bon..
ce sujet a déjà été commencé sur le forum sanctuaire, parlant de l'après patch 1.4.
bcps , dont moi même , se demandaient comment rejouer leur spy après les modifications majeures post patchs 1.4 et 1.5
j'ai enfin réussi à cloner et j'ai fais quelques essais..
le passage de la compétence majeure du spy pour sauver sa peau/combattre plus de 3 mobs à la fois, à savoir: traîtrise , jadis insta castable et passant sous un timer de 5 sec m'ont fait orienter ces essais sur la compétence: flash, soit disant débugguées (inutilisable avant)
bien qu'affublée d'un recast time de 30 sec , je me disais que cette compétence: avec ses 60 m de portée, pouvait être bien utile pour un spy afin d'arriver au contact sans avoir été réduit en lambeaux par les tirs ennemis (surtout en armure servomotrice).
le constat est affligeant..
le skill à 1 comme à 5 ne dure que..5 sec !! (10 sec pour le niveau 1 et jusqu'à 30 sec au level 5 dans le descriptif): il est de nouveau buggué !
de plus, son effet est des plus étrange: soit le mob s'arrête de tirer voire tourne le dos (pratique çà): même effet qu'un traîtrise, soit il continue de tirer et je dois dire que la réduction des dégâts est très aléatoire..parfois 1/10 eme des dégâts théoriques, parfois pas de réduction de dégâts du tout...
même à 1 : au vu de sa chaotique efficacité: son intérêt est quasi nul !
en passant , je me suis dit: tiens , quitte à avoir gimpé un clone pour mes essais, je vais tenter le tactique d'Ombreloup : servomotrice, et renfort 3 (médecin) contre un groupe de thrax lev +2 (son post parlait à l'origine d'un combat contre des attas lev +2
et là : re catastrophe ! le médecin n'a pas changé d'un poil depuis l'avant patch 1.4 ou il avait été théoriquement débuggé sinon amélioré: il soigne assez puissant, certes, quant il a le temps... ctd quant il ne se soigne pas lui même après avoir pris quelques nions ou quant il ne reste pas bêtement à ne rien faire en me regardant pisser le sang..
pire: je me rappelle bien que le médecin se précipitant au contact pour taper les mobs avec sa trousse de soin au lieu de soigner le perso ("tiens ! prends çà ! vilain , vilain !" ) , avait nmt été débuggé
je me suis aperçu qu'il n'en était rien..
en résumé pour le spy: armure en carton pour un CAC pur et dur, traîtrise nerfée: pas cruellement mais significativement: à réserver au veneur et (ou plutôt: ou) au soigneur du groupe adverse , flash à nouveau buggé, renfort médecin à nouveau buggé...
un point très positif cependant: avec combat à mains nues à 5 , le nouveau spy gagne un gameplay plus sympa et une efficacité terrible au contact à condition de s'en servir quasi systématiquement contre chaque adversaire et ce , particulièrement avec une servomotrice
çà permet une fois le mob par terre et + ou - stunné de le backstaber proprement) ou plus simplement d'envoyer un thrax apr terre avant que ce soit lui qui le fasse (auquel cas la survie d'un spy en servomotrice devient très aléatoire)
on se dit donc: heu.. 3+ en traîtrise pour se débarrasser d'un éventuel bloqueur (mortels pour les spy, comme la chute/stun) + armure servomotrice et mains nues à 5 + éventuellement 1 pt en flash en priant que çà fonctionne por approcher des mobs qui font très mal de loin par expl..
et là on rencontre les necromites explosives que peut lancer tout thrax à partir du grade de caporal (c'est à dire tous les thraxs en HL) dés lors qu'un cadavre touche le sol et...on déconnecte son spy en servomotrice, dégoûte, d'avoir été déchiré en 5 sec alors même qu'il menait (difficilement quant même) le combat..
et je ne pense pas qu'avec ma furtive j'aurais de toute façon résisté à l'explosion des 3 necromites à 5 sec d'intervalle: je n'ai pas d'infos particulière sur ces dégats mais je les estime à: "très élevés à extrêmes")
je ne pense même pas que ma sentinelle aurait résisté à ce type de dégâts ou alors aurait été tellement amochée que les 3 mobs restants du groupe engagé l'auraient envoyée paître au paradis assez rapidement..
ces 2 patchs signent, à mon avis:la mort des spy, à moins de ne pas s'attaquer aux groupes de thrax , ce qui me semble difficile..
dommage: c'est ma classe préférée et les bonus d'interruption/projection/stun du combat à mains nues étaient vraiment une riche idée pour cette classe