Présentation d'un petit nouveau qui se pose quelques questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Eve online depuis une semaine environ (oui j’ai déjà upgradé mon compte trial, c’est mal xD), je venais à la fois me présenter mais surtout venir glaner quelques informations qui me semblent importantes.

Tout d’abord, l’idée phare c’est que venant de World of Warcraft sans l’avoir abandonné (à comprendre, je continue à raider presque un soir sur deux), je n’ai pas un temps énorme à consacrer à Eve. Pour autant la transition est très agréable et après pas loin de trois ans sur wow cela constitue une véritable bouffée d’oxygène. En particulier certains aspects de Eve sont infiniment plus riches, je pense au commerce, à l’industrie, et à plus long terme au pvp. A plus long terme tout simplement parce qu’étant débutant, je suis tout à fait conscient, je servirais à rien dans ma frégate tech I avec 900 000 points de skills

Je me suis donc naturellement tourné vers le commerce, allant plutôt à l’encontre de ce qui est conseillé dans les divers guides que j’ai pu trouver, en choisissant donc un personnage avec un haut niveau de charisme, et des compétences sociales primaires. Le commerce a cet avantage d’être un aspect du jeu que je trouve radicalement différent de ce que je connais, et qui en prime ne nécessite pas un investissement en temps énorme (je pense aux afk transports dans les zones sécurisées en particulier)
Je viens d’acheter mon premier bestower flambant neuf et ai commencé à faire mes premiers millions (\o/).

Ma première série de questions s’adresse donc en particulier aux commerçants vétérans du jeu.

La première chose concerne le fit idéal du vaisseau, j’ai bien sûr opté pour 4 cargohold expanders qui me double quasiment ma capacité de stockage, pour autant j’ai bien du mal à savoir quoi mettre d’autre… quelque chose pour augmenter la vitesse sub-warp serait à mon sens un gros plus vu la lenteur du truc… Mais j’oublie peut être aussi d’autres aspects ?

Mon deuxième point est relatif aux skills des marchands. J’ai bien sûr épluché le guide monde persistant, et je m’interroge en particulier sur les transactions à distance. La question est naive, mais les skills de marketing et anchoring ne permettent que de passer des ordres à distance si j’ai bien suivi, ça n’évite en rien de devoir déplacer les cargaisons ?

Troisième point, peut être plus général concerne les « filons » intéressants. Pour le moment je me consacre aux bien manufacturés et aux biens de consommation. Les rendements sont assez intéressants à mon niveau. Pour autant j’ai du mal à voir la suite logique d’une tel commerce : le minerai ? les objets technologiques ? J’ai encore une vision bien partielle du marché et ne sait pas trop vers quoi me tourner.

Ma deuxième série de questions concerne la compréhension de l’univers en général, et de la géographie de Eve en particulier.

Tout d’abord, j’ai pas mal de difficultés à me repérer, y compris au sein même d’un région. J’aurais aimé savoir s’il existait des cartes de chacune des régions, indiquant le nombre de sauts entre chaque système et , très important pour moi, le niveau de sécurité (pas trop envie de me balader en low sec avec un bestower rempli à pleine charge sans moyen de defense).
Par ailleurs, il semble que l’on ait accès aux données du marché dans le cadre d’une unique région. La question sous-jacente est évidente : comment savoir ce qu’il se passe dans la soixantaine d’autres régions (alt ? corpo ? ou skill particulier qui m’aurait échappé ?).

Dernier point, et la transition est toute trouvée, ce serait de trouver une communauté qui ait probablement un peu la même approche que la mienne, ainsi que des objectifs similaires.

En particulier faire les choses à petite échelle n’est pas nécessairement synonyme de mal les faire, et même si je ne pense pas jouer 40 heures dans la semaines, j’espère pouvoir faire les choses un minimum « proprement », et ce dans un cadre mâture, et pourquoi pas rp ? . Du coup sans viser l’élite, mon objectif serait de poser les bases d’une progression saine et intéressante, plutôt à travers le commerce, le temps de monter les skills qui pourraient me rendre plus polyvalents, je pense au pvp pourquoi pas.

Merci à tous pour vos remarques et conseils, et peut être à bientôt en jeu !

Shadrack Cogito, entrepreneur Gallente.
Bienvenue !

Je ne suis pas commerçante dans l'âme, tu pourras t'en rendre compte à l'occasion mais je pense pouvoir répondre à quelques points :

Aucune compétence ne te permet de pouvoir te passer du transport de cargaison, tu peux éventuellement acheter et revendre depuis la même station, ou mieux encore, proposer à d'autres pilotes de transporter pour toi, les contrats sont tes amis sur cette question =)

Pour une carte de référence, je ne peux que te conseiller l'acquisition de EVE Région.

Pour savoir ce qu'il se passe dans les autres régions, pas de skill ou de secret, il faut être présent physiquement dans la région ou encore pouvoir communiquer avec un autre pilote qui y est. D'où la nécessité de faire un réseautage, encore qu'il existe aussi des bases référençant diverses infos, comme Eve-central par exemple, une référence pour le commerce.

Pour ma part, je ne peux que te conseiller de jeter un coup d'oeil du côté de Bionesis Technologies qui sont déjà bien implantés sur les activités minage et commerce (et production à usage interne), ils sont implantés en République Minmatar et, cerise sur le gâteau, sont super sympas et RP. Canal ingame : BIONE, présentation : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=716650

Bonne intégration.
Vinerya, merci pour le lien de la carte, ce me sera définitivement très utile.

Par ailleurs, Bionesis Technologies semble être un choix tout à fait intéressant, le petit hic étant qu'ils sont en espace minmatar, mais je dois pouvoir résoudre cette petite difficulté rapidement. EN tous les cas encore merci
Déjà, bienvenu à bord.
Si ce n'est pas déjà fait, jette un coup d'oeil sur la FAQ.
Citation :
A plus long terme tout simplement parce qu’étant débutant, je suis tout à fait conscient, je servirais à rien dans ma frégate tech I avec 900 000 points de skills
Première idée reçu. Eve est l'un des rare jeu ou un joueur d'une semaine est utile en PvP. Le seul impératif est de faire parti d'un corpo car en effet, un joueur aussi jeune ne sera pas très efficace (voir pas du tout) en solo. Tu trouvera dans la FAQ quelques pistes.
Citation :
La première chose concerne le fit idéal du vaisseau?
Non, tu as bien analyser le truc. Il n'y a pas de secret, 1 impératif et 3 option pour un indus.
L'impératif c'est les Expanders, l'option utile côté fit est un Afterburner (vitesse) l'option de confort est une ou des capacitor battery et/ou cap recharger qui augmente ton capa et sa régénération. Avec tes skill basse tu verra que parfois tu n'aura pas suffisamment de capa pour faire un warp en une seule fois. La batterie permettra d'y remédier.
La 3m option sont les skills qui augmente l'agilité, la vitesse, le capa et la résistance de ton vaisseau.
Citation :
Mon deuxième point est relatif aux skills des marchands. (...)les skills de marketing et anchoring ne permettent que de passer des ordres à distance si j’ai bien suivi, ça n’évite en rien de devoir déplacer les cargaisons ?
A la fin de la 1ere page de la FAQ, tu as une traduction des skill trade (ici)
Anchoring n'a aucun rapport immédiat avec le commerce. Et oui, il n'existe aucune solution à ce jour pour déplacer une cargaison sans que tu le fasse toi même ou qu'un autre joueur le fasse pour toi.
Citation :
Troisième point, peut être plus général concerne les « filons » intéressants.
La je ne peut pas trop t'aider, la plupart des tradeurs gardent leur filon pour eux. Met toi à leur place : s'il dévoilent leur meilleurs plans, tout le monde les utilisera et il perdront la poule aux oeufs d'or. A toi d'étudier de marcher et de te faire ta propre liste.
Citation :
J’aurais aimer savoir s’il existait des cartes de chacune des régions, indiquant le nombre de sauts entre chaque système et , très important pour moi, le niveau de sécurité (pas trop envie de me balader en low sec avec un bestower rempli à pleine charge sans moyen de defense).
Déjà tu as le P&P (People and place) pour trouver une destination. Une fois la recherche fini, clic droit set destination. Tu aura à gauche le nombre de jumps total.
Il existe également quelques outils développés par des joueurs, carte et autre simulateurs. Qui qqun donne des liens de site bien foutus je les ajouteraient à la FAQ.
Tu as aussi l'auto pilote et la carte de la galaxie (F10). Dans les paramètres de l'auto pilote, tu peux imposer de te donner un route sécurisée ("safer").
Citation :
il semble que l’on ait accès aux données du marché dans le cadre d’une unique région.
Oui et comme tu l'a bien deviné les seules autre option sont un alt questionner ta corpo ou poser la question sur des chan pangalactique (genre chan French, Trade ou autre)
Citation :
Recherche corpo
Tu as dans la fenetre corporation la liste de toute les corpos qui recrutent par région.
Tu peux également aller dans les section dédiées de différents forum pour trouver des corpos qui recrutent.

Voila, bon courage.
Citation :
Publié par Shadrack Cogito
A plus long terme tout simplement parce qu’étant débutant, je suis tout à fait conscient, je servirais à rien dans ma frégate tech I avec 900 000 points de skills
Tu te trompes. Certains te parleront des tackleur (qui empêchent les ennemis de s'enfuir), mais il y a aussi des corp qui recrutent des joueurs débutant pour pvp en petit gang. Les petit gang c'est très différent des grosses flottes. Tu as différentes écoles, certaines sont accessibles très rapidement : certains font cela avec des croiseur / fregates T1 (le moins cher possible, l'objectif est de faire mal au portefeuille en face, tant pis si tu moeurs plus).

Citation :
et qui en prime ne nécessite pas un investissement en temps énorme (je pense aux afk transports dans les zones sécurisées en particulier)
Tu apprendra vite qu'il n'y a pas de zone secure dans EVE, par exemple le jour ou tu croisera un pirate dans un battle ship volontairement pas cher dont le seul but est de te péter (même en 1.0) juste pour te voler la marchandise.
Le trade demande pas mal de temps si tu le fait sérieusement.

Citation :
Pour autant j’ai du mal à voir la suite logique d’une tel commerce : le minerai ? les objets technologiques ? J’ai encore une vision bien partielle du marché et ne sait pas trop vers quoi me tourner.

Trouver des plan qui rapportent toujours plus, des volumes de plus en plus importants, et les garder secret^^

Citation :
Tout d’abord, j’ai pas mal de difficultés à me repérer, y compris au sein même d’un région. J’aurais aimé savoir s’il existait des cartes de chacune des régions, indiquant le nombre de sauts entre chaque système et , très important pour moi, le niveau de sécurité (pas trop envie de me balader en low sec avec un bestower rempli à pleine charge sans moyen de defense).
F10
Citation :
Par ailleurs, il semble que l’on ait accès aux données du marché dans le cadre d’une unique région. La question sous-jacente est évidente : comment savoir ce qu’il se passe dans la soixantaine d’autres régions (alt ? corpo ? ou skill particulier qui m’aurait échappé ?).

Fait des alt ou/et http://eve-central.com/home/

Citation :
Dernier point, et la transition est toute trouvée, ce serait de trouver une communauté qui ait probablement un peu la même approche que la mienne, ainsi que des objectifs similaires.

Bon courage, les trader sont souvent des loups solitaires ^^
Citation :
Publié par Tessen
Déjà, bienvenu à bord.
Si ce n'est pas déjà fait, jette un coup d'oeil sur la FAQ.
Première idée reçu. Eve est l'un des rare jeu ou un joueur d'une semaine est utile en PvP. Le seul impératif est de faire parti d'un corpo car en effet, un joueur aussi jeune ne sera pas très efficace (voir pas du tout) en solo.
Tu peux pa imaginer ce qu'un type avec une fregate Tech I et 2 millions de SP a mit a mon caracal :cry:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés