[Robocopy] ERROR 3 (0x00000003)

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo.

J'utilise Robocopy pour faire des sauvegardes sur deux serveurs.
Robocopy
Wikipédia [eng]
Académie de Créteil
Le logiciel est super, il marche très bien.
Il se compose du logiciel et d'un fichier texte en .bat pour lui donner des instructions, et fini avec un log.

La situation est la suivante :
Serveur TSE avec une base de donnée à sauvegarder (E:\Gestisoft) (MSS 2003)
Serveur SRV1 avec plusieurs dossiers à sauvegarder (MSS 2000)
Un DD 500 GO connecté sur le TSE
Le DD de SRV1 qui m'intéresse, mappé sous la lettre Z: (qui est le E du SRV1)

Une sauvegarde "totale" est effectuée le samedi tandis que les jours de la semaines n'enregistrent que les éléments modifiés (avec un attribut A(rchive))

Exemple d'un .bat du Lundi :
Citation :
robocopy Z:\Adore X:\savcomp\lundi\SRV1\ADORE /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy Z:\gong X:\savcomp\lundi\SRV1\gong /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy Z:\Company X:\savcomp\lundi\SRV1\Company /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy Z:\cptmajor X:\savcomp\lundi\SRV1\cptmajor /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy Z:\Easydesk X:\savcomp\lundi\SRV1\Easydesk /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy Z:\Messagerie X:\savcomp\lundi\SRV1\Messagerie /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy Z:\Scripts X:\savcomp\lundi\SRV1\Scripts /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt
robocopy E:\GESTISOFT X:\savcomp\lundi\GESTISOFT\ /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_lundi.txt

REM Sauvegarde terminée
REM .
REM Log dans X:\log\sav_lundi.txt
Et le log qui va avec (je le coupe, c'est juste pour montrer que tout va bien)
Code:
----------------------------------------------------------------------
ROBOCOPY v 1.96  :  Robust File Copy for Windows NT 

Started : Mon Feb 18 17:46:13 2008

Source : Z:\Adore\
     Dest : X:\savcomp\lundi\SRV1\ADORE\
    Files : *.*
  Options : *.* /S /E /NP /M /R:3 /W:10 

---------------------------------------------------------------------

3  Z:\Adore\
	                      22  Z:\Adore\Lettres diverses\
	                      16  Z:\Adore\prélèvementautomatique\

Total    Copied   Skipped  Mismatch    FAILED    Extras
     Dirs :         3         0         3         0         0         0
    Files :        41         0        41         0         0         0
    Bytes :    1.13 m         0    1.13 m         0         0         0
    Times :   0:00:00   0:00:00                       0:00:00   0:00:00

Ended : Mon Feb 18 17:46:13 2008

Source : Z:\gong\
     Dest : X:\savcomp\lundi\SRV1\gong\

13  Z:\gong\
	                       4  Z:\gong\Fonjep\

Total    Copied   Skipped  Mismatch    FAILED    Extras
     Dirs :         2         0         2         0         0         0
    Files :        17         0        17         0         0         0
    Bytes :   79.26 m         0   79.26 m         0         0         0
    Times :   0:00:00   0:00:00                       0:00:00   0:00:00

Ended : Mon Feb 18 17:46:13 2008

Source : Z:\Company\
     Dest : X:\savcomp\lundi\SRV1\Company\
Je fais ensuite des test avec la planification des tâches, ça marche nickel, donc je me mets à créer un fichier pour mardi mercredi jeudi vendredi.
Soucis : il n'y a plus que le dossier E Gestisoft (sur le TSE, sur lequel est connecté le DD) qui semble fonctionner, alors que le .bat est identique (sauf le jour), et que la planoification des tâches ne semble pas être le soucis (sinon pourquoi E: serait sauvegardé ?)

ERROR 3 (0x00000003)

Citation :
robocopy Z:\Adore X:\savcomp\mardi\SRV1\ADORE /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy Z:\gong X:\savcomp\mardi\SRV1\gong /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy Z:\Company X:\savcomp\mardi\SRV1\Company /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy Z:\cptmajor X:\savcomp\mardi\SRV1\cptmajor /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy Z:\Easydesk X:\savcomp\mardi\SRV1\Easydesk /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy Z:\Messagerie X:\savcomp\mardi\SRV1\Messagerie /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy Z:\Scripts X:\savcomp\mardi\SRV1\Scripts /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt
robocopy E:\GESTISOFT X:\savcomp\mardi\GESTISOFT\ /E /M /NP /R:3 /W:10 /Log+:X:\log\sav_mardi.txt

REM Sauvegarde terminée
REM .
REM Log dans X:\log\sav_mardi.txt
Code:

Started : Tue Feb 19 23:00:00 2008

Source : Z:\Adore\
     Dest : X:\savcomp\mardi\SRV1\ADORE\
ERROR 3 (0x00000003) Accessing Source Directory Z:\Adore\
Le chemin d'accŠs sp‚cifi‚ est introuvable.

Source : Z:\gong\
     Dest : X:\savcomp\mardi\SRV1\gong\
ERROR 3 (0x00000003) Accessing Source Directory Z:\gong\

Source : Z:\Company\
     Dest : X:\savcomp\mardi\SRV1\Company\
ERROR 3 (0x00000003) Accessing Source Directory Z:\Company\

Pourtant, là je me connecte sur le TSE, et j'ai parfaitement accès via l'explorer au disque E de SRV1, mappé sous la lettre Z...
Ca marchait (j'ai effectué une sauvegarde vendredi 15 aussi + le lundi + des tests), ça marche plus.

Un début d'indication ici : http://episteme.arstechnica.com/eve/...m/149000639831
Citation :
Problem with a log file is that he must be saved in directory whitch exists, whitch means he couldnt be generated in destination directory if destination is generated first time with robocopy.

Example

C:\temp>robocopy "bridge builder" "c:\temp\new bridge" /log:"c:\temp\new bridge\test log.txt"

output is
2008/01/18 11:37:32 ERROR 3 (0x00000003) Opening Log File c:\temp\new bridge\test log.txt
The find the path specified.

but if you start first 1
C:\temp>robocopy "bridge builder" "c:\temp\new bridge"
everiting will be ok

if you now start 2
C:\temp>robocopy "bridge builder" "c:\temp\new bridge" /log:"c:\temp\new bridge\test log.txt"
everiting will be ok

1 in this moment robocopy copy source -> destination and make directory c:\temp\new bridge
2 now /log:"c:\temp\new bridge\test log.txt" can make test log.txt becouse c:\temp\new bridge exists
Si je comprends bien, ça dit en gros qu'il vaut mieux créer les fichiers logs avant, mais ça n'explique pas pourquoi E serait sauvegardé, et pas Z (qui est ailleurs)... Ni pourquoi ça A marché

Des idées ?
(puis comme ça google donnera des sorties en fr sur robocopy )
Bon, il y avait un problème et j'ai changé quelque chose, du coup je ne sais pas ce qui a vraiment marché.

Je résume un peu :
Je me connecte sur le serveur TSE (celui où est branché le DD externe), et je cherche à sauvegarder un dossier sur son DD, et des dossiers sur un autre serveur (srv1).

J'avais donc depuis un lieu distant 01, via la connexion bureau à distance, mappé le E de SRV1, sous la lettre Z (sur TSE).
Le truc étrange, c'est que quand j'ai regardé hier sur un pc du réseau de l'asso (lieu 2), en me connectant depuis mon Pc de là bas, avec la connexion du bureau à distance, sur TSE.... Bah Z correspondait au D (ou au C je ne sais plus) de SRV1
J'ai remis Z = E sur srv1.

Ensuite j'ai vu que bien que le lecteur réseau réapparaisse chaque fois que je me connecte, il se déconnectait quand je fermais la cession
D'où le résultat : les saves sur SRV1 ne marchaient pas (sauf si je les lançaient moi même), mais celle sur TSE marchait.
J'ai donc changé dans le .bat le chemin : au lieu de mettre Z, j'ai mis le lien réseau
\\Srv1\e$\Adore\ par exemple.

Et ça a marché
Mais c'est concon parce que je n'ai pas éclairci le problème du lecteur réseau qui n'était pas identique sur une cession et sur une autre

ERROR 3 (0x00000003) fixé donc.
Ca me parait logique que ça ne marche pas forcement, si sur ton serveur de backups ton E:\ ne pointe pas sur la même ressource que le E:\ de ta session WTSE, ça ne sauvegardera pas (puisque le chemin n'est pas le même).
Mais tu as bien fait de mettre plutôt les noms des machines \\caca01\c$ avec leur partage plutôt que les lettres de lecteurs qui peuvent pointer sur n'importe quoi
Ben il me semblait que puisque je me connecte en admin, que je sois sous telle ou telle cession, les changements que j'effectue agissent sur le serveur lui même.

Mais visiblement ce n'est pas le cas...
enfin c'est quand même blizzard cette histoire, car le lecteur que j'avais monté a bien été crée, mais avec deux pointages différents sur deux sessions différentes (enfin la même session admin normalement )

Je dois rater quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés