Particules ?? Particules !!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais poser une question aux pros du bidouillage de particules...

Savez vous pourquoi on ne peux avoir des particules de taille inférieure à 0.04 ?

si j'entre une taille de particules de 0.02 rien ne se passe... pourtant aucune erreur de script

Autre question le paramètre "viscosity" existe t-il???

et pour finir quel est selon vous le meilleur moyen de créer un ensemble de particules statique.... oui qui ne bouge pas, ou qui, sans disparaître, stop sa progression à une distance donnée du centre.

Pour être plus clair... je veux créer ceci ( j'ai réussi à le faire... mais les particuels sont trop grosses et il doit être en mouvement pour obtenir cet effet)

http://www.wimprod.com/misc/clust.jpg

J'ai déja utilisé nombre de système de particules dans des applis tierce... mais celui de sl est bizarrement foutu et certain paramètres
essentiels me manque.

Précision concernant la taille des particules.. l'objet en question doite être de petite taille (une sphere de 0.80) d'ou mon besoin de tres tres petite particules.

Par avance merci pour vos conseils éclairés.
Va au labo de particules de Jopsy Pendragon, ici Il y a une montgolfière pour se téléporter vers le labo. C'est plein de particules de toutes sortes, gratuites, dont une qui ressemble à ton effet. Une sorte de boule lumineuse blanche qui ne bouge pas et scintille. Les étoiles autour en moins.

Ceci dit j'ai quand même réussi à obtenir l'effet que je voulais.... notamment la couronne gazeuse caractéristique de certaines nébuleuses.

Le but et de réaliser un objet astronomique "Low tech" un objet ancien mais de technologie trés avancée.. un mix étrange de mécanique classique et de projection holographiques le but étant de matérialiser des objets stellaires, planètes, nébuleuses, galaxies etc... en 3D

Bref un objet totalement inutile... mais superbe

Je suis un suppôt de la futilité.. mais esthète
Super idée
Cool, ton idée.
Je me suis amusé aussi à faire un objet complètement inutile mais informatif pour les curieux.
J'ai fait un système solaire (soleil et planètes) à 'peu près' à l'échelle.
Difficile de faire tourner Pluton autour du soleil en 184 années...
Mon fond est la voie lactée en statique mais si tu la fais en dynamique !
Contactes moi IG, peut être qu'on pourrait faire une combinaison de tout ca pour le fun, si tu es ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés