Les aventures de fegafatoi

Répondre
Partager Rechercher
Cette histoire debute dans une province reculée de l'île d'otomai, un homme très âgé est assis sur une chaise a bascule tandis que des enfants à l'aspect étranges ce pressent autour de lui.
Le vieil homme prend la parole: "Et bien les enfants que me vaut toute cette agitation?"
"Raconte nous une histoire" crient les enfants, surexcités.
"Et bien ma foie pourquoi pas je vais vous raconter l'histoire d'un héros des temps anciens, qui fut adulé et respecté avant de sombrer dans l'oubli.

Tout commença dans la province du château d'Allister; souverain de ce monde ; Allister possédait une cour nombreuse, et les hommes les plus riches et les plus bon de tout amakna en faisaient parti. Un de ces hommes était un feca qui, avait fait fortune par l'élevage des dragodindes, un homme respecté et influent à la cour du roi. Un jour pendant que cet homme se promenait dans les environs du château, il entendis un bruit sourd et le sol se mit à trembler et là, il vu des dizaines de bouftous qui commencèrent à le charger, il réagit au quart de tour, édifiant ses armures autour de lui, se prépara à l'impact et quand il sentit que ses boucliers allaient lâcher il lança une trêve; instantanément les bouftous se calmèrent et commencèrent à brouter autour de lui.
Il vit alors arrivée une jeune fecatte terriblement belle qui courais le plus vite quelle le pouvait
"Monseigneur vous n'étes pas blessé?" demanda la bergère
"Et bien ma foie non, mademoiselle mais vous feriez mieux de garder vos bêtes dans leur enclos la prochaine fois, mais je suis impoli et je ne me suis pas présenté je suis le comte Jackson; spécialiste en élevage de dragodindes" dit alors le comte en associant ses paroles à un baisemain.
La jeune fecatte rougie légèrement et se présenta à sont tour "Et bien je suis Lily, spécialiste en élevage de bouftou, mais il y'a une chose étrange, mes bêtes ne se sont pas énervées toute seule, j'ai retrouver ces aiguilles non loin". En disant ces mots, Lily montra au comte Jackson les aiguilles qui avaient énervé les bouftous.
En relevant les yeux, leurs regard ce croisèrent et il surent a ce moment qu'il étaient fait l'un pour l'autre; mais hélas ils savait aussi que la différence de rangs qui les séparés ne pouvait qu’empécher leur amour naissant.
Lily baisa les yeux terriblement gênée, et le comte pris la parole: "voulez-vous me laisser ces aiguilles, je les ferait analysé pour trouvé le coupable et je vous tiendrais informé des que j'aurais des résultats"
"Et bien oui, la jeune Lily marqua d'un temps d'arrêt et fini sa phrase, mais promettez moi que l'on ce verra de nouveau"
"Je vous le promet", dit le comte en s'éloignant.

Un mois s'était écoulé depuis cette rencontre et la jeune Lily désespérée, "ce comte à bien mieux à faire que de s’amouracher d'une jeune gardienne de bouftou comme toi, allez, retourne au travail, courage".
Et Lily résignée se mis en route vers la prairie ou ses bêtes étaient en train de manger, quand 2 gardes du château s'avancèrent vers elle.
"Mademoiselle Lily ?" demanda le plus grand des gardes.
"Oui c'est moi" répondit la frêle jeune fille sans savoir comment réagir.
"Veuillez nous suivre je vous pris" continua le plus petit des deux gardes
"Mais quelle est ma faute?" pensa alors la jeune Lily et elle suivit les deux gardes, jusqu'au château; la ils s'arrêtèrent devant une belle maison. "Entrez dans ce bâtiment, je vous pris demanda un garde".
Lily entra dans cette maison et quelle ne fut pas sa surprise en tombant nez à nez avec le comte Jackson.
"Je vous avait promis de vous donner les résultats de l'enquête, il s'emblerait que ces aiguille appartiennent à un xelor, mais celui la était momifié et il n'as pas laissé d'empreintes sur les aiguilles donc la piste s'arrête la." entreprit le comte
"Et bien merci de cette information", commenta Lily, "et si vous n'avait plus besoin de moi je dois me retirer mes bouftous sont sans surveillance". Et elle tourna le dos a comte, fâché que celui ci ne l’eu pas prévenue avant des résultats.
"Une dernière chose mademoiselle, j'ai une information de la plus grande importance à vous communiquer".
"Oui? " dit alors Lily en ce retournant vers le comte.
"Je vous aime", dit alors le comte, "et je l'ai su aux premiers instants où je vous ai vus, si j'ai mis autant de temps a vous contacté c'est parce que j’avais peur de mes propres sentiments".
"Je pense que je vous aime aussi dit alors la jeune Lily".

Les mois puis les années passèrent, le jeune couple vécu heureux malgré les ragots de la cour qui étaient dur à entendre, sur le comte et la bergère; mais les jeunes amoureux n'en avait cure et continuaient à vivre ensemble; ce fut environ 2 ans après leur rencontre qu'un enfant vu le jour, Les Jackson étaient extrêmement heureux, mais des événement terribles allaient survenir.
C'était un mois de brumaire comme les autres quand on frappa à la porte de cette famille heureuse.
Qui cela peut il bien être se demanda le comte en allant ouvrir. 4 gardes se tenaient derrière la porte.
"Oui que puis-je pour vous messieurs?" demanda le comte.
"Monsieur Jackson, vous êtes en état d'arrestation, veuillez nous suivre je vous pris" commença un des gardes.
" Et quelles et l'accusation portée contre moi messieurs?"
"Des information vous seront donnée au tribunal".
Le comte résigné entreprit de suivre les gardes, en laissant un mot à sa femme qui été parti avec leur enfant à la recherche d'une nourrice.
Le comte arriva au château du roi, et quelle ne fut pas sa surprise en voyant celui ci ce diriger vers lui.
"Messieurs", dit alors le roi "veuillez me laisser seul avec le compte"
"Mais nous devons l’emmener au tribunal monseigneur" répliquèrent les gardes.
"Oseriez vous défiez l'autorité de votre souverain? demanda le roi. Les gardes s'inclinèrent alors et laissèrent seuls le roi et le comte.
"Messire, je ne comprend pas, quelle est ma faute?" commença le comte; " Vous n'avais commis aucune faute, vous connaissait sans doute Vil Smith?"
"Le xelor? Oui c'est un de mes concurrents les plus sérieux dans mon affaire d'élevage de dragodindes"
"Et bien il a réussi à trouvé des document qui prouverait que vos dragodindes qui servent aux courses de dragokart était dopé à l'hormone de mulou; mais j'ai confiance en vous comte et je sais que jamais vous n'auriez fait une chose pareille, Vil Smith à du payer le laboratoire d'analyse, de plus j'ai des soupsons sur l'affaire des aiguille de xelor retrouvé prés du troupeau de bouftou qui avait failli vous tuer il y'a quelques années."
"Que dois-je faire mon roi, ce Vil Smith est une sacrée pourriture" commenta le comte, qui rougit en ce rendant compte que sont interlocuteur était le roi et que le mot pourriture n'était pas forcement approprié devant ça majesté.
"Et bien, ce Vil Smith je pense à payé les juges, il ne sert donc à rien d'aller au tribunal, la sentence est déjà fixée avant même le commencement du procès; et je pense que Vil Smith demandera la peine de mort contre vous"
"Comment m'en sortir alors?" demanda le comte, effrayé
"Il n'y a qu'une seule solution: attaquez moi".
"Pardon?" demanda le comte, "mais jamais je ne pourrait faire une chose pareille majesté".
"Frappé moi, ne discuté pas c'est un ordre" intima le roi, "vous êtes sûr majesté?" demanda alors le comte". "C'est un ordre comte Jackson".
Le comte lança alors une attaque naturelle sur le roi, celui ci hurla a ce moment: a moi la garde on m'attaque et une dizaine de soldats iop bondirent alors sur le comte et l'immobilisèrent.
"Cet homme a attenté à ma vie", commença le roi, "je le condamne donc à un exil à vie sur l’île gelée de nowel"
Le comte compris alors que par cet exil le roi venait de lui sauver la vie; mais il remarqua un xelor à l'air mauvais qui s'approcha alors.
"Votre majesté est trop bonne avec ce déchet" commença le xélor qui était autre que Vil Smith, "séparé le de sa famille au moins pour faire goûté un châtiment plus approprié a ce traître".
A ce moment le roi ne su plus comment réagir et prononça ces mots : "Et bien soit, le comte ira avec sa femme sur l’île glacée de nowel, tandis que leur jeune fils seras lui confié à une nourrice sur le territoire d'incarnam".
Le comte tellement triste compris que le roi venait de sauver son fils car celui ci n'aurait jamais pu survivre dans la rigueur de l'hiver de l’île de nowel

Il est tard, c'est ici que cette histoire s'arrête pour aujourd'hui les enfants, je continuerai demain commenta le vieil homme.
"Très bien papy" et les enfants partirent se coucher en espérant s'endormir très vite; pour que le lendemain arrive le plus vite possible afin d'entendre la suite de l’histoire.

[Hrp] Voila c’est la première partie du cycle de fega enfin terminée, c’est mon premier RP donc si vous pouviez me donner des conseils, comment vous avez-vous trouvé cette histoire etc. ….
Je pense mettre en ligne la suite de ce cycle qui comptera normalement 5 épisode a raison d’un épisode par week-end
Merci de m’avoir lu [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés