Expéditeur: Ubiqtorat
Destinataire: Public GalNet
Sujet: Retrait de la guerre
Confirmation: ENVOI;TRAN60/73;RECU
Contexte: 6E6;APRIO;TSYS;ROPT
Cyclophase: SEGP3761159,ICON;00.60BMUT;00.87RMUT
| Transmission publique Galnet |
…
….
Citoyens,
Après une première semaine de conflit au sein de Solitude contre les radicaux de la Takagi Corp, la Milice Aegis s’est montrée confiante alors que le début des affrontements se montrait prometteur, sous les meilleurs auspices. Le réseau Nexus, cible primordiale de l’assaut, était réellement menacé si jamais les instances responsables de sa création se voyaient crouler sous les pertes financières, ce qui aurait naturellement eu pour conséquence une cessation partielle ou totale du paiement des informateurs du-dit Nexus.
La guerre s’est ensuite vu teintée de mauvaises augures dès lors où les forces de la Milice ont commencé à recevoir les rapports inquiétants en provenance de Providence. Plusieurs appareils furtifs de l’alliance maudite AAA [Against All Authorities] avaient alors été aperçus, mappant méticuleusement toutes les installations loyalistes présentes dans Providence. Ceci suivi par des incursions non autorisées et répétées de flottes AAA dans la région.
D’autres rapports critiques en provenance du Nord-Est ont fait état de possibles amassements d’appareils ennemis de la Red Alliance en bordure de Providence. Les possessions amarres de la région sont réellement menacées et la Milice s’est vue contrainte de couvrir ses arrières tout en rompant une partie de sa chaîne logistique.
La seconde semaine de guerre s’est donc avérée suffisamment perturbée à ce niveau pour que la situation dans Solitude ne soit actuellement plus tenable sérieusement, alors que la région annexe contrôlée par le Syndicat se voit progressivement embrasée dans une guerre confrontant au moins trois grandes alliances.
L’Ubiqtorat quant à elle, tête de pont de la Milice dans cette opération et responsable de toute la chaîne d’intelligence ayant permis une localisation très précise et optimale des cibles ainsi que de l’évaluation de leurs atouts et faiblesses, se montre satisfaite du travail accompli par ses pilotes en terme d’efficacité autant sur le plan des renseignements que sur celui des escarmouches, bien que l’adversaire ait été difficile à déloger de son sanctuaire.
La Milice se retirant donc d’un conflit inachevé, l’agence annonce également officiellement son retrait de l’espace fédéral et la cessation des hostilités envers la Takagi Corp.
Notre opinion concernant l’insulte qu’est le réseau Nexus à toute la galaxie et par conséquent à tous les citoyens des quatre empires reste inchangée. Il est révoltant de voir une corporation libertarienne telle que la Takagi Corp instaurer un régime assimilable à la peur du voisin par des pratiques aussi détestables que la délation rémunérée, sous prétexte d’attentat à la nation décadente qu’est la Fédération.
Il existe un fossé entre l’art du renseignement militaire et le renseignement de masse, globalisant et terriblement intrusif. En tant qu’organisme basé sur les pratiques du renseignement, nous réitérons notre révolte face à ce système dégradant et indigne du vrai renseignement de qualité.
L’Ubiqtorat veille.
Le Triumvirat de l’Ubiqtorat.
Note : D’autres informations complémentaires sont à venir.