comment distribuer intelligement les caras d'un mage ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je suis maintenant level 16 avec mon mage
j'ai bien compris ce qu'il fallait faire avec les skills mais par contre je ne sais pas quoi faire avec mes caras (caractéristique)
voici ce que j'ai déjà fais :

FOR : 15
END : 25
DEX : 15
INT : 35

je n'ai rien mis en force ni en dextérité ...
qu'en pensez -vous est-ce une bonne idée que dois -je favoriser un maximum ???
ou dois-je mettre mes points .. ??

MERCI

ps: je utilise une baguette donc je ne sais pas si la force est vraiment indispensable
la dextérité augmente les chances de coup critique ... dois-je alors augmenté en dextérité aussi ???

aidez-moi s'il vous plait
Personne ne peut t'aider pour le moment, il faut que tu fasses un choix dès maintenant :

-> Sorcier AE
-> Sorcier solo
-> Elementaliste AE

Suivant ton choix, le template va être complètement différent. Prends le temps de choisir, suivant ton style de jeu ou préférence, tu choisiras plutôt l'un ou l'autre
Pour un mage, la force et la dextérité ne servent à rien. Il ne faut rien mettre dedans.
Ensuite comme le demande Deaks il nous faudrait savoir vers quoi tu désire t'orienter.
Soit tu fais un Sorcier soit tu fait un Elémentaliste, se sont les classes que tu pourras choisir à partir du niveau 60 et que tu gardera jusqu'à la fin.
Chaque classe a ensuite différents profile (ou templates).
L'Elémentaliste est à tendance AoE (zone d'effet donc qui frappe sur plusieurs monstres à la fois et qui donc se fait frapper fort et fréquemment) donc il faut privilégier l'Endurance. Je ne donnerai pas de chiffre pour ne pas dire de bêtise mais il existe sur les forum officiels des guides complets avec discussion pour se faire un avis.
Le sorcier AoE et/ou Crucio qui a besoin de tout en endurance car en AoE c'est le même principe que l'élémentaliste et le Crucio par contre a besoin de se faire frapper (le sort Crucio renvoi le double des dommages reçut) donc il faut un maximum de points de vie et aussi un Prêtre en permanence.
Le Sorcier Satanologiste qui est 1vs1 (c'est à dire qu'il ne frappe qu'un monstre à la fois) utilise un sort pour paralyser ses victimes et leur envoyer d'énormes dommages. Ce profile n'a quasiment pas besoin d'Endurance tout en Intelligence fonctionne très bien.
Par contre pour ce dernier profile, la difficulté pour monter en niveau se ressent à haut niveau car il faut de plus en plus de monstre pour gagner de l'expérience et même si ils sont tuer vite se sera toujours moins rentable qu'un AoE.

Si tu as la chance de jouer régulièrement avec un Acolyte/Prêtre le choix de l'AoE est très bien, et mettre de l'intelligence pour accroître les dommages sera possible si il est rare d'avoir un prêtre alors il faudra privilégier l'endurance.

Pour la chasse, abandonne le combat à la baguette et prend le stock de potion et n'hésite pas à en boire pendant le combat.

Enfin si tu pense que ton profile ne convient plus il est toujours possible d'acheter au cash shop un parchemin de caractéristique (15€ c'est trop cher) afin de les réinitialiser. On doit pouvoir en trouver en jeu mais à plusieurs millions de penya.
merci beaucoup ,
je crois que cela a le mérite d'étre clair
je pense que je vais devenir elementaliste
je n'ai rien mis en DEX ni en FOR
j'ai en ce moment 25 en END et dans les environs de 40 en INT
heureusement que PANG est là pour me faire des buff régulièrement car sans je meur très vite .
dans l'avenir je crois que je vais faire :
FOR 15
END 40 ou 35 (j'ai 25 en endurance + pang = 35) et cela ne ma pas l'air encore assez mais si j'augmente l'int je tuerais plus vite donc je serais moins toucher c'est pour cela que j'hésite
DEX 15
INT XX
j'ai mis force mental au MAX
et je met les autres skills au minimum juste assez pour débloquer les suivants et je garde mes points pour le level 30

VOILA en gros mon idée

si vous trouvez que je vais faire quelque chose de mal ou qui pourrais etre mieux fais hésitez pas a me le dire.

MERCI

ps: j'ai un autre perso bientot level 15 vous me conseilleriez quoi comme classe sympathique
je pensais etre acolyte puis pretre mais cela ma l'air fort compliqué ?? ...
Pour l'élémentaliste tu as généralement deux choix :

1) Elementaliste full endu : 15 int, le reste en Endurance
la spécificité de l'Elementaliste, c'est qu'il choisi son sort en fonction de l'adversaire. Son manque d'intelligence pour le combat est compensé par ses dégats élémentaux qui offre un bonus de dégats.

Il existe aussi une autre version un peu plus hybride du full endurance le : 2 points d'endurance pour 1 point d'intelligence

2) Elementaliste : Int/End 1:1 ( en gros 1 pts d'intelligence, 1 point d'endurance )

Comme le but de l'élémentaliste est de combattre à effet de zone ( AE pour les intimes ), il aura sur le dos généralement 5-6 voir une dixaine de monstres simultanément, c'est pourquoi, un grand nombre d'endurance est demandé.

Il faut aussi prévoir des Plugs assez élevé ( bonus de défence )
cela n'a pas fort l'air d'etre mon style ... je suis plutot 2 int 1 end
donc je crois que je vais faire psykeeper
...
tu as encore des informations sur les spykeeper ou sur d'autre classe moyenne de magiciens ???

Merci
Disons pour le moment c'est encore très tot, donc ce n'est pas un soucis. Faut juste rajouter de l'endurance, tu es encore dans un bon template. Donc il n'est pas du tout fouareux, tu peux rattraper parfaitement encore.

En ce qui concerne le Sorcier, Elivagar a bien résumé les diverses possibilités.

Je te conseille de faire la classe que tu désires jouer surtout. Le jeu est long et avec quasi que du bashing ( tuage de monstres ). Si à la base, le personnage ne te plait pas, le bashing sera encore plus long. Donc prends bien le temps de réflection.
Citation :
Publié par zorglue
je pense que je vais devenir elementaliste
Pour élémentaliste, je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 60 en Int tout le reste en End, il y a plusieurs avis sur la question et le chiffre proposé me semble pas trop mal (on peut faire avec 15 en Int et tout en End ou 40 Int et le reste en Int) mais sacrifier plus l'Endurance serait néfaste.
Plus tu as de défense et de points de vie plus tu pourras supporter de monstre en même temps (sans Aco se sera 3 ou 4 et avec un Aco se sera le double sur des mobs plus haut niveau).
Pour le sorcier voici 2 liens vers des guides en anglais qui sont très complet :
http://www.flyffworld.com/forums/t21989/
http://flyff-forum.gpotato.com/viewtopic.php?t=243833
Je te conseil de le lire, tu trouveras sûrement des réponses intéressantes.

Sinon comme autre classe je ne peux pas trop te dire toutes sont bien, chacune ont leur avantages et inconvénients. je te conseil de faire un tour sur les forums officiels il y a de quoi se donner une première idée en lisant les postes de guides.
j'ai une psykeeper 70+ et c'est juste injouable si tu restes sur le principe que c'est un jeu gratuit
les potions que tu drope redonnent rien comparé à ta barre de mp je crois que moi je suis autour des 2500 3000 mp et les potions redonnent genre 750
du coup tu tue un mob et hop tu t'asseois tu tue un mob et hop tu t'asseois
ou sinon après faut acheter des refreshers hold et ça te coûte soit beaucuop de penyas et ça fini par être impossible soit tu sors ta cb et là tu peux continuer à jouer

donc ça c l'option tu te bats et sinon t'as l'option super débile du reflect damage tu te laisse taper un coup le mob prends le double et ça jusqu'à ce qu'il meure
donc 4 plombes pour prendre 1% et [risquer de mourir à moins d'avoir l'aide d'un healer]

au final ton perso est injouable tu finis par être complètement dépendant soit d'un healer soit de potions

j'ai adoré faire ce perso pourtant j'ai arrêté de jouer devant le refus manifestement volontaire de faire en sorte que tout le monde puisse avoir des potions dropables avec une récupérration suffisante pour pouvoir jouer

[Modéré par Deaks : correction de langage ]
Citation :
Publié par marajade
donc ça c l'option tu te bats et sinon t'as l'option super débile du reflect damage tu te laisse taper un coup le mob prends le double et ça jusqu'à ce qu'il meure
donc 4 plombes pour prendre 1% et risquer de mourir à moins d'avoir l'aide d'un healer
J'aimerais juste ajouter un brin d'information à ceci. Les sorciers qui xp uniquement avec le reflect damage ( alias Affliction pour les intimes ) se focalisent surtout sur des monstres +10 voir +15 supérieur à leur niveau. Cela oblige forcément à ne jouer uniquement avec un prêtre, voir même deux pour arriver à rester en vie.

Mais quand les créatures commencent à rentrer en mode berzerker ( même système que les géants, quand ils sont proche de mourir, ils font deux fois plus de dégats ), cette manière de jeux est complètement impossible et le sorcier doit alors changer entièrement ses caractéristiques et donc passer par le Cash Shop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés