Mes données sont anciennes, c'est vrai mais la question était plutôt théorique et cet aspect (puissance augmentée par équipement, puissance, ...) n'a pas changé.
Maintenant un comparatif de la patate de sorts, en fonction des éléments, de l'équipement, du serveur etc etc ça prendrait plusieurs pages (et jours), sans compter que la subjectivité a quand même beaucoup à voir dans le choix du perso
Il faut tenir compte aussi du bestiaire du serveur, du PvP, des items spécifiques, ...
En définitive il reste quelques règles générales qui sont valables partout :
- Privilégier les objets / pts qui donnent des pourcentage de puissance à haut niveau
- L'équipement a une influence considérable : un sort "nul" peut s'avérer redoutable quand on est bien équipé (Séisme, ...)
- Un perso se pense "à terme" : un perso vite monté peut s'avérer inutile à haut niveau
- Enfin et surtout, le choix de la classe devrait se faire sur des critères subjectifs : un perso puissant mais chiant à jouer c'est... chiant à jouer.
Vous vous sentez archer, faites archer. Vous vous sentez nécro tank, faites nécro tank !
Rose D.
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