Bon ben...

Répondre
Partager Rechercher
Comme c'est gratuit et que ça va bientôt repartir de zéro, j'ai décider de m'y mettre(entre deux raids sur Wow ^^'). J'ai donc quelques questions:

Deux questions rapides:

- les mobs à 10% d'xp c'est tout le long du leveling qu'on en trouve ou ça se ralenti par la suite(enfin je suppose que les spots doivent être dur à atteindre au delà la première île).

- un template pas trop contraignants(stuff, runes, attentes en groupe) pour un perso type cac/ambi/épée ou hache, ça donnera quoi comme classe/discipline.

J'ai déjà tester un rogue/assassin/dague c'est sympa mais j'ai l'impression que on attendra des choses trop précises par rapport à newbie comme moi, pour ce que j'ai pu lire à propos de la classe.
J'ai pas bien compris ta question sur les mobs à 10%, si tu voulais dire mobs à 100% tu en trouveras très facilement jusqu'au nv 55 en gros, ensuite il faudra aller sur l'une des deux exp islands (comprendre expansion islands aka les îles rajoutées par les deux patchs qu'a connu SB : Oblivion et Maelström (celle-ci étant aussi nommée RoC (Rise Of Choas étant l'expansion qui l'a introduite) et Oblivion étant parfois nommée ToO (Throne of Oblivion)). Puis vers le nv 65, il te faudra aller soit à la Chaos Gate (sur roc) soit au spot dit des guards (dans le désert). Un autre choix beaucoup plus intéressant à mon sens est de monter ses persos nv 65 et de PvP xp ensuite.

Pour un template pas trop contraignant, il y a un bon choix qui consiste en la création d'un Half Giant Barbarian vu que leurs stats sont naturellement bonnes et ne nécessitent pas de rune (tu peux avoir 150 de force et 150 de constitution sans rune sur un HG Barb, ce qui est très bon). Si tu as besoin d'un template précis demande :]
Citation :
Publié par Chagarou
- les mobs à 10% d'xp c'est tout le long du leveling qu'on en trouve ou ça se ralenti par la suite(enfin je suppose que les spots doivent être dur à atteindre au delà la première île).
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est : un mob = 10% de ma barre d'XP.
Si c'est bien ça, alors effectivement, ça se réduit grandement au fur et à mesure que l'on avance.
Je ne pourrais pas te donner d'indication précise à ce sujet, puisque ce que va te rapporter un mob est très variable, en fonction du nombre de joueurs groupés, et de leurs lvl.

Mais en gros, la seule règle qu'il faut garder à l'esprit c'est : plus on est, plus on tue vite, plus on XP vite. Il n'y a que de très rares execptions à cette règle.
Ex: lvler un personnage lvl 15- dans un groupe de lvl 50+
Ok merci pour les réponses

Half giant, barbarian, ambi/hache, commander/bounty hunter/gladiator, ça semble correct comme choix?

Pour les disciplines, faut soit trouver le traîner, soit tuer le mob qui lâche la rune?
Y a deux version pour le barbare, double hache thrower (ça a été nerfed donc faut voir si c'est toujours aussi efficace) et great axe, je te conseille la dernière au server launch, pour les disciplines faut trouver la rune ET le trainer en fait, dans cet ordre.
Ouaip, d'où l'intérêt au choix de :
- l'appliquer direct quand tu l'as drop
- courir vite
- avoir un scroll de recall sur soi quand on va à la chasse aux runes

Un truc sympa aussi c'est de partir en rune hunting avec un scout au moins, histoire de pas se faire ninja loot la rune par un thief ou un autre stealther.
yen a un rapide dans le tuto, je le remets ici, évidemment, il n'est pas du totu exhaustif...

Citation :
RFS = Ready for summon (je suis pret à être summoné)
SRFS = Summoner Ready For Summon
Inc = incoming summon ou incoming enemy
OT = On Track (signifie que des ennemis sont proches)
DS = Death Shroud
omw = on my way (j'arrive)
kite = attaquer un adversaire sans le laisser approcher en utilisant des snares / sprint / runbuffs.
buffbot = un personnage (absolument nécessaire pour le PvP) ne servant qu'à buffer les autres (habituellement joué en dual account).
coord / loc = map coordinants
R1= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux 10-19
R2= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux 20-29
R3= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux 30-39
R4= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux 40-49
R5= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux50-59
R6= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux 60-69
R7= Personnage, ou monstre, situé dans les niveaux 70-75
Gimp = un personnage ou un joueur qui n'est pas bon.
FoG = flesh of granite (sort)
FoL = flesh of lead (sort)
PB = powerblock
Nuke = direct damage spell
DoT= damage over time
PL = powerlevel
PLbot = un personnage ne servant qu'à powerlevel d'autres personnages (spec PvE en gros).
PKs = Player Killers (des groméchants)
mob = monster ou NPC
stack = grand nombre de joueurs, regroupés les uns sur les autres.
Zerg = un grand nombre de joueurs
ATR = attack rating
disc = discipline
grp = group
RoC = Rise of Chaos expansion island. Ile Maelstrom sur la map.
Oblivion= ToO= Throne of oblivion expansion island. Ile Oblivion sur la map
et HG = Half Giant (la race)
C'est plutôt un lexique sur terme utilisé dans les différents template du forum off qui m'aurait intéressé.

Certains postes, je suis incapable de comprendre quel type de personnage présente le template
- Gold dodge : le maximum de points d'entrainement est placé ici, quant le maximum est atteint le nombre passe du blanc à la couleur Jaune (Or-gold)
- LA = Light armor, armure légère, généralement porté par les rogues
- UA = Unarmed : dégats aux poings
- UAM = unarmed mastery
- GM = le sort est entrainé à son max (40 points dedans), par extension JM (20 points dedans)
- Nuke = dégat direct
- hot = heal over time
- np = no problem ^^
- 442 = les armures sont soit avec de la défense (+8def par ex.) ou avec des résistances et c'est le cas ici : 442 = 4 en résistance dégâts perçant, 4 en dégâts écrasant, 2 en dégâts coupant - attention les préfixes et les suffixes peuvent varier.
- int : intelligence
- con : constitution
- MR = mana recovery
- charmed of power neck : dans SB tu peux créer des armes, des armures et des bijoux; ils se font sur un préfixe et un suffixe qui change en fonction de la race du vendeur. Ici le préfixe est "charmed" ce qui signifie que sur l'amulette (neck) il y aura +20 résistance à l'électricité, au feu et au froid; le suffixe quand à lui est "power" ce qui signifie qu'en plus des résistances précédentes, l'amulette permettra d'avoir : +5 en con, dex, str, int et spi.

en espérant que cela de permette d'y voir un peu plus clair
En gros ce template est celui d'un nighstalker (mix rogue caster healer). Hors cette classe est dure à bien jouer étant donné qu'un bon NS doit gérer le dodge, la régén, son atr à l'arme, son atr au nuke, tout en ayant assez de point pour monter son heal et toutes ses skills.
Pour résumer, si tu dois choisir le pire persos que tu puisses monter pour commencer, t'as le choix entre celui là et un fighter warlock à mon avis : ]
Sinon un template fighter warlock, ça donnerait quoi?

Bon plus sérieusement, j'ai testés quelques avatars:

- mino fighter/GA: trop lent, pas eu le courage de le monter niveau 10, j'accroche pas. Un sac à PV mais c'est tout. Je doute qu'un GH me plaise plus.

- je-ne-sais-plus-quoi mage/wizard: ça bastonne pas mal, mais comme dans tout les autres jeu, je ne suis pas trop caster.

- erekei rogue/assassin/dague: ma préférée pour l'instant.

- elfe rogue/ranger/bow: c'est pas trop mal.


Il y aurait pas un chtit template scout ou ranger enfin un truc qui potentiellement peut utiliser un arc/arbalète, noob friendly?
J'ai booster la dex, un peu l'endu, pour l'instant.

J'aurais voulu à la base un guerrier ambidextre, mais j'ai l'impression que ça demande un très bon choix de runes de départ, et que ça ne devient efficace qu'avec certaines disciplines.

PS: ce soir je me motive pour sortir ma ranger de l'ile de départ
Ca dépend, est-ce que tu veux jouer sur la défense ou sur les resists plutôt ? (en gros comme tu as du le remarquer, tu as un attack rating, celui-ci est comparé à la défense de l'adversaire quand tu tapes et si il est trop bas par rapport à cette dernière tu "miss" ton coup, un truc courant chez les rogues c'est d'avoir une très bonne défense et de jouer sur les atr débuffs etc)
Citation :
Publié par Chagarou

- irekei rogue/assassin/dague: ma préférée pour l'instant.
arrête ! Ireiki = UA (dégât aux poings) car ce sont les seuls à prendre la discipline SUnDancer qui te donne : des coups en plus (étourdissement (stun), Debuff Defense, Bleed (saignement), et Powerblock (ton adversaire ne peut pas utiliser ses sorts/corps pendant un court laps de temps) et exposition aux dégâts écrasants (tes coups font plus de dégâts).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés