Aller à la page... |
Assurance maladie, étudiant à l'étranger...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
moi j'etais a la LMDE quand je suis partie en angletterre et il m'ont fourni une carte d'assurance européenne (bleue avec des petites etoiles) mais j'etais etudiante en france a la base, donc c'est peut etre different
http://www.ameli.fr/assures/vos-serv...adie_paris.php |
![]() |
|
|
Tu peux aussi te renseigner auprès de la Mutualité Chrétienne. Il propose peut-être quelque choses spécialement pour les étudiants (tu peux bénéficier chez eux d'un assurances hospitalisation gratuite).
|
![]() |
|
|
![]() Je ne suis pas mariée, mais mon ami est néerlandais donc je doute que ça marche même si je l'étais aussi facilement... Raaah! Vive l'Europe quoi ![]() Edit: [je viens de vérifier sur ma fiche de paie: j'ai 4,5% de mon salaire qui part en "Cotisations personnelles à la Sécurité Sociale" (compte numéro 301 : ONSS rémunération norm.)] Je ne travaille cependant qu'en moyenne 20h/mois. Sur le site de la mutuelle étudiante ils me disent : Vous aurez 23 ans au cours de l'année universitaire allant du 01/10/2008 au 30/09/2009. (effectivement, le 12/09/2009... -_-') Vous dépendez de la Sécurité sociale étudiante. Vous devez vous inscrire et choisir le Centre Payeur 601 - LMDE. Votre inscription à la Sécurité sociale étudiante est payante : 192 € pour l'année universitaire 2007 / 2008. Mais quand je demande à m'y inscrire ils ne veulent pas de moi car j'étudie à l'étranger... J'en déduis que le mieux à faire est encore de soit trouver une mutuelle étudiante gratuite en Belgique, soit attendre d'être installée aux Pays-bas et payer mon assurance là bas. C'est tout de même bizarre que je ne puisse pas bénéficier des cotisations de mon père, et surtout, que la sécu ne m'ai rien dit depuis Janvier (si mon père ne s'en était pas inquiété, on s'en serait sûrement rendu compte que lorsque j'aurais du aller chez le médecin, ce qui n'arrive pas souvent...) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|