installation raté et désinstallation impossible

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté caesar IV en best seller a 15 €.

Lors de l'installation a premiere vue pas de soucis sauf que.... Au lancement du jeu, un message d'erreur incompréhensible systématique, un truc du genre "broken pipe blablabla...Pas grave je me dit, je vais désinstallé et réinstallé...

Sauf que... impossible de désinstaller le jeu avec la fonction de desinstallation ou avec ajout/suppression de programme de windows. La desinstallation plante en cours et me donne pas d'autre choix que d'annuler.

Du coup, j'ai essayé de réinstaller le jeu dans un autre repertoire, et la un message m'informe qu'une installation est deja en cours....

Bien énervé, je vire les repertoires a l'arrache en les supprimant afin de retenter une installation et la, nouveau message, different celui la,

Code d'erreur : -5006 : 0x80070020
Information d'erreur :
>SetupNew\SetupDLL.cpp (841)
PAPP:Caesar IV
PVENDOR:Tilted Mill Entertainment (http://www.tiltedmill.com)
PGUID:B7666229-351B-47D9-AA6F-DF777CF04BBF
$12.0.0.49974
@Windows XP Service Pack 2 (2600) IE 7.0.6000.1660

Si quelqu'un a une idée, vu que je suis pas performant en informatique, je suis preneur.

Comment virer un programme qui s'accroche comme une moule a son rocher et retenter une installtion correcte..?

l
1) supprimes le jeu manuellement

2) "Démarrer" > "Exécuter", taper "regedit" et "ok"

Ensuite, aller dans : "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/[répertoire du jeu]
Faire un clic droit sur "Caesar IV" et "Supprimer"

Puis dans :

"HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall"
Faire un clic droit sur "{35CB6715-41F8-4F99-8881-6FC75BF054B0}" et "Supprimer"

Voilà, réinstalle ensuite le jeu.

Normalement cette méthode fonctionne, maintenant attention... Modifier une base de registre n'est jamais sans risques... Donc bien prendre soin d'en faire une copie.

Sinon tu peux utiliser des logiciels comme Ccleaner qui dispose des options pour désinstaller proprement tous les logiciels désirés. Même remarque, il faut impérativement accepter la sauvegarde de la base de registre.

Il existe aussi Regseeker, qui fait pareil, le lien vers le soft ainsi qu'un tutorial.
Bon j'ai nettoyé ma base de registre comme vous me l'avez indiqué

Citation :
"HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/[répertoire du jeu]
Faire un clic droit sur "Caesar IV" et "Supprimer
Mais ça ne résoud pas le problème

J'ai hesité (et j'ai donc pas fait) car a l'intérieur, j'ai trouvé des références a des jeux auxquels je joue en ce moment.

Citation :
"HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall"
Faire un clic droit sur "{35CB6715-41F8-4F99-8881-6FC75BF054B0}" et "Supprimer
"

J'ai lancé Ccleaner en réparation d'erreur, il en a d'ailleurs trouvé....
Mais pas mieux ensuite

je me demande si ça sent pas la réinstallation complète.....
Pas encore ; -)

Utilise CCcleaner > Outil (menu à gauche) > Selectionne le jeu > lancer la désinstallation;

Ensuite > Nettoyeur > Analyse > Lancer le nettoyage;
Ensuite > Registre > Chercher des erreurs > Réparer les erreurs sélectionnée (toutes ça fera pas de mal à ton pc) ET sauvegarder avant !

Si ça ne fonctionne pas comme ça, il va falloir trouver une méthode plus radicale... Wait & See
Citation :
et le mode compatibilité?
gné? késaco?

Sinon, j'ai tenté le patch avant de tenter la désinstallation, mais visiblement le patch ne sert pas dans mon cas

J'ai restaurer une base de de registre d'avant ma tentative d'installation, je vais voir ce que ca donne...
C'est pas tant pour ce foutu jeux, mais je commençais a avoir des soucis pour des tas d'autres trucs sur mon pc...des jeux qui voulaient plus se lancer, des pièces jointes de mails qui subitement ne voulaient plus s'ouvrir (fichier word ou du pdf...). J'ai eu un peu l'impression que ma base de registre était partie en cacahouète...

En tout cas, merci pour votre aide...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés