Teleporteur.com - Annuaire Second Life - Partage des Favoris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une nouvelle fonctionnalité vois le jour sur Teleporteur.com : le partage des favoris.

Un nouveau service

En deux mots : vous avez maintenant accès aux favoris (Endroits de Second Life, sites Web, Avatars...) des autres membres par un simple clic.
A noter que si vous désirez partager vos favoris, vous devrez activer cette option dans votre espace membre.
Ce nouveau service est détaillé dans notre Blog SLNews.fr sur ce billet.

Qu'est-ce que Teleporteur ?

Pour ceux et celles qui ne connaisse pas encore Teleporteur c'est un annuaire collaboratif en ligne depuis Novembre 2007, dans lequel chacun peux proposer son annonce qui sera soumis à validation par l'équipe avant publication, votre annonce reste modifiable si vous l'avez soumise en connecté.

Vous trouverez dans cette annuaire, à l'heure où j'écris ces lignes, environ 400 annonces pour secondelife regroupant
- les meilleurs endroits de Secondlife dans la rubrique SL PLACES
- les sites Web traitant des mondes virtuels dans SL WEB
- de nombreuses fiches d'identité d'avatar secondlife dans SL AVATAR

Teleporteur.com c'est aussi :

- Un annuaire bilingue Français - Anglais (La mise en place d'autres langues est prévu)
- Une rubrique Le Monde Réel dans laquelle vous trouverez une multitudes de sites web traitant des acteurs des mondes virtuels : Graphistes 2D, 3D, photographes, webmasters, web-designers, journalistes, machinima...
- Un HUD gratuit disponible in-Game qui vous permettra d'avoir accès à vos favoris créés dans le site Web et vous permettant de vous téléporter dans vos endroits préférés et de retrouver aussi vos avatars préférés.

Encore merci à tous pour votre participation au contenu de Teleporteur.com, et en espérant vous y voir de plus en plus nombreux

Que pensez vous de ce partage de favoris ?, est-t-il bienvenue ?
C'est grâce à vos critiques que ce projet avance depuis le début.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Citation :
Publié par intera jie
Vous trouverez dans cette annuaire, à l'heure où j'écris ces lignes, environ 400 annonces pour secondelife regroupant
- les meilleurs endroits de Secondlife dans la rubrique SL PLACES

- de nombreuses fiches d'identité d'avatar secondlife dans SL AVATAR

Teleporteur.com c'est aussi :

- Un HUD gratuit disponible in-Game qui vous permettra d'avoir accès à vos favoris créés dans le site Web et vous permettant de vous téléporter dans vos endroits préférés et de retrouver aussi vos avatars préférés.

.

Bonjour,

Bonne initiative, mais un truc me turlupine:

Les meilleurs endroits de SL (qui décide quels sont les meilleurs endroits sous quels critères ?)

Les fiches d'identités ben on les trouvent dans le search non ?

Les endroits préférés: Il y'a les LM dans l'inventaire.

Et nos Avatars préférés (accessoirement appelés amis ) on as la Friend List.

En fait je cherche à comprendre l'utilité exacte du truc, ça me fait un peu pensé au mec qui installe. Un utilitaire qui vas lui désinstaller les programmes dans Windobe (alors qu'il as exactement la même fonction dans son panneau de config, c'est un exemple comme un autre)

Ou alors j'ai pas très bien compris, mais grosso modo ton truc c'est un search améliorer mais moins garni que l'actuel ? non ?

Dernière question qu'est ce que l'on as comme avantage à se faire référencé dans cet annuaire collaboratif ? (taux de consultation entre autre)

et quel est l'avantage d'utiliser ca ?
1 - m'étonne pas ce genre de réactions "tit neurone" : je préfère Machin, mais sans dire pourquoi. J'ai essayé les deux, comme je l'avais promis au créateur de Sloogle.... et je reste à mon teleporteur !

2 - Artus, tu vois...Pour moi le Hud de teleporteur est comme un couteau suisse, pas besoin de faire 3 tonnes de manips... J'ai tout sous la main.

"comme je l'avais promis au créateur de Sloogle.... et je reste à mon teleporteur !"

Biensur que tu ne va pas utiliser mon site vu que tu as le tiens...

N'empêche qu'en relisant la présentation du site, je me rend compte que nos sites n'ont pas exactement le même but, ça ne sert a rien de les comparer...

A part ça bonne continuation pour votre site, c'est du boulot.
Merci pour vos encouragements.

Citation :
Posté par Artus
Les meilleurs endroits de SL (qui décide quels sont les meilleurs endroits sous quels critères ?)
Tout d'abord les endroits et autres sites sont soumis à validation par notre équipe, donc pas d'annonce foireuse.
Ensuite ce sont les visiteurs qui votent, avec une note pour 4 critères (qualité / prix pour les magasins, qualité / création, ergonomie, qualité graphique).
Et comme les filtres te permettent de trier par votes...

Citation :
Posté par Artus
Les fiches d'identités ben on les trouvent dans le search non ?

Les endroits préférés: Il y'a les LM dans l'inventaire.

Et nos Avatars préférés (accessoirement appelés amis ) on as la Friend List.
Oui, certes tu trouves toutes les fiches d'identités dans SL, mais l'intérêt, réside dans les favoris : tu peux accéder aux favoris de tes amis : tu auras ainsi une liste de leurs lieux et sites web préférés, classés par catégorie. Tout de même plus pratique que les favoris des avatars dans SL (limité à 10 entrées).

Citation :
Posté par Artus
Dernière question qu'est ce que l'on as comme avantage à se faire référencé dans cet annuaire collaboratif ? (taux de consultation entre autre)

et quel est l'avantage d'utiliser ca ?
La fréquentation en est à ses débuts, on ne dépasse pas les 100 visiteurs jours pour l'instant, mais ça grimpe !

Le Hud est très pratique car tu as accès à la liste de tes amis par les catégories qu'il aura définies pour lui même (5 catégories max. pour l'instant), idem pour les lieux.
L'inventaire In-Game est tout de même difficile à gérer et à maintenir alors qu'avec Teleporteur, l'ergonomie de la gestion des favoris est optimisée, sans rafraîchissement dans le site Web, et pas obligé d'ouvrir ce foutu inventaire !.

Tu rencontres quelqu'un qui te demande si tu n'as pas des lieux a lui conseiller ?, hop tu l'envoi sur Teleporteur pour qu'il visualise tes favoris !

L'intérêt n'est pas que dans le HUD, c'est un annuaire qualitatif des lieux et sites Web de SL, et bientôt des autres mondes virtuels.

Citation :
Posté par BlueStorm62
N'empêche qu'en relisant la présentation du site, je me rend compte que nos sites n'ont pas exactement le même but, ça ne sert a rien de les comparer...
Entièrement d'accord avec toi, sacrément touffu d'ailleurs ton site, sacré boulot aussi !.
Les besoins ne sont pas les mêmes pour tous et selon le moment, vive la diversité !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés