Vieux jeu et vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai réinstallé ce jour sur mon pc, pas si puissant que ca, (1,6 Ghz) star wars rogue squadron. Il fonctionne, seulement il est tourne un peu près quatre fois plus vite que la normale, surement a cause de la vitesse élevée du processeur.
Connaissez vous un moyen ou un programme permettant d'y remédier, de faire baisser la cadence du processeur ou autres ?
Active et force la synchronisation verticale, çà se règle dans le panneau de configuration de ta carte graphique.

"Nvidia Control Panel" pour les cartes Nvidia.
"CCC (Catalyst Control Center)" pour les cartes ATI.

Le framerate sera cappé a la fréquence de rafraîchissement de ton écran, donc souvent une valeur comprise entre 60 et 100 Hz.
Installes des drivers qui permettent de le faire :< Ou aide toi d'un logiciel tier type Rivatuner (si tu possède une carte Nvidia) ou ATI Tray Tools pour une carte ATI.

Chez moi çà marche perso, sur UT (premier du nom), sans Vsync je fais du 400 img/s et donc l'animation est trop rapide, mais avec la Vsync en marche, çà fonctionne parfaitement.
OK donc tu penses que le souci c'est plutot au niveau de la carte graphique et que baisser la fréquence du proc ne servira à rien ?
Le souci c'est que la carte graphique en question est un ATI Radeon 9000 mobility et que trouver des bons drivers avec ces fonctionnalités n'est pas évident.
Ca dépend des jeux, tous ne sont pas codés pareil, certains à l'époque calaient leur vitesse d'affichage sur ce que pouvait afficher la CG, d'autres sur la vitesse de calcul du processeur.
Message supprimé par son auteur.
Tu ouvres le fichier C:\boot.ini avec le bloc note (le fichier est caché)

Normalement tu as une ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Tu rajoutes /usepmtimer à cette ligne ->
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
Oui j'ai affiché les fichiers cachés car les 2 bootlog sont cachés mais pas de boot.ini.
Sinon pensez vouz qu'installer directX9 au lieu de directX7 paut changer quelque chose à ce problème ou non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés