spy post patch 1.5

 
Partager Rechercher
bon..

ce sujet a déjà été commencé sur le forum sanctuaire, parlant de l'après patch 1.4.

bcps , dont moi même , se demandaient comment rejouer leur spy après les modifications majeures post patchs 1.4 et 1.5

j'ai enfin réussi à cloner et j'ai fais quelques essais..

le passage de la compétence majeure du spy pour sauver sa peau/combattre plus de 3 mobs à la fois, à savoir: traîtrise , jadis insta castable et passant sous un timer de 5 sec m'ont fait orienter ces essais sur la compétence: flash, soit disant débugguées (inutilisable avant)

bien qu'affublée d'un recast time de 30 sec , je me disais que cette compétence: avec ses 60 m de portée, pouvait être bien utile pour un spy afin d'arriver au contact sans avoir été réduit en lambeaux par les tirs ennemis (surtout en armure servomotrice).

le constat est affligeant..

le skill à 1 comme à 5 ne dure que..5 sec !! (10 sec pour le niveau 1 et jusqu'à 30 sec au level 5 dans le descriptif): il est de nouveau buggué !

de plus, son effet est des plus étrange: soit le mob s'arrête de tirer voire tourne le dos (pratique çà): même effet qu'un traîtrise, soit il continue de tirer et je dois dire que la réduction des dégâts est très aléatoire..parfois 1/10 eme des dégâts théoriques, parfois pas de réduction de dégâts du tout...

même à 1 : au vu de sa chaotique efficacité: son intérêt est quasi nul !

en passant , je me suis dit: tiens , quitte à avoir gimpé un clone pour mes essais, je vais tenter le tactique d'Ombreloup : servomotrice, et renfort 3 (médecin) contre un groupe de thrax lev +2 (son post parlait à l'origine d'un combat contre des attas lev +2

et là : re catastrophe ! le médecin n'a pas changé d'un poil depuis l'avant patch 1.4 ou il avait été théoriquement débuggé sinon amélioré: il soigne assez puissant, certes, quant il a le temps... ctd quant il ne se soigne pas lui même après avoir pris quelques nions ou quant il ne reste pas bêtement à ne rien faire en me regardant pisser le sang..

pire: je me rappelle bien que le médecin se précipitant au contact pour taper les mobs avec sa trousse de soin au lieu de soigner le perso ("tiens ! prends çà ! vilain , vilain !" ) , avait nmt été débuggé

je me suis aperçu qu'il n'en était rien..

en résumé pour le spy: armure en carton pour un CAC pur et dur, traîtrise nerfée: pas cruellement mais significativement: à réserver au veneur et (ou plutôt: ou) au soigneur du groupe adverse , flash à nouveau buggé, renfort médecin à nouveau buggé...

un point très positif cependant: avec combat à mains nues à 5 , le nouveau spy gagne un gameplay plus sympa et une efficacité terrible au contact à condition de s'en servir quasi systématiquement contre chaque adversaire et ce , particulièrement avec une servomotrice

çà permet une fois le mob par terre et + ou - stunné de le backstaber proprement) ou plus simplement d'envoyer un thrax apr terre avant que ce soit lui qui le fasse (auquel cas la survie d'un spy en servomotrice devient très aléatoire)

on se dit donc: heu.. 3+ en traîtrise pour se débarrasser d'un éventuel bloqueur (mortels pour les spy, comme la chute/stun) + armure servomotrice et mains nues à 5 + éventuellement 1 pt en flash en priant que çà fonctionne por approcher des mobs qui font très mal de loin par expl..

et là on rencontre les necromites explosives que peut lancer tout thrax à partir du grade de caporal (c'est à dire tous les thraxs en HL) dés lors qu'un cadavre touche le sol et...on déconnecte son spy en servomotrice, dégoûte, d'avoir été déchiré en 5 sec alors même qu'il menait (difficilement quant même) le combat..

et je ne pense pas qu'avec ma furtive j'aurais de toute façon résisté à l'explosion des 3 necromites à 5 sec d'intervalle: je n'ai pas d'infos particulière sur ces dégats mais je les estime à: "très élevés à extrêmes")

je ne pense même pas que ma sentinelle aurait résisté à ce type de dégâts ou alors aurait été tellement amochée que les 3 mobs restants du groupe engagé l'auraient envoyée paître au paradis assez rapidement..

ces 2 patchs signent, à mon avis:la mort des spy, à moins de ne pas s'attaquer aux groupes de thrax , ce qui me semble difficile..

dommage: c'est ma classe préférée et les bonus d'interruption/projection/stun du combat à mains nues étaient vraiment une riche idée pour cette classe
Citation :
en passant , je me suis dit: tiens , quitte à avoir gimpé un clone pour mes essais, je vais tenter le tactique d'Ombreloup : servomotrice, et renfort 3 (médecin) contre un groupe de thrax lev +2 (son post parlait à l'origine d'un combat contre des attas lev +2
Hum ça ne doit pas être la tactique d'Ombrloup, il n' pas la compétence renfort...

Citation :
je ne pense même pas que ma sentinelle aurait résisté à ce type de dégâts ou alors aurait été tellement amochée que les 3 mobs restants du groupe engagé l'auraient envoyée paître au paradis assez rapidement..
Ayant pu tester l'affaire avec mon Grenadier, donc armure graviton également, non tu ne serais pas mort... Tu aurais sûrement perdu les 2/3 de ton armure a peu près...

Il est vrai toutefois que je trouve que la puissance de cette explosion conjugué à son rayon d'effet (qui doit avoisiner les 20 mètres ) est un petit peu exagérée au vue de la fréquence à laquelle nous allons la subir.
Citation :
Publié par Larchipel
Hum ça ne doit pas être la tactique d'Ombrloup, il n' pas la compétence renfort...
C'était ma tactique en fait même si ce n'en est pas une, plus une manière de jouer.
Je rajouterai que dans certaines zones je ne ressentais aucunes difficultés alors que dans d'autres c'était l'inverse (peut être dû aux changements d'armes ou d'armures).
Si jamais, j'ai trouver la solution pour ne pas crever très souvent avec mon espion:
Tout d'abord je l'ai hybrider en thrax et ensuite j'ai blindé le corps (2/3 des points)
j'ai juste mit assez d'intel pour pouvoir lancer 2 éclairs V et le reste en volonté.
Résultat au lvl 50: 52k d'armure (furtive) et 42 de vie.
Bon je me retrouve Très rapidement sans armure mais ma regen vie me permet de tenir 2 fois plus longtemps (voir énormément plus) en combat.
Hum...

Citation :
Tout d'abord je l'ai hybrider en thrax...
Si les espions Thrax se multiplient au sein de l'AFS nous avons peut-être des soucis à nous faire

Peut-être était-ce un résultat prémédité par les cerveaux comploteurs de l'Engeance ?
alors..on re clone le tout et on recommence ..

après moultes essais, le skill traîtrise étant nerfé à 5 sec et le flash : toujours buggué à 5 sec de durée , même au lev 5 (en cela le patch 1.6 n'a apporté aucun correctif, idemm pour l'armure furtive en carton maché..)

voici les skills "défense" que j'ai finalement retenu pour continuer, tant bien que mal, à jouer mon spy:

furtive à 5 (la servo , bien que très agréable à jouer: on oublie depuis les mines thrax) + renforts à 3 pour avoir le médecin

celui ci ne sert pas à me healer , car il est toujours plus ou moins buggué: soit il se promène tranquille alors que la baston fait rage, soit il se heal lui même , soit il va (encore !) taper les mobs à coups de sacoche , soit parfois, il soigne (bien d'ailleurs: dommage qu'il le fasse pas plus souvent): c'est à croire que ncsoft s'est foutu de nous en affirmant l'avoir débuggué après le 1.4 ..

par contre: c'est un excellent aggroeur, pour peu que le spy soit en furtive maxée: suffit de ne pas se placer trop devant lui à l'approche d'un groupe

il se prend tte l'aggro et le spy va backstabber tranquilou pendant ce temps

seul problème: les gros groupes ou un groupe + boss, ou il va mourir un peu vite et laisser le spy en relative difficulté (d'ou la nécessité de garder un traîtrise à 3 par expl pour minimiser les dégâts quant çà arrive..

çà marche bien mais je regrette quant même l'époque bénie de mon spy en full servomotrice: les combats maintenant me semblent bien plus patauds..
Juste pour préciser que ma stratégie est et reste toujours la polymorphie en permanence, pour attaquer par surprise au contact (en poussant 1 mob à la traîtrise), pour fuir, pour capturer les bases seuls, ou pour ouvrir un chemin d'accès pour mon groupe.

Le problème du renfort c'est qu'il me ferait griller, vu qu'il ne peut se transformer... d'ailleurs je me demande ce que je ferai de mon groupe lorsque les options de commandements arriveront... devoir jouer les gardes chiournes c'est pas mon truc

Sinon pour flash, très sympa en PvP, mais à 1, plus ne sert à rien pour le moment.
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
le flash : toujours buggué à 5 sec de durée , même au lev 5
Ce n'est pas un bug, la durée est de 5 secondes, c'est voulu.
Je suppose que la description française n'est pas à jour. Celle en anglais l'est bien depuis la modification.
Quand au medic...attend de voir sa nouvelle version.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés