[Cuisine] Comment accomodez-vous les conserves ou plats cuisinés du commerce?

Répondre
Partager Rechercher
Parce que je ne suis pas un très bon cuisinier je m'appuie sur les plats cuisinés et les conserves que j'achète dans le commerce. Mais, il ne sont pas toujours parfaits et parfois il me semble qu'ils pourraient être arrangés.
Enfin, dans certaines limites: peut-on vraiment obtenir quelque-chose de bon d'une paëlla Wimpy?

Par exemple, je me demandais si une choucroute Stoeffler ou un cassoulet Micouleau - deux produits qui ne sont ni excellents ni mauvais - des améliorations étaient possibles.

Et de manière plus générale, de votre part, de quels rattrapages ou améliorations de plats cuisinés êtes-vous particulièrement fier? Ca pourrait me donner des idées.
La choucroute t'achètes deux bouteilles de vin blanc, tu verses l'une (bon ok la moitié ) dans la casserole pendant que ça cuit et l'autre tu la dégustes en même temps que le plat. Prévoir de la moutarde également.

Pizza oui, autant les acheter basiques et rajouter des produits frais dessus, jambon, chorizo, tomates, poivrons, oeufs, etc...

Après on peut penser aux épices, curry, cumin, etc.. suivant ce qu'on mange.
pour la choucroute, on met perso un poil de bière (mais le vin blanc faudra test), des grains de genièvre, et un saucisson à l'ail cru qu'on fait revenir à la poele (achat boucher du marché, de toute manière c'est moins cher qu'en supermarché). Même en se contraignant niveau saucisson, rien que l'alcool léger et le genièvre que tu ajoutes rendent la chose meilleure.
Pour le cassoulet, plutôt que de le réchauffer à la casserole, passe-le un petit moment au four pour le gratiner, ça rend mieux. Ajoute des manchons de canard en boîte AVEC leur graisse, histoire de donner du goût, ça rauxxe.

Globalement, le conseil de dessus - acheter plein d'épices, les tester, et assaisonner à ton goût - est judicieux. Rien de tel pour exotifier un plat bêta.

Pour le reste ... j'avoue juste aider ma compagne à couper les légumes, on fait très peu de conserves (et je suis horrible cuisinier)
ce qui changera tes plats ce sera avec des épices ou des aromates ou des compléments ( fromage râpé, beurre fond de veau volaille)
tu peu aussi rajouté de vrai aliment.
Patate bio avec la choucroute, morceau de bœuf avec les fayots, etc.
Boite de lentilles a l'auvergnate
1 chorizo fort
1 oignon
1 barquette de lardons


Dans une cocotte faire revenir l'oignon émincé, le chorizo coupé en tranches, et les lardons, quand cela commence à caraméliser, ajouter la boite de lentilles. Laissez mijoter 5 à 10 minutes.

Bon appétit.
Recette de mon copain


Poulet rôti (rôtisserie de supermarché)

2 demi-baguettes précuites.
1 pot de crème fraîche (la 3% de matière grasse *désolé pas de marque*)
des herbes tel que herbes de Provence, thym, piment de Cayenne.

Dépioter le poulet en petits morceaux dans une poêle, ajoutez un mélange de toutes les herbes (selon vos préférences), un peu d'huile d'olive pour faire caraméliser le poulet. Après ajoutez la crème fraîche et laissez mijoter 10 min que la sauce réduise.

Pendant ce temps mettez les demi baguettes au four 10 min. Après ouvrez les par un bord, et mettez le poulet dedans.

Ca vous fait un petit kebab poulet maison.




Pour les légumes, il te conseille de prendre des légumes vapeur surgelés, ceux qui sont encore sous plastique a mettre au micro-onde, ils sont pas mal du tout, et offre une grande variété de légumes et niveau prix ça reste correct vu le prix des légumes actuellement, plus la cuisson, l'épluchage et donc la perte de temps et les déchets.

Il cuisine, mais préfère les recettes simples, donc si t'en veux une deux, demande. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés