Malus d'attaque roublard

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,
Je joue à NwN depuis sa sortie (sa doit faire 4 ou 5 ans je crois ^^) mais je suis loin de tout connaître. En effet j'ai remarqué quelque chose qui me semble étrange ou que je n'ai pas compris au sujet de l'attaque avec un roublard (c'est peut-être le cas avec d'autres classes, je ne sais pas). Mon roublard en question possède le don botte secrète et a un modificateur de dextérité de +6 . A main nue, sa première attaque est de +18, mais lorsque j'équipe une jolie dague avec +4 d'attaque (donc logiquement je devrais être à +22), je me retrouve à +17 . Les mains nues et les dagues ont droit au bonus de botte secrète (modificateur de dextérité à l'attaque au lieu de la force). J'ai du mal à comprendre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Désolé pour mon noobisme aigu .
Ce que tu dis est juste si le personnage a Botte Secrète (Weapon finesse)

BAB = 12 apparemment
Bonus de Dextérité = +6

A mains nues: 12 +6 = 18 de jet de toucher
Avec la Dague +4: 12 + 6 +4 = 22.

Il n'aurait pas par hasard une arme dans l'autre main (main gauche) sans avoir le don Ambidextrie ni Combat à Deux armes ? Mais bon, on aurait un -4 pas un -5... (A moins d'un bonus supplémentaire sur les mains nues comme Arme de Prédilection par exemple)
J'ai trouvé où est la c****** dans le pâté: en fait la dague que j'utilise est une assassin dagger, c'est une nouvelle arme du CEP et bien que ce soit une dague, son concepteur n'a pas pensé à lui accorder l'effet de botte secrète donc elle utilise le modificateur de force. Bon à savoir si vous voulez vous équiper d'une telle dague .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés