alim grillée et garantie

Répondre
Partager Rechercher
salut!

Alors voila le problème: j'ai grillé mon alim en la mettant sur 115v (ne riez pas :s)
et j'aurai voulu savoir si d'expérience, ou pas, vous saviez si cela flinguait la garantie ou alors si je peux toujours la faire jouer.

Merci d'avance
Mauvaise manipulation de ta part du matériel, donc tu es en faute donc la garantie ne jouer pas, d'ailleurs sur le mode d'emploi de l'alim et comme la plupart des appareils électrique il est bien marqué de vérifier la tension avant de brancher les dit appareil ^^

Bon sinon l'alim a cramé si elle est neuve ou si tu l'as acheté depuis peu, tu remet le switch sur 220v et tu vas au mag en disant qu'elle ne fonctionne plus et généralement si ils sont pas vache ils te la passeront en échange.

Bon maintenant si tu as l'alim depuis plus de 6 mois l'échange sera plus dur a avoir car ils pourront toujours invoquer le mauvais usage ou une hausse de tension sur ton circuit et c'est a toi de prévoir la protection de ton circuit électrique pour qu'il ne fasse pas cramer ton alimentation.
je l'ai acheté il y seulement quelques jours. En fait j'me demandais si un diagnostique pouvait indiquer que c'est du au fait que j'ai merdé sur la tension ?
non je ne pense pas, pour histoire quand je tenais un magasin d'informatique suite a la réception d'une caisse d'alimentation j'ai quasi du en renvoyé la moitié au fur et a mesure car un problème de fabrication faisait que l'alim claquait au bout de quelques démarrage donc retour et échange et je ne m'amusais pas a tout vérifier, je les testais simplement.

Si tu l'as depuis peu de temps, tu la ramènes au magasin tu dit qu'elle ne fonctionne plus ou pas et généralement tu auras droit a l'échange, cela aurait été plus dur après 6 mois d'utilisation mais la normalement tu n'auras pas de problème. Bon ça peut dépendre aussi de l'humeur du vendeur, mais si tu y vas gentiment et sans l'agresser et que tu lui fais les grands yeux du chat pottés ca devrait passer ^^ (oublie pas néanmoins de remettre le switch sur 220 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés