lag/freeze, en bougeant ma fenêtre pendant que je run", là le ciblage à la souris est quasi impossible.

Sinon, pour les targets à distance de clipping, et les combats de masse, il n'y a franchement pas grand chose à faire.
L'immersion dans l'ambiance du fight est à ce prix. Sinon, il faudrait une vision à la Spellforce ou l'on peut passer d'une vue stratégique à une vue à la 3eme personne, mais honnêtement ça retirerai qq chose de plaisant ici.

Edit : La transfo : les transfo sont justement faite pour troubler l'ennemi que ce soit pour la classe et même le realm, c'est pour cela que les items à transfo sont plébicité dans les sc.

Le ciblage : c'est bien au déclic, d'où l'intérêt d'avoir une souris assez sensible pour ce jeu.
La selection : elle est valable sur tout pixel représentant le joueur (et voir même un peu élargie) et sur le nom de celui-ci. Mais attention entre le personnage et le nom, il y a des zones "à trou" où le faite d'y click, ne te donnera rien.
Citation :
Publié par ouch
Si je ne suis pas seul à avoir des soucis de target, cela justifie qu'il y a un réel problème.
J'ai jamais eu de problème pour cibler à l'inc, pour le royaumes à part quand tu tombes sur un fg de breton, c'est rare de se tromper sur le royaume ( un groupe sans luri, troll ou demi ogre/nécrite ca ne court pas les rues )
Citation :
Publié par ouch
(...)
Tu trouves que c'est pareil toi? On est loin du genre "dernier des samouraï" ou "risk" lol
Mais là on s'éloigne du sujet.
Je sais pas depuis combien de temps est-ce que tu joue à daoc, mais personnellement je reconnais mes ennemis sans devoir leurs cliquer dessus, j'arrive à distinguer la race et bien souvent la classe voir même sa spé...

Citation :
Publié par ouch
Me faire désoudre et voir ensuite le nom rouge au dessus de sa tete qui apparait quand il est déjà trop tard: Ca me RONGE!
Il faut avoir le nez dessus pour le voir!!Autant le virer totalement puisque quand on le voit, notre devenir est déjà cellé.
Ca changera rien, ca on se fera buter par un loup ou croco en comprenant post-mortem notre erreur.
Savoir que c'est un chevalier ou autre, ca nous fait une belle jambe quand on fait déjà la serpière.
(et encore, il faut qu'il ait la délicatesse de venir nous piétiner pour le voir)
En générale quand tu vois le nom de tes ennemies en rouge au dessus de leurs tête c'est que tu es déjà très proches d'eux. Dans daoc, les magiciens possèdent une bonne portée et le combat commence bien avant le corps à corps dans la majeure partie des cas. Si tu joue un tank, prends des RA en conséquence et tu joue un mago, il faut avoir l'œil vif et le geste précis.

Citation :
Publié par ouch
Je trouve ca completement abérant de devoir le selectionner pour savoir son camps alors qu'il est juste à coté.
La transformation garantie non seulement l'anonymat de classe il est mais AUSSI l'anonymat de son camps!?? oO
Complètement abusé!
Non mais sans blague! Imaginez si tout le monde faisait ca!
On ne saurais meme pas combien il y aurait d'ennemis autour de nous!
On serait contraint de tout target jusqu'à en trouver un! (si il y en a)
Bonjour la paranoïa!!
N'oublions pas qu'il y a de nombreux joueurs en "bas" age!
C'est de cette parano que vous voulez les imbibés?
Qu'on vienne pas me dire que c'est un problème de basse importance.
Bon d'accord j'exagere en prenant l'extrème. Mais quand même! Ca mérite d'y réfléchir + de 2 secondes!
Il est necessaire d'agir. Il est necessaire de voire clairement l'appartenance au royaume quelque soit la configuration de jeu.
Cela ne me semble pas une abération.
Il n'y a pas vraiment d'anonymat, lorsque tu cible un ennemie il suffit de regarder tes logs pour apercevoir si il est dans ton camp ou non si tu ne l'as pas encore reconnu de visu et avec son pseudo. Je crois que c'est vraiment une question d'expérience également, c'est la première fois que j'entends parler d'un problème de reconnaissance en plus de 5ans de jeu.

Citation :
Publié par ouch
l'entraînement dure depuis + de 6 ans dejà et c'est toujours le meme problème.
Ce n'est pas en se disant:
"c'est pour tout le monde pareil alors c'est équitable" que l'on résoud les problèmes.
Tu n'est peut être pas le seul à avoir de tels soucis, mais vous ne devez pas être bien nombreux. Sincèrement, pour avoir connu beaucoup de joueurs débutant c'est simplement une question d'entraînement que l'on acquiert plus ou moins bien avec le temps. La gestion de la vue caméra et la communication entre les membres du groupe est également très importante. Tout bête faire un /setcamera sur une vue un peu plus haute te permettra d'avoir une vision plus globale du champ de bataille et d'optimiser ton ciblage.

Citation :
Publié par ouch
a! ciblage au déclique.
Voila une info qu'elle est bonne à savoir! Merci
Et en même temps: Comme c'est pas pratique!Contre nature même.

"La subtilité c'est que si tu cliques sur un gar tu déplaces ta souris dans le vide et quand tu vas relâcher la souris tu auras le gar en cible."
Le target n'est pas au déclique alors. Il faut bien l'avoir cliquer convenablement sur lui.
Mais alors: que l'on déclique sur lui ou ailleurs, ca ne doit rien changer au résultat: on le target.
Le taux de missed est faramineux alors.

Tant qu'on y est:
Existe-t-il une zone sur le personnage qui soit non selectionnable?
(genre on clique sur ses jambes et ca ne target pas? le tronc ses bras ou autre??)
ou faut-il viser que le nez? (pour faire facile)
En effet il faut bien avoir cliqué convenablement sur ton ennemie, en même temps il vaut mieux que le ciblage soit précis, afin de sélectionner un ennemie en particulier par exemple. Le taux de misse n'a rien de faramineux, tu met ton curseur sur l'ennemie tu fait un petit clique rapide (prends ton temps pour bien placer ton curseur avant, sans stress) et tu vas voir ça passe tout seul. Fais ton clique sur le torse tout bêtement sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés