Warrior - orientation DPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bongeourre,

Je ne me suis pas encore lancé dans le jeu, mais je réfléchis déjà beaucoup à comment je vais démarrer.

J'ai pour l'instant à l'idée un lesser giant warrior.
Si tanker ne me dérange pas, j'aimerais tout de même savoir si cette classe dispose d'une quelconque possibilité de tenir un rôle de DPS ?
D'après mes lectures il reste le plus offensif des 3 tanks, mais en comparaison avec de vrais DPS, comment se place-t-il ?

N'ayant pas encore tout bien assimilé, y'a-t-il d'une manière ou d'une autre une possibilité de "respé" pour tenter diverses possibilités ? (si oui, y'a-t-il un prix, une démarche particulière ? en gros est ce que je vais en chier pour respé et qu'en conséquence de chose je dois faire attention dès le départ à la répartition des points ? )

Je suis sur que je trouverai relativement vite des réponses une fois le jeu en main, mais bon ça coûte rien de grappiller un petit complément d'information avant de se lancer !
Je pense au contraire que le warrior n'est pas le plus offensif des tank...
Je pense que les 3 tanks se définissent comme ceci :
DK : Tank off
War : Tank pure
Paladin : Tank def

Le DK par ses sorts offensifs, debuff, dot, et DC, est le tank offensif de la bande...

Apres, attendons l'avis des autres

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Je ne joue aucun des 3 tank
(ou du moins un pala 13 qui traîne à Leth Nurae, éblouie par la tailles des oreilles des elfs...)

par contre je constate en donjon que le plus gros dps des 3 est clairement le DK (surtout depuis la GU4) On se demande d'ailleur si ce gain de dps n'est pas un peu trop important...

Le paladin est pour moi le plus stable des 3, son dps parait assez bon, il tank assez bien les monocible et un ti soin et des buffs de temps en temps qui font toujours plaisir

Enfin le guerrier, qui me semble le moins bien lotti des 3. Son dps me parait etre le même que celui du paladin quand à ses compétences "particulières" je ne les connaient pas.

Donc pour moi un guerrier (pala/dk aussi) c'est un tank et pas un espece de boite de conserve qui se prend pour un dps comme dans wow. Son dps est donc plus faible qu'une classe dps. Au mieux tu atteindras le dps d'un barde ou d'un ranger peu stuff.

Pour la respé, c'est sur qu'en fonction des points que tu répartis tu modifieras ton DPS. maintenant tu n'attendras définitivement pas celui d'un voleur qui sait bien jouer

Donc si tu veux dps, tu devrais choisir DK, mais je ne suis pas sur que son dps reste à ce niveau, vu l'écart flagrant qui a été généré avec la GU4.
Citation :
Publié par Karnox
Au mieux tu atteindras le dps d'un barde ou d'un ranger peu stuff.

Heu si le guerrier arrive a tapper comme un ranger (meme peu stuff), je ne vois aucune raison de continer a me trainer en armure moyenne... Le ranger est quand même loin de taper comme une moule, et je ne suis pas sûr qu'il soit si loin du rogue que ca...

Pour revenir au sujet, il est effectivement possible depuis la GU4 de redistribuer tout ses points. Le premier reset est gratuit, puis le prix monte ensuite lors des suivant pour atteindre un maximum de 1po, je crois.
Mais bon j'avoue que je n'en vois pas trop trop l'utilite pour le moment. De toute facon tu as généralement assez de points pour maxer deux attributs, en loccurence force et consitution je suppose pour les tanks. Ensuite je ne pense pas que là ou tu mettra le reste de tes points cela influencera beaucoup ton dps...
Voici ma modeste contribution vu que je joue un warrior. Si en gros tu cherches à retrouver ce que WoW te proposait avec un warrior, passe ton chemin. Le warrior, le paladin et le dread knights sont des tanks. Certes ils peuvent dps (plus ou moins selon la classe) mais en aucun cas ils se rapprochent des vrais classes de dps (ranger, bard, rogue).

En gros d'après ce que je comprends de ton message, tu devrais jouer un berserker ... enfin dès que cette classe sera implémentée
Un petit rajout concernant le Paly comme bcp le save il n'a pas de force cible unique , par contre il possède une skill Shining Beacon qui est un Taunt AE donc voir si le paladin serais pas un tank orienter multi-cibles . A test( pour les Crypt event tiens pour voir .
Citation :
Publié par greggus
Voici ma modeste contribution vu que je joue un warrior. Si en gros tu cherches à retrouver ce que WoW te proposait avec un warrior, passe ton chemin. Le warrior, le paladin et le dread knights sont des tanks. Certes ils peuvent dps (plus ou moins selon la classe) mais en aucun cas ils se rapprochent des vrais classes de dps (ranger, bard, rogue).

En gros d'après ce que je comprends de ton message, tu devrais jouer un berserker ... enfin dès que cette classe sera implémentée
Sans passer par WoW, je pensais plus à une optique DAoCienne ou sans être un roxxor, j'arrivais à faire des choses avec mon guerrier quand je sortais sa 2H.

Sinon comme je disais, tanker me dérange pas.
Je vais donc commencer par un warrior comme prévu.
En fait le truc c'est que là je vais sûrement me sentir obligé d'avoir au moins deux persos, farmer avec un vieux war asthmatique, non merci.
Faut pas oublier que le warrior debuff la mitigation de l'ennemi de 20% et de 30%.
Il a la meilleur stance offensive et le fait de pouvoir taper avec 2 armes est un + non négligeable.
En melee, un warrior tape plus fort qu'un dk et ça j'en suis sur à 100%. Les attaques melee du Dk ne sont pas exceptionnelles (un peu moins forte (10 à 40dmg de moins) que celle du warrior).
Le warrior a "power attack" +18% et +9% (avec de bon buff regen mana il va tout détruire avec ça)
Le warrior a une chain de 3 coup alors que le dk c'est que de 2.
Le warrior a une attaque qui critique toujours.
Le warrior c'est le tank pour les groupe avec des rogue/monk etc.
Le dk c'est plus avec des casters qu'il boost le groupe.
Perso je ne crois pas que le dk tape plus fort que le warrior même si on prend en compte les attaques magiques.

PS : petit calcul :
+20% dmg stance
+18% power atatck
+9% power attack
ça donne +47% dmg (Sans compter les debuff mitigation) alors que le dk il a la stance offensive +15% avec +15% quand il est en dreadfull countenance 5(mais c'est qqes minutes apres le combat qu'il atteint ce niveau) il y a aussi un symbol qui augmente les dmg de 15 mais c'est pas la révolution.
Heuu la DC5 tu l'as au bout de 2 minutes voir 3 maxi mais faut pas oublier que le DK a la possibilité d'augmenter ca DC avec des competences specifiques.

Si je joue MT, je suis a DC5 un peu plus d'une minutes car je suis quand meme obligé de generer de l'aggro donc je ne peux pas bouster ma DC super vite.

En revanche en etant en asist, je suis en DC5 en moins de 30secondes ou alors vraiment guere plus

D'autre part il faut aussi prendre un autre paramettre en compte : La DC augmente fortement le taux de critique et c'est les critiques qui font les degats.

Au final je pense que le DK est un meilleur DPS en raison justement du taux de critique elevé et des sorts qui augmente le DPS moyen : franchement, si je passe un critique sur spell en debut de fight et que je suis sous les bonus de HEX et DC5 c'est une tueri.

Dernier paramettre important : le DK peut se healer et quand on solote c'est du bonheur de pouvoir enchainer les mob sans etre obligé de recuperer sa vie entre chaque combat.
je joue un warrior 50 depuis un bout de temps deja.

cote dps si tu reste sur du 3dot maxi il est tres efficace.
apres il est clair que sa capacite a solote est plus faible que les deux autres tank et pas pour une raison de dommage mais une raison de heal, ce qui l'oblige a attendre entre deux mob si c'est pas du deux dot en combat.

apres il reste un tank prise pour les nombreux instant et command qu'il donne au groupe (combine a un shaman loup rogue le groupe passe son temps a faire des critiques automatiques si le sjoueurs sont un minimum coordonne.
Pour jouer un DK 43, je peux vous dire que le War fait clairement plus de dégats que moi -en DPS pur- ... Parce que le DK a tout un panel de sorts qui boostent son DPS (Surtout depuis le finisher casté)

Maintenant, le War n'est clairement pas un DPS pur et dur, il va tuer les mobs plus lentement qu'un Ranger ou un Barde, et est fait pour ça ! Faut pas se leurrer

Bref, le War est un super personnage, ses skills profitent à tout le groupe (Hold the Line et compagnie) mais n'est pas un Off Tank qui va avoir un burst phénoménal.

( Venant de DAoC, je trouve que les skills bouclier mises à part, les tanks sont très bons dans Vanguard, avec tout un panel de compétences pour sauver les miches des tapettes en robe qui ne gêrent pas leur aggro ! )

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés