MMORTS : Ballerium

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens vous parler d'un jeu auquel j'ai bien accroché ces derniers temps (depuis un peu plus d'une semaine). Le jeu s'appelle Ballerium et se présente comme un MMORTS.

Après une recherche sur ce forum je me rend compte qu'on a très peu parlé de ce jeu, et surtout pas récemment. Il a eu droit à un développement chaotique depuis 2002 et s'est transformé en vaporware. J'ai aussi lu d'autres choses pas toutes belles sur le beta test. Enfin peut importe, aujourd'hui le jeu est là, et il est gratuit (à moins de vouloir fonder un clan, et peut être aussi en faire partie).

Je vous parle de joueur à joueur, et ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de communication faite à propos de ce jeu.

Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique où s'affrontent sept différentes races. Elles sont toutes reliées à une couleur du spectre lumineux du soleil, chaque 20 minutes une couleur domine donnant des avantages à sa race et des désavantage à la race ennemie.
Dans Ballerium on ne construit presque rien, à part des mines, des tours et des avants postes.
Les villes sont à conquérir (8 points de contrôle par ville, il faut en capturer 5 au moins pour pouvoir se réclamer patron de la ville). Les villes peuvent être améliorée (défense, milice, industrie, race etc.) et vous apportent différents avantages. On les améliore notamment en y apportant des matières extraites des mines. Chaque ville permet de faire des choix dans sa défense selon les matières que l'on a.
Une carte du monde nous indique la domination des clans et des joueurs indépendants. Tout le monde joue sur la même carte et il y aurait maintenant environ 2000 joueurs (bien que je pense qu'il y en a moins).
Une fois qu'on a rempli la population maximum et acquéri au moins une ville, on a toujours quelque chose à faire lorsque l'on est on-line (décision pour la ville, minage, chasse aux monstres, tout ça en même temps).
Moi même en quelques jours et en jouant casual, j'ai réussi à avoir de bonnes troupes, à prendre une ville et a bien l'upgrader, ainsi qu'à rejoindre un bon clan. Ensuite on peut continuer à partir à l'attaque de ville ou rester dans son coin. Attaquer des villes puissantes proposent un bon challenge et il y a déjà plusieurs techniques qui ont vu le jour utilisant notamment la collaboration entre plusieurs joueurs.

Le jeu est malheureusement peu facile d'accès, car en anglais (mais l'aide est partiellement traduite en français : http://wiki.ballerium.com/index.php/Francais). De plus les graphismes ne sont de loin pas de dernière génération et il déplaira tout de suite aux gens qui cherchent de beaux graphismes avant le reste. Il a aussi des mécanismes de jeu qui différent pas mal des standards des RTS mais qui à mon sens offre une originalité.

Il est par contre accessible du fait qu'un nouveau joueur peut facilement devenir puissant (acheter des troupes et atteindre la population maximum est vite fait). On peut facilement revenir dans la course et les clans sont plafonnés à 10 membres, ce qui évite de se faire écraser par une masse d'ennemis alliés. De plus le jeu se joue par round de 1 à 3 mois à la fin desquels est nommé un gagnant et tout est remis à zéro. Il y a un nouveau début de round ce mercredi soir ce qui est le bon moment pour commencer à jouer.
Le jeu à télécharger pèse 120 Mo.

Voilà, je répond volontiers à vos questions. Ce jeu est riche mais ne se présente pas sous un jour flatteur, ceux qui sauront gratter un peu la surface risquent de se faire plaisir. Vous pouvez me joindre aussi sur le jeu sous le pseudo Dehill. Par contre avant le reset il y a pas mal de maintenance serveur et la bande passante devrait augmenter après le reset.

Le site officiel : www.ballerium.com
Site en anglais qui permet de bien comprendre les mécanismes de jeu : http://www.balleriumsanctuary.com/

http://www.balleriumsanctuary.com/screenshots/preview/08-07-2005-05.jpg

http://www.balleriumsanctuary.com/screenshots/preview/08-07-2005-04.jpg
Ca a pas l'air dégueulasse. Juste une question : c'est varié au niveau des unités ?

J'ai regardé une vidéo, et le rythme a l'air assez lent. C'est vraiment le cas ?

Enfin, je vais essayer. C'est pas 120mo qui pourraient poser problème.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Ca a pas l'air dégueulasse. Juste une question : c'est varié au niveau des unités ?

J'ai regardé une vidéo, et le rythme a l'air assez lent. C'est vraiment le cas ?

Enfin, je vais essayer. C'est pas 120mo qui pourraient poser problème.
Salut,

y'a 7 races et par race il y a 4 unités plus les héros, ensuite il y a plusieurs machines de guerre (2 dirigeables, 2 "tanks", 1 catapulte, 1 canon) + 3 niveau d'unités de transport (dolom) et 1 unité de transport "flottante". Il y a un peu de tout parmi les races. On peut équiper chaque unité de son arme en version +1 +2 et +3. Pour les héros on peut choisir leur arme parmi toute la liste plus des armes en adamantium (qui nécessite de collecter des ressources rares).

Au niveau du rythme, ça dépend de ce qu'on gère comme ennemi et ce qu'on a comme troupe. On peut avoir de grosses mêlées quand même et des prises de ville où il y a pas mal d'activité. Par contre les unités ne sont pas pressées lors des déplacements. Mais le rythme est subjectif selon les personnes à mon avis
Arf, la vue des screenshot m'avait fait penser "mon dieu quelle horreur on dirait warcraft"

Alors jsuis allez voir du coté de SAGA et ca gere.

Mais le gameplay est sans doute sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés