Un objet dans l'inventaire ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est probablement un question bête mais je ne trouve pas: Comment savoir que le PJ vient de prendre un objet. Je voudrais faire avancer une quête lorsque le PJ met un certain objet dans son inventaire, mais comment faire ?

Avec l'évènement OnDisturbed du PJ ? Mais comment on y accède, je ne peux pas placer de script sur le PJ !? .... Quelquechose m'échappe.
Faus prendre ton problême a l'envers :

- Si le PJ prend un objet dans un coffre pour faire avancer ta quête, utilise le OnDisturbed du coffre. L'objet ayant disparu de l'inventaire du coffre, il se retrouve automatiquement dans celui du PJ (puisque les PNJ ne peuvent effectuer cette action). Attention cependant si c'est un objet important qui doit etre de nouveau utiliser dans cette quete (ou une autre), car le PJ peut l'échanegr avec d'autres membres du groupe, des compagnons ou le poser au sol (il faut dans ce cas la que tu flag correctement ton objet - y a un sujet un peu plus bas qui en parle).

- Si le PJ recoit un objet via un dialogue, il te suffira d'insérer un script dans la ligne de dialogue ou le PJ recoit son objet pour insérer uen variable qui fera avancer ta quete.

Enfin c'est comme ca que je fait.
Le OnAcquiredItem du niveau module m'avait échappé. Je pense, avec le TAg based que c'est la meilleure solution, car c'est plus modulaire, plus évolutif et plus maintenable. Je vais essayer ça ce WE.
Merci beaucoup à toutes les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés