[monk] dommages mains nues

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je viens à vous avec des faits troublants!
En effet, lorsque je passe, en posture du tigre, d'une paire de knuckles 10 dps vitesse 2,25 (identiques) à main nues seules, mêmes buffs, j'ai sur la fiche de personnage:

knuckles: ( 23 - 26 de dommages d'arme pour 10,67 dps en vitesse 2,25 sur les deux knuckles)
MD = 155 - 160 / 70,00 dps
MG = 77-78 / 34,44 dps

mains nues:
MD = 157 - 159 / 79,00 dps
MG = 79 - 80 / 39,75 dps

Tout cela avec skill 'knuckles' à fond pour mon niveau (soit 110 de spécialisation sur 110)...et cela m'interpelle. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Après des tests assez longs, il semblerait que mon tas de pixels élimine les autres tas de pixels de types 'mobs' plus vite à mains nues....

Enfin, quelle que soit la stance employée, l'écart persiste, dans des proportions égales.
Je ne connais pas le moine de VG, mais j'ai des questions :

- Quel level es-tu ?
- Tes poings possèdent-ils une compétence propre, elle aussi maxée ?
- Tes knuckles possèdent-ils des stats en plus (+ melee dmg, etc) ou non ? (Ce qui serait en ce cas le seul intérêt de ne pas se battre à main nue).
- Le moine de VG voit-il ses poings gagner des propriétés magiques à chaque level, et si oui lesquelles ? (c'était en partie le cas dans EQ1)

- Peux-tu faire un test avec un seul knuckle en MD, puis un seul en MG ?
__________________
rod : pulsar
Il faut se méfier des stats "écrites" toutefois, le monk est sensé être viable a mains nues, c'est d'autant plus vrai a bas level ou tu n'auras pas accés à des armes rares ou mieux.
A mon avis, les mains d'un moine sont mieux que les armes vertes quel que soit le level, les bleues peut être pas.
Attention toutefois, il se peut que les mains nues du moine n'aient pas le bonus de critique des knuckles.
Ta stance tigre ne rajoute que des critiques, donc ça ne va pas influencer directement les DPS affichés.
Quand tu en auras l'occasion, essayes de te chopper une parrying sword pour soloter, et mets toi en crane stance, in fine tu soloteras beaucoup mieux même malgré la réduc de dps (et avec les niveaux la réduc va diminuer pour arriver a 0)
Dans ma mémoire je suis sûr d'avoir lu quelque part que les mains du moine (et du disciple) devenait de plus en plus performantes avec les lvl. Jusqu'à être équivalente à une arme rouge au lvl 50. (sans les bonus de critique)

Et elles sont très rapides

Le fait de combattre à main nue augmente le skill : hand-to-hand (idem que les handwraps). En plus d'être excessivement élégant
Citation :
Publié par tontonUB
Après des tests assez longs, il semblerait que mon tas de pixels élimine les autres tas de pixels de types 'mobs' plus vite à mains nues....
Toi, tu t'es pas coupé les ongles.


Je me souviens qu'à la release le "main nues" déchirait tout au point que les armes servaient à rien, ça avait été nerfé, normalement tu devrais taper plus fort à l'arme sauf si tu as une arme vraiment nulle. Il me semble que le mains nues est équivalent au dps d'une arme de basse qualité à bas niv, et que ça augmente tous les 10 niv... Mais tu as pas de bonus de stats, ni de trucs genre procs, etc, donc ça reste toujours inférieur à une arme. Reste que la source c'est une note de patch d'il y a un an donc, ça a p'tet changé depuis.
bon, aprèsmoults re test, on fait bien plus mal avec les mains nues sur les dommages blancs.
- mais vu que les attaques spéciales resettent toutes le timer d'attaque normale
- et le système de calcul des spéciaux sur les mains nues seules étant ce qu'il est
- et que justement à mains nues on perd les bonus de proc / stats / autres sur les armes
BIN CA LE FAIT PAS DU TOUT....

j'ai roll un monk pour pas avoir à m'enmerder avec des armes ... bref, ca pue un peu, si les devs avaient la bonne idée de rétablir les dommages mains nues sans armes pré nerf, ca serait cool...faire mal à mains nues, c'est quand même le concept principal du dps monk aussi loin qu'on cherche dans les RPG sur table ou les premiers mmos...ceci n'excluant pas les armes hein, mais ca devrait être une option, pas une obligation.

VG est extra, mais sur le monk y'a un peu escroquerie concernant l'aspect dps mains nues...
Et en plus, il n'y a pas de skill de spécialisation quand tu te bats à mains nues sans arme (tout en bas dans la liste des skills)...donc quand on se bat à mains nues, on perd les bonus des armes, procs et effets MAIS en plus on perd le bonus de spécialisation éventuel...et pas moyen de faire remonter le truc...rhaaaaa
Vas faire un tour sur www.wanguardmonks.com
Tu y verras les récriminations d'autres monks.
En ce qui concerne ta suggestion, je dirais juste qu'en ce moment, les armes monks de APW sont franchement bof comparées aux armes des autres classes, mais que le monk est parmi les meilleurs dps du jeu.
Les armes seront toujours un upgrade pour le monk, sinon quel intérêt d'en avoir ? (faire joli ?) Et puis une fois que tu es 50 quel axe de progression auront les monks niveaux dégats ?
Prends des fistwraps, aprés tout c'est comme frapper à mains nues non ?
Citation :
Publié par Zerathule
Vas faire un tour sur www.wanguardmonks.com
Tu y verras les récriminations d'autres monks.
En ce qui concerne ta suggestion, je dirais juste qu'en ce moment, les armes monks de APW sont franchement bof comparées aux armes des autres classes, mais que le monk est parmi les meilleurs dps du jeu.
Les armes seront toujours un upgrade pour le monk, sinon quel intérêt d'en avoir ? (faire joli ?) Et puis une fois que tu es 50 quel axe de progression auront les monks niveaux dégats ?
Prends des fistwraps, aprés tout c'est comme frapper à mains nues non ?
nannnnnn...je veux faire du nudisme avec mes mains et taper avec (enfin, au niveau de l'avatar pixellisé).
Que les armes soient une option viables, oui ça parait logique, mais les mains nues, pour le moine, c est la base, l'essence même du concept (ascète monastique qui fait de son corps à la fois une arme et une armure).
Donc l'intérêt pour le monk, ce n'est pas d'avoir une arme, mais de pouvoir s'en passer et d'être aussi dangereux avec que sans, voir plus dangereux sans avec la bonne spé / template / etc...Alors que les monks avec armes explosent tout, ok si c'est leur vocation, mais apparemment sans armes c'était également possible à la release (de ce que j'ai pu comprendre sur vgmonk et dans les archives et autes doc en anglais où je ne capte pas tout), et pour d'obscures raisons, ca a été violemment nerfé / modifié...si je me trompe et que quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Sur VG monk beaucoup semblent attendre un review / balance du monk. Wait and see....
Citation :
Publié par tontonUB
et pour d'obscures raisons, ca a été violemment nerfé / modifié...si je me trompe et que quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Les mains nues étaient buggées à la release. Je tapais à 400-500 au lvl 15 sans arme avec ma disciple, en plus de taper plus vite qu'avec une arme, bref, les mobs mourraient en un ou deux coups et c'était clairement abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés