[Modération autour du NDA]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zenkador
[Edité par Cherlin': ouias mais ça t'es déjà pas sensé le dire en fait]
Euh... je ne vois pas comment je peux parler (c'est bien le but de ce fofo non?) de Wakfu (dont je suis béta-testeur) sans en dire encore moins que ça...

Je ne dévoilais absolument rien, et même bien moins que le devblog officiel :

C’est donc la première phase du bêta-test qui s’ouvre dans les heures qui viennent : seuls quelques sélectionnés pourront essuyer leurs bottes sur les tapis tout neufs… mais nous inviterons rapidement d’autres candidats, alors ne soyez pas déçus si vous ne recevez pas de mail aujourd’hui : après tout, ce n’est pas si palpitant de tester un jeu avec seulement des iops, quatre métiers, et même pas de son... Si ? Ah bon.

ou sur le forum officiel :Il est toujours autorisé de parler de sujets généraux, les sorts, métiers, monstres, ce que vous voulez, de la même façon qu'auparavant, y compris pour les testeurs

Alors je ne comprends pas l'edit... c'est un peu de l'excès de zèle pour moi (ou de prudence, ok, mais excessif quand même...) Les gens sur ce forum attendent au minimum les impressions très générales (et sans aucun détail) des béta-testeurs, et le forum officiel accepte cette communication.

[Pour ta gouverne, les remarques sur la modération sont faites par MP. Là je devrais te ré-éditer pour Hors sujet, mais vu que je vais te répondre, ce serait pas poli.

Tu as émis un jugement sur le jeu, dévoilé une partie de son contenu, donc tu peux te débattre comme tu veux, y'a NDA Break.

Et tu peux quoter tout ce que tu veux, rien n'y changera vu que tu fais une interprétation personnelle de ce que tu quotes.
Première citation: en quoi dire que c'est une tout début de phase de bêta t'autorise à donner une vison de son contenu et un jugement personnel de ce dernier?
Seconde citation: oui, tu as le droit de participer aux sujets généraux où les forumeurs émettent des critiques sur le design des persos disponibles sur le site officiel, ou font des plans sur la comète sur les sorts à venir des classes. Et c'est quoi le rapport là? Fais donc un message sur "le sort machin de telle classe est à virer car IG patatipatata" tu verras bien si ça passe
En attendant et tant que je l'ai pas vu, le NDA sera respecté ici à la lettre.

Tu appelles ça du zèle, j'appelle ça respecter le contrat moral pris avec le studio. si on voit que visiblement le studio en a raf de son NDA et laisse dire tout et n'importe quoi sur son forum, on changera alors sûrement d'optique, pour le moment, ce n'est pas le cas.

Et pour répondre à ta question en titre de poste, ce forum sert à se tenir au courant de l'actualité du jeu et du microcosme qui l'entoure, et oui, tant qu'il y a NDA, il ne sera pas excessivement vivant et rempli, tout comme notre site car nous n'émettrons pas d'article dévoilant du contenu sous NDA (sauf autorisation écrite et explicite du studio).
En gros, tu fais comme si la beta n'existait pas quand t'es ici, c'est le principe de base et général d'un NDA.
C'est aussi pour ça qu'on demande l'autorisation du studio pour créer un forum réservé aux Bêta Testeurs.

Bref, en MP si tu veux continuer, ici j'éditerai.]
D'après le forum officiel, le forum réservé beta test est en cours. Mais ce n'est peut être pas une de leur priorité, je pense

Et pour zenkador, Cherlin ne sais pas exactement ce qu'elle peut laisser passer ou non, contrairement aux modérateur officiels qui réagissent directement. Donc au pire, tu post sur le forum officiel ce que tu veut dire, et si ça passe (et encore, il doit être mieux/plus sur de demander l'avis des officiels) tu peut test ici. Mais personnellement, je serais muet comme une tombe jusqu'à la fin.

Ce forum a encore de beau jours de demi sommeil devant lui, avant d'exploser ;P
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Et pour zenkador, Cherlin ...
Merci de laisser tomber ce qui finalement n'est pas le sujet, d'autant que tout ce que je pourrai dire pour me justifier sera édité. Donc basta. MP non merci je suis sur un forum, je n'ai rien à dire par MP à un modérateur (ou -trice) sinon ça n'a plus aucun sens... D'autant que je réfute entièrement le fond de son argumentation (je n'ai donné aucune information sur le jeu qui ne soit connue, ni émis de jugement... et si je l'avais dit sans préciser que j'étais beta-testeur ça serait d'ailleurs passé sans problème) et j'ai un peu de mal avec la forme, le franglais (quote = citation, quoter = ?? citer? ah ben voilà ), la mise en gras et en rouge que je trouve inutilement aggressive et parfaitement dispensable ici.
J'ai l'habitude de rester modéré dans mes critiques, j'ai l'impression qu'on me met là un bonnet d'âne sans raison (depuis le temps que j'ai quitté l'école ça fait un peu ridicule) :-)
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Et pour zenkador, Cherlin ne sais pas exactement ce qu'elle peut laisser passer ou non, contrairement aux modérateur officiels qui réagissent directement. Donc au pire, tu post sur le forum officiel ce que tu veut dire, et si ça passe (et encore, il doit être mieux/plus sur de demander l'avis des officiels) tu peut test ici. Mais personnellement, je serais muet comme une tombe jusqu'à la fin.
Les modos officiels ne sont pas non plus employés Ankama, pas dans le secret des dieux. Pour avoir discuter avec certais d'entre eux, ils se plaignent parfois (à tort ou à raison, je ne juge pas, j'en sais rien) d'en savoir guère plus que nous.

[Bref, pour conclure sur ce sujet avant que je sois obligé de scindé la discussion, pour ici (car les off font ce qu'ils veulent), le plus simple et recommandé, en cas de doute, c'est de me MP au préalable, ça vous évitera une édition. Et pour rappel, une édition, ce n'est que ça, une édition, pas une sanction ni une mise en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 francs]

Citation :
la mise en gras et en rouge que je trouve inutilement aggressive et parfaitement dispensable ici.
[La mise en couleur entre crochet des interventions des modérateurs lorsqu'ils sont là pour modérer (parce que des fois on est là pour participer au débat) est une règle Jol depuis sa création et qui a tout son sens, je ne vais pas la changer pour éviter de froisser ta susceptibilité qui se froisse décidemment facilement, désolé.
Quant aux MPs, c'est la même, si tu es en désaccord avec un modérateur tu exprimes ton désaccord en MP, et oh scoop, vous avez parfois raison et on revient sur nos décisions. Voir le sujet dériver ici de sa vocation première suite à ton intervention devrait suffire à te convaincre de l'utilité d'une telle règle.
Si toutefois, après discussion, tu n'es pas à l'aise sur ce forum, personne ne t'oblige à y participer, c'est pas plus compliqué.

Joli paragraphe de "on change de sujet mais bon de toute façon j'ai raison" sinon, j'applaudis des deux mains.

Allez hop, gagné, on scinde.
en provenance de ce sujet
]
Citation :
Publié par zenkador
Merci de laisser tomber ce qui finalement n'est pas le sujet, d'autant que tout ce que je pourrai dire pour me justifier sera édité. Donc basta. MP non merci je suis sur un forum, je n'ai rien à dire par MP à un modérateur (ou -trice) sinon ça n'a plus aucun sens... D'autant que je réfute entièrement le fond de son argumentation (je n'ai donné aucune information sur le jeu qui ne soit connue, ni émis de jugement... et si je l'avais dit sans préciser que j'étais beta-testeur ça serait d'ailleurs passé sans problème) et j'ai un peu de mal avec la forme, le franglais (quote = citation, quoter = ?? citer? ah ben voilà ), la mise en gras et en rouge que je trouve inutilement aggressive et parfaitement dispensable ici.
J'ai l'habitude de rester modéré dans mes critiques, j'ai l'impression qu'on me met là un bonnet d'âne sans raison (depuis le temps que j'ai quitté l'école ça fait un peu ridicule) :-)
Le fait que tu ne sois pas d'accord avec la modération de JeuxOnLine ne te donne pas le droit de venir pleurer sur ton sort en public, en lançant des piques qui ne servent au final qu'à envenimer la situation (tu as du mal avec le franglais, et alors? ...).
Concernant la mise en gras et la couleur, c'est la politique de JeuxOnLine, tout du moins une coutume locale que tu retrouveras sur tout les forums du coin, pas seulement de la section Wakfu, donc les habitués te diront qu'il ne voit pas le mal la ou toi tu vois de l'agressivité.

Par contre le fait de ne pas vouloir parler en privé du problème de NDA, et essayer de trouver une solution ou de comprendre le pourquoi de l'édition, c'est dommage, la conciliation est peut être une meilleure solution qu'une confrontation (surtout en public sur le forum qui ne fait que te discréditer).

Edit: Mhhhh bon ben ça m'apprendra à écrire lentement, désolé d'avoir continuer le débat, la discussion peut continuer en privé zenkador si tu veux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés